Belgacom = galère

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Belgacom = galère

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


10/09/2013 Vieux  
  34 ans, Namur
 
Citation:
Posté par badboys_666 Voir le message
bossant chez bgc ( sous traitant )
non belgacom se reserve pas les meilleurs lignes pour eux
dans votre cas votre vosiine est sur se qu'on apapelle une paire direct et vous sous etes sur une paire retour
si il savent pas vous mettre sur une paire direct c'est que toutes les lignes sont deja prise en direct
( et je peux vous assurer que la politique de belgacom vis a vis des " olo " ( personnes allant chez skynet etc en utilisant leur infrastructure ) est la même que pour leurs clients a eux .....)

euhhhh, pour ton info, si une ligne va par retour, on sait la mettre en direct!!!!!

"olo"............skynet c es t belgacom!!!!!

effectivement, les lignes sont les memes pour tous, que se soit un client belgacom, ou autres concurrents, passant par le cable belgacom.

pour ce qui est du VDSL/VDSL2, tout est question d infrastructure(fibre optique), distance de la ligne(plus proche vous etes de la borne/ou bureau belgacom, plus vite vous irez

voila comme ca c clair
10/09/2013 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
@ kevin : tu peux aussi etre sur une paire direct de gauche venant d une borne ( exemple la 21 au bout de ta rue )et tes voisins sont sur une borne 22 a droite et celui qui croise les autres vdsl les impacte ...
c aussi un des soucis sur les cables qui sont alimenter par deux bornes qd la situation technique est pas juste ...
10/09/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par keeper Voir le message
je dirais : surtout quand on est professionnel.

Perso un pro qui dit travailler avec internet (même dans le batiment) et qui me file une @hotmail, @gmail,.... c'est -10 en charisme
au contraire pour moi, un maçon qui débarque avec une adresse mail tele2 c'est -100
il coupe son abonnement et hop l'adresse n'existe plus.

puis, t'en connais beaucoup de gars dans le batiment qui répondent à tes mails?

moi pas!
déjà quand ils répondent à leur gsm c'est un miracle
10/09/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
pour info, vu que c'est mon sujet...

depuis mon statut a encore changé

sonnant pour une facture erronée, l'opéateur m'a proposé le pack maxi pour le même prix que le confort que j'avais

j'ai 5 bouquets, 24Mbits/ses au lieu de 16... tout ça pour le même prix

c'est pas beau la vie??
10/09/2013 Vieux  
  34 ans, Namur
 
Citation:
Posté par badboys_666 Voir le message
@ kevin : tu peux aussi etre sur une paire direct de gauche venant d une borne ( exemple la 21 au bout de ta rue )et tes voisins sont sur une borne 22 a droite et celui qui croise les autres vdsl les impacte ...
c aussi un des soucis sur les câbles qui sont alimenter par deux bornes qd la situation technique est pas juste ...

euhh tu tires un peu dessus la!!! même un câble a double alimentation, se serra tjrs des paires en directes. il n y a pas de retour quand il y a double alimentation (vu que sait fais pour libérer des paires dans le câble)
pour ce qui est de l impacte de deux vdsl.........je n y crois pas, dans les bornes, sur la 7eme tête(vdsl), ils sont tous les un sur les autres non????
10/09/2013 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Chez moi internet c'est la galère

Sur le village rien en VDSL. Donc BgcTV oui mais une seule TV non HD...

Pour Voo c'est pareil. Service de base uniquement.

Donc pas le choix, je dois passer par Belgacom pour internet. Et en telechargement je suis limité à 2Mbps (selon speedtest.net). Mon routeur lui est connecté effectivement en 3Mbps descendant et 384kbps en montant.

Bref pour le streaming ou l'ecoute radio c'est souvent haché
10/09/2013 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Par contre il y a un an ils (Belgacom) ont installé une nouvelle armoire à moins de 50m de chez moi. Mais impossible de savoir chez Bgc si cette armoire c'est pour le VDSL ou non...

La seule chose qu'ils peuvent me dire c'est que rien n'est dispo chez moi.
11/09/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par jeanphi500 Voir le message
Par contre il y a un an ils (Belgacom) ont installé une nouvelle armoire à moins de 50m de chez moi. Mais impossible de savoir chez Bgc si cette armoire c'est pour le VDSL ou non...

La seule chose qu'ils peuvent me dire c'est que rien n'est dispo chez moi.
c'était pareil chez moi, sauf que certains voisins avaient la VDSL2 et pas moi

pendant aussi 6 ans pas de service vdsl dispo pour moi

puis un jour, quelqu'un a vu que j'étais mal branché.

depuis, 24MBits/sec!!!
11/09/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
  esprit_de_sel est connecté maintenant
Citation:
Posté par browning Voir le message
pour info, vu que c'est mon sujet...

depuis mon statut a encore changé

sonnant pour une facture erronée, l'opéateur m'a proposé le pack maxi pour le même prix que le confort que j'avais

j'ai 5 bouquets, 24Mbits/ses au lieu de 16... tout ça pour le même prix

c'est pas beau la vie??
Félicitations



Citation:
puis un jour, quelqu'un a vu que j'étais mal branché.

c'est quand même gravos !

Dernière modification par esprit_de_sel 11/09/2013 à 10h41.
11/09/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
  esprit_de_sel est connecté maintenant
Citation:
Posté par browning Voir le message
petite suggestion en passant!
abandonnez vos messageries par FAI

allez sur quelque chose de plus général, accessible partout: Gmail par ex.

le jour où vous changez d'opérateur, vous gardez la même adresse.
+100000

Gmail ou mieux encore Gmail combiné à votre propre domaine !
coût = quelques euros par an
11/09/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par keeper Voir le message
je dirais : surtout quand on est professionnel.

Perso un pro qui dit travailler avec internet (même dans le batiment) et qui me file une @hotmail, @gmail,.... c'est -10 en charisme
Je suis d'accords. Quand je vois une société qui a un site internet avec un chouette nom en .be et que l'adresse de contact est une adresse style skynet, hotmail, gmail...J'ai envie de me facepalm pour eux...
11/09/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par esprit_de_sel Voir le message
+100000

Gmail ou mieux encore Gmail combiné à votre propre domaine !
coût = quelques euros par an
7,16€ plus précisément. Et ça rapporte bien plus que ça !

Edit : Pardon 8,36€ ça a augmenté.
06/05/2014 Vieux  
Anon32
 
 
je déterre pour la dernière de bgc. étant dans un domaine et étant mal,très mal desservi (trop loin de la borne) c'était galère pour surfer. de discussion en discussion avec bgc, il nous propose de nous fournir la fibre optique et nous nous payons l'installation. chose dite, chose faite. l'installation du double câble fibre ce fait dans les délais et devient opérationnel très rapidement. je suis à 80m de l'armoire, donc parfait pour moi, eh bien non. étant chez base, je demande à profiter de la nouvelle installation, bgc répond à base que il n'y a pas de ligne disponible pour l'instant (nous venons d'en faire installer 250). je sais que pour l'instant il n'y a qu'une dizaine de personnes qui sont raccordées. je prends contact avec bgc qui m'explique qu'ils ne font les raccordements qu'au fur et à mesure des demandes de leurs clients. je décide donc de passer chez bgc. surprise, alors que le 50mbps est annoncé + 20 mbps pour la tv via le 2éme câble, premier test 11mb. j'appelle bgc, le gugus que j'ai m'explique que étant à + 1km de la borne il ne pouvait pas faire mieux. je lui rappelle l'historique de l'installation et l'invite à venir mesurer les 80m entre l'armoire et la maison. 2 jour plus tard il me rappelle et s'excuse, il n'avait pas eu les nouveaux raccordements et le changement informatique n'était pas à jour, mais tout cela était fait et que tout allait rentrer dans l'ordre, que je passerais dans un 1er temps à 30, puis à 50 et enfin à 70, soit 20 pour la tv et 50 en chargement mais cela allait prendre 6 semaines. étant patient, j'ai attendu 8 semaines. donc hier j'ai rappelé, mais le gars qui m'avait laissé son nom n'était pas là. celui que j'ai me dit que je suis à 30mb et que c'est le maximum. je lui fait part de l'enregistrement de son collègue et là, comme par hasard, il me passe son chef. ce dernier à ma demande me donne son nom et m'explique que la fibre arrive bien chez nous mais que la distribution vers les maisons est cuivrée et qu'il y a des pertes. après plus d'une demi heure de palabres assez virulent, (vu notre intervention financière dans l'installation) il me dit que effectivement la ligne est prévue pour une capacité 3 fois supérieure à ce que nous avons. il m'explique que la gestion est automatisée par informatique et que les 30mb sont un minimum et que s'il n'y a aucun incident sur la ligne que automatiquement nous passeront à 50 mais, au moindre incident nous redescendons à 30. mais si bien sur j'avais un écrit de ce que bgc avait promis les 50 que là il nous les mettrait. tout le problème est là. bgc dit jusqu'à 50. mais voilà, j'ai tout enregistré. et il le sait. il m'a demandé de le rappeler dans 6 semaines s'il n'y avait pas d'amélioration. alors que penser d'un monopole aussi indestructible.
06/05/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Depuis le temps qu'on demande une ouverture à la concurrence. Il y a déjà plu de 10 ans quand on voyait les débits, les quotas illimités et les prix chez Free par exemple, ça donnait envie de s'expatrier en France.

Je me doute que tu as fait exprès d'omettre ta participation financière pour la fibre, mais tu ne veux quand même pas nous donner un ordre d'idée ? Je suis moi toujours cantonné avec du 4mbps et il y a certains jours où c'est vraiment pénible. Je précise que 20m plus loin ils ont belgacom TV...Il y a quatre mois c'était prévu pour chez moi au plus tard en mars 2015, c'est passé à juin 2015...>_< Inutile de précisé que Voo ne fait pas mieux...On a juste droit à la tv analogique.

Quels ont été les étapes exactement pour arriver à cette proposition de participation financière ?
06/05/2014 Vieux  
Anon32
 
 
nous avons la chance dans le domaine d'avoir quelqu'un qui, de par son travail est en contact assez proche avec bgc. il nous a fait faire une pétition qui a été signée par tous les propriétaires. la discussion c'est alors ouverte et bgc nous a annoncé le prix de la tranchée et pose des gaines pour la fibre. nous en avons eu pour un peu plus de 15000 euros soit environ 100 euros chacun. ce qui somme toute est très raisonnable, et nous donne maintenant la force de discussion. mais entre les décideurs et le service technique il y a un monde de différence.il faut vraiment avoir l'argument pour les faire bouger. c'est triste.
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
voo = Galère ! Par DFA93 dans Galères et Horreurs, +279 28/04/2012
Grosse galère!!! Par Librys dans Galères et Horreurs, +67 18/08/2010
galère Chauffage Par papylimal dans Galères et Horreurs, +2 23/04/2008


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société