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02/01/2013 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
Hey bonjour les bricozoneurs ...

J'aimerai savoir si parmi vous , certain on réalisé une cartographie sur leurs voitures ?

Des retours d'experiences ? réalisé sur quel type de vehicule ? chez qui ?

Merci a vous
02/01/2013 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
c'est bien mais totalement illégal... attention à ceux qui vendent un boitier additionnel 300€ qui contient... une simple résistance de 160 ohm... Sinon il vaut mieux une carto personnalisée avec passage sur banc de puissance
02/01/2013 Vieux  
  31 ans, Luxembourg
 
Oui moi j'ai fait la cartographie et je peut t'assurer que sa change complétement la voiture. Je l'ai fait a bastogne chez cbpower avec passage au banc. Quand tu sort de la ta voiture est méconaissable. Enfin pour moi ces tres positif.
02/01/2013 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
Je suis de bastogne ... Mais je compte la passer chez shifteck au gdc .

Quel voiture ? motorisation ?
03/01/2013 Vieux  
  31 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par thekingclaes Voir le message
Quel voiture ? motorisation ?
Moi ces une saab 9.3 1.9Ttid 180cv passer a 220cv et 500Nm de couple. Sa change totalement la courbe d'origine, sa donne un coup de pied au cul
03/01/2013 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
perso, je te conseil shiftck, toujours entendu du positif de chez eux, et tres pro
03/01/2013 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
J'y serais bien passée aussi mais plusieurs questions se posent :
- Voiture neuve ou pas?
- Quid des freins, amortisseurs et autres équipements si on augmente les performances?
- Quid de l'assurance?

Pour ma part, j'ai juste envie de plus de couple mais pas de vitesse de pointe, vu qu'on ne sait de toute façon pas rouler...
03/01/2013 Vieux  
  39 ans, Bruxelles
 
J'ai mis un boitier additionel sur ma voiture, c'est pas la meilleur solution, mais c'est déjà un petit plus, mais c'est clair que le meilleur c'est une reprogramation!, le jour et la nuit...
Pour en revenir à mon boitier, je l'ai mis à 140mkm et maintenant la voiture à 315mkm, et aucun soucis, embrayage toujours celui d'origine, le freins et les suspensions, suivent sans problème.
Lors d'une reprog, le couple fait un bon fénoménal ce qui participe au plaisir de conduite.
03/01/2013 Vieux  
  41 ans, Namur
 
Cela fait 3 ans que je suis passé chez Shiftech. De 104 à 145 cv, sans souci, plus agréable et plus économique aussi.

Si ce n'était pas eux, c'était mon propre garage qui me proposait de le faire mais sans passage sur le banc, je l'ai donc fait moi-même.

Fais le sans hésitation !
03/01/2013 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Je conseille vivement shiftech. Il n'y a rien d'illégal dans ce qu'ils font.
Il vaut mieux un passage au banc pour voir comment réagit le moteur et s'il faut faire des corrections.
Ca ne change rien aux freins ou ammortisseurs car on ne change pas le vitesse de pointe du véhicule (je pense) en stage I. C'est le temps qu'il faut pour atteindre cette vitesse qui change.
03/01/2013 Vieux  
  41 ans, Namur
 
Heu, si ça change la vitesse de pointe et si, c'est bien illégal.

Il est même inscrit dans les conditions générales qu'après modification, le véhicule ne peut plus rouler sur la voie publique.

Maintenant, c'est indétectable...
03/01/2013 Vieux  
Anon32
 
 
avez-vous des tests réels de consommation avant et après passage au banc? car dans la logique des choses, si l'accélération est plus vive, le moteur doit consommer plus. non?
03/01/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par mojerry Voir le message
Je conseille vivement shiftech. Il n'y a rien d'illégal dans ce qu'ils font.
Il vaut mieux un passage au banc pour voir comment réagit le moteur et s'il faut faire des corrections.
Ca ne change rien aux freins ou ammortisseurs car on ne change pas le vitesse de pointe du véhicule (je pense) en stage I. C'est le temps qu'il faut pour atteindre cette vitesse qui change.
Ne dites pas n'importe quoi, svp, c'est TOTALEMENT illégale vis à vis de ta compagnie d'assurance, en cas d'accident grave avec décès par exemple et que la voiture est expertisée, la modification est parfaitement vissible, et tu te retrouves NON couvert par la compagnie, elle se retourne contre toi, et bonbon !

De plus si cette modif est faite durant la garantie du véhicule, elle tombe illico en cas de problème moteur ou autre si c'est constaté par le vendeur de la marque.

Mais chacun fait.........
03/01/2013 Vieux  
  35 ans, Namur
 
tu reçois le document pour l'assurance non? Libre à toi de le remettre ou non
03/01/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par mojerry Voir le message
tu reçois le document pour l'assurance non? Libre à toi de le remettre ou non
Document ou pas, TOUTES transformations au véhicule, sort celui-ci de sont certificat de conformité point barre !
03/01/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
De plus, c'est assez rare, mais possible, en cas de contrôle douane/spf finances, tu peux prendre une claque par rapport a la taxe de circulation, mise en circulation, etc....puisque c'est la puissance du véhicule qui les détermines.
03/01/2013 Vieux  
  41 ans, Namur
 
C'est impossible, les douanes ne savent pas le contrôler. Ne l'ont jamais fait et ce n'est pas à l'ordre du jour. Déjà qu'ils sont de moins en moins et qu'ils ont assez de soucis avec les camions étrangers, croyez-moi, ils ont autre chose à faire.

La garantie ne tombe pas, une fois de plus, impossible à déceler et de plus, certains garagistes le proposent, donc...

Une autre légende urbaine dit que "en cas d'accident, tu peux être en faute rien qu'à cause de la transformation". Faux et archi-faux, aucun expert ne vérifie la cartographie, c'est impossible et ce n'est pas dans le canevas du parquet, même s'il y avait décès.

Les seuls qui peuvent éventuellement s'en rendre compte, c'est au contrôle technique : la voiture pollue plus mais encore une fois, ils ne savent pas le prouver.
03/01/2013 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Une chose est de savoir le controler, une autre est que la compagnie d'assurance vous cherche des embetement en cas d'accident. En cas de dégats corporels, certaines expertises sur véhicules sont poussées très loin, si le boitier électronique du moteur est encore entier il n'est pas vraiment difficile de prouver qu'il ne s'agit plus des valeurs d'origine.

Concernant l'augmentation des valeurs de puissance et couple, le kit dont on parle ici est dans les 500-600 EUR. Un kit augmentation de puissance chez un spécialiste du genre (schnitzer , AMG , eggenberger, Alpina..) va se révéler nettement plus cher parceque les freins, la suspension, les renforts caisse, l'embrayage etc sont modifiés aussi.
03/01/2013 Vieux  
  39 ans, Liège
 
C'est vrai qu'en cas d'accident grave, l'expert vérifie juste s'il n'y avait pas un boitier additionnel (qui est visible) dans le compartiment moteur.
@Zippy : aucun expert ne vérifie la cartographie.....c'est peut être vrai actuellement. Jusqu'au jour où ils décideront de le faire....faire par un garagiste et là, je rejoins ce que fgalette a dit plus haut.... vous vous retrouverez NON couvert. Aie !!!

Niveau taxe, vous fraudez aussi l'état...mais il ne le sait pas !

Sur mon précédent véhicule, j'avais reprogrammé ma voiture par Shiftech. Rien à dire, c'est du travail de pro. Plus (parfois bcp plus - cfr moteur "bonus" de performance pour une consommation identique...et reprog garantie 5 ans !!! Cette garantie est importante car lorsque vous faites l'entretien au garage, si vous ne signalez pas au garage que vous avez fait une reprog, vous vous perdre votre reprog si le garage réalise une mise à jour de l'ECU. D'où le repassage gratuit chez Shiftech pour refaire la reprog...

Contrairement à ce que l'on dit, tout garagiste peut (s'il le désir) détecter une reprogrammation !

Concernant la garantie, chez certaines marques elle tombe et chez d'autre pas...

Actuellement, le contrôle technique ne détecte pas encore la reprog....jusqu'au jour où ils décideront de le faire.

Niveau fiabilité, rien à craindre si elle est faire par des pros....avec passages au banc..

Au final, on peut dire qu'il y a du pour et du contre....chacun étant libre de faire ce qu'il veut !!! Perso, j'ai déjà joué avec la reprog....mais je préfère ne plus le faire et directement prendre la puissance désirée dès le départ.
03/01/2013 Vieux  
  39 ans, Liège
 
Citation:
Posté par benoki Voir le message

Concernant l'augmentation des valeurs de puissance et couple, le kit dont on parle ici est dans les 500-600 EUR. Un kit augmentation de puissance chez un spécialiste du genre (schnitzer , AMG , eggenberger, Alpina..) va se révéler nettement plus cher parceque les freins, la suspension, les renforts caisse, l'embrayage etc sont modifiés aussi.

Les "kits" AMG, Alpina, etc....sont légaux car homologués. Vous achetez la voiture avec le kit en connaissance de cause. Le certificat d'immatriculation fait mention de la vraie puissance du véhicule...pas la reprog
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