Attache remorque - Savez-vous que ... ?

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Attache remorque - Savez-vous que ... ?

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10/12/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par boters Voir le message
les montants du document date du 1er juillet 2015
alors sans doute changé, tu auras confirmation en allant déclarer.
10/12/2015 Vieux  
  28 ans, Hainaut
  boters est connecté maintenant
et pour information voici pour ceux qui prennent pas la taxe

En cas d'absence de déclaration et de présence du signe distinctif fiscal sur la voie publique, les montants précités peuvent être sanctionnés
d'une amende correspondant à deux fois le montant éludé de la taxe, avec un minimum de 100,00 €.
10/12/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Guichet:
rue Van Opré 95 Jambes, et Quartum Center, Hutte 79 à Eupen.

de 9 à 12h30 et 13h30 à 16 h tous les jours ouvrables.
10/12/2015 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Citation:
Posté par dexter236 Voir le message
On ne doit pas ignorer la loi mais ce n'est pas évident de la connaitre non plus

C'est tellement vrai et tellement bien dit !!!
10/12/2015 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Merci

Sur mon ancien véhicule j'ai fait installer une attache par un pro. Je ne suis pas passé au ct car "je ne savais pas".

Au premier ct à 4ans, le ct ne m'a rien dit ni rien demandé. J'ai revendu la voiture en concession pour une occaz récente avec attache "d'origine". Comme quoi...
10/12/2015 Vieux  
 
  58 ans, Hainaut
 
Bonjour,
un détail que personne dit c'est que la boule ne peu caché la plaque car beaucoup de voiture roule même neuve avec une boule devant la plaque.
nous motards dés que la plaque est un peu plié amande pfffffff les voitures riens
elles passes pourtant au contrôle avec la boule devant la plaque, enfin en principe c'est encore une loi belge si la boule est démontable vous devait l'enlevé quand vous ne roulez pas avec une remorque.
j'habite prés de la frontiere la taxe est lié avec ma plaque donc ma remorque roule toujours avec ma plaque même sur un autre véhicule.
10/12/2015 Vieux  
  Liège
 
En 2005, je suis sorti du concessionaire avec une nouvelle voiture équipée d'une attache-remorque d'origine pour aller en face au contrôle technique.
Pourtant j'avais reçu le certification de conformité du constructeur.

J'étais mort de rire en voyant l'inspecteur faire le contrôle car tout était bien protéger, rien d'apparent.
La cerise sur le gateau c'est quand il a fait une pression avec son bras pour voir si cela était bien fixé. LE CIRQUE !!!

Juste une affaire d'ARGENT
10/12/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par willy Voir le message
Bonjour,
un détail que personne dit c'est que la boule ne peu caché la plaque car beaucoup de voiture roule même neuve avec une boule devant la plaque.
nous motards dés que la plaque est un peu plié amande pfffffff les voitures riens
elles passes pourtant au contrôle avec la boule devant la plaque, enfin en principe c'est encore une loi belge si la boule est démontable vous devait l'enlevé quand vous ne roulez pas avec une remorque.
j'habite prés de la frontiere la taxe est lié avec ma plaque donc ma remorque roule toujours avec ma plaque même sur un autre véhicule.
Ce n'est pas autorisé, sauf pour les remorques immatriculées de plus de 750 kg qui ont leur propre plaque.

Il serait temps que l'on change tout ce brol de réglementation, petit contrôle technique pour les remorques inférieures à 750 kg aussi, et leur plaque tout comme les + de 750 kg.
10/12/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Maenki Voir le message
En 2005, je suis sorti du concessionaire avec une nouvelle voiture équipée d'une attache-remorque d'origine pour aller en face au contrôle technique.
Pourtant j'avais reçu le certification de conformité du constructeur.

J'étais mort de rire en voyant l'inspecteur faire le contrôle car tout était bien protéger, rien d'apparent.
La cerise sur le gateau c'est quand il a fait une pression avec son bras pour voir si cela était bien fixé. LE CIRQUE !!!

Juste une affaire d'ARGENT
Ce n'est pas qu'une question d'argent, tu parles là de ton cas. Combien de personnes achètes une voiture neuve et font monter chez un vendeur d'attache ? Et ce cas est valable, car combien place eux même des attaches neuves où des occases achetées sur 2éme mains ?

Toutes les conneries se font, et quand le con que tu croises sur la route perd sa remorque à cause d'un accouplage défectueux (voiture où remorque) et vient se fracasser sur ta voiture, c'est moins marrant. les pertes de remorque sont fréquentes !
10/12/2015 Vieux  
  Liège
 
Quand on fait monter une attache-remorque, on modifie le véhicule d'origine.

Donc il est tout à fait normal qu'il y ai un contrôle par un organisme.

Je ne parle pas des personnes qui font des bricoles.
Il suffit de se rappeller les installations LPG.

m
10/12/2015 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Bonjour,
je suis aussi du même avis que Maenki,
si l'attache remorque est d'origine sur le véhicule(option qui se trouve au catalogue de la marque mais qui est montée par la marque elle même et sur la chaine de montage) je ne vois pas ce qui pourrait justifier ce passage du CT car lorsque la voiture arrive sur chez l'acheteur il reçoit un certificat de conformité avec et lequel est repris la dite attache remorque.
Apres si il s'agit d'une attache remorque placée en seconde monte (et donc pas d'origine) la je suis pour un passage au CT (quoi que quand on voit du style de contrôle dont il s'agit y'a parfois de quoi en rire)

Dernière modification par shinerune 10/12/2015 à 09h56. Motif: orthographe
10/12/2015 Vieux  
 
  70 ans, Luxembourg
  Pépito est connecté maintenant
Citation:
Posté par Sylar Voir le message
Le véhicule est d'origine sans attache remorque , cette dernière est une option, d’où modification technique du véhicule c'est tout à fait normale de repasser un contrôle du dit véhicule.
C'est tout à fait ce que m'a dit le policier !
10/12/2015 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Il serait temps que l'on change tout ce brol de réglementation, petit contrôle technique pour les remorques inférieures à 750 kg aussi, et leur plaque tout comme les + de 750 kg.
Je valide vos dires,

Combien de fois je ne vois pas des véhicules tirant une remorque <750kg avec :
  1. chargement non attaché
  2. essieux pliés
  3. pas de phares (ou non fonctionnels)
  4. pneus morts, craquelés, non identiques, parfois même avec du vert dessus
  5. des paillasses à béton en mode de ré-hausses
  6. pas de plaque
  7. manque une roue (oui oui, une double essieux, mais à 3 roues)
  8. la fiche électrique qui danse la javanaise sous la remorque (et toi tu prie pour ton pare-brise)
  9. les créneaux qui durent 1/2h au parc à containers pour finalement bloquer tout le monde
  10. les virages pris à la corde
  11. le freinage bien appuyé (en combinaison avec le point 1, la moitié du chargement reste sur la route)
  12. ...
Je pense que imposer un contrôle technique (phares, pneu (avec pression), vérifier l'état générale) ne serait effectivement pas du luxe, à cela j'ajouterai également l'imposition du permis remorque (permis E, à passer par tous, je vois pas ce qu'un permis d'avant 89 à avoir avec la conduite d'une remorque ), car franchement elle est ou la différence entre conduire une <750kg et conduire une >750kg ?

Ok, il y a une différence de poids, mais la remorque >750kg est bien plus sécurisante en cas de freinage !

Et par la même occasion, ré-authoriser les remorque >750kg à se présenter au parc à containers, avec un cota de x chargements par an (v³ estimé par la personne du PaC), après quoi, il faut payer, ce que je trouve tout à fait normal, il y a des "petites mains" qui re-trient ce que vous jetez !

Jo
11/12/2015 Vieux  
  33 ans, Liège
 
J'ai un ami qui a été chercher sa nouvelle voiture au garage , 2 jours plus tard il y retourne pour un bruit suspect .

Une des roues se détachait .
Si en usine ils oublient de serrer les roues alors pourquoi pas oublier de serrer l 'attache de remorque . D' ou pour moi une petite secousse à la main sur l'attache n'est pas si risible que ça .
11/12/2015 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Ouais je veux bien mais il faut tout de même se poser de sérieuses questions sur la concession et sur le sérieux de la marque de la voiture alors parce que la une voiture qui sort avec les 4 ou 5 écrous/boulons de la roue pas serrés franchement je me poserais quelques questions.
11/12/2015 Vieux  
  33 ans, Liège
 
une voiture qui a un lion sur le capot . 308 je crois .
11/12/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Gaure Voir le message
J'ai un ami qui a été chercher sa nouvelle voiture au garage , 2 jours plus tard il y retourne pour un bruit suspect .

Une des roues se détachait .
Si en usine ils oublient de serrer les roues alors pourquoi pas oublier de serrer l 'attache de remorque . D' ou pour moi une petite secousse à la main sur l'attache n'est pas si risible que ça .
On avait peut être tenté de voler ses roues neuves, et ont étés interrompus ?

Les attaches de remorque ne sont pas montées en chaine à l'usine, mais chez le concessionnaire où un sous traitant (monteur/vendeur) d'attaches remorques, donc même neuve c'est oui pour le CT .
11/12/2015 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Ça c'est du n'importe quoi( ou tout du moins ça n'est pas vrai pour toute les marques), je peux t'affirmer que mon attache remorque à belle et bien été montée sur la chaîne de production. C'est une attaque remorque électrique qui lorsque elle est rétractée ne se voit plus.
11/12/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par shinerune Voir le message
Ça c'est du n'importe quoi( ou tout du moins ça n'est pas vrai pour toute les marques), je peux t'affirmer que mon attache remorque à belle et bien été montée sur la chaîne de production. C'est une attaque remorque électrique qui lorsque elle est rétractée ne se voit plus.
Ne dit pas n'importe quoi, tu as peut être un cas spécifique, mon fils vient aussi ce jour d'avoir sa voiture neuve, et l'attache (démontable) à été montée en concession, comme pratiquement toutes les attaches standards.
11/12/2015 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Alors c'est vraiment dépendant des marques, mais je peux te dire que sur la mienne, sur celle de mon épouse( même marque, allemande en 3 lettres) et sur celle de mes parents ( également allemande, champion en F1)c'est le cas, maintenant il est vrai que se sont des attaches rabattable électriquement.
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