Alerte - cambrioleurs

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Alerte - cambrioleurs

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


29/07/2011 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
... et que penser d'un de mes anciens client qui s'est fait voler son ... alarme ?
Le boitier extérieur et le module de commande et bien sûr d'autres choses.
Et pourtant du bon matériel.
Cory
29/07/2011 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Bonjour,
Pour en avoir fait la malencontreuse expérience au mois de février 2011,je confirme qu'une effraction du domicile est longue à oublier.Il ne faut pas oublier qu'une personne décidée arrivera toujours à pénétrer chez vous,ce qu'il faut faire c'est retarder cette intrusion.Vitre feuilletées,verrous de sécurité,éclairage de passage vers jardin par projecteur avec détecteurs,porte blindée,etc...bref tout ce qui peu ralentir l'intrusion.Bien sur il y a aussi les moyens dissuasif comme les alarmes,caméra de surveillance,le Rotweiller.
Perenoel 123.
29/07/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Oui, chez nous alarme la nuit, juste la chambre isolée, mais faut pas oublier celle-ci, si tu vas au pipi la nuit, car c'est très surprenant quand ca gueule dans la maison en pleine nuit !
29/07/2011 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
un teckel ca mord les tendons et les mollets. et ca a des petites dents très pointues.
29/07/2011 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
La meilleure alarme reste encore un bon toutou (noooon, pas Desmond, un vrai !!) qui aboie dès le moindre problème. Même un yorkshire nain suffit, il donne l'alarme mieux que n'importe quelle machien. Et quand les cambrioleurs savent qu'il y a un chien, (ils viennent quasi toujours en repérage), ils évitent la maison.
et bien non...
un ami qui avait un rot s'est fait visiter en pleine nuit.
chassis forré, entrée en douceur...

le chien n'a pas bronché.

ils sont passés partout dans la maison, même à l'étage.
imagine avec 2 enfant de moins de 5 ans.

comme par hasard, au matin, le chien était vaseux, chiasse et vomissements!

un cambriolage c'est terrible pour le moral, pire encore quand on est visité de nuit.

mais, il faut rester lucide, il y en a toute l'année, tout le temps.
il ne sert à rien d'alarmer les gens.
ce n'est pas nouveau et ça ne s'arrêtera jamais.
plus la sécurité va augmenter, plus la violence engagée sera grande.

on le voit, les malfrats n'hésitent plus à agresser les gens pour rentrer chez eux.
torture de vieilles personnes en prime. l'actualité est toute récente à ce propos.

une chose est certaine, une alarme fera fuire 99% des petits voleurs.


rendons nous compte que si demain tout le monde a une alarme, les malfrats trouveront la parade, ils s'attaquerons à vous.
29/07/2011 Vieux  
 
  29 ans, Liège
 
Pour revenir sur le post 18 d'intègre :
mon ancien voisin (quand je vivais chez mes parents) possédait un american staff qui, toute la journée aboyait au son du ballon dans mon jardin, creusait des tranchées abominables entre les 2 jardins ... ET POURTANT, ils se sont fait cambriolés de nuit, ils ont pris la voiture, le chien ne s'est pas réveillé ... pas de chance dans ce cas là

La police, il est vrai que peut-elle faire ? Mon beau frère s'est fait volé sa voiture il y a quelques mois. Prise d'indices et tout le toutim. Puis rien. Il la retrouvé lui même à max 4 km de chez lui. La police lui a suggéré de prendre sa voiture et de partir, pas besoin d'attendre le voleur.

Question : combien peut couter un bon système d'alarme ?
30/07/2011 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
La meilleure alarme reste encore un bon toutou .Et quand les cambrioleurs savent qu'il y a un chien, (ils viennent quasi toujours en repérage), ils évitent la maison.

Loin de moi l'idée de vous contredire Monsieur Intègre ... mais chaque cas est particulier.
Il y a quelques années, 4 maisons sur 6 dans le lotissement ont été visitées de nuit, à des dates différentes.
Les quatre inspectées étaient "équipées" d'un chien, la cinquième (épargnée) était pourvue d'une alarme.
La dernière a été cambriolée la semaine suivant le décès du rot...
Depuis, certains ont placé une alarme ...
30/07/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
( Bonn annif BENOKI ! )
30/07/2011 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
Bonjour Bruneco,

Je comprends le sentiment: on se sent agressé et on ne se sent plus du tout en sécurité chez soi.
Nous avons été victimes d'une tentative de home-jacking assez agressive, il y a 2 ans pendant la nuit (ils forçaient la porte d'entrée (en faisant pas mal de bruit, tous les spots sous la toiture allumés, notre maison en hauteur, en pleine vue de tout le monde. Ils savaient qu'on était révéillés (lumière allumée dans le hall...) mais ils continuaient à forcer la porte... ce qu'il veulent c'est entrer, te menacer avec une arme pour avoir les clés des voitures et de partir au plus vite). Finalement nous avons gagné en osant se rapprocher de la porte d'entrée et en tapant dessus. (heureusement qu'on s'est pas fait tirer dessus...)
On a envisagé plusieurs systèmes d'alarme après, aussi Diagral (mais les harcellements du vendeur nous ont chassés!! En plus, un sans fil nous faisait un peu peur.).
Nous avons pris un autre bon système, assez cher certes, mais avec des 'wall-show'.
Donc additionellement au système d'alarme classique, nous avons des détecteurs à l'extérieur de la maison, qui nous préviennent dès que quelqu'un se rapproche de la maison.
On est donc prévenu avant que quelqu'un ne touche à la maison (et non: ça ne réagit pas aux chats !).
Si votre propriété est clôturée, vous pouvez même brancher ces détecteurs sur la sirène et faire transférer également ces alarmes vers une centrale d'alarme qui enverra directement la police. (dans le cas où vous n'êtes pas là, ça peut-être utile et même si vous êtes là...)
Rien de mieux qu'éviter qu'on se rapproche de la maison... ! On évite les dégâts et l'insomnie...
Peut-être se renseigner auprès de Diagral et leur demander si ils ont ce genre de système également? (se rajoute sur la centrale comme n'importe quel autre détecteur)

Bon courage!
30/07/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Cela doit être terrible de ce faire visiter la nuit !

Je pense que si nous ne sommes pas gazés, et que j'entend qlqu' un derrrière la porte de la chambre, je lui balance une drache de 45 dans la tronche.....

Personne ne pouvant se trouver chez nous, (pas de clef ou code alarme) désolé pour lui ou eux , ce ne peut êtres que des malfaiteurs !
30/07/2011 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
+10000!!:-d :-d
30/07/2011 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
dans ce cas je ne saurais conseiller d'avoir des photos et les n° de série de vos objets volés, si vous avez une bonne assurance c'est déjà ça de récupérer.
La police enregistre des centaines de vol par semaine pas étonnant qu'il ne bougent pas, à coté de ça t'a les trafiquants d'armes, de voitures, de drogue...n'oubliez pas qu'ils sont vraiment pas nombreux.

Une collègue en voulant rentrer chez elle à constaté que la porte était entre-ouverte, elle entendait des bruits de pas, des meubles s'ouvrir. N'osant pas rentrer, elle tel à la police en disant que les voleurs sont toujours là répondeur:"tous nos effectifs sont sur le terrain, nous vous rappellons dès que possible" elle appelle son mari qui est arrivé plus vite et a rappeller la police qui lui dit: qu'ils attendent qu'ils s'en aille ou essayer de leur faire peur sans se montrer!
"il resonne en disant qu'on a tirer sur sa femme et qu'elle est blessée" 3 combis arrive dans les - de 5 minutes....non seulement c'était pas vrai mais il va recevoir une amende pour ça...ils ont tout de même embarqué les gars en signalant que ceux-ci seraient sans doute relaché le lendemain....


C'est malheureux mais ça deviens dur de compter sur la justice (ça c'est la faute au pays) alors faut s'équiper alarme, gazeuze,si on tiens un peu a sa vie

Un chien j'aurais plus peur qu'on lui donne une saloperie et déjà subir un cambriolage c'est hard mais si on y pert le toutou de la famille d'autant plus.
30/07/2011 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
j'ai un pote qui avait mis une alarme gazeuse dans sa voiture , je peut vous dire qu'il a eu de solides emmerdes quand on a retrouvé un mec étendu sur le trottoir!
Si vous téléphonez pour demander de l'aide dite de venir avec un corbillard car vous allez régler le problème vite fait...
30/07/2011 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Bpn Anniverssaire benoki!!!
30/07/2011 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Bon anniversaire Monsieur benoki !
31/07/2011 Vieux  
 
  30 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par benoki Voir le message
j'ai un pote qui avait mis une alarme gazeuse dans sa voiture , je peut vous dire qu'il a eu de solides emmerdes quand on a retrouvé un mec étendu sur le trottoir!
Si vous téléphonez pour demander de l'aide dite de venir avec un corbillard car vous allez régler le problème vite fait...
Le jour ou quelqu'un rentre chez moi si je suis la et que je m'en aperçois je devrais aussi probablement affronter de solides emmerdes ...
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
alerte pucerons noirs partout Par CARAF dans Abords, Allées, Jardins, +15 17/08/2009
alerte arnaque "capricorne" Par VALAM80 dans Galères et Horreurs, +7 15/06/2008


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société