Achat via le NET

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Achat via le NET



12/03/2007 Vieux  
 
  Hainaut
 
Hello,

L'achat en ligne se développe. Est-ce le cas pour le domaine du bricolage/rénovation ?

Avez-vous déjà acheté des éléments déco ou de rénovation via le net et surtout dans l'affirmative peut-on envisager de mettre un post dédié à ce sujet.

Cela permettrait de mieux connaitre les bons sites !

GG
12/03/2007 Vieux  
 
  Bruxelles
 
Je viens d'acheter mon Geberit sur www.megabad.com.... Ils font tout ce qui est sanitaire (robinets, WC, baignoires...) et sont beaucoup moins chers qu'en Belgique

J'attends la livraison, je te tiendrai au courant. Les echos que j'en ai lu sont plutot positifs.

Si tout va bien, je commande le reste de la salle de bain la-bas...


Bernard
22/03/2007 Vieux  
 
 
salut, j'ai acheté tout mon matériel outillage par é-bay et aucun problème ex: groupe électrogène 2,5kva autonomie 12h00 200euros etc..
22/03/2007 Vieux  
 
  Bruxelles
 
Megabad : suite de l'experience...

J'ai donc achete un Geberit (Duofix UP300) un mercredi soir, j'ai paye immediatement. Il a fallu a peu pres une semaine pour que les €€ arrivent sur leur compte (virement international!). J'ai recu le mercredi suivant un message disant que le paiement etait arrive et qu'ils allaient traiter ma commande. Le vendredi, je recois un mail disant que c'etait de stock et que ca part.... et j'ai recu le Geberit le mardi suivant dans un emballage impecc.

Je suis donc tres content du service (et des prix ) et je vais bientot acheter le reste de la SDB la-bas...

Bernard
27/12/2007 Vieux  
  40 ans, Flandre
 
Salut

Tiens au niveau de la tva celà ce passe comment
Tu as un prix en allemagne tvac je suppose.
le colis passe par la douane en belgique, et là que ce passe t'il.
Si sur le paquet il est marqué que sa valeur est de 160euros, va tu payer 21% sur tes 160 euros.

Merci pour la réponse
30/12/2007 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Et au niveau de la garantie, comment ça se passe ???
30/12/2007 Vieux  
 
 
Bonjour Intègre,

Je te remercie pour ta remarque.
Mais les personnes qui achètent le tout via le net ne se soucient pas des conseils que le vendeur ou l'homme de métier peuvent donner.
Ces personnes recherchent un prix et puis en cas de problème ils crient au feu.

Lorsque je lis certains demandes sur le site, la réponse s'y trouve.

Je ne m'étends pas trop sur le sujet, vu que j'aurai probablement des "tirs de sulfateuse".

Soit le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la fermière c'est encore un autre sujet de discussion.

De part mes activités, je suis confronté en permanence avec ces situations.
Lors que je trouve une solution de dépannage je reçois un merci mais je suis oublié pour la prochaine transaction donc je commence à douter de la fidélisation.

Au nom du système, les réponses sont toujours trouvées donc.....

Que de réflexions

@+ GIAN17
30/12/2007 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Gian, je suis tout à fait d'accord avec toi, et je porte un gilet pare-balles en permanence. Je me suis déjà fait tirer dessus pour moins que ça. Quand je lis certains trucs, j'ai envie de raccrocher mon tablier. Mais il y en a quand même beaucoup qui sont raisonnables et qui apprécient un conseil de pro, et c'est pour eux que je continue, plutôt que de les voir se f...tre dans la m..de en suivant des conseils à la noix. Bonne Année 2008
Michel

Dernière modification par intègre 30/12/2007 à 15h05.
30/12/2007 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Bah il y a un public pour tout, et il faut souvent être passé par une mauvaise experience pour avoir de nouveau envie de contact personnel avec un vendeur, de valoriser ce contact a sa juste valeur, et faire confiance a nouveau aux garanties.

Maintenant ce n'est pas parceque quelque chose est vendue par un pro que forcemment on sera recu avec le sourire en cas de pépins.
Mais il reste de bons pros, de bonnes enseignes, et même dans les bêtes Brico on est généralement bien reçu pour les echanges (j'ai moi même fait 3 echange de robinetterie car je n'etait pas content du chrome - tacheté - et je n'ai eu aucun pépin)

La garantie au final : c'est un risque financier. Un adulte peut décider de le prendre a sa charge, surtout s'il achète beaucoup. Les USA s'ajoutent maintenant a la donne du grand shopping mondial grace a l'euro ridiculement cher (les médias préfèrent dirent "l'euro fort").

Et advienne que pourra pour la garantie : dans certains cas avec 30-50% de différence de prix, je prends le risque financier sur moi plutot que de le reporter sur le magasin. Il est un fait qu'il faut accepter ce risque : il m'est arrivé aussi de faire des achats internet qui furent des fiascos et hélas je n'avais que mes cheveux a arracher ! Donc comme dit Gian : pas question de vouloir le beurre et le sourire de la crèmière...
30/12/2007 Vieux  
 
  47 ans, Namur
 
Personnellement, je préfère acheter au petit vendeur qu'aux grandes surfaces et même si je paie un peu plus cher, j'ai un autre service...

Ici dans mon bled, le vendeur est venu me déposer ma machine à laver, me l'a branchée et verifié qu'elle fonctionnait, il a repris la vieille......et m'a donné un virement pour le paiement en précisant qu'il n'y avait pas urgence, que j'avais une bonne semaine pour faire la transaction.
Nous avons aussi un petit menuisier, il nous coupe les planches à la dimension voulue...pas besoin d'acheter une planche trop grande et de la faire couper à dimension et de se retrouver avec des déchets...On commande par tél , il dépose la marchandise dans le garage quand on est pas là et il dépose la facture dans la boîte aux lettres....

Quel facilité, quel service, quel acceuil et rien de tel que le contact, de faire une petite parlotte en leur offrant une tasse de café...j'adore !

Moi acheter par internet, hors de question mais bon c'est une question de choix et je respecte celui des autres...
30/12/2007 Vieux  
 
  50 ans, Hainaut
 
J'ai personnellement eu beaucoup de blagues à acheter moins cher...
Mais je comprends qu'il en faut pour tous...

Maintenant je préfère les pros...

Un peu de PUB (je sais pas si on peut !) :
Je viens d'installer mon chauffage central et j'ai choisi les Ets DESPRECHIN de Manage...
Le devis le plus élevé... mais ils ont super bien travaillés... et je crois avoir toutes les garanties voulues... en plus c'est du BUDERUS donc je crois que je serai à l'abris des surprises...

Coup de PUB aussi pour les Ets GOFFAUX de Morlanwelz et Bois d'Haine (où j'ai rencontré le grand NONO)
Ils ont toujours de bons conseils... Ils sont sympas... et le matériel est nettement de meilleure qualité que dans les bricos et autres...

Voilà pourquoi je suis passé chez les PROS...
Mais c'es vrai que quand on voit certains prix nottament en Allemagne on peut hésiter...

Le seul gros truc que j'ai acheté sur le net était un piano électronique YAMAHA à PARIS sur le site WOODBRASS... terriblement PROS... et près de 600 euros de moins avec des cadeaux en plus (siège et casque).
Maintenant en cas de soucis on verra... mais bon c'est du YAMAHA...
30/12/2007 Vieux  
pef
 
  42 ans, Hainaut
 
Tout depends de ce que l'on cherche, de l'argent qu'on a à y mettre, de l'utilité qu'on en aura...

Parfois à produit identique il y a de trés grosses difference de prix... A chacuns de faire son choix.
08/01/2008 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Bonjour,
Dans la pratique, un produit vendu sur le net doit couter 30 a 40% moins cher.
Je suis fabricant et fournisseur. Delocalise totalement aujourd'hui.
Une belle vitrine en Belgique, un staff de vente, des charges locatives et mensuelles se repercutent dans le prix de vente du produit.
3000 pots de peinture dans un show-room ou 100.000 metres de papiers-peint ca n'a plus de sens. Vu les loyers et le reste,....
Pour la decoration, la clientele s'informe aussi par le net et avant de se deplacer dans un show-room.
Autre exemple,
Vous vous rendez chez un concessionnaire de voiture neuve pour acheter votre nouvelle voiture . Votre modele n'est jamais dans la vitrine meme si c'est le plus grand garage de Belgique.
Vous choisissez sur papier ou sur ecran et deux mois plus tard la voiture vous est livre par transporteur.
Votre voiture est achete via le net par votre concessionnaire, a un fabricant japonais ou autre. Dans ce secteur ou d'autres secteurs, entre professionnels du batiment, aussi , tout se fait par le net depuis 10 ans. Je vends a des entrepreneurs qui ne sont jamais venus me visiter . Ils cherchent un prix , le serieux et la confiance. C'est plus reserve aux frontieres de la Belgique.

Le systeme d'achat sur le net a bien evidemment attire tous les arnaqueurs, d'un cote comme de l'autre. Moi je fournis et je parle d'experience. Clients pas contents, c'est pas ma commande, j'ai rien recu, remboursez moi la piece est abimee (apres 3 mois) tout y passe.
En general tout s'arrange. Le net n'a pas supprime le papier (commande, livraison, reception, paiement electronique , etc...). Tout cela ,c'est pas du virtuel.

Le vendeur qui a un bon produit et assure un bon service apres-vente ne fait que renforcer sa notoriete. La croissance des ventes devient tres vite exponentielle.
Un site comme eBay est exemplaire, ce site devient europeen et se renforce encore. Entre parenthese il me coute un minimum , pour une audience internationale.

D'autres sites de commerce international se renseignent avant inscription. Il faut etre en regle. TVA intracommunautaire, references bancaires, etc...
Les achats sur le net vont encore se developper. La securite va augmenter.

Evidemment acheter un robinet chrome aupres d'une boite postale off-shore representera toujours une angoisse au niveau de la qualite.
Ici je m'abstiens de juger. Je n'ai jamais eu de mauvaise experience.

L'information sur le net est totale meme pour un pot de peinture. La fiche technique du produit remplace le vendeur . Triste de temps pour les vendeurs, mais tout evolue.
Mes clients en savent plus que moi sur mes produits , et ils en savent tout autant sur mes concurrents via le net.
C'est tout dire. Mes clients connaissent mieux que moi les regles qui les protegent, et c'est tant mieux ainsi.

D'autres temoignages d'achat sur le net me feraient plaisir, merci d'avance

Bonne soiree a tous ,
vazbiene
11/02/2010 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Désolé je relance le sujet Megabad ... Pourriez vous me dire les frais de port ? car j'aimerai commandé une paroie de douche Novellini mais je sais pas le prix des frais deport et comprend pas trop au site en allemand ...
12/02/2010 Vieux  
 
  Bruxelles
 
Oups... Je reviens apres 1 an sur ce post et je vois pas mal de comm...

@kshin : es-tu certain(e) qu'il y a du Novellini chez Megabad?? En faisant un search, je ne trouve rien...

@ tous les autres : si j'ai choisi d'acheter mes robinets et autres WC chez Megabad, c'set pour le prix... Ceci dit, l'installation a ete faite par un plombier... qui m'a compté en effet un peu plus de frais d'installation que s'il m'avait tout fourni. Meme avec ce surcout, ca me revenait moins cher que de tout acheter en Belgique. Il m'a conseille pour ma liste d'achat (qui etait juste a 95%) et tout s'est super bien passé...

De maniere generale, je regarde de + en + sur le web pour mes gros achats (appareils photos, electro-menager, etc...), souvent beaucoup moins cher!!! Par contre j'evites les sites un peu louches ou les sites chinois, etc... Il y a deja moyen de trouver de tres bons prix en Europe, voir aux USA (pour les plus petites choses et en n'oubliant pas qu'ils sont en 110V)...

A chacun son choix de toute facon...
12/02/2010 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Oui, ce n'est pas marque novellini .. Mais je cherchais la Walk 1 de chez eux et elle est présente


C'est la walk à 347 Euros pour une parroi ... mais sans les frais de port
12/02/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
J'achete en ligne pour d'autres choses que du batiment depuis des années. Les tarifs sont moins cher à produit identiques pour plein de raisons évoquées plus haut. Attention cependant, sauf panne / erreur / défaut au déballage, tout problème avec un trucs acheté en ligne, vous devez en général renvoyer le produit sous garantie à vos frais. Quand il s'agit d'une machine à laver qu'on a acheté en ligne pour économiser 100€ et qu'il faut la remballer chez le vendeur à Toulouse.... On y réfléchit à deux fois avant de commander . D'autant que tout dégat occasionné pendant le trajet retour est à votre charge => prendre un assurance sur la valeur, encore plus cher.

Pour mon appareil photo numérique (600€ à l'époque), j'avais pris les prix chez un vendeur qui cassait tout en France mais au sav exécrable, je suis allé chez mon photographe en essayer un identique, je lui ai parlé de ce prix, il m'a dit "mais ils les jettent à ce prix là? ..... Bon ok je peux te faire le même prix mais tu te débrouille avec le manuel"

Les deux seules fois ou j'ai renvoyé en SAV, la première une fois la panne constaté on m'a remboursé les frais de ports via envoi du ticket de caisse de la poste. La deuxième, vu les condition générale de vente, j'ai du payer de ma poche. Ca fait mal de payer 7€ pour renvoyer une ampoule de 25€ sous garantie :D

Dernière modification par tchize_ 12/02/2010 à 18h14.
12/02/2010 Vieux  
  47 ans, Liège
 
Alors, il faut couper la tête à certains canards... Acheter sur le net oui, mais il faut faire attention, si vous achetez des marques chinoises ou similaires... Et qu'il y a un souci ok, le net est nul.

si vous achetez des marques connues, réputées et présentes en Europe, alors la garantie fournisseur doit fonctionner si vous avez acheté votre machine sur un site européen. Le premier revendeur qui dit :" non, vous ne l'avez pas acheté chez moi, allez voir ailleurs..." Je le renvoie a ses conditions générales de partenariat avec son fournisseur ! et je le signale... Zut, si j'achète une tronçonneuse husqvarna neuve sur ebay et que je dois faire l'entretien, je serais bien reçu mais si j'ai une panne.. Dehors alors non, il n'a qu'à se plaindre auprès de la marque !
Sorry mais parfois je me fâche ! ;)
13/02/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
la loi n'oblige pas un autre vendeur à prendre en charge la garantie, au niveau de la loi belge, c'est le vendeur indiqué sur la facture qui doit assurer la garantie. Pas un autre. Par contre si le vendeur a fait faillite ou a fermé, c'est au constructeur de l'assurer, peu importe comment il s'arrange pour ca.

Maintenant, les conventions entre une marque et ses vendeurs pour assurer une garantie dans tous les points de vente, indépendament de celui de l'achat, c'est une autre histoire, ca varie d'une marque à l'autre et comme le contrat concerne une relation vendeur / fournisseur, impossible de savoir ce qu'il y a dedans a moins que la marque ne le divulgue.

Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société