+3223001598...voo

( dans

» Divers

)
Chercher:    

+3223001598...voo

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


14/05/2014 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
vous tous,

A trois reprises, j'ai été contacté par ce n°.
Décrochage bien entendu et...3 secondes après, on vous raccroche au nez!

Petite visite sur la toile et oh surprise, il s'agirait d'une société collaborant avec VOO pour effectuer des sondages de satisfaction.

Des avis ou autres.
14/05/2014 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
Bonjour, il existe dans les société de télé-marketing, des "robots" qui appellent une liste de numéro a certaines heures, et les heures auxquels vous répondez sont enregistrées.
Comme ça après plusieurs fois, on sait a quel moment vous êtes a la maison et le plus susceptible de répondre, pour qu'un vrai vendeur vous appelle.

Je ne sais pas si c'est la même chose pour les sondages de satisfaction, mais c'est possible.
14/05/2014 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par mikado1 Voir le message
pour qu'un vrai vendeur vous appelle.
Oui, c'est très bien mais je suis client chez VOO. ( et j'en suis content )
14/05/2014 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Salut Pascal,
J'ai le même "problème" mais avec un numéro hollandais...
J'ai cherché sur infobel et autres mais il s'agit d'un numéro inconnu.

Le problème, c'est que certains de ces appels servent à pirater ta ligne... Me demande pas comment ils font, je n'en sais rien.
14/05/2014 Vieux  
  27 ans, Hainaut
 
Vécu par mes parents (abonnés à Voo aussi) :
Téléphone de la part d'une grande boite d'informatique bien connue (Commence par M, finit par Crosoft) mais avec un numéro belge... Accent Indien, anglais très mauvais...
Ils demandent des infos sur l'OS installé et demande de télécharger une application pour vous "dépanner" (à éviter cela va sans dire)

D'après mes parents, ils ont eu le coups de téléphone "vides" 2-3 semaines avant à 2 - 3 reprises...

Mon père qui est dans l'IT les a rembarrés bien comme il faut, depuis plus rien...
14/05/2014 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Pascal Orp Voir le message
... mais je suis client chez VOO. ( et j'en suis content )
HA ! J'avais des doutes qu'il existe encore un Mohican
14/05/2014 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par ironglove Voir le message
Vécu par mes parents (abonnés à Voo aussi) :
Téléphone de la part d'une grande boite d'informatique bien connue (Commence par M, finit par Crosoft) mais avec un numéro belge... Accent Indien, anglais très mauvais...
Ils demandent des infos sur l'OS installé et demande de télécharger une application pour vous "dépanner" (à éviter cela va sans dire)

D'après mes parents, ils ont eu le coups de téléphone "vides" 2-3 semaines avant à 2 - 3 reprises...

Mon père qui est dans l'IT les a rembarrés bien comme il faut, depuis plus rien...
Vieux vieux vieux truc pour tenter de soutirer du fric ;)
15/05/2014 Vieux  
 
  Hainaut
 
Je bosse dans le monde des télécoms et je peux vous en raconter des vertes et des pas mûres. Notament sur les calls centre.
Certains fonctionnent à la prévision. C'est-à-dire qu'ils qu'ils essayent de prévoir le moment où un opérateur sera libre et selon les temps de connexion ils anticipent ça et lancent la conection vers un nouveau futur potentiel client ou futur potentiel pigeon. Le résultat est que souvent la personne appelée, se retrouve dans le vide ou avec une musique d'attente demandant de patienter quelques instants et puis on se ramasse une opératrice avec un accent africain ou indien à couper au couteau qui essaie de vendre un divan en véritable simili ou du vin bien français. Tout ça pour ne pas laisser d'opérateur à rien faire et bien sur de pouvoir contacter un maximum de personnes en un minimum de temps.
15/05/2014 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Pour ma part, nouvelle construction, donc nouveau raccordement VOO.
Une toute nouvelle ligne.
En signant les contrats et tout et tout, on a bien vérifié à chaque fois de cocher les cases pour que le numéro ne soit pas revendu a des sociétés de ce genre.
Pourtant moins de deux semaines après l'installation, les call centers et marchands en tout genre commençaient déjà à nous emmerd**

Même en les remballant plus ou moins violemment à chaque fois, les mêmes "sociétés" nous contactent à plusieurs reprises.
15/05/2014 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
les remballer c'est pas la bonne technique, une fois de temps en temps faut leur tenir la jambe le plus longtemps possible : après votre numéro de téléphone est tellement connu qu'on ne vous sonne plus
15/05/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Il faut leur dire lors de l'appel, qu'ils placent votre N° en liste rouge et de ne plus appeler sous peine de dépôt de plainte, et cela fonctionne (conseil d'un inspecteur de police).

Faudra sans doute le redire si ce sont de différents centre d'appel !
15/05/2014 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
Liste Robinson ..... Depuis que j'y suis inscrit, je suis beaucoup moins sollicité.

http://www.robinsonlist.be/index_fr.htm
15/05/2014 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Il faut leur dire lors de l'appel, qu'ils placent votre N° en liste rouge et de ne plus appeler sous peine de dépôt de plainte, et cela fonctionne (conseil d'un inspecteur de police).

Faudra sans doute le redire si ce sont de différents centre d'appel !
C'est ce qu'on a commencé à leur répondre il y a peu.

Mais quand ces sociétés vous téléphonent à 8-9h du matin les WE, c'est assez dur de garder son calme
15/05/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Ivecoceg Voir le message
C'est ce qu'on a commencé à leur répondre il y a peu.

Mais quand ces sociétés vous téléphonent à 8-9h du matin les WE, c'est assez dur de garder son calme
J'en conviens, je te conseille alors de prendre un bon café avant 8 h
15/05/2014 Vieux  
 
  49 ans, Brabant Wallon
 
https://www.ne-m-appelez-plus.be/

Durant les 2 mois qui ont suivi mon inscription, les appels ont diminués sans cesse, pour se retrouver à un quasi niveau 0 par la suite.
15/05/2014 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Citation:
Posté par JeffB Voir le message
Liste Robinson ..... Depuis que j'y suis inscrit, je suis beaucoup moins sollicité.

http://www.robinsonlist.be/index_fr.htm
Ca ne marche pas du tout. Ils en ont meme fait l'aveu récemment.


Le seul truc qui marche, c'est de leur demander directement, et sans autre mot "Comment avez-vous eu mon numéro ? Vous devez me le dire".
C'est une obligation légale, pour eux, de vous donner ce renseignement. Et bien sûr, ils n'osent presque jamais le dire... vu que généralement, c'est pas très net.
Ils ne rappellent plus.
15/05/2014 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
Alors c'est une coïncidence mais je dois constater comme divine que ça fonctionne pour moi.
15/05/2014 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
C'est bien sûr tant mieux. Et c'est vrai que je devrais nuancer.
J'imagine que ça marche avec qq sociétés, mais les plus pénibles, qui appellent d'Inde ou d'on-ne-sait-où, s'en contre-fichent.
15/05/2014 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Citation:
Le seul truc qui marche, c'est de leur demander directement, et sans autre mot "Comment avez-vous eu mon numéro ? Vous devez me le dire".
C'est une obligation légale, pour eux, de vous donner ce renseignement. Et bien sûr, ils n'osent presque jamais le dire... vu que généralement, c'est pas très net.
Ils ne rappellent plus.
en effet je l'ai déjà fait et comme par hasard la communication se coupe!
15/05/2014 Vieux  
 
  45 ans, Namur
 
A l'époque ça fonctionnait la liste robinson et chaque fois que j'avais un appel, je prévenais que j'étais sur la liste et que si ils m'appelaient encore, je déposais plainte.

Là, on a pas repris de ligne fixe.....ça ne servait qu'à ça, être emm****.
Depuis qu'on a que les gsm, on a des soirées très très tranquille

De toute façon pour prise de rdv et autre, il faut le faire en journée et en journée, nous sommes au boulot.

J'ai eu dernièrement des appels de l'étranger sur mon gsm (2x à tout casser), en pleine nuit (je ne le voyais que le matin puisque le gsm est dans mon sac, jamais près de moi pour dormir) c'était les fameux n° qui pompaient du fric ou autre truc....
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Voo Par Pat_Be dans Cables UTP, TV, SAT, +9 24/08/2012
Voo Recorder Par alex15 dans Electricité, +16 26/11/2009
raccordement VOO Par fred356c dans Electricité, +2 10/01/2009


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société