SAV Ikea pour plan de travail ?

( dans

» Finitions » Cuisine equipée

)
Chercher:    

SAV Ikea pour plan de travail ?

Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


03/11/2013 Vieux  
  Bruxelles
 
Bonjour,

avez vous des retours sur le SAV de Ikea pour les plans de travail ?
C'est la 2ème cuisine que je monte, mais sur le plan de travail de celle-ci qui a 4 ans, une partie se "soulève" de quelques millimètres, probablement du à de l'eau qui coule dans le jonction entre les 2 plans de travail :

SAV Ikea pour plan de travail ?

SAV Ikea pour plan de travail ?

LE plan de travail a été monté suivant les instructions, et avec une petite pate pour la jonction mais manifestement de l'eau est passée entre les 2, et le coeur n'est manifestement hydrofuge ...

Vous pensez que leur garantie va jouer ?
03/11/2013 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Pour suivre.
Ils vont quoiqu'il arrive se poser la question légitime de la pose "correcte".

Perso, j'en suis à ma 7ème cuisine (en cours - qui dit mieux ), mais je mets à chaque fois du silicone acrylique sur chaque découpe.
03/11/2013 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Pour ce que je connait de leurs SAV il ne sont pas trop regardant, mais bon vous êtes quand même a 4 ans plus un montage fais par vous.

Le plus simple est de voir avec eux directement.
03/11/2013 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
  nitrous est connecté maintenant
Très mauvaise expérience avec le SAV IKEA
Bon courage
03/11/2013 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Ce n'est de leur faute, si le joint n'as pas été réaliser correctement.Cela arrive avec n'importe quel plan de travail de cette qualité si le joint n'est pas coller au silicone.
04/11/2013 Vieux  
  Bruxelles
 
alors stop, car ca va dans une direction bizarre.
Ici on parle de la ligne de jonction entre 2 plans de travail perpendiculaires.

C'est la 2ème cuisine que je monte (@jona1202, il me semble que chez IKEA, on ne sait monter la cuisine QUE soi même)

Pour la première cuisine il y avait un tube de "pâte" pour cette jonction ... ici pas livré et le SAV m'avait dit qu'ils ne livraient plus cela. Les 2 plans de travails sont donc montés mis bouts à bouts perpendiculairement avec les 2 vis de serrage par le dessous.
04/11/2013 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Je n'ai jamais eu aucun soucis avec le SAV Ikea. Jamais aucune questions sur le pourquoi je voulais rendre l'objet.
Tu dis qu'aucun des deux plans de travail n'a été découpé à cet endroit ?
Normalement si tu as bien gardé les tickets de caisse, tu ne devrais avoir aucun problème pour les changer.
Prends toujours les photos avec toi au cas où.
Avant de tout démonter, envoie leur un mail avec tes photos et l'explication. Comme ça tu sauras.
04/11/2013 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par morpheus Voir le message
(@jona1202, il me semble que chez IKEA, on ne sait monter la cuisine QUE soi même)
J'ai une cuisine Ikea installée par ... Ikea. (enfin des sous-traitants qui bossent pour le compte d'ikea). D'ailleurs le fait de faire monter leur cuisine par eux donne droit à une garantie de 20ans sur les meubles.

Ils disposent de service d'installation / montage pour tous leurs produits de la cuisine à la garde robe .

Pour recadrer avec le sujet, ma cuisine a une configuration en "L" et le plan de travail est en 2 parties posée en angle droit mais, à première vue, le menuisier qui a fait l'installation n'a mis aucune pâte ou silicone au niveau de la jonction.
Cependant il s'agit d'un plan de travail en chêne "massif" (lamellé collé) et pas de mélaminé / stratifié.
04/11/2013 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Bien sûr qu'Ikea propose un service de montage.
Cela dit, je ne suis pas certain que c'est indispensable pour bénéficier de la garantie de 20 ans.

Mais bref : allez voir chez eux. Mais s'il s'avère qu'il y a un défaut de montage (ils peuvent demander, c'est légitime !), ils risquent de ne pas couvrir le "dégat"
04/11/2013 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Kenshin Voir le message
Bien sûr qu'Ikea propose un service de montage.
Cela dit, je ne suis pas certain que c'est indispensable pour bénéficier de la garantie de 20 ans.
La garantie est de 25 ans et en effet, mea culpa, même en cas d'installation par soi-même.

Concernant le SAV ikea, je m'y suis frotté une fois suite à la perte des 4 pieds d'un canapé lors d'un déménagement et il m'en ont renvoyé 4 gratos!
04/11/2013 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
L'écho que j'en ai est effectivement qu'ils ne chipotent pas en général, et que donc, le SAV est assez bon !
Maintenant, un cas n'est pas l'autre, et un employé non plus...
04/11/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Kenshin Voir le message
L'écho que j'en ai est effectivement qu'ils ne chipotent pas en général, et que donc, le SAV est assez bon !
Maintenant, un cas n'est pas l'autre, et un employé non plus...
En général, ça passe. J'ai eu le même coup l'ors d'un déménagement. Mon bureau Jonas (aujourd'hui rebaptisée Malm) a mal vécu un déménagement, de rage j'ai arraché une attache, et al pièce m'a été envoyée par la poste car pas de stock en magasin.

Maintenant, pour un cas comme celui-ci...Le plus simple c'est d'aller sur place avec des photos.
04/11/2013 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par morpheus Voir le message
alors stop, car ca va dans une direction bizarre.
Ici on parle de la ligne de jonction entre 2 plans de travail perpendiculaires.

C'est la 2ème cuisine que je monte (@jona1202, il me semble que chez IKEA, on ne sait monter la cuisine QUE soi même)

Pour la première cuisine il y avait un tube de "pâte" pour cette jonction ... ici pas livré et le SAV m'avait dit qu'ils ne livraient plus cela. Les 2 plans de travails sont donc montés mis bouts à bouts perpendiculairement avec les 2 vis de serrage par le dessous.


http://www.ikea.com/ms/fr_BE/custome...tallation.html

2 minute de recherche sur ikea.com

C'est pas parce que ma réponse ne va pas dans votre sens qu'il faut monté sur vos grands chevaux.

Je vous dit que le sav ne chipote bien souvent pas pour les remplacements mais que si l'employé est mal luné il pourra sans probleme invoqué un défaut de montage.

Une chose est sur si vous arrivé au SAV en leur disant c'est de votre faute avant il y avait un produit et plus maintenant il risque fort de vous remballé.
04/11/2013 Vieux  
  Bruxelles
 
non non ... j réagissait sur "le montage fait par vous"
La garantie ne mentionne pas qu'elle ne couvre QUE les installations faites par IKEA.

Maintenant je suis certain que 90% des cuisines IKEA sont montées par le client.
Je vais aller les voir et voir comment ils réagissent avec les photos.
04/11/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Je sais que ma soeur a fait monter ou installer ses meubles par Ikea pour des questions de garantie. Je ne sais plus si ils doivent la monter ou la placer pour que la garantie couvre les meubles mais je parierais cher qu'il y ai une histoire du genre. Sauf si ça a changé en 6 ans.
04/11/2013 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par morpheus Voir le message
non non ... j réagissait sur "le montage fait par vous"
La garantie ne mentionne pas qu'elle ne couvre QUE les installations faites par IKEA.

Maintenant je suis certain que 90% des cuisines IKEA sont montées par le client.
Je vais aller les voir et voir comment ils réagissent avec les photos.

Je suis d'accord mais si c'est un défaut de montage la garantie n'est pas applicable.

De tout façon seul eux pourront vous donné une réponse claire.
09/11/2013 Vieux  
  Bruxelles
 
alors je suis passe chez eux mais évidemment du magasin ils ne peuvent rien faire.
Ils m'ont donne l'adresse mail du service après vente ou j'ai envoyé les photos il y a 4 ou 5 jours mais toujours pas de réponse ...

Je vous tiens au courant
15/11/2013 Vieux  
  Bruxelles
 
Alors voila, le service après vente se propose de me livrer un nouveau plan de travail, à la simple vue des photos.

J'ai "refusé", car j'estime le préjudice minime comparé aux travaux que cela représente, mais la garantie court sur 25 ans ... donc si ca venait à empirer pas de problèmes !
15/11/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Au final à quoi a servi la démarche si c'est pour refuser un remplacement ?
15/11/2013 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
bon à savoir mais accepteront-ils de te le remplacer dans 5 ans ?

Ils ne risquent pas de te dire qu'il ton fait une proposition que tu as refusé ?
Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
plan de travail Ikea trop court Par saniguy dans Cuisine equipée, +12 26/09/2011
Finition plan de travail cuisine Ikea Par Badaud dans Finitions, +4 21/12/2010
plan de travail IKEA Par charles dans Cuisine equipée, +4 20/10/2010
plan de travail en pierre et cuisine Ikea ??? Par Teddy dans Cuisine equipée, +13 15/02/2009
Ikea : plan de travail pierre reconstituée Par gillesvr dans Cuisine equipée, +14 18/11/2008


Forum Cuisine equipée : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société