Abbatage arbre de la commune : arguments ?

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Abbatage arbre de la commune : arguments ?

- Page 9
Page 9 sur 9 Première page - Résultats 1 à 20 sur 166 Page precedente 78 9


27/05/2016 Vieux  
  53 ans, Hainaut
 
Joyeux Anniversaire !
Pour moi, les arbres, c'est un peu comme des bouteilles de vin. Il y en a de plusieures sortes, de la piquette jusqu'au grand cru classé. il y a des vins à boire dans l'année et des vins de garde. Parfois trop jeune, il faut attendre la maturité avant de le boire mais il ne faut pas attendre trop vieux et qu'il soit tourné au vinaigre.

Les arbres, c'est un peu pareil, il y a des arbres remarquables qui méritent leur rang et a coté de celà il y a du bois de chauffage, ou des bien des arbres trop vieux qui nécessitent du nettoyage et de l'entretien voire leur abattage.

Les arbres à hautes tiges sont des arbres des forets. Les arbres fruitiers sont des arbres de nos jardins. Les arbres à hautes tiges dans nos jardins, il y a comme une hérésie. La cohabitation de ces hauts arbres et de l'habitat pose souvent problème parce que ce n'est pas leur biotope naturel.

Dans la biodisersité pronée par les pseodo-écologistes, y a t'il place pour l'humain?

Dans notre commune les distances à respecter sont de 3 m pour planter les arbres fruitiers et 6 m pour les arbres à hautes tiges.

Et dans vos communes, connaissez-vous les distances à respecter?
27/05/2016 Vieux  
  38 ans, Hainaut
  Dehix est connecté maintenant
"Les arbres à hautes tiges sont des arbres des forets. Les arbres fruitiers sont des arbres de nos jardins."

Encore une fois , c'est ce qu'a décrété l'humain , édicté selon ses règles de confort , sécurité , etc ... Ton raisonnement , quoique plus posé et "progressiste" que l'auteur du post , n'en est pas moins comparable. C'est TOI qui donne les règles du jeu , et tout le monde doit se plier à TA vision (relis ton post), y compris le biotope qui n'aura évidement pas son mot à dire ..

Il y a bien entendu du vrai dans ce que tu dis. Mais ce qui m'horripile , c'est que l'homme (de manière général) ne se rende plus compte de cette mainmise outrageuse qu'il a sur son environnement. Avec les dérives qui en découlent.

Parce qu'il s'est approprié sans vergogne un environnement, et que ses propres règles lui permettent d'agir en tout tranquillité d'esprit , on dégage trois , dix , cent ... arbres, peut-être pour certains centenaires parce qu'ils gênent , parce qu'il faut faire mon allée piétonne , ma piscine , etc...

L'homme s'installe partout à la vas-y pousse toi de là ( les hautes tiges , zouuu , en forêt. Les fruitiers - hmmmmm - ça va , vous pouvez rester car j'aime bien vos fruits) et n'en mesure ou ne tente jamais d'en mesurer les conséquences.

Ce que n'a pas compris l'auteur du post , c'est que l'animosité dégagée provient non pas entièrement du fait qu'il fasse abattre trois arbres pour son petit confort personnel. Après tout personne ici n'a vu les arbres en question et peut-être cela est-il , hélas, approprié ou le deviendra si effectivement un jour danger il y a.

Ce qui a rendu les gens ici furieux , je pense pouvoir parler au noms d'autres qui réagiront s'ils le veulent même si l'on ressent bien que beaucoup se sentent démunis face au gars en question , c'est la désinvolture et le mépris qui transparaît dans ses propos. " Bon les gars , un coup de main pour dégager trois mauvaises herbes de /- 100ans qui me gavent à longueur d'année , thaaaaanx!!!"

C'est quand même assez évident que pour d'autres, qui d'une manière ou d'une autre tentent de respecter la nature, d'y vivre , autant que possible, en harmonie(même s'il se chauffent au bois , même s'il font des meubles en bois - mon cas , roule en bagnole , etc .... ) en essayant d'avoir conscience des conséquences de ses actions sur le milieu naturel , un comportement comme celui-là aura provoqué des réactions en chaine comme celles qui se sont produites...

Maintenant je doute que l'auteur qui se défend à coup de "arguments écologiques s'il vous plaît ????" et autres "c'est de toute façon moi qui décide de ce qui se passe dans mon jardin - et celui d'à côté !" soit capable de comprendre ce genre de nuances ...

"Il saute dans deux mois" .. Je crois que le gars aime faire réagir et choisi sont vocabulaire en fonction (bon pur certains c'est un "troll" , pas faux). En choisissant cette tournure, il sait qu'il va faire réagir " le petit écologiste du dimanche" Bien sûr , il s'en délecte et en retire une petite satisfaction personnelle. Il tiens tête à la horde comme il dit ... Bon ce serait juste pathétique et peu important si ce genre de comportement de défiance n'amenait pas les dérives dont question dans ce post ..

Dernière modification par Dehix 27/05/2016 à 09h45.
27/05/2016 Vieux  
 
  30 ans, Luxembourg
 
Quel joli post Dehix !

Je suis tout à fait capable de comprendre les nuances mais effectivement, ce qui me gave, ce sont les jugeurs et donneurs de leçons du dimanche qui font bien pire !

Lorsque l'on veut IMPOSER son avis, on se doit d'être irréprochable. Ici, non seulement les gens ne sont pas irréprochable mais en plus, ils n'ont aucun argument. Juste là pour foutre la merde !

Si on veut se mettre en communion avec la nature, il n'y a qu'une solution : adopter un mode de vie vegan. Qui est prêt à le faire ? 0,2% de la population. Pourtant, c'est le seul mode de vie respectueux de la planète et de ses individus.

Concernant mon vocabulaire, j'avoue que j'utilise certains mots en les exagérant car je trouve les réactions très drôles ! Et les gens tombent dans le panneau !

L'arbre qui va être abattu dans mon jardin, c'est mon problème, c'est "MON" arbre. Il ne me plait pas donc il va être abattu. Je vais faire arracher tous les buissons, plantes arbustes et meme la pelouse. Il ne restera qu'un champs de terre ! (QUELLE HONTE !!!!!!)

Ensuite, on va replanter. Un bel arbre à fleurs, des clôtures dans toute la parcelle avec lierre, plantes, arbustes, fleurs, arbre à insectes, abeilles, papillons, nichoirs pour oiseaux.

Alors oui, lorsque l'on veut améliorer les choses, il faut parfois commencer par détruire ce qui est existant.
27/05/2016 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par youra4 Voir le message
Ensuite, on va replanter. Un bel arbre à fleurs, des clôtures dans toute la parcelle avec lierre, plantes, arbustes, fleurs, arbre à insectes, abeilles, papillons, nichoirs pour oiseaux.
Nous avons planté des haies diversifiées pour les piafs avec mangeoires et tout et tout, et ce sont les écureuils qui viennent bouffer les graines
27/05/2016 Vieux  
  53 ans, Hainaut
 
Joyeux Anniversaire !
"Il y a bien entendu du vrai dans ce que tu dis. Mais ce qui m'horripile , c'est que l'homme (de manière général) ne se rende plus compte de cette mainmise outrageuse qu'il a sur son environnement. Avec les dérives qui en découlent."

Tout d'abord merci Dehix pour la réaction qui pour une fois ne part pas en position tranchées. mais permet au contraire (je trouve) de faire avancer la réflexion.

moi, ce qui m'horripile aussi, c'est que l'homme (de manière général) ne se rende plus compte des dérives inverses. (par exemple en matiere de sécurité et de qualité de vie) C'est ce que j'appelle les pseudo-écolos.

L'écologie, est pour moi une idée séduisante mais qui pour moi, a aussi ses limites.(comme d'autres choses d'ailleurs).

Je retiendrai 2 mots: désinvolture et mépris. Souvent source de nombreux conflits.

Quid du respect de la législation? si pour des raisons écolos on peut outrepasser le cadre légal.?

Ai-je le droit de mettre la sécurité publique en danger parce que mon arbre gangréné par les champignons et sénile et qui se trouve à moins de 2 m de la cloture et qui penche vers mon voisin, abrite 2 insectes qu'il faut soit-disant protéger?

Où est la limite?
27/05/2016 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par youra4 Voir le message
L'argument de base est bien l'ombre faite à la maison.

La sécurité est arrivée après, suite aux intempéries, tornades, etc

La sécurité, c'est l'argument qui nous a aidé à faire abattre les deux arbres (et non trois). Somme toute, si ces arbres n'étaient pas considérés comme dangereux, ils n'auraient pas été abattus.

Pourquoi tant de blabla alors que tout était clair dès le début ? Je ne suis pas du genre à tourner autour du pot (c'est sans doute ça qui ne vous plaît pas ^^).

Pourquoi ne met-tu pas une photo que tout le monde puisse se rendre compte de la situation ?

Tout le monde s'enflamme sur ce topic, mais en fait, c'est difficile de se rendre compte de la situation !!
Page 9 sur 9 Première page - Résultats 1 à 20 sur 166 Page precedente 78 9


A lire également sur BricoZone...
Arguments financiers pour isoler la toiture plate Par Géronimo dans Toiture, Charpente, +11 25/05/2014
Arbre à papillon Par YAKARA dans Abords, Allées, Jardins, +43 15/03/2013
petit arbre Par jona1202 dans Abords, Allées, Jardins, +5 27/03/2012
Placement sanitaire: arguments baisse de prix. Par bob43 dans Chauffage, +14 21/10/2009
arbre hydrophile Par cefa1975 dans Abords, Allées, Jardins, +18 20/02/2009


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société