belgacom ou Voo?

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21/09/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
J'ai du mal à comprendre comment le passage d'une cloison pouvait influencer le débit en filaire...

Ou alors phrase mal formulée...
je pense que la décroissance concerne le wifi
21/09/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par moustic999 Voir le message
Proximus investit des milions d'euro par ans dans son reseau, et il est ouvert a la concurrence. Tu peux verifier les chiffres dans le rapport des résultats annuels.

Par contre il est vrai que VOO avait annoncé ne plus vouloir faire d'investissement dans son reseau si il etait ouvert a la concurrence...
http://datanews.levif.be/ict/actuali...al-280799.html

maintenant je pense qu'ils ont revu leur position, sinon ils jouent à un jeu très dangereux et risquent d'accumuler un gros retard technologique.
oui il y a des investissements
mais combien de fois inssuffisant par rapport à ce qu'ils devraient être?

voo n'en parlons pas non plus

en fait, ils mordernisent là où ça rapporte

l'exemple de ma rue avec voo, ou plumy qq centaines de mètres plus haut avec voo et belgacom est criant

ils n'ont pas les sous pour aller tirer ou moderniser des lignes pour qq clients

d'autant que le citoyen désavantagé paye autant que celui qui a une très bonne ligne

nous, dans le milieu rural, on sera toujours les oubliés
c'est pas demain la veille que voo va venir tirer des lignes, ou que proximus vienne moderniser

maintenant, j'ai 28Mbps, je n'ai plus à me plaindre
mais je n'oublie pas d'où je viens, et où est Plumy

on en reparle dans 10 ans pour l'équipement de ma rue

vivement qu'on passe par du courant porteur
le réseau est trop vieux, trop étendu que pour espérer uns intervention

malheureusement, on doit se résigner et payer pour un service minimum
21/09/2015 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par moustic999 Voir le message
T'es tu deja posé la question pourquoi ca prend si longtemps ?
il y a plusieurs raison : la premiere c'est qu'il faut un permis délivré par la commune pour faire un trou ! donc avant de faire le trou, il faut savoir OU faire ce trou, et trouver un cable abimer dans le sol sans trouer .... donc il existe des outils qui permettent de trouver l'enplacement a peu pres exact.
Ensuite la demande a la commune ... ca prend du temps, VOO n'a pas de probleme ce sont des cables aérien.

Je suis terrassier en voirie donc ça je connais, mais je sais aussi que belgacom a une dérogation au permis, ils peuvent ouvrir le voirie sans permis communal ( on m'a déjà fais le coup plusieurs fois, devoir repassé après pour remettre des bordures ) pour information cette vérité provient d'une équipe de chez eux qui sont venu ouvrir ma fondation de voirie le lendemain de la pose.
Confirmation reçue aussi par la commue qu'il ne faut pas de permis pour des petites intervention.

Dernière modification par jona1202 21/09/2015 à 17h15.
21/09/2015 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par toyonski Voir le message
@ Browning: évidemment c'est un choix radical

Moi, ce qui m'ennuie véritablement, c'est toutes ces télécommandes et appareils !
Avec la 'TV avec une carte', cà a l'air bien pratique !
https://www2.telenet.be/fr/servicecl...vec-une-carte/

Voo va s'y mettre aussi: http://geeko.lesoir.be/2015/07/01/vo...sans-decodeur/

BàV
Vivement que Belgacom s'y mettent. Ce décodeur (la v3) m’agace. Il est lent, plante parfois. Cela serait bien plus agréable de pouvoir profiter de l'interface de ma télé.
21/09/2015 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
J'ai du mal à comprendre comment le passage d'une cloison pouvait influencer le débit en filaire...

Ou alors phrase mal formulée...
courant induit dans le cable rj45 , ça peut suffire a tomber une ligne a tres bas en debit
j ai eu un client qui plafonnais a 4 megas , j ai deplacer son cable qui allais au modem du lit de cable a 1 m en dessous , il est remonter a 70 megas ....
autre exemple pour le wifi : avec les applis dispo sur l apple store ou le google play , un wifi analyuser peutt grandement aider a voir les canaux utiliser par vos voisins et suffit de changer de canal ( un amis avais une connection plus que merdique , vivais quasi en 3g car son wifi etait pourris , un deplacement de canal wifi et hop un 40 megas sans soucis ... )
21/09/2015 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Geraven Voir le message
Vivement que Belgacom s'y mettent. Ce décodeur (la v3) m’agace. Il est lent, plante parfois. Cela serait bien plus agréable de pouvoir profiter de l'interface de ma télé.
un coup de fil au service clientele et vs aurez soit un num d echange , soit un techniciens viendras vous le remplacer
21/09/2015 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par jona1202 Voir le message
Je suis terrassier en voirie donc ça je connais, mais je sais aussi que belgacom a une dérogation au permis, ils peuvent ouvrir le voirie sans permis communal ( on m'a déjà fais le coup plusieurs fois, devoir repassé après pour remettre des bordures ) pour information cette vérité provient d'une équipe de chez eux qui sont venu ouvrir ma fondation de voirie le lendemain de la pose.
Confirmation reçue aussi par la commue qu'il ne faut pas de permis pour des petites intervention.
l etude technique pour la situation technique prend du temps , de plus les plans des impétrants sont obligatoire d ou des delais a rapide a long selon les differents fournisseurs present ds le sol ( gaz/elec/eau etc ) + certaines communes qui rendent obligatoire les demande d autorisation ... , pose de panneaux interdictions de stationnement etc
22/09/2015 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par browning Voir le message

l'exemple de ma rue avec voo, ou plumy qq centaines de mètres plus haut avec voo et belgacom est criant
Je connais tres bien la situation de plumy c'est pas faute d'avoir essayé

Citation:
Posté par browning Voir le message
nous, dans le milieu rural, on sera toujours les oubliés
c'est pas demain la veille que voo va venir tirer des lignes, ou que proximus vienne moderniser

maintenant, j'ai 28Mbps, je n'ai plus à me plaindre
mais je n'oublie pas d'où je viens, et où est Plumy

on en reparle dans 10 ans pour l'équipement de ma rue
Tu n'imagine pas le nombre de projet en cours d'etude pour resoudre ce genre de probleme.

Concernant les couts, pour te donner une idée, ouvrir 1km de troittoir pour y mettre la gaine pour passer les fibres + souffler la fibre + installer la nouvelle boite ( sans rien dedans) ca reviens en moyenne a 87.000 euros

ensuite il faut y mettre les equipements dans cette boite, et la on tourne dans les 70.000 euros.

Quand tu as fait ça, tu peux connecter au maximum 96 clients ....
fais les comptes...

quand le rapport annuel sera disponible, je te donnerai des chiffres plus exacts pour te montrer ce qui est fait.
22/09/2015 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par moustic999 Voir le message
Concernant les couts, pour te donner une idée, ouvrir 1km de troittoir pour y mettre la gaine pour passer les fibres + souffler la fibre + installer la nouvelle boite ( sans rien dedans) ca reviens en moyenne a 87.000 euros

ensuite il faut y mettre les equipements dans cette boite, et la on tourne dans les 70.000 euros.

Quand tu as fait ça, tu peux connecter au maximum 96 clients ....
fais les comptes...
OK faisons les comptes
70.000 + 87.000 = 157.000 €
./. 96 clients => 1635 €/client
=> à raison de 50€/mois d'abonnement (moyenne ?) ça fait 32 mois d'abonnement (un bon 2 ans et demi) pour tout rentabiliser...
Je trouve ça plutôt un bon investissement...

PS: mes calculs sont un peu foireux car la totalité de la facture ne part bien entendu pas au remboursement des investissements. Mais avec des chiffres on peut démontrer n'importe quoi, il suffit de les tordre dans le sens qu'on veut...
22/09/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par moustic999 Voir le message
Je connais tres bien la situation de plumy c'est pas faute d'avoir essayé


il m'a dit, en effet!
22/09/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par fred070 Voir le message
OK faisons les comptes
70.000 + 87.000 = 157.000 €
./. 96 clients => 1635 €/client
=> à raison de 50€/mois d'abonnement (moyenne ?) ça fait 32 mois d'abonnement (un bon 2 ans et demi) pour tout rentabiliser...
Je trouve ça plutôt un bon investissement...

PS: mes calculs sont un peu foireux car la totalité de la facture ne part bien entendu pas au remboursement des investissements. Mais avec des chiffres on peut démontrer n'importe quoi, il suffit de les tordre dans le sens qu'on veut...
le calcul est vite fait... les coûts d'entretien réparation personnel support administratif technique font que tes 32 mois passent à nettement plus

encore faut-il que les clients soient chez eux pour les 96 places
quelle part de marché occupé proximus ?

on regarde chez voo avec son aérien
même là ils ne suivent pas
en retard de 10 guerres
2015 et je n'ai que la tv numérique
22/09/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
je dis ça... mais je n'exploite plus mes 28MBPS
ma source principale de torrent semble morte
2sem que le site est fermé


22/09/2015 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
je dis ça... mais je n'exploite plus mes 28MBPS
ma source principale de torrent semble morte
2sem que le site est fermé


t400 + 11 . Bien mieux.
22/09/2015 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
le calcul est vite fait... les coûts d'entretien réparation personnel support administratif technique font que tes 32 mois passent à nettement plus

encore faut-il que les clients soient chez eux pour les 96 places
quelle part de marché occupé proximus ?
D'accord avec toi. Voir la dernière remarque de mon intervention.
Il faut éviter de jeter des chiffres à la tête des gens comme le fait Moustic (que je respecte par ailleurs) car peu de personnes sont capables de les interpréter.

Citation:
Posté par browning Voir le message
on regarde chez voo avec son aérien
même là ils ne suivent pas
en retard de 10 guerres
2015 et je n'ai que la tv numérique
Il y a d'autres raisons que les coûts qui peuvent expliquer que la modernisation du réseau ne se fait pas...
22/09/2015 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Moi je suis client VOO depuis un bail, j'ai été client belgacom à une époque entre deux contrats chez VOO.

Lorsque j'ai emménagé dans ma maison actuelle j'avais une ligne de téléphone opérationnelle et pas de racordement au réseau VOO (villa en retrait de plus de 10m de l'espace public) et j'ai quand même fait les travaux pour me raccorder à VOO plus tot que d'opter pour Belgacom.

Pourquoi?

1)
Quartier résidentiel "isolé", loin de la "cabine" Belgacom => débit internet limité, max deux tv et pas de tv HD. quand j'ai demandé a la téléboutique si le montant de l'abo était limité on m'a dit niet, je paie le même prix qu'un client qui a un meilleur débit internet et la tv HD lol...

2)
Ma connexion internet me sert notamment pour le jeu en ligne, les achats de jeux via steam, les mises à jour etc, les abonnements limités en data c'était pas top pour moi et, à l'époque du moins, Belgacom ne proposait pas d'abonnement illimité en data.

3)
Petit plus, je n'ai pas d'abo Be.Tv mais j'ai quand même canal+ en clair pour regarder le petit journal.

4)
En tant que client Belgacom (pendant 2ans mais il y a plus 10 ans) j'ai connu plus de perturbations de connexion internet (bas débit, connexion instable voir plus de connexion du tout) que sur la globalité de mes contrats chez VOO (soit 13ans toutes périodes d'abonnements cumulés)

Tout n'est pas tout rose, j'ai connu des problèmes administratifs avec les deux compagnies et VOO sous-traite une partie de son service client a l'étranger (on est parfois à la limite du call center au Bangladesh) et ils téléphone souvent pour essayer de vous fourguer des services en plus.
22/09/2015 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
je dis ça... mais je n'exploite plus mes 28MBPS
ma source principale de torrent semble morte
2sem que le site est fermé
J'en suis toujours à ma bonne vieille mule . Pour elle mes 4 Mbps suffisent
22/09/2015 Vieux  
 
  43 ans, Flandre
 
VOO fait partie du groupe TECTEO qui, heureusement, a des activités très lucratives: la distribution d'énergie en région liégeoise.
Par contre, les activités de télédistribution sont déficitaires du fait des énormes investissements consentis ces dernières années et cela ne s'améliorera qu'à terme.

Il est par contre indécent que d'autres distributeurs (ORES, SIBELGA, EANDIS) n'aient QUE des activités lucratives qui servent, au final, à financer les communes !
Force est de reconnaître que le groupe TECTEO a été visionnaire dans le paysage wallon !
22/09/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par fred070 Voir le message
D'accord avec toi. Voir la dernière remarque de mon intervention.
Il faut éviter de jeter des chiffres à la tête des gens comme le fait Moustic (que je respecte par ailleurs) car peu de personnes sont capables de les interpréter.
corrige ta réponse, moustic a donné un seul chiffre et il sait de quoi il parle.

c'est fred070 qui a lancé une estimation de rentabilité de l'investissement en avouant qu'on pouvait leur faire dire ce qu'on voulait selon comment on les prend

donc attention ne nous échaude pas notre moustic

Dernière modification par browning 22/09/2015 à 11h27.
22/09/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par fred070 Voir le message
J'en suis toujours à ma bonne vieille mule . Pour elle mes 4 Mbps suffisent
Mouais...C'est pas avec eMule et une connexion à 4Mbps que tu vas pouvoir avoir ton épisode de série en 2 minutes et ton film en moins de 10 minutes...Hors quand tu te rends compte qu'il n'y a rien à la tv, t'as pas forcément envie d'attendre 2h pour avoir un truc à regarder (attention je ne dis pas que internet ne sert qu'à télécharger illégalement).

Sinon, pour mon cas perso, la situation est bien bloquée. Sans doute une erreur stupide d'un jointeur à un moment donné...J'essaie de mon côté de faire bouger le truc, mais je n'ai pas trop espoir.
22/09/2015 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
corrige ta réponse, moustic a donné un seul chiffre et il sait de quoi il parle
Bien sûr qu'il connait les chiffres et je ne les remets pas en cause.

La seule chose la seule chose que je voulait signaler c'est que donner des chiffres sans les mettre en perspective n'a aucune utilité.

Les personnes intelligentes auront compris le sens de mon intervention.
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