bardage pvc

( dans

» Divers

)
Chercher:    

bardage pvc

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


05/08/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Bonsoir,
Dans l'edition de juillet - Aout, je tombe sur un article sur les bardages, chouette je dois justement réaliser un bardage.

Je tombe sur le bardage PVC, il marque comme prix indicatif entre 10 et 80 euro/m²
J'ai fait un devis et moi je tourne a 35 euro/m².

Ensuite en bas contact utile: deceuninck

Je me pose vraiment comment il arrive avec du 10 euro/m²

Et votre avis?
05/08/2010 Vieux  
 
  38 ans, Namur
 
Un bardage en PVC ?

Vu la dilatation du PVC, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée...
05/08/2010 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
je pense que si tu prends blanc ou brun comme couleur et tu arrives à 10€
06/08/2010 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Bardage en PVC...beurk. Ca doit être très laid non ?
Et l'urbanisme autorise ça ?
06/08/2010 Vieux  
jmp
  40 ans, Liège
 
je ne suis pas professionnel et je dois dire qu'un bardage PVC a du charme.
En effet, je suis passé récemment devant une maison avec un tel bardage pour le volume du garage qui ressortait du volume principal de la maison et j'ai été époustoufflé par la qualité.
De loin on a vraiment l'impression d'un bardage en bois puisqu'il y a même une texture qui imite très bien l'aspect du bois.
Bien sûr avec le nez dessus on remarque tout de suite que c'est du PVC.
Quant à la dilatation je ne peux pas dire si cela risque de poser problème. Je dirais à priori non sinon nous observerions déjà des problèmes avec des chassis PVC...
07/08/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
si on prend les simple oui, mais il y a de très beau model, je préfère cela que le bois qui grisonne
07/08/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Le bardage en PVC , c'est beau quand c'est neuf, (et encoire, question de goût ????!) mais après quelquies années c'est affreux. De plus les services d'ubanisme n'apprécient pas et vont de plus en plus souvent vers des amendes ou le démontage, en cas de non respect des matériaux indiqués sur les plans.
07/08/2010 Vieux  
  35 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

dans les plans de ma construction (accepté par urbanisme) il est prévu d'utiliser des planchettes PVC RAL identique aux chassis (anthracite RAL 7016).

Nous aimons bien l'aspect neuf mais qu'entendez-vous par "c'est affreux après quelques années". Je suppose que cela peut se jaunir avec le temps si on prend du clair mais pour du foncé que risque t'on? pas plus que des chassis je suppose?

Sinon quel type de matériaux me conseillez-vous dans un gamme de prix identique?

Merci pour vos expériences

BàV
07/08/2010 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Bonjour,
Bardage PVC + isolation polystyrene 4 cm, le prix est effectivement de +-35 euros le m2 prix public TVAC.bardage pvc bardage pvc bardage pvc
Pratique, mise en oeuvre aisee.
Garanti 10 ans.
Ce PVC, de qualite, est extrude dans les memes usines qui tirent les profils pour les chassis. a+
05/02/2011 Vieux  
  Liège
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Le bardage en PVC , c'est beau quand c'est neuf, (et encoire, question de goût ????!) mais après quelquies années c'est affreux. De plus les services d'ubanisme n'apprécient pas et vont de plus en plus souvent vers des amendes ou le démontage, en cas de non respect des matériaux indiqués sur les plans.
bardage pvc


Je ne suis vraiment pas d'accord... le bardage en pvc bois, c'est bien plus propre que n'importe quel bardage en bois qui finit par ne plus ressembler à rien. Encore une fois, il faut y mettre le prix. Cet été, j'ai voulu mettre des palissades en bois, je me suis renseignée.. beurk... ca finit par ne plus tenir et ternir. Ici, c'est une palissage en pvc bois, garantie 25 ans. Même de près, impossible de voir qu'il ne s'agit pas de bois, tout le monde s'y est trompé chez moi. C'est la marque Elefant.

J'aimerais faire tout mon abris de jardin avec le même type de bardage, quelqu'un pourrait il me renseigner??? Ce sera un abris en bloc et chassis pvc gris.

Et la commune accepte ce genre de matériaux, bien plus beau finalement que les abris de jardin classique qui deviennent n'importe quoi car les gens n'ont plus le temps de les entretenir... Perso, je préfère n'avoir aucun entretien et profiter de mon jardin dans un transat
05/02/2011 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
07/08/2010...

Pas mal de faire remonter le sujet pour donner votre avis mais attention quand même à la date
05/02/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Et en fin de vie qu'en fait-on de ce truc en plastique ???
Au moins, du bois, on peut le bruler.
Et quelle est l'empreinte écologique de la fabrication de ces horreurs en plastique ???
Le bois, c'est un matériau noble. Oui, il faut l'entretenir, comme toute chose qu'on veut garder, mais les gens deviennent partisans du moindre effort, fainéants,
05/02/2011 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas un produit qu'il faut en dégoûter les autres.
C'est récurrant dans beaucoup de discussions.
Fleur artificielle ou naturelle, c'est selon les goûts de chacun.

Le PVC a aussi ses avantages, il est recyclable après 20 ans.
Copie parfaite sans entretien.
A partir de 20 euros le m2 chez tout bon fabricant.
Vu l'augmentation du prix du bois, des prix des produits d'entretien
les consommateurs commencent aussi à réflechir.
05/02/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je pense au contraire que beaucoup de consommateurs ne réfléchissent plus. On va au moins cher et au plus facile et puis on s'étonne qu'on n'a plus de boulot chez nous, en Belgique.
05/02/2011 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
je ne te le fais pas dire , d'autant que je suis également bien placé pour connaître les tendances du moment..

Quoique les gens en reviennent au beau et durable et pas forcement le moins cher..
Naturellement , nous aurons toujours les inconditionnels des Brico et autres grandes enseignes du bricolage.. Mais un jour ou l'autre ils reviennent là où on leur donne de vrais conseils cad chez le soi disant petit commerçant du coin, mais grand professionnel.
ET ce qui me fait marré c'est que l'on pense toujours que dans des boîtes comme....... on paye plus cher la marchandise.

Dernière modification par Nono 05/02/2011 à 16h32.
05/02/2011 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Je reste dubitatif face à ces matériaux nouvelle génération...soit ils sont composites ( farine de bois et plastique) et la partie bois risque toujours de se dégrader, soit ils sont full synthétiques et essaient de copier la structure du bois...mais n'y arrivent que de loin, quoi qu'on en dise! Je préfèrerais qu'ils jouent leur carte à fond en se différenciant totalement par la structure et la couleur par exemple!
@intègre: cramer un bardage en bois exotique c'est dégueulasse, et les fumées sont cancérigènes...puis dans ce cas les gens ne vont pas spécialement au moins cher, mais au plus facile d'entretien..;
@vazbiene: recyclable ne veut pas dire recyclé, et les fabricants jouent là-dessus, si le coût du recyclage est plus élevé que le coût de la décharge, hop, poubelle!
Au niveau entretien d'ailleurs: un bardage ou une terrasse en bois, même négligé pendant des années, peut être nettoyé, poncer, traité, re-peint...qu'en est-il d'un bardage pvc garanti dix ans...comment peut-il être rénové?
05/02/2011 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Juste pour info, ces PVC sont extrudés depuis plus de 10 ans.
Les premières réalisations n'ont pas bougé. bardage pvc bardage pvc
Le type de recyclage est indiqué sur l'emballage (directive européenne).

Ces bardages¨PVC répondent quand-même à une demande croissante sur le marché.
Il y a beaucoup de misères à cacher, chalet dans les ardennes qu'on occupe deux mois par an, cabane de jardin, clôture de jardin etc...
Moins cher que le bois, mise en oeuvre aisée, durabilité.
Pas de produit d'entretien ( de + en + cher, parfois toxique)
Tout le monde ne peut pas s'offrir un bardage bois.
05/02/2011 Vieux  
  Liège
 
Pffff... j'arrête ces discussions, au début, j'aimais vraiment bien ce site, j'avais plein de conseils, les gens ne jugeaient pas nos choix et tentaient de nous aider au mieux. Grâce à bricozone, j'ai réussi à trouver mon entreprise en chauffage, j'ai eu des infos pour mes appuis de fenêtres, ma terrasse, etc. Depuis un moment, on pose des questions et au lieu d'avoir un début de réponse, on est jugé. S'en est trop, les moralisateurs à deux balles, j'en ai marre, surtout qu'ils ont eu à chaque fois tout faux. J'étais censée me planter dans chacune de mes idées, ce qui n'a pas été le cas.
Je ne critique le choix de personne, il y a du bon et du mauvais dans tout. J'ai toujours tenté de donner mon avis sans juger les choix des gens et en expliquant ma maigre expérience. Vos histoire d'écologie me font bien rire quand je vois ce que le gouvernement fait pour favoriser cela et l'Amérique... j'ai une pompe à chaleur, une citerne d'eau de pluie, que du classe A, ce ne sont pas des choix écolo mais économique et pratique et je ris quand je vois le type des poubelles mélanger dans sa benne mes sac pmc et les autres...je ris aussi quand on sait qu'on peut rouler tous écolo et on continue au diesel pour les politiques. Alors je me suis fait plaisir avec mon pvc bois et garantis 25 ans ne veut pas dire qu'on les jette après 25 ans. Et au fait, le vrai prix était de 1350 euros au lieu de 300 euros si j'avais pris du bois alors pour le bon marché, on repassera...Evidemment, je suis une spécialiste des bonnes affaires alors je n'aurais jamais mis ce prix de fou.

Allez, bonne continuation à tous, ne vous découragez pas et surtout, suivez votre feeling pour ne pas avoir de regret... Merci à tous pour vos conseils, nous permettant de peser le pour et le contre, d'avoir un autre angle de vue sur le problème. Perso, ma maison est bientôt finie, objectif atteint à 29 ans en 3 ans... après, je passe à autre chose ...

il y a deux philosophies: avoir et être,maintenant que j'ai eu pour assurer mes arrières, , je veux être...
05/02/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
il y a deux philosophies: avoir et être,maintenant que j'ai eu pour assurer mes arrières, , je veux être...


Je suis 200% d'accord avec cette philosophie que j'applique moi même.

Avoir, c'est paraître.
Donc, on achète pas cher pour donner l'impression qu'on a plus que ce qu'on a réellement.

Je préfère être. Et de loin.
Être, c'est être apprécié pour ce qu'on est, par pour ce qu'on possède.
Il vaut mieux être apprécié pour son savoir, que pour son costar à 1.000 € ou sa grosse berline allemande, ou pour sa maison tape à l'oeil, faite avec des trucs pas chers, mais qui ne vaut pas grand chose, quand on la regarde de plus près.
Enfin, on devrait ouvrir une rubrique philosophie, ce ne serait pas mal.
06/02/2011 Vieux  
jmp
  40 ans, Liège
 
Tout à fait d'accord avec Wolf et Intègre...
Je préfère de loin être sûr de la qualité mais avoir peu que de paraître et d'avoir beaucoup.
Ne dit-on pas qu'il faut être riche pour acheter bon marché ?

Je rejoins aussi Wolf sur le fait que de plus en plus de personnes ont tendance à critiquer avant même de répondre à la question initiale ou principale du sujet développé. C'est une tendance que j'ai remarqué récemment depuis les 3 années que je fréquente ce forum qui reste malgré tout une très grande source de savoir et/ou d'information pour tous les bricoleurs que nous sommes.
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Isolation et bardage Par nabu dans Gros Oeuvre, +11 20/04/2012
Bardage PVC Par G@gDusH dans Finitions, +2 06/08/2010
Evacuation des eaux: PVC "eau froide" ou PVC "95°C"? Par Géronimo dans Plomberie, +2 06/10/2009
Bardage Par KenedA dans Gros Oeuvre, +2 20/11/2008


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société