ASRD : questions

( dans

» Divers

)
Chercher:    

ASRD : questions

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


09/02/2011 Vieux  
 
  50 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par ombrenoire Voir le message
Sauf dans le cas où comme nous vous souscrivez votre emprunt vers la fin de l'année, payez les primes uniques au mois de décembre et commencez à rembourser au début de l'année suivante.
Dans ce cas, les primes uniques sont déductibles vu que l'enveloppe de déductibilité de l'année en cours ne contient encore rien !!!
C'est donc beaucoup plus avantageux que la prime annuelle pendant 2/3 du PH qui elle ne sera pas déductible si vous atteignez déjà le plafond de déductibilité avec les remboursements de votre PH !
A l'heure d'aujourd'hui, dans beaucoup de cas, les banques ne proposent plus que des ASRD non déductibles (et moins chères que les déductibles) car à partir de +/- 100000€ en 20 ans, l'enveloppe de déduction est remplie depuis le nouveau système de déduction entré en vigueur en 2005 si mes souvenirs sont bons.

si effectivement vous payez votre ASRD en une fois parce que contrat signé en fin d'année, cela veut dire ASRD déductible donc plus chère au départ, capital soumis à taxation si l'ASRD doit intervenir et c'est l'assurance qui se met en poche les intérêts sur la prime unique, toutes mes autres remarques restant valables.

Dans tous les cas, un calcul approfondi doit être fait car chaque cas est différent.
05/12/2011 Vieux  
  49 ans, Bruxelles
 
j'aimerais savoir si un spécialiste fiscal est parmi nous car je ne comprends pas trop ce qu'il va en être de ma déclaration fiscale en juin 2012 (concernant les revenus 2011): j'ai terminé de payer un emprunt hypothécaire en mai 2011 pour mon habitation principale que j'occupe à Bruxelles. Mais en septembre 2011 j'ai réemprunté la totalité de la somme accordée à l'origine pour m'acheter une petite maison à retaper dans le Hainaut. Est-ce que je peux encore bénéficier des avantages fiscaux identiques au 2er emprunt (tout en sachant qu'il y a des plafonds.. fiscaux..)? Note: j'ai repris une assurance solde restant dû (il faut dire que le banquier a insisté) que je vais payer en 3 ans. Je suis un peu perdue dans tous ses calculs. Si vous pouviez m'éclairer (est-ce que c'est comme cela qu'il faut faire ou suis-je dans la muise?)merci
05/12/2011 Vieux  
  49 ans, Bruxelles
 
une petite erreur s'est glissée : il faut lire avantages fiscaux identiques au 1er emprunt..
05/12/2011 Vieux  
  28 ans, Luxembourg
 
Bonjour Tigit,

Les conditions ici ne seront pas les mêmes puisque vous empruntez pour une autre habitation... en gros vous allez être propriétaire de deux biens si j'ai bien compris. Ce qui veut dire que vous aurez droit à une déduction mais plus la déduction pour habitation propre et unique.

Le fait de réemprunter la somme de votre ancien crédit permet d'éviter les frais de notaire :p

Donc résumons, vous étiez propriétaire de deux maisons en 2011 donc on oublie la case habitation propre et unique et on passe à l'autre case je ne sais plus son code pr l'entiereté du crédit
24/01/2013 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Je déterre le sujet.

Vu les nouveaux tarifs applicables aux asrd "révisables" ( cfr nouvelle réglementation européenne); je me pose une question: peut-on changer de asrd pendant la durée du prêt hypothécaire ?

D'avance merci.
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
crédit hypothécaire - assurance solde restant dû (ASRD) - informations générales Par arthur9-9 dans Construction, +216 29/10/2013
Prêt, asrd et construction Par Musicseby dans Divers, +11 01/10/2010
[Prêt hypothécaire] : taux variable , ASRD Par basile_house dans Divers, +9 16/11/2009
ASRD - Prime unique ou annuelle? Par Chrys dans Lois, Règlements, Primes, +8 26/03/2008


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société