altération du sol et sous sol

( dans

» Divers

)
Chercher:    

altération du sol et sous sol



21/09/2012 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Bonsoir,
je me permet de vous demander de l'aide en tant que professionel du batiment;ingenieur des sols;expert en assurance:
qu'elle est la différence entre tassement différentiel , mouvement de masse, glissement de terrrain et dans quel cas de figure l'assurance obligatoir" catatrophe naturelle" peut elle intervenir.
J'ai ma maison qui s'enfonce de 5mm crevasse carrelage, fissure verticale.
Et radier de l'annex qui ce fissure légèrement.
Merci de la précission de vos réponses et de la comphrension a cette désastreuse situation
B@Vs Caroline
22/09/2012 Vieux  
Musicseby
 
 
Est-ce une nouvelle construction ?
22/09/2012 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Dans quelle coin êtes-vous? région d'Ath ? car il y en a une qui ressemble un peu à ça depuis quelques jours (semaines) pas loin , un peu effrayant à voir sans savoir ce qui se passe à l'inrérieur.
22/09/2012 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Bonjour

Source:
www.lb-charlier.be/telechargements/catnat.doc

Depuis ce 1er mars 2006, l’assurance contre les catastrophes naturelles est rendue obligatoire pour les risques simples. (maison, villa, appartement, bungalow, fermette et commerce)

La loi du 17 septembre 2005 sur l’assurance contre les catastrophes naturelles entre en application à partir du 1er mars 2006.

A partir du 1er mars, tous les contrats d’assurances incendie risques simple comprennent obligatoirementune garantie Catastrophes Naturelles. Pour les contrats existants, cette garantie est d’application à partir de la prochaine échéance annuelle.

Cela signifie qu’un assuré sera désormais indemnisé par son assureur Incendie et non plus parle Fonds des Calamités. De même, les personnes qui n’ont pas de contrat Incendie ne pourront plus faire appel à ce fonds.

La loi imposeles garanties, la franchise et le tarif. Ceux-ci ont été déterminés par le Bureaude Tarification. Ce bureau, composé de représentants d’assureurs et d’organismes de consommateurs, a eu pour mission de jouer un rôle de régulateurafin que chacun puisse s’assurer à des conditions raisonnables.

Que dit la loi ?

Les garanties ci-après sontimposées par la loi. Elles couvrent tant des petits évènements naturels que lesgrandes catastrophes auparavant couvertes par le Fonds des Calamités.

En résumé :

Inondation

Tout débordement de cours d’eau,canaux, lacs, étangs ou mers à la suite de précipitations atmosphériques, d’une fonte des neiges ou de glaces, d’une rupture de digue ou d’un raz-de-marée. Ainsi que les inondations, glissements et affaissements de terrain, débordements ou refoulements d’égouts publics.

Débordement ou refoulement d’égouts public

Provoqué par des crues, desprécipitations atmosphériques, une tempête, les eaux de fonte ou une inondation.

Glissement ou affaissement de terrain

Le mouvement d’une masse importante de terrain à la suite d’un phénomène naturel.

Tremblement de terre

Un séisme d’origine naturelle d’une magnitude minimale de 4 degrés sur l’échelle de Richter ainsi que ses répliques dans les 72 heures. De même que les inondations, glissements et affaissements de terrain, débordements ou refoulements d’égouts publics qui en résultent.

Les exclusions

Les objets se trouvant en dehors d’un bâtiment.

Les constructions faciles à déplacer ou délabrées . Le contenu des caves entreposé à moins de 10 cm du sol (en cas d’inondation, débordement et refoulement)
24/09/2012 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Je suis dans le hainaut, un expert en etude de sol , un geobiologue et un sourcier sont passes.
la construction a plus de 15 ans.
l'assurance ne veut intervenir car il la est le hique : tassement différentiel mouvement masse, et eau qui s'est fraye un chemin mememe le radier de nouvelle contuction de un metre au plus haut niveau ferraillé avec du treilli de 12mm double et tout le bataclan se fendille . un radier normalement est concu pour des terrain non stable?
Mais a ce moment pas de soucis .
On me dit qu'il ya des source;ok elle y sont mais en meme temps il ya eu assechement de nappe freatique pour canalisation . et les symptomes sont apparus+_ en 2009.Enfin je ne sais plus quoi faire l'ingénieur m'a conseillé de faire mettre des pieux sous la dalle 3 ( par une société montoise) qui aurait redressé la tour de pise résultat 10;000euro plus recienturer la maison d'un mur fortifier car je sui plus haute que la voisine. c'est pas simple je vous l'avoue j'ai le carrelage fendu un affaissement dans le couloir d'un cm ,il y a egalement l'apparition actuellement d'une fissure horizontal ds l'un des mur. et vertical alextremité de la premiere contuction. et la nouvelle annex sur radie est a une fissur sur le mur supérieur du méme coté devant et aussi sur celui qui fait jonction .
j'ai mis des fissurometre l 'etude de sol dit que se sont des terre de remblais La maison qd je l'ai achete a debuté en 1983?
on me dit que j'ai de l'eau a 60 cm de profond ds la cour alors que je n'en ai jammais eu au paravent car on a du remonter le sol afin d'avoir acces au garage (nouvelle annex)
Mais la question est la suivant pour un expert averti l'assurance intervient pourquoi tassement ou mouvemnt ou glissement. car tout est du au condition climatique ( d'ou catastrophe naturelle)
Maintenant les voisins on des soucis simillaires .
mes goutiere non pas de fuite la societe des eau il y apas fuite et le plombier dont je ne citrais pas le nom m'a dit que je n'avait pas de fuite en regardant le comteur et en manipulant celui ci en partant il me l'avait case((.
je comprend que les assurances soyent vigilant mais on n'est pas responsable du changemnt de climat et les experts se contredisent ou sont visionnaire meme sans étude de sol.
la société qui eventuelement aséché est un pilier meme pas en songe la mettre au tribunal vu que je suis pas en plus que c'est cela et quel fourni du travail ds tous le hainaut.
Il ya aussi la voisine qui a laisser couler sont eau de toi le long de ma construction mais c'est pasune baignoire qui déborde qui peu faire un tel dégat.
Je me ronge les ens depuis 3ans.
et le dernier fisurometre s'est tranformé en ciseau
et cette année elle est redescendu de 2mm.
Je vais en avoir pour minimum 25.000euro et faut pas que l'entrepreneur soit haut:
mais les gens ne traville pas pour rien non plus.
je suis prise ds un spirale ou ma vie s écroule avec la maison.
je positive mais mes yeux coulent.
Merci de la gentilesse mais pour le fond des calamite il faut apparement que le dégat et cause un enorme ebouli
B@ vs caroline
A lire également sur BricoZone...
Mousse polyuréthane sous terre ? ok en sous sol ? Par belou dans Gros Oeuvre, +2 15/09/2009
Renovation sous-sol Par Ptitloup dans Gros Oeuvre, +4 08/06/2009
Nouvelle Construction K 27 Pac Sol/sol Ou Air/sol ? Par MISTER.JOKER dans VMC, PAC, Clim, +1 31/08/2008
sous sol Par yoyo1246 dans Finitions, +2 01/06/2008


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société