[2000Km]Comment bien charger une remorque?

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[2000Km]Comment bien charger une remorque?

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16/09/2015 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par raphy1982 Voir le message
Quand j'ai tiré une tonne 300 avec une golf j'étais dans l'illégalité?! Piiinaise
A voir sur les documents du véhicule,

Les infos que j'ai donné au dessus (post #19), ce sont les charge admissible pour des véhicules importés outre Atlantique, et dont les poids admissibles en Belgique sont complétement farfelus

Jo
16/09/2015 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par raphy1982 Voir le message
Quand j'ai tiré une tonne 300 avec une golf j'étais dans l'illégalité?! Piiinaise
Dans l'illégalité et en danger. ON ne peut jamais tracter plus lourd que soi avec une voiture.
Et jamais plus de 750kg si la remorque n'est pas freinée.
Danger public pour toi-même comme pour les autres!
16/09/2015 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
J'avoue, je n'ai pas fait attention. Le prix du pellet était trop bon Mais ce qui est sûr c'est que c'était très bien réparti dans la remorque.

Citation:
Posté par Géronimo Voir le message
Dans l'illégalité et en danger. ON ne peut jamais tracter plus lourd que soi avec une voiture.
Et jamais plus de 750kg si la remorque n'est pas freinée.
Danger public pour toi-même comme pour les autres!
Si si elle était freinée, ça je n'aurais pas osé tout de même. et puis elle peut charger justement 1T300, visiblement la voiture n'était pas homologuée pour cela. Je n'ai pas les papiers mais ça m'étonnerait qu'un Golf puisse faire ça. Et pourtant elle n'a pas eu de mal...

Dernière modification par raphy1982 16/09/2015 à 09h41.
16/09/2015 Vieux  
  Liège
  promo est connecté maintenant
Petit dernier détail à vérifier avant de partir : la pression des pneus du tracteur ET de la remorque.

On a tendance à oublier ce double point ;)
16/09/2015 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par promo Voir le message
Petit dernier détail à vérifier avant de partir : la pression des pneus du tracteur ET de la remorque.

On a tendance à oublier ce double point ;)
C'est bon pour la remorque et j'ai un "mode remorque" sur la voiture. Au pire elle préviendra si c'est trop peu.

Je pensais partir aujourd'hui mais on annonce des vents de 100km/h. Du coup j'hésite un peu...
16/09/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Géronimo Voir le message
Dans l'illégalité et en danger. ON ne peut jamais tracter plus lourd que soi avec une voiture.
Et jamais plus de 750kg si la remorque n'est pas freinée.
Danger public pour toi-même comme pour les autres!
Juste au cas où. Si ma Clio avec un moteur Eco peut le faire (homoguée) j'aurais du mal à croire qu'une Golf ne puisse pas...
16/09/2015 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Juste au cas où. Si ma Clio avec un moteur Eco peut le faire (homoguée) j'aurais du mal à croire qu'une Golf ne puisse pas...
Pour avoir vu l'effet des tests d'homologation des attaches-remorques, je déconseille formellement.

A tracter trop lourds, l'ensemble de la structure de votre voiture se fragilise et se fissure de partout. Vous verriez cela, vous n'oseriez plus faire n'importe quoi, et vous n'acheteriez plus jamais une voiture d'occasion avec attache remorque.
20/09/2015 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
J'avais été surpris de sentir un "coup" lors du passage au CT la semaine dernière.

Hier j'ai compris. Plus de feu "de phare" . en tapant dessus le contact se refaisait.
Donc elle n'aurait pas dû passer le CT! J'ai roulé pendant 4h dans le noir avec un seul feu faiblard. On s'en est rendu compte quand nous l'a signalé sur la route.
J'avais mis l'anti-brouillard pour être sûr que l'on me voie mais lui aussi a un mauvais contact!
Du coup on a fini le trajet avec le gilet de sécurité accroché à la bâche.
Demain, je me mets en quête de feux, je change tout et faire vérifier le câblage. Acheter des bandes 3M Diamond Grade Series pour coller sur la bâche.
je n'étais vraiment pas à l'aise

Et pour revenir au sujet: on a excellemment bien chargé. autant réparti d'avant en arrière que de gauche à droite. On a joué à Tetris et ça s'est emboité jusqu'à la roue de secours entre le lave-vaisselle et le "rabat" arrière.

Nettement plus facile a conduire chargée que vide....
20/09/2015 Vieux  
 
  58 ans, Liège
  perenoel123 est connecté maintenant
Petit détail souvent ignoré max 90Km/h si le train de véhicule dépasse 3,5T.
20/09/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par perenoel123 Voir le message
Petit détail souvent ignoré max 90Km/h si le train de véhicule dépasse 3,5T.
et si but commercial, pose d'un tachygraphe obligatoire .
02/10/2015 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par djo013 Voir le message
Actuellement, le pick-up qui a la plus grosse charge est le D-max avec ses 1t dans la benne et 3t5 de traction

Jo
Faux !!

Defender 130: 1t5 dans la benne, 3.5t en remorque ...
02/10/2015 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Carbu Voir le message
Faux !!

Defender 130: 1t5 dans la benne, 3.5t en remorque ...
Je l'avais oublié celui là

J'avais regardé pour un Land mais il sont tellement rare en pick-up dans notre pays ... après faut aussi aimer sont coté drastique
02/10/2015 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Je l'ai acheté en France.... effectivement rare en Belgique !!

Et oui, c'est rustique... mais il y a moyen de l'améliorer !!
02/10/2015 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
Euh, les Defender 130 sont presque tous en pickup non (au moins 90%, j'ai vu qu'un seul qui était full tollé)? (sorry me suis arrêté au série III dans ma tête).
Moi ma vieille Série3 109 avait du mal à tirer plus de 1t5 ... surtout dans les montées avec ses 70 baudets sous le capot
02/10/2015 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
En Europe, quasi tous pick-up... 99%

Quelques uns en chassis cabine

Les autres se sont des modifs maison plus ou moins légales !!

Ou venant d'un marché différent (style Afrique du Sud, mais là je n'y connait rien )
02/10/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Carbu Voir le message
Faux !!

Defender 130: 1t5 dans la benne, 3.5t en remorque ...
Et dans ces conditions il n'avance plus
05/10/2015 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
90 km/h sans aucun soucis.... de toute façon plus c'est illégal !!
05/10/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Carbu Voir le message
90 km/h sans aucun soucis.... de toute façon plus c'est illégal !!
Oui ça je sais, mais pas intérêt a attaquer de trop fortes et longues côtes comme cela, car tu vas finir a 30 km/h, avec si peut de chevaux sous le capot
05/10/2015 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
je vois que tu connais très bien les defender...
05/10/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Carbu Voir le message
je vois que tu connais très bien les defender...
Pas du tout, suivant le modèle, je lis 2,5 L et 90 kw, c'est bien peu pour un tel poids de charge, de remorque, et de véhicule !

Maintenant je ne dit pas qu'il faut rouler à 120 avec tout cela.....
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