30/12 + 31/12 Avertissement automobilistes !!!

( dans

» Divers

)
Chercher:    

30/12 + 31/12 Avertissement automobilistes !!!



29/12/2008 Vieux  
 
  Hainaut
 
Les conditions météorologiques particulières des prochaines heures vont entraîner une dégradation de la qualité de l'air pour les journées de mardi et mercredi ( particules fines )

Dès mardi, certains axes routiers et autoroutiers de Flandre et de Wallonie seront limités à 90 km/h. A Bruxelles, les contrôles radars seront renforcés et il est conseillé aux automobilistes d'opter pour un moyen de transport moins polluant.

A+

Dernière modification par Nono 30/12/2008 à 09h55.
30/12/2008 Vieux  
 
  Hainaut
 
Pour une fois qu'on pouvait rouler à 120 km/h plutôt que de se prendre les bouchons en pleine poire sur l'autoroute, v'là le smog...

On se demande encore comment on faisait à la grande époque de la sidérurgie et des mines
30/12/2008 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
bah on mourrait plus tôt
30/12/2008 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Haiku Voir le message
bah on mourrait plus tôt
Exact, sais-tu qu'à Manchester au 18è sicèle, l'espérance de vie était de 24 ans !!!


Je roule au LPG et je me contrefous de cette interdiction !

Dernière modification par Philippe1983 30/12/2008 à 15h52.
30/12/2008 Vieux  
Joe
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,
Comment peut-on discerner les voitures au lpg, les essences, les diesel sans filtre à particules de ceux avec?
Avec un flash, c'est impossible à automatiser.
Tout le monde dans le même panier et ce n'est pas parceque vous avez tel ou tel type de carburant que vous pouvez rouler plus vite que les autres.
Je pense que l'explication n'est pas plus compliquée que ça..
Joe.
30/12/2008 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Ce qui est marrant lors des limitations, c'est que les Prius se font doubler par les camions
30/12/2008 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Cette limitation m'embête bien, et la SEULE raison pour laquelle je la respecterai effectivement, quand je partirai réveillonner, c'est qu'il est dangereux de venir faire du rodéo (comme on en voit parfois avec leurs vieilles Golf tunées... ) à 120 au milieu des autres qui doivent rouler à 90. Et d'autant plus la nuit avec les irresponsables qui auront quand même picolé.

Autre chose :
La Prius est à mon sens une couillonnade, idem pour les filtres à particules.

Les filtres à particules ne retiennent...que les particules ; et les saloperies émises par les moteurs diesels dépassent franchement le nombre de doigts d'une main. Oxydes d'azote (NOx), résidus soufrés, Hydrocarbures imbrûlés... Prenez en pleine poire les gaz d'échappement d'une grosse Audi filtraparticulée, et ça sentira une espèce d'odeur âcre... Pas la fleur en tous cas !

Ironie du sort, les FAP ne capturent pas les particules les plus fines... Celles-ci sont capables de pénétrer bien loin dans nos petits poumons !

De plus, que fait-on du filtre à particule quand il est bien encrassé ? Mmh?

La Prius est un Diesel à mi-temps, donc conclusion, se référer au paragraphe ci-dessus. Même conclusion pour ses batteries une fois que leur capacité d'accumulation sera devenue trop faible.

Bref, "ne pas polluer" ne doit pas se résumer à "retenir la pollution", comme dans ce gag de Gaston Lagaffe, où il fout un énorme ballon à son pot d'échappement, comme ça pendant la journée il ne pollue pas, "et le soir hop on le dégonfle et on est tranquille !"


Citation:
Posté par Joe Voir le message
Bonjour,
Comment peut-on discerner les voitures au lpg, les essences, les diesel sans filtre à particules de ceux avec?
Avec un flash, c'est impossible à automatiser.
Tout le monde dans le même panier et ce n'est pas parceque vous avez tel ou tel type de carburant que vous pouvez rouler plus vite que les autres.
Je pense que l'explication n'est pas plus compliquée que ça.
Joe.

Si malgré tout ça devait arriver que je me fasse flasher dans ces conditions rares, je laisse venir la jolie petite contravention, et je la renvoie à ces messieurs les policiers avec :

1) Photocopie de la carte rose, où il est fait état de la modification de carburant;

2)Attestation de montage par un centre agréé (dans ce cas - ci il s'agit de l'importateur pour la Belgique d'une grande marque de systèmes LPG) par le GOCA, reprenant l'ensemble des éléments installés, cachet du contrôle technique faisant foi
;

3) Rapport de l'inspection automobile concernant la conformité technique du véhicule, avec inspection séparée pour la partie LPG.

Et s'ils persévèrent à jouer les saint-Thomas, je les inviterai à venir voir de leurs propres yeux, et constater que ce qui sort de mon échappement n'est pas à même de salir un mouchoir posé à la sortie du pot.

Le LPGiste convaincu vous souhaite d'ores et déja un bon réveillon !

Dernière modification par Philippe1983 30/12/2008 à 16h29.
30/12/2008 Vieux  
Joe
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Quelle bonne idée Phillipe1983, moi si je roule en porsche, j'aurai le droit de rouler plus vite que les autres car la voiture est prévue pour, que les distances de freinage sont plus courtes pour les mêmes vitesse, etc, etc..
Comme ça on en sort jamais.
Pour les filtration des particules les plus fines (et donc les plus dangereuses) vous avez raison (on en apprend tous les jours) mais par contre, il y a un cycle de regénération du filtre après stockage où l'on rebrule les particules capturées (http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_particules).
Joe.
30/12/2008 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Surtout que personne n'a rien compris ...
Quand je vois la fumée qui sort de mon poêle au bois, dans lequel je fou ce que je trouve et ce qui veut bien brûler. C'est sûrement à cause de moi ce pic de pollution :p
31/12/2008 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
J'allais justement le dire ...
31/12/2008 Vieux  
 
  47 ans, Namur
 
Quand on roule au gaz, ne doit-on pas tout de même 1x sur 3 rouler à l'essence ?
31/12/2008 Vieux  
 
  33 ans, Bruxelles
 
J'ai pas vu un seul panneau pour réduire sa vitesse à 90 Km/h sur la E411... Je reprends le ring côté flamand puis E40, j'en trouve en effet...
Conclusion : La Wallonnie est vraiment une guerre en retard... Honte aux politiciens wallons. Qu'ils prennent exemple sur la manière de gouverner flamande !
Je suis un pur produit wallon ! mais tout à fait stupéfait de la manière d'appliquer l'une ou l'autre règle !
31/12/2008 Vieux  
Joe
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour Enrishas, moi j'ai bien vu les panneaux smog à partir de Wavre comme annoncé sur l'E411 hier??
31/12/2008 Vieux  
 
  33 ans, Bruxelles
 
Allez ! Je n'ai rien vu en matinée !
31/12/2008 Vieux  
 
  32 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Joe Voir le message
Bonjour Enrishas, moi j'ai bien vu les panneaux smog à partir de Wavre comme annoncé sur l'E411 hier??
Oui et sur toute la E42.

Je me suis rendu à Liège hier soir et ça faisait peur ces camions qui te colle au pare choc, les autocars qui dépassent à facilement 100km/h voir plus et le nombre d'automobilistes qui ne respectent pas cette vitesse, pourtant les panneaux étaient bien visible et je pense que les médias en ont assez parlé, alors celui qui se fait prendre n'a aucune excuse
31/12/2008 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Khali Voir le message
Quand on roule au gaz, ne doit-on pas tout de même 1x sur 3 rouler à l'essence ?

C'est une vieille idée, qui date des anciens systèmes des années 90 qui n'étaient pas encore gérés électroniquement, mais où le LPG, après être passé dans le vapo-détendeur pour passer de l'état liquide à l'état gazeux, était injecté après le filtre à air, et aspiré par la dépression qui se créait à l'admission. C'est ce qu'on appelle un système aspiré monopoint. Tu choisissais "manuellement" la position gaz ou essence, avec un petit interrupteur, et la voiture obéissait aveuglément.

Pourquoi cette précaution de rouler quelques km de temps en temps à l'essence ? Tout simplement pour éviter de gripper la pompe à essence !

De nos jours, les systèmes sont pilotés par des circuits électroniques, un mini-ordinateur branché en série avec le calculateur d'injection essence. La voiture démarre à l'essence et passe automatiquement au gaz lorsque le moteur est "à température" (50° environ, ça va vite).

On voit donc qu'ainsi on évite de gripper la pompe à essence, de plus il parait que cela préserve le haut-moteur, car la combustion du LPG est encore plus chaude que celle de l'essence, donc faire brûler du LPG quand le moteur est froid, ça peut à long terme déteriorer certaines choses.

D'autres encore, disent que le LPG déteriore culasse et soupapes.
C'est à la foi vrai et faux ! Il existe des voitures qui ne se prêtent pas au LPG, parce que la qualité du métal utilisé pour certaines pièces soumises à la plus forte chaleur de la combustion, laisse à désirer ! Exemples : généralement Honda, Ford, Toyota, et certaines voitures modernes parce que les constructeurs en recherche d'économies sont tentés de poser des culasses en aluminium, en alliage léger..., pas assez robuste.




Citation:
Posté par loony205 Voir le message
...ça faisait peur ces camions qui te colle au pare choc, les autocars qui dépassent à facilement 100km/h voire plus ...

Je constaterai, dès ce soir... Si les camions dépassent, je me mettrai à leur hauteur (mais quand même pas à feu et à 100 ! )
31/12/2008 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Citation:
Posté par loony205 Voir le message
Oui et sur toute la E42.

Je me suis rendu à Liège hier soir et ça faisait peur ces camions qui te colle au pare choc, les autocars qui dépassent à facilement 100km/h voir plus et le nombre d'automobilistes qui ne respectent pas cette vitesse, pourtant les panneaux étaient bien visible et je pense que les médias en ont assez parlé, alors celui qui se fait prendre n'a aucune excuse
je suis rentré chez moi comme d'hab (de LLN à Flawinne) via l'E411 et l'E42
ben je me suis calé à 90km/h sur l'E42, j'peux dire que pas un seul automobiliste/camionneur/conducteur de bus ne respectaient la vitesse limitée ... tout le monde entre 110 et 130 voire plus (comme d'habitude quoi)

Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société