Achat remorque double essieux

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Achat remorque double essieux

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30/05/2016 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Citation:
Posté par SteveL Voir le message
J'ai un budget de 2000 euros en basculante.
Léger...

En occase alors....

Il vous faut une freinée ??? Quelle serait la charge ? Et surtout la voiture qui tire ?
30/05/2016 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Moi j'ai acheté la mienne d'occas 500euro.
Double essieu 250x125.
30/05/2016 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Infinity175 Voir le message
Léger...

En occase alors....

Il vous faut une freinée ??? Quelle serait la charge ? Et surtout la voiture qui tire ?


Non pas freinée.
La voiture est une vw caddy.

Que pensez-vous de ça :

http://www.2ememain.be/auto-pieces-a...293415507.html
30/05/2016 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Une basculante 750kg, c'est un peu inutile à mon sens. Tu vas déjà alourdir ta Tare, ensuite tu ne peux (théoriquement, on est d'accord) mettre même pas un demi m3 de sable, donc pour le surcoût, et l'usage je trouve ça un peu inutile. Maintenant un entrepreneur ou un marchand de bois qui vide tous les jours, oui mais alors une grosse remorque, où tu peux charger!
Par contre une freinée quand t'es un peu chargé, c'est bien quand même, ca t'arrêterai l'auto...
30/05/2016 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Citation:
Posté par SteveL Voir le message
Non pas freinée.
La voiture est une vw caddy.

Que pensez-vous de ça :

http://www.2ememain.be/auto-pieces-a...293415507.html
ça a l'air très correct alors...
30/05/2016 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Citation:
Posté par JeanEdeux Voir le message
Une basculante 750kg, c'est un peu inutile à mon sens. Tu vas déjà alourdir ta Tare, ensuite tu ne peux (théoriquement, on est d'accord) mettre même pas un demi m3 de sable, donc pour le surcoût, et l'usage je trouve ça un peu inutile. Maintenant un entrepreneur ou un marchand de bois qui vide tous les jours, oui mais alors une grosse remorque, où tu peux charger!
Par contre une freinée quand t'es un peu chargé, c'est bien quand même, ca t'arrêterai l'auto...
Si c'est pour des parcs et jardin, cela peut se concevoir je pense... Plus facile pour décharger au centre de compostage...

Maintenant pour un demi m3 de sable, c'est autre chose...
30/05/2016 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Citation:
Posté par JeanEdeux Voir le message
Une basculante 750kg, c'est un peu inutile à mon sens. Tu vas déjà alourdir ta Tare, ensuite tu ne peux (théoriquement, on est d'accord) mettre même pas un demi m3 de sable, donc pour le surcoût, et l'usage je trouve ça un peu inutile. Maintenant un entrepreneur ou un marchand de bois qui vide tous les jours, oui mais alors une grosse remorque, où tu peux charger!
Par contre une freinée quand t'es un peu chargé, c'est bien quand même, ca t'arrêterai l'auto...

Pas totalement faux, maintenant j'ai des gros soucis de dos donc ça peut être un avantage pour vider du gravier ou de l'herbe ou autre chose.
30/05/2016 Vieux  
  47 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Infinity175 Voir le message

A savoir si je l'achetais neuve, je la detarerais à 750 kg, histoire de gagner le CT annuel... et je gagnerais ainsi l'assurance... comprise dans l'assurance auto
Bonsoir,
A ce propos, comment peut-on faire 'détarer' une remorque ? via un centre de contrôle technique ? une idée du tarif ?
30/05/2016 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Citation:
Posté par fantasio Voir le message
Bonsoir,
A ce propos, comment peut-on faire 'détarer' une remorque ? via un centre de contrôle technique ? une idée du tarif ?
C'est le constructeur de la remorque qui te la détare...

Ensuite elle et repassée au CT
30/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Bech Voir le message
Attention qu'une double essieu freinée, ça ne se règle pas facilement pour les freins, c'est très difficile à tourner à la main (compare à une simple essieu). On peut charger beaucoup plus et c'est plus stable sur route surtout en cas de crevaison.
Perso je trouve que c'est l'inverse. Dés que je sors ma remorque, je la rentre toujours à la main et je me suis déjà dis plein de fois que j'avais de la chance que ce soit une double essieu. Beaucoup plus stable à manier. Une simple essieu il faut la porter et la pousser. Une double essieu il suffit se la pousser. Suffit juste de savoir où la pousser pour la faire aller où on veut en utilisant le double essieu comme pivot.
30/05/2016 Vieux  
  26 ans, Luxembourg
 
perso c'est les dimension qui m'interresse. 1m70 de large c'est pour la voir dans les retro et 2m70 de long c'est pour les panneau de gyproc. ( si moins il faut un meilleur pilote de clark et c'est pas le cas dans mon coin) mais surtout ce que je voudrait c'est rehausse grillage et une bache haute (1m80 interieur)
30/05/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par SteveL Voir le message
Non pas freinée.
La voiture est une vw caddy.

Que pensez-vous de ça :

http://www.2ememain.be/auto-pieces-a...293415507.html
Tu vas rien mettre dedans comme poids, ça sert a rien !
30/05/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Perso je trouve que c'est l'inverse. Dés que je sors ma remorque, je la rentre toujours à la main et je me suis déjà dis plein de fois que j'avais de la chance que ce soit une double essieu. Beaucoup plus stable à manier. Une simple essieu il faut la porter et la pousser. Une double essieu il suffit se la pousser. Suffit juste de savoir où la pousser pour la faire aller où on veut en utilisant le double essieu comme pivot.
Plumy, avec une bonne roue jockey tu ne porte rien hein !
30/05/2016 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Perso je trouve que c'est l'inverse. Dés que je sors ma remorque, je la rentre toujours à la main et je me suis déjà dis plein de fois que j'avais de la chance que ce soit une double essieu. Beaucoup plus stable à manier. Une simple essieu il faut la porter et la pousser. Une double essieu il suffit se la pousser. Suffit juste de savoir où la pousser pour la faire aller où on veut en utilisant le double essieu comme pivot.
Une roue jockey résout ce problème...

Bouger une double essieu sans roue jockey est pénible je trouve; il faut la balancer sans cesse... Avec une roue en plus, on soulève les roues de devant et elle se manœuvre aisément !

30/05/2016 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Tu vas rien mettre dedans comme poids, ça sert a rien !


Je mettrais quand même plus la dedans que dans une "normal" double essieux en bois non ??
30/05/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
C'est 750 kg MAX tout compris !

Si elle pèse 350 kg vide (exemple), bin tu mets 400 dedans et elle est full !

Même pas 1 demi palette de pellets pour une remorque de ce prix, de la folie !

Dernière modification par fgalette 30/05/2016 à 23h14.
30/05/2016 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
C'est 750 kg MAX tout compris !

Si elle pèse 350 kg vide (exemple), bin tu mets 400 dedans et elle est full !

Même pas 1 demi palette de pellets pour une remorque de ce prix, de la folie !
Même pas... cela dépend de la charge admissible par le véhicule pour une remorque non-freinée...

Quoique le Caddy est costaud là-dessus mais cela dépend de son année et de son moteur...

Sur mon Berlingo, c'est 610 kg !
30/05/2016 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
C'est 750 kg MAX tout compris !

Si elle pèse 350 kg vide (exemple), bin tu mets 400 dedans et elle est full !

Même pas 1 demi palette de pellets pour une remorque de ce prix, de la folie !

En théorie, car quand j'allais au bois avec mon regretté Papa, on chargeait dans une double essieux 750kg de 2,5m sur 1,32m fallait voir les remorques remplie sur un bon gros mètre de haut soit plus de 3 m3 par remorque.
Donc y a de la marge car 2 essieux de 950 kg ça fait quand même presque 2 tonnes de bon. Enfin je pense
30/05/2016 Vieux  
  26 ans, Luxembourg
 
suivant le moteur sur Skoda octavia break c'est 0 en traction. l'atache tu peut que mettre les porte velo
30/05/2016 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Infinity175 Voir le message
Même pas... cela dépend de la charge admissible par le véhicule pour une remorque non-freinée...

Quoique le Caddy est costaud là-dessus mais cela dépend de son année et de son moteur...

Sur mon Berlingo, c'est 610 kg !
Caddy de 2011 moteur 1600
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