ACHAT - Négocier prix avec agence

( dans

» Divers

)
Chercher:    

ACHAT - Négocier prix avec agence

- Page 3
Page 3 sur 11 Page precedente 12 3 45 Page suivante Dernière page - Résultats 201 à 202 sur 202


24/02/2009 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Et bien félicitations, et comme on dit: une bonne chose de faite... bon emménagement!
24/02/2009 Vieux  
 
  Liège
 
Merci
24/02/2009 Vieux  
  56 ans, Luxembourg
 
Félicitations !

Comme quoi, les agences, c'est le bazar d'Istanbul et le marché de Marrakech réunis...
24/02/2009 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par craiout Voir le message
Félicitations !

Comme quoi, les agences, c'est le bazar d'Istanbul et le marché de Marrakech réunis...
Parce que y en a qui en doutaient encore?
24/02/2009 Vieux  
  54 ans, Hainaut
 
CQFD

Félicitations et bravo pour ne pas être entré dans leur jeu de dupes.
24/02/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
craiout, c'est faux !!!
Marrakech, c'est beau !!
Très beau !!
24/02/2009 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Félicitation et courage pour l'aménagement
25/02/2009 Vieux  
 
  46 ans, Brabant Wallon
 
Félicitations, content pour vous.
16/04/2009 Vieux  
 
  38 ans, Bruxelles
 
Bonjour à tous,

Voici un sujet bien intéressant!
Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est en terme de négociation directement de particuliers à particuliers ? Est il également courant de proposer de 10 à 20% en dessous du prix ?

Merci de votre aide! :o)
03/06/2009 Vieux  
  30 ans, Namur
 
Citation:
Posté par choupi1978 Voir le message
Bonjour à tous,

Voici un sujet bien intéressant!
Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est en terme de négociation directement de particuliers à particuliers ? Est il également courant de proposer de 10 à 20% en dessous du prix ?

Merci de votre aide! :o)
Nous venons de signer le compromis de notre future demeure (il y a 2 semaines).
Il s'agissait d'une vente particulier a particulier.
Voici comment celle-ci s'est deroulee:

- Prix de depart sur annonce de la maison: 320.000 Euros

Toutefois, comme nous surveillions le marche depuis quelques temps, nous avons remarque que cette maison etait en vente depuis un certain temps, et qu'elle etait passee par le biais d'une agence auparavant, ou le prix etait fixe a 290.000. (tiens tiens, 290.000 + 10%, ca fait combien ? ) A noter egalement qu'on etait presque certain d'etre les seuls sur le coup, etant donne la faible visibilite de l'annonce. (Uniquement sur un seul site internet d'annonce, et pas des plus connus!, pas de panneaux a rue, rien..)

Nous avons visite la maison 2 fois, une fois uniquement a deux, la deuxieme plus "technique" accompagnee de nos peres respectifs. Apres ces deux visites, nous avons fixe un prix. (250.000Euros, soit 22% de moins que le prix annonce).
Nous sommes retourne chez la vendeuse, afin de negocier le prix de visu.
Nous avons annonce cash quel prix nous etions pret a mettre pour l'achat de cette maison, au premier abord, la vendeuse est devenue blanche comme un cachet d'aspirine (245.000 euros annonce)

Nous lui avons directement dit cash que nous avions vu l'annonce de l'agence a 290.000 et que nous trouvions encore ce prix un peu eleve. Elle nous a signale qu'en fait, 290.000 etait le minimum auquel elle pouvait vendre la maison.. Nous avons dit que dans ces conditions, cela ne pouvais nous interesser. On a note un prix sur une carte de visite (265.000), et je suis parti en la laissant sur la table, et en lui signalant que je restais a sa disposition si elle changeait d'avis.

Deux jours plus tard, ma compagne ayant completement craque pour cette maison, elle me signale qu'elle est prete a mettre 290.000 quoi qu'il arrive, et qu'on devrait rappeller la vendeuse.. aiie aie aie.. bon, en y reflechissant, la maison et sa situation valent largement ce prix, donc c'est parti, je m'attable devant mon ordinateur, prends les coordonnees de la vendeuse et m'apprette a faire le numero.. quand je vois dans mon client e-mail que j'ai recu un courrier de cette dame, m'annoncant un prix de 285.000 euros Zut.. le telephone sonnait deja, la dame decroche. Je lui ait proposer de couper la poire en deux, a 285.000, qu'elle a recoupe en deux, 282.500, prix final de notre maison

Si l'on tiens compte du prix annonce, cela fait tout de meme 12% de reduction... pas si mal.

Avec la reflexion, j'aurais pu descendre un peu plus encore, mais bon, tant pis

Quelques conseils:
- Les particulier, c'est pas comme les agences, on fait pas ca par ecrit, allez y de visu! au pire des cas, par telephone; Cela permet d'entendre le ton de la voix du vendeur ainsi que ses reactions.
- Si vous etes sur de vous, TENEZ BON! attendez au minimum 2 jours ou 3, histoire de voir lequel de vous ou du vendeur a les nerfs les plus solides
- N'hesitez pas a taper bas, quitte a bien remonter apres. (bon, pas taper a 50% d'un prix correct non plus, sinon vous allez vous faire foutre dehors )


Voila voila, nous, on est tres content, on a trouve notre bonheur \o/
03/06/2009 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Petite expérience personnelle avec un notaire de la région de Wavre (je ne citerai pas de nom) :

On visite, la maison nous plaît, si ce n'est des caves un peu humides (remontée d'humidité par la chape mais pas par les murs). On pose quelques questions :
Nous - "La maison a été construite par qui "?
Le notaire - "Oh un architecte et un entrepeneurs indépendants, pas du tout un CSP"
Nous - "Quelle est la raison de la vente" ?
Le notaire - "Les propriétaire vont aller vivre en appartement à LLN, leurs filles y sont à l'université"
Nous - "La citerne de mazout, quelle est sa capacité" ?
Le notaire - "5000L"

En fait il s'avère que :
- la maison a été construite par E. Piron (rien à redire sur le fait, mais pourquoi mentir ?)
- les proprios construisent une MAISON à LLN
- leurs filles ont 13-14 ans...
- La citerne de mazout fait 2500L

Déjà, ça partait bien... Mais on s'est accrochés, on a fait fi des bétises qu'il racontait et on a fait une 1ere offre, 16% plus basse. Offre rejetée, nous étions pourtant les seuls à en avoir fait une.
1 mois plus tard, on prend des nouvelles et on refait une offre 13% plus basse cette fois. Toujours rejetée.
Finalement on laisse passer le temps, et il y a 2 semaines, on recontacte le notaire. Ah oui, il y a une offre en cours (8% en dessous cette fois) mais le proprio est disposé à accepter votre offre si vous faites 7% en dessous de l'annonce. On revisite, on réfléchi et finalement, au lieu de faire une offre vraiment si haute, on fait 1000 € au-dessus de l'autre offre annoncée. Résultat : le proprio accepte l'autre offre plus basse !
En fait, en téléphonant aux proprios, on a compris que le notaire avait sciemment poussé pour que le proprio accepte l'autre offre et pas la nôtre (soi-disant il y avait de meilleures garanties d'obtenir le prêt, sauf que nous avions déjà pris nos renseignements et étions certains d'obtenir notre prêt). Bref, le notaire ne semble pas avoir joué franc jeu avec nous (faut dire on a pas été tendre dans la négo mais vu les idioties qu'il débitait...). J'ai même l'impression qu'il s'agissait de conaissances au notaire... (mais je ne le saurai jamais)

Voilà pour mon expérience perso, du coup, je suis à nouveau à la recherche d'un bien dans le B-W, avec les taux qui remontent, c'est pas gagné
03/06/2009 Vieux  
  56 ans, Luxembourg
 
Ah, les notaires....

Quand nous avons acheté fin 2006, la maison était déjà en vente depuis plus de 1 an sur notaire.be

Nous avons contacté le notaire, visité la maison, et fait offre, en dessous de tout (moins de 300 000), mais qui s'est avéré être la seule offre complète et structurée, avec date limite, etc., que le notaire ait reçue. Le notaire nous recontacte à la fin du délai pour nous le dire, et pour annoncer la couleur : offre insuffisante, mais les proprios seraient d'accord de transiger à 380.

Re-offre, à 340. On discute un peu et on arrive à un accord verbal pour 350.

Le temps de se voir pour signer un compromis, et le notaire sort un lapin de son chapeau : un soi-disant autre candidat, offrant un petit peu plus. Et le notaire de lancer un jeu d'enchères privées, alors qu'il s'agit d'une vente de gré à gré !

Heureusement que j'ai fait appel à MON notaire, qui est un ami d'enfance, bien qu'exerçant à 150 km, qui a contacté le notaire officiant pour lui rappeler la loi et les règles de déontologie.

Nous avons finalement eu la maison, toutefois à 380.

Dans un gré à gré, le notaire N'A PAS LE DROIT de mener des enchères. Mais bon, on l'a su par la suite, ce bon notaire n'en est pas à son premier essai, sa commission en dépend ! Comme quoi il y a des ripoux chez eux aussi.
Détail : c'est un des plus "gros" notaires de la région... on ne prête qu'aux riches !
03/06/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Un bon conseil, prenez dès le départ votre notaire. Faite faire une offre par votre notaire, cela ne vous coutera rien. Et l'autre ne pourra plus se permettre ce petit jeu qui est courant chez certains notaires. Mais encore une fois, il ne faut pas tous les mettre dans le même sac, il y a des moutons noirs partout.
03/06/2009 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Dans notre cas, nous avions hésité à déranger notre notaire au stade d'une simple offre. A la réfléxion, on aurait peut-être du
04/06/2009 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Citation:
Posté par crisisfrance Voir le message
salut à tous. j'ai une bâtisse sur un beau terrain bien situé en Ardennes. j'hésite à raser (elle ne vaut rien) et construire une belle maison mais petit à petit (agrandir quand j'aurai plus de tunes) ou alors vendre mon bien à petit prix pour acheter, avec mes économies, une autre habitation peu chère (profiter de la crise) et revendre à nouveau cette dernière pour une autre lors de la remontée des prix, avec cette fois un prêt pour 40 ans. qu'en pensez-vous sincèrement ? merci pour votre aide précieuse.
Un prêt sur 40 ans c'est un non sens économique...
04/06/2009 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Surtout que tu as déjà 28 ans et le temps d'acheter/revendre/acheter/revendre (et donc payer combien de fois les droits d'enregistrement) tu auras surement passer les 30 ans. Déjà payer jusque 70 ans bof ... mais je pense que les banques te le refuseront (ce genre de prêt c'est pour les "jeunes" de 20-25 ans pas plus)
Les ASRD sur un prêt de 40 ans ne doivent pas être données non plus.
04/06/2009 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par GuiGui Voir le message
Surtout que tu as déjà 28 ans...
Lol... ah ben oui, on devient vite vieux!
04/06/2009 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Citation:
Posté par crisisfrance Voir le message
salut à tous. j'ai une bâtisse sur un beau terrain bien situé en Ardennes. j'hésite à raser (elle ne vaut rien) et construire une belle maison mais petit à petit (agrandir quand j'aurai plus de tunes) ou alors vendre mon bien à petit prix pour acheter, avec mes économies, une autre habitation peu chère (profiter de la crise) et revendre à nouveau cette dernière pour une autre lors de la remontée des prix, avec cette fois un prêt pour 40 ans. qu'en pensez-vous sincèrement ? merci pour votre aide précieuse.
Le problème de ce type de spéculation est que ça ne marche bien que pour une seconde résidence que tu peux acheter quand le marché est bas et revendre quand il est haut. si c'est ta résidence principale, le problème est que tu achètes et vends dans le même marché. Tu bénéficieras d'un bon prix pour ton achat, mais comme tu l'as dit tu revends ton terrain à petit prix. Et quand tu revendras à prix fort lorsque le marché aura monté, tu devras aussi acheter autre chose à prix fort.
05/06/2009 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Généralement on peut faire un pret jusqu'à l'age de la pension...donc 30 ans pas de soucis mais 40 ca risque d'être rejetté par la banque ou pour un taux élevé
05/06/2009 Vieux  
 
  47 ans, Namur
  rcscboys91 est connecté maintenant
on finalise ma compagne et moi un pret pour une nouvelle construction en 30 ans octroyé sans aucun soucis, cela me fera donc 70 ans quand la maison sera payée, comme quoi l'age de la pension n'est pas un critère apparament
je précise, je suis fonctionaire, ca aide peut'ètre ....
Page 3 sur 11 Page precedente 12 3 45 Page suivante Dernière page - Résultats 201 à 202 sur 202


A lire également sur BricoZone...
Sites de revendeurs de matériaux de construction AVEC prix ? Par Levure dans Gros Oeuvre, +4 09/01/2011
Chauffage gaz propane comment négocier ? Par carolotintin dans Chauffage, +9 09/05/2009


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société