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06/01/2013 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
A lire certain , j'ai l'impression que :

Cartographie = le kéké qui va rouler non stop jusqu'au rupteur , le gars qui a une conduite agressive ...
06/01/2013 Vieux  
Anon32
 
 
non, pas seulement, mais surtout le fraudeur irresponsable qui ne respecte pas la législation et ne pense pas à son devenir par des risques insensés. si tu veux une voiture puissante et rouler en fonction de cette voiture, fait de la compétition et roule sur des routes fermées ou sur circuit. là, tu pourras prendre ton pied en toute sécurité

06/01/2013 Vieux  
 
  35 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par bagaden Voir le message
non, pas seulement, mais surtout le fraudeur irresponsable qui ne respecte pas la législation et ne pense pas à son devenir par des risques insensés. si tu veux une voiture puissante et rouler en fonction de cette voiture, fait de la compétition et roule sur des routes fermées ou sur circuit. là, tu pourras prendre ton pied en toute sécurité

ok avec ce genre de commentaire le débat est inutile

pour information, si vous déclarez la puissance réelle à votre assureur, il n'y a aucun problème (le contrat est adapté et le montant aussi mais c'est pas du simple au double)

pour le reste, quand bien même tu voudrais la faire "homologué" ça serait quasi impossible
06/01/2013 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par keeper Voir le message
ok avec ce genre de commentaire le débat est inutile

pour information, si vous déclarez la puissance réelle à votre assureur, il n'y a aucun problème (le contrat est adapté et le montant aussi mais c'est pas du simple au double)

pour le reste, quand bien même tu voudrais la faire "homologué" ça serait quasi impossible

Je ne sais pas si un assureur accepterait de couvrir une voiture qui est susceptible de rouler sur la voie publique et qui n'est plus conforme au certificat d'homologation. A demander à un assureur.
06/01/2013 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par thekingclaes Voir le message
A lire certain , j'ai l'impression que :

Cartographie = le kéké qui va rouler non stop jusqu'au rupteur , le gars qui a une conduite agressive ...
Bonjour,
dans mon cas (civic vtec y a 15 ans..) reflasher une injection d'une voiture de 800kg et 130cv pour qu'elle atteigne 192cv sur banc et 230km/h avec un rapport de 5ième changé (et un toute une ligne d'échappement), vous pensez bien que...

c'est une période que je ne regrette pas et qui a failli me couter très cher, et ceci juste pour dire que vous soyez conducteur responsable ou kéké-à-fond-le-rupteur, ne fera aucune différence pour vous en cas d'accident. en tord ou pas.
06/01/2013 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
Je comprend certain arguments .. d'autre un peu moins ...

Par exemple : si tu veux une voiture puissante et rouler en fonction de cette voiture.

On peut donc en deduire que le gars qui a une micra 60 ch doit rouler comme un escargot ... et celui qui a une voiture avec 250 ch ... ben a fond toujours a fond .

Dans mon cas je regarde pour une cartographie car j'avais une voiture avec 1,4 T pour un 1600 cc 110 cv . Ici Elle va faire 2T pour le moteur 2L 140 cv ...

Donc avec une remorque au derriere de celle-ci , elle risque d 'etre un peu juste ....


Et il n'existe pas de motorisation plus grand

Dernière modification par thekingclaes 06/01/2013 à 18h32.
06/01/2013 Vieux  
 
  51 ans, Namur
 
Un avis qui ne concerne que moi et mes expériences:

Une re-programmation sur un moteur atmosphérique comme certains l'évoquent, je suis très dubitatif sur le gain réel
Sur une mécanique turbocompressée ok, mais il faut rester sérieux; les puissances et couples annoncés suite à cette opération sont pour moi assez fantaisistes!
L'équilibre des différents paramètres à respecter dans la gestion moteur est délicat, en jouant avec ceux-ci on augmente souvent la température à l'échappement ce qui peut poser de gros problèmes, sans parler des rigolos qui se contentent de monter la pression du turbo (voir certains "poêles à mazout" circulant sur nos routes).
De mon expérience dans plusieurs concessions ou j'ai travaillé on avait quand même plus de problèmes avec des autos "améliorées", les constructeurs conçoivent leurs moteurs dans un souci de fiabilité et d'agrément et l'on perd souvent d'un côté ce que l'on gagne d'un autre. Dire que les re-programmations ne sont pas visibles est une légende et croire qu'en cas d'accident grave et débours potentiel important une compagnie d'assurance ne va pas tenter de savoir si tel est le cas une illusion.
Maintenant tout le monde fait ce qui lui plaît
06/01/2013 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par thekingclaes Voir le message
On peut donc en deduire que le gars qui a une micra 60 ch doit rouler comme un escargot ...
Il n'a pas vraiment le choix!!!
06/01/2013 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par thekingclaes Voir le message
Je comprend certain arguments .. d'autre un peu moins ...

Par exemple : si tu veux une voiture puissante et rouler en fonction de cette voiture.

On peut donc en deduire que le gars qui a une micra 60 ch doit rouler comme un escargot ... et celui qui a une voiture avec 250 ch ... ben a fond toujours a fond .

Dans mon cas je regarde pour une cartographie car j'avais une voiture avec 1,4 T pour un 1600 cc 110 cv . Ici Elle va faire 2T pour le moteur 2L 140 cv ...

Donc avec une remorque au derriere de celle-ci , elle risque d 'etre un peu juste ....


Et il n'existe pas de motorisation plus grand
un peu juste....tout dépend de ce qu'on entend par là...
et le poids dans la remorque...
06/01/2013 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par thekingclaes Voir le message
Je comprend certain arguments .. d'autre un peu moins ...

Par exemple : si tu veux une voiture puissante et rouler en fonction de cette voiture.

On peut donc en deduire que le gars qui a une micra 60 ch doit rouler comme un escargot ... et celui qui a une voiture avec 250 ch ... ben a fond toujours a fond .

Dans mon cas je regarde pour une cartographie car j'avais une voiture avec 1,4 T pour un 1600 cc 110 cv . Ici Elle va faire 2T pour le moteur 2L 140 cv ...

Donc avec une remorque au derriere de celle-ci , elle risque d 'etre un peu juste ....


Et il n'existe pas de motorisation plus grand
c'est le couple (à un nombre de t/m donné) et pas la puissance que vous devriez avoir comme point de référence.
06/01/2013 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
Ah donc je peux tres bien demander une carto , on l'on modifie le couple a X tr/min et sans avoir forcement les CH en + ?

Sur la 1600 cc , j'ai tirer une remorque avec une palette de Bloc de 10 dessus ... J'ai du tirer avec le poids de la remorque dans les 1T4 .

Sinon en moyenne c'est 900 kilos .
06/01/2013 Vieux  
 
  35 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Guerric Voir le message
Je ne sais pas si un assureur accepterait de couvrir une voiture qui est susceptible de rouler sur la voie publique et qui n'est plus conforme au certificat d'homologation. A demander à un assureur.

bien sûr que si, je l'ai déjà fait et j'en connait d'autre qui l'on fait

l'assureur par définition assure "la chose". Vu qu'on ne le trompe pas sur la chose, c'est tout ce qui l’intéresse puisque les poursuites pour non conformité du véhicule ne sont pas de sa responsabilité, mais de la vôtre.
07/01/2013 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par keeper Voir le message
bien sûr que si, je l'ai déjà fait et j'en connait d'autre qui l'on fait
Chose intéressante à savoir, pourrais-tu expliquer toutes tes démarche, comment tu a réobtenu ton certificat de conformité etc? Je crois que ça pourra intéresser pas mal de monde ton expérience
07/01/2013 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par thekingclaes Voir le message
Ah donc je peux tres bien demander une carto , on l'on modifie le couple a X tr/min et sans avoir forcement les CH en + ?

Sur la 1600 cc , j'ai tirer une remorque avec une palette de Bloc de 10 dessus ... J'ai du tirer avec le poids de la remorque dans les 1T4 .

Sinon en moyenne c'est 900 kilos .

Bonjour,
ce que je veux dire est que la puissance exprimée en chevaux ne veut pas dire grand chose sans le couple à un nombre de tours/minutes donnés.

exemple :
http://www.forum-auto.com/automobile...ujet154226.htm
Dahaitsu charade Gtti (on est dans les années 80-90..).
101 ch de base , 137 ch reprogrammé , 130 Nm à 3500 t/m
donc le couple maximum est atteint à 3500 t/m alors que la puissance maximale est atteinte vers le rupteur dans les 7000/8000 t/m ,
votre couple maximum de 130 Nm est dans les 60-70ch.

c'est pas avec ca que vous allez faire avancer 1,5 T. (et il faudrait monter dans les tours..)

Contre exemple ,
Ford Grand C-MAX (on est en 2013..)

diesel 115 ch , 270 Nm à 2200 T/m ..

Ca ca tire son propre poids ( 1,5T ) .
07/01/2013 Vieux  
Anon32
 
 
"J'ai du tirer avec le poids de la remorque dans les 1T4" .
si je comprends bien, tu as tiré une remorque de 1400Kg? la remorque était freinée? ta voiture n'était-elle pas en surcharge? en cas de contrôle cela t'en aurait fait des procès. PTA 500 à 750Kg derrière ton véhicule et c'est tout. je crois que tu t'enfonces de plus en plus.
07/01/2013 Vieux  
  35 ans, Namur
 
La c'est sur que c'est super dangereux si c'est une remorque prévue pour 750kg.
07/01/2013 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Si ton idée est de faire une modif moteur (une reprogrammation, c'est une modif) pour tirer une remorque trop chargée et pas adaptée, alors en cas de crash, je ne donne pas cher de ta maison, ton salaire... J'espère juste que tu n'auras pas un mort dans un accident sinon tes enfants pourraient le payer aussi...

Sorry d'être aussi direct mais on ne joue pas avec la vie des autres comme cela...
07/01/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
sans compter que la voiture va souffrir

les moteurs ont une certaine tolérance au niveau résistance mécanique

augmenter la puissance/couple va rapprocher les pièces de la limite de rupture.

en tirant du lourd, c'est accentuer dramatiquement l'approche de ces limites.

les freins, tu en fais quoi? une carto aussi ;=)

et l'embrayage? en combien de temps tu crois que tu vas le claquer?
07/01/2013 Vieux  
  44 ans, Liège
 
et pour info , a une vitesse donnée, le moteur tourne toujours à la meme vitesse car carto ou pas vous ne changez pas la demultiplication des rapports de boites ni de la taille des pneux
07/01/2013 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
Bagaden c'est comme ma femme .. Il dit des choses qui n'ont pas été dit ! xD


POur une 308 sw la mass max conseillé est de 1200 Kg mais le poids max tractable est bien de 1,4T .


J'ai le permis BE et la remorque double essieux est freiner ( et passer au controle et possede bien sa plaque d'immatriculation , et elle est assurée aussi ) ! et la voiture etait conforme / assurer , entretenu , et aux normes pour pouvoir tirer cette masse !


Browing /Rikvm : Justement je suis ici pour avoir des réponses a des questions
La vitesse ce n'est pas du tout ce que je recherche
Donc tu déconseille si le but est pour un confort lors de traction ?

Benoki : merci pour ces infos !

Dernière modification par thekingclaes 07/01/2013 à 21h30.
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