Alerte - cambrioleurs

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Alerte - cambrioleurs

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


26/07/2011 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
Bonjour à tous,

Voilà il fallait que ça arrive! On a ete cambriolées la nuit du 20 au 21 pendant notre sommeil. C'est très flippant. On a peur et on ne dort pas bien.
On pense avoir ete observe de tres près car aucune armoire ou tirroir ete ouvert et les choses qui ont ete volés on ete utilisé le soir avant. Soyez vigilant!!!

Du coup pour se securiser on a installé le systeme Diagral.

Qqln connait ce systeme, convaincu?

Merci pour vos réponses
26/07/2011 Vieux  
 
  46 ans, Flandre
 
allez allez restons zen, je ne connais pas diagral... Sécuriser sa maison, c'est dommage mais on le fait souvent après la première visite... Courage aux habitants de la maison qui vont mal dormir quelques temps...
26/07/2011 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Vous mettez pas des masses d'infos non plus. Vous êtes toujours en construction ? vous laissez des fenêtres ouvertes ? y a eu effraction ?
26/07/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Un rien de compréhension, si vous voulez bien, je sais il est un peut "sec", mais notre amis Bruneco et sa famille, ont subit un cambriolage lors de leur présence et sommeil, chez eux !

La plus part des personnes prennent cela comme un " viole ", c'est très éprouvant moralement.

Une ex Cliente a subit le même drame il y a des année ! Les voleurs (3)avaient mangés le reste de pâtes a leur table, avec un coup de rouge, la nuit ! IMAGINEZ !

Les 2 voitures était parties, tout était vidé, bijou, la hifi / tv, enfin tout !

Cette dame n'a jamais su s'en remettre, et a du vendre sa maison qlq mois plus tard, elle ne dormait plus !

Bien a toi Bruneco, courage !
26/07/2011 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
http://www.bricozone.be/fr/alarme/t-diagral-48073.html

Dernière modification par yapluka 26/07/2011 à 14h47.
26/07/2011 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
D'abord merci à tous pour vos interventions et encouragements sur ce sujet.
Le cambriolage a ete fait par effraction d'une porte d'entre (ce sont des portes en PVC tres faibles). Ce nest plus le gros chantier depuis +1 an. Les petits travaux reste encore à finir mais encore bcp de materiel dans un hangar. Cest une des raisons pour laquelle on a installé un systeme Diagral mais la prèmiere raison c'est nous sécuriser.

J'en profite pour alerter les plus possible de gens car ce genre de voleurs observe votre quotidien à la maison en passant plusieurs fois dans votre rue. Et si possible sécurisez vous / maison car ça arrive plus qui ne parait.
26/07/2011 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Citation:
Posté par bruneco Voir le message
On pense avoir ete observe de tres près car aucune armoire ou tirroir ete ouvert et les choses qui ont ete volés on ete utilisé le soir avant.
Bon nombre de cambriolages domestiques sont perpétrés par des personnes qui habitent à moins de 4 km des lieux visités.

Et aussi parfois, par des personnes très proches ...
26/07/2011 Vieux  
  53 ans, Flandre
 
Il y a trois quatre ans, dans le clos, les maisons étaient "visitées". Les maisons qui ne possédaient pas d'alarme bien sûr!!
29/07/2011 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Bon courage je sais que c'est difficile.

Dernièrement ça été le cas d'amis, famille, voisins, collègues une dizaine de cambriolages en quelques mois dan sla région e charleroi, il y a vraiment de quoi etre inquiets.
Non seulement on entre dans ton intimité mais en plus ils en profitent alors que tu travaille pour gagner ta vie!

C'est clair que les voleurs passent et repassent dans la rue, très souvent ils font un repère à l'extérieur, ou sur la maison...style lancer un ballon, un caillou ou une balle dans la vitre...si pas de réponse ils entrent.
C'est ainsi que ça s'est passé pour la plupart surement surveillé une ou deux semaines avec leur horaire, En plus, tous se sont passés dans la journée ou la matinée...
le pire c'est de rentrer chez soi seul et de réaliser que quelqu'un est entré avec la peur qu'ils soient toujours là, pour une femme c'est horrible..

Dans notre cas, j'avais demandé à l'agent de quartier car des dessins à la craie était fait sur le trottoir devant chez moi...on aurait pu se dire des dessins de gosses mais ils font pas des signes de croix etc d'après le policier, ça pouvait en effet indiqué que j'étais là ou pas... à partir de ce jour là j'ai commencé à stressé je laissais soit la radio, soit une lumière, soit la tv histoire de croire...

pour ça j'ai la chance d'avoir un travail qui fait que je rentre à tout heure, une semaine n'est pas l'autre, pour notre construction avant même de s'y installer on a placer l'alarme et de toute façon d'après les voisins il y a 8 ans il y a eu des cambriolages du coup tout le monde s'est équipé
29/07/2011 Vieux  
 
  53 ans, Liège
 
[quote=yapluka;441211]Bon nombre de cambriolages domestiques sont perpétrés par des personnes qui habitent à moins de 4 km des lieux visités.


Faut avoir une bonne vue
29/07/2011 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
Salut à tous, merci d'intervenir dans ce sujet. On se remet petit à petit mais trop dur, la peur la méfiance est tjrs présente.
quand on a constaté qu'on avait ete cambriolé la nuit, on a trouvé une visqueuse à l'entrée de notre allée. La police l'a pris pour faire des analises. Mais d'apres les policiers cela prend tres longtemps pour avoir les resultats. Je ne vois en quoi ça peut aider car si plus de temps ça prend pour avoir des résultats plus de temps cela prendra pour les attraper. Je dis ca car j'ai l'impression que la police ne fera rien. Hier soir j'ai pris contact avec la police pour avoir des "nouvelles". Ils ne font pas un "traquaje" des PC GPS, etc. C'est hallucinant. Au fond ils ne feront rien à part leur reference PV.
Si qqln sait les demarches à faire c'est le bienvenue.
29/07/2011 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
Salut Bruneco,

J'ai reçu dans ma boite aux lettres une enquête de voisinage car il y avait eu un cambriolage dans une rue près de chez moi la nuit du 20 au 21. Je vois que tu habites en Flandre.... c'est peut-être toi.

Malheureusement je n'ai rien remarqué.

Chez nous ça a été l'été passé. Ma compagne sort durant une heure pour faire des courses, elle revient et une fenêtre arrière fracturée. Ils ont été dérangés je pense. "Heureusement" ils n'ont pris que quelques bijous... valeur plus sentimentale qu'autre chose.

Par contre les quelques jours qui ont suivi.... pour dormir... pfff. Dur dur, je dscendais 5 X par nuit, au moindre craquement... souvent provoqué par le bois qui travaillait.

Ensuite, ça passe... mais dans mon cas, on a tout de suite pris des mesures (et oui, c'est toujours après une visite qu'on décide de bouger... "ça n'arrive qu'aux autres" ). On a installé une alarme. Même si ça n'empêche pas le vol s'ils l'ont vraiment décidé, je pense que ça dissuade tout de même... pourquoi se casser la tête si on peut aller voir à côté ?
Ca fonctionne par zones... donc la nuit, on dort à l'étage et l'alarme y est désactivée (si on doit aller faire pipi ).... mais en bas, c'est activé. Protection contre le home-jacking... parfois, quand on est pas bien réveillé, on oublie de débrancher avant de descendre.... une fois dans le salon.... ben.... ça REVEILLE !!

Bref, n'attends rien de la police. Chez nous, ils ont aussi joué un peu aux "Experts"... mais les résultats... comment dirais-je.... se font attendre !

C'est dur de bosser et de voir que certains préfèrent venir tout vous piquer plutôt que d'en faire de même. Bande de pourris....

Courage...
29/07/2011 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
Bonjour Tof.p,
enfin voilà je trouve un voisin. En fait la police du quartier a distribué des appels à temoins ou les gens peuvent contacter la police si voient des voiture/personnes louches ou suspectes. Je precise qu'on a pas ete les seuls. les derniers chiffres de la police ce mardi 7 cambriolages la semaine passé.
On est tjrs en alerte mm les voisins sont effrayes car c'est la premiere fois dans le quartier.

Bon courage à vous aussi
29/07/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Hier soir j'ai pris contact avec la police pour avoir des "nouvelles". Ils ne font pas un "traquaje" des PC GPS, etc. C'est hallucinant. Au fond ils ne feront rien à part leur reference PV.

Que voulez vous qu'il fassent ?
Il n'y a pas de meurtre. Quand vous voyez ce que coûte une enquête, notamment en personnel et autres moyens, on ne va pas déployer le plan catastrophe ou Orsec pour un (désolé) "petit" cambriolage.
29/07/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Il y a deux ans, mon voisin a reçu une visite nocturne de deux messieurs qui l'ont secoué pour qu'il dise ou il rangeait ses sous.
Etant une personne âgée et isolée, il n'a pas eu le reflex d'appuyer sur son securophone (urgence médicale, sur un pendentif) et a attendu le départ de ces deux grands travailleurs pour m'appeler...
Un petit sprint plus tard (100 m nous sépare), j'étais la pour le rassurer au mieux et appeler la police, qui est arrivée en moins de ..... 50 minutes !!! (chouette les zones de police). et comme il n'y avait pas d'autres équipes disponibles, aucune ronde dans le coin pour repérer d'éventuels autres cambriolages.
Quand à un suivi de l'affaire... toujours et certainement pour toujours le grand néant.
C'est terriblement frustrant mais il faut se faire une raison, il n'y a vraiment pas assez de moyens pour éviter ça, et avec la multiplication des systèmes d'alarme, si vous n'êtes pas équipé, vous augmentez vos chances d'y passer...
Triste monde.
Gardez malgré tout le moral, et bonne chance.
29/07/2011 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Il y a quelques années, une personne de mon entourage a été victime d'un cambriolage en plein jour.
Les ouvriers sur le toit de la maison voisine ont vu le délit.
Le voleur a cassé un carreau afin de pouvoir ouvrir la porte arrière.
Après son méfait, il est allé boire un verre au café du village, d'où il a appelé un taxi ...
Il s'est fait conduire à Liège et a pris le train pour se rendre au littoral.
La police l'a intercepté. C'était un Roumain.
J'ignore à quelle sauce il a été mangé.

La victime n'a jamais rien récupéré et n'était pas assurée contre le vol.
Comme beaucoup de personnes d'ailleurs qui croient l'être ...
Dont moi, à l'époque ...
29/07/2011 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Citation:
Posté par tof.p Voir le message
parfois, quand on est pas bien réveillé, on oublie de débrancher avant de descendre.... une fois dans le salon.... ben.... ça REVEILLE !!

Nous avions le même problème au début de l'utilisation de l'alarme.
Nous avons placé une latte légère (demi-ronde), qui repose sur le dessus des deux gros fuseaux en haut de l'escalier.
Le premier qui se lève débranche l'alarme et enlève cette latte.
Donc, on sait à tout moment avant de descendre l'escalier si l'alarme est débranchée ou non.
De toute façon, au bas de l'escalier, on arrive dans le hall d'entrée, qui est une zone avec temporisation.
Car des déclenchements intempestifs pourraient fâcher vos voisins, surtout au milieu de la nuit, et principalement ceux qui ne sont pas eux-mêmes équipés.
29/07/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
La meilleure alarme reste encore un bon toutou (noooon, pas Desmond, un vrai !!) qui aboie dès le moindre problème. Même un yorkshire nain suffit, il donne l'alarme mieux que n'importe quelle machien. Et quand les cambrioleurs savent qu'il y a un chien, (ils viennent quasi toujours en repérage), ils évitent la maison.
29/07/2011 Vieux  
 
  54 ans, Namur
 
Je pense qu'il faut mettre un maximum de chance de notre côté:
- Alarme, bien sûr
- Rosace anti-effraction
- Ne rien laisser voir depuis les fenêtres, ou alors fermer les rideaux le soir
- occulter les petites fenêtres style WC, SdB avec du vynil translucide ou mieux encore du vynil retardateur d'effraction
- mettre plusieurs éclairages dans des pièces différentes sur minuterie avec programmation différente ou aléatoire si le système le permet
- appliquer le contrôle citoyen-réciproque
Pour ma part, mon bled est un cul-de-sac et ma rue est aussi un cul-de-sac, en général les voyoux n'aiment pas ce genre de "piège"
Quoi qu'il en soit, il existe des brochures avec de bon conseil disponnible dans tout les bons commisariat, et d'autre part, si vous signaler a la Police et au voisins votre départ en vacances, ils peuvent organiser des tournées en passant par chez vous
LeZap
29/07/2011 Vieux  
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
La meilleure alarme reste encore un bon toutou (noooon, pas Desmond, un vrai !!) qui aboie dès le moindre problème. Même un yorkshire nain suffit, il donne l'alarme mieux que n'importe quelle machien. Et quand les cambrioleurs savent qu'il y a un chien, (ils viennent quasi toujours en repérage), ils évitent la maison.
Nous avons un Teckel Kaninchen de 4.5 kilos qui se fait entendre dès qu'une personne s'attarde devant la porte d'entrée de la maison. N'importe qui se rend bien compte au son des aboiement qu'il s'agit d'un petit roquet qui ne ferait pas reculer un cambrioleur bien décidé. Je déconseille toutefois à quiconque d'entrer sans y être invité car dès que le roquet donne de la voix, son copain Domino, un Terre-neuve de 80 kilos se place juste derrière la porte et il a pour habitude d'accueillir les inconnus en se mettant debout, les pattes avant sur les épaule de l'intrus.
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
alerte pucerons noirs partout Par CARAF dans Abords, Allées, Jardins, +15 17/08/2009
alerte arnaque "capricorne" Par VALAM80 dans Galères et Horreurs, +7 15/06/2008


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société