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15/02/2013 Vieux  
  41 ans, Namur
 
Un ami a fait cette modification.

Cela doit faire 2 ans maintenant, aucun souci et surtout super content. Les BMW et les Mercedes sont les véhicules qui "gagnent" le plus de chevaux. Par contre, que ce soient une 320 - 318 - 316, même pont/boite/moteur donc, pas de souci avec la mécanique.

Veuillez juste à respecter le temps de chauffe mais ça, c'est sur tous les modèles...
15/02/2013 Vieux  
 
  39 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Zippy Voir le message
Un ami a fait cette modification.

Cela doit faire 2 ans maintenant, aucun souci et surtout super content. Les BMW et les Mercedes sont les véhicules qui "gagnent" le plus de chevaux. Par contre, que ce soient une 320 - 318 - 316, même pont/boite/moteur donc, pas de souci avec la mécanique.

Veuillez juste à respecter le temps de chauffe mais ça, c'est sur tous les modèles...
Moteur 'bonus' ;). J'entends souvent que la 316 et la 318 sont vraiment TRES semblables (juste la 316 plus étranglée que l'autre). Par contre pour la 320 on parle de "périphériques" différents ... je serais curieux d'avoir la liste de différences (hors freinnage).

15/02/2013 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
un guignol que tu as eu.
nombreuses sont les voitures protégées.

c'est pour cela que maintenant ils doivent ouvrir le boitier électronique moteur pour s'y connecter directement.
un gars qui injecte juste ses paramètres... oublie!
il en faut un qui retravaille la carto.

j'ai ete chez shifteck ...
15/02/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par DumoTisch Voir le message
Personne avec une BMW 316D reprogrammée pour témoigner ?
Car le passage de 115 à 180cv (et de 260 à 400n/m) pourait être une bonne indication de la survie d'une voiture à une recartographie ;)
115ch à 180ch... malheureux!
260 à 400nm... malheureux!

celui qui fait ça juste avec une repro est un charlant, un incompétent, et surtout indigne de toucher à une voiture

ma 136ch si je la fais faire, ça sera 170-175ch et 370nm
15/02/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par thekingclaes Voir le message
j'ai ete chez shifteck ...
et?

c'est un gage de qualité?
il ne sait pas ouvrir l'écu et passer outre de la protection
mieux il ne fait que injecter un truc tout fait...
15/02/2013 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Shiftek c'est du sérieux comme Ath
16/02/2013 Vieux  
  41 ans, Namur
 
Ce n'est ni un charlatan, ni un incompétent, c'est quoi ce type de commentaire ?

Il te passe sur un banc de puissance avant et après, que veux-tu de plus ? Ils trafiquent le banc ? Ils trafiquent les données ? La théorie du grand complot ? "ils" sont parmis nous ?

C'est plutôt celui qui te propose ce changement qui est un incompétent, qui ne sait tirer parti de ton véhicule.

Et tu parles de ce que tu ne connais pas : non, ils n'injectent pas un truc tout fait comme te le proposent certaines marques, ils injectent une donnée "étalon" et la modifie selon chaque véhicule, ici, le rodage, soin du moteur etc rentre en ligne de compte pour les paramètres. En gros, 2 moteurs 1,9 par exemple n'ont jamais la même puissance.
17/02/2013 Vieux  
 
  39 ans, Namur
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
115ch à 180ch... malheureux!
260 à 400nm... malheureux!
celui qui fait ça juste avec une repro est un charlant, un incompétent, et surtout indigne de toucher à une voiture
ma 136ch si je la fais faire, ça sera 170-175ch et 370nm
Je souris ;)
17/09/2014 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Je trouve que passer de 115 à 180 cv, c'est un peu trop.
J'ai une connaissance professionnelle dans le domaine et il préconise de ne pas augmenter de plus de 30% "la puissance du moteur".
D'ailleurs, les concurrents (ex shif..) ne monte pas votre voiture à 180cv.
17/09/2014 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Il ne monte pas les voitures comme un bourrin. Justement, pour moi et mon frère et ceux que je connais, il y va molo pour l'embrayage etc. En moyenne, 30-40 chevaux de plus.
Sur sa Croma mon frère avait eu je crois 33ch de plus, moi 30ch. Pareil pour le couple.

Il est clair que si on ne sait pas, on ne sait pas!!
02/03/2015 Vieux  
  56 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour, j'ai une yaris 1.4 D4D 90 avec 140.000 km au compteur depuis 2007.
Le tableau de bord ressemble depuis toujours à un "sapin de Noël" avec toutes les alarmes bien éclairées et chez Toyota (plusieurs garages), ils me disent que ce n'est pas grave et que ça n'empêche pas la voiture de rouler. Ce qui s'est vérifié jusqu'ici...
Je me demande si une reprogrammation (par exemple chez shiftech) permettrait de résoudre ce problème tout en améliorant les performances de la voiture... qui a toujours une réponse un peu peu molle dans les bas régimes.
02/03/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
le sapin de noël, ce sont peut-être de vrais défauts, ou pas.

une carto là dessus, MOUAIS....

perds pas tes sous pour une voiture si "vieille" avec autant de bornes au compteur.
02/03/2015 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
J'allais le dire... c'est pas une carto qui va cesser les guirlandes.... et bon une toyota 1.4 D4D... de 140.000 km, cela vaut vraiment 500 € de carto ?
02/03/2015 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Ahhh les yaris , les versos et l'électronique.
Courage, bien tenues les yaris font 250.000;)
02/03/2015 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Eustache Daly Voir le message
Bonjour, j'ai une yaris 1.4 D4D 90 avec 140.000 km au compteur depuis 2007.
Le tableau de bord ressemble depuis toujours à un "sapin de Noël" avec toutes les alarmes bien éclairées et chez Toyota (plusieurs garages), ils me disent que ce n'est pas grave et que ça n'empêche pas la voiture de rouler. Ce qui s'est vérifié jusqu'ici...
Je me demande si une reprogrammation (par exemple chez shiftech) permettrait de résoudre ce problème tout en améliorant les performances de la voiture... qui a toujours une réponse un peu peu molle dans les bas régimes.
Si ça peut vous rassurer, ma Skoda fait aussi "Sapin de Noël" sauf que chez moi, une fois que le sapin est allumé, elle ne roule plus très bien. Elle n'aime pas l'humidité
Nous avions aussi une X3 dont le mécanisme de fermeture/ouverture de porte conducteur "refusait" de fonctionner une fois qu'il faisait humide.


La reprogrammation ne changera pas grand-chose.

Dernière modification par Crapoto 02/03/2015 à 19h45.
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avis. Par chrisnikon dans Plomberie, +2 27/03/2012


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