belgacom ou Voo?

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belgacom ou Voo?

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18/09/2015 Vieux  
 
  47 ans, Liège
 
Du 25 Mbps est déjà pas mal. J'ai été depuis des années à de 3 Mbps chez proximus. Chez VOO, les valeurs annoncées correspondent souvent à ce que tu auras. Je suis passé chez Voo et j'ai du 100 Mbps. Si tu est satisfait du reste chez proximus, tu peut résoudre ton problème du Wi-Fi en suivant les conseils de Browing.
18/09/2015 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par toyonski Voir le message
Je profite de ton expertise pour te demander si, avec Proximus, on peut également avoir l'option 'TV avec une carte' (https://www2.telenet.be/fr/tv-avec-une-carte/) ?

Le but étant, pour moi, de pouvoir placer une petite TV dans la cuisine, par ex, sans devoir m'encombrer d'un décodeur et de 2 télécommandes.

non ce n'est pas possible, il te faut 1 decodeur a chaque télé.
maintenant il existe un decodeur plus petit pour les 2eme/3eme télé... mais la il faut te renseigner dans une boutique
18/09/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
j'ai la solution: une tv point c'est tout

à la maison, c'était pas de tv dans la chambre
ordi, plus vieux, on a pu, mais si non, pas de tv

tout le monde regarde la tv ensemble et pas chacun de son côté
on se met d'accord sur un programme, on fait des compromis...

ici à la maison, j'ai tiré un câble dans la chambre, inutile, on ne regardera jamais dans le lit


un tv, un décodeur, tout le monde ensemble ;=)
18/09/2015 Vieux  
  33 ans, Liège
 
Citation:
Posté par newdiwa Voir le message
Du 25 Mbps est déjà pas mal. J'ai été depuis des années à de 3 Mbps chez proximus. Chez VOO, les valeurs annoncées correspondent souvent à ce que tu auras. Je suis passé chez Voo et j'ai du 100 Mbps. Si tu est satisfait du reste chez proximus, tu peut résoudre ton problème du Wi-Fi en suivant les conseils de Browing.
En download, mais regarde ton upload : tout merdique !

Bossant sur le web, quand j'ai un gros fichier à uploader, je le sent la différence entre Voo et Proximus. En plus des coupures : pas énorme (deux en un mois) mais chez Proximus j'avais peut être une à deux coupures par an. Ils sont "cher" (et encore) mais j'en étais plus satisfait !
19/09/2015 Vieux  
 
  43 ans, Flandre
 
@ Browning: évidemment c'est un choix radical

Moi, ce qui m'ennuie véritablement, c'est toutes ces télécommandes et appareils !
Avec la 'TV avec une carte', cà a l'air bien pratique !
https://www2.telenet.be/fr/servicecl...vec-une-carte/

Voo va s'y mettre aussi: http://geeko.lesoir.be/2015/07/01/vo...sans-decodeur/

BàV
19/09/2015 Vieux  
 
  37 ans, Hainaut
 
Après mise à jour de la BBOx 3 à distance par Proximus, j'ai récupéré ma vitesse de surf sans trop de latence.

Avec Speedtest j'en suis à:
Ping 33ms
Download 23,47 Mbps
Upload 3,77 Mbps

Donc OK
19/09/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
Un ami avait un wifi de chez voo merdique

Après un coup de téléphone on lui a dit que ça peut être une interférence avec le wifi du voisin
Une config à distance a résolu le problème
19/09/2015 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Browning Sur quoi te base tu pour dire que VOO est instable ? Expérience personnel ?
20/09/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
Citation:
Posté par jona1202 Voir le message
Browning Sur quoi te base tu pour dire que VOO est instable ? Expérience personnel ?
oui! chez mes parents où ça a été chez moi aussi
où j'étais le principal utilisateur
des retours de collègues
de mes parents encore actuellement
d'ici sur le forum

et le principe même de la façon dont est réparti l'internet dans une rue fait la différence

demande à Moustic... il en connait un rayon sur la question
si t'as la chance d'être dans une rue avec un bon signal et peu de personnes, ça peut le faire, si non... hum hum

je ne parle même pas des gens qui ont le téléphone chez eux et qui ne fonctionne
qu'une fois sur 2

si j'ai bien compris, chez belgacom tu as ta paire de cuivre à toi, tu as ton éloignement par rapport à la borne
t'es tout seul sur ta paire
ton signal dépend de la borne et de l'éloignement à celle-ci

voo, il y a des boitiers style de répartiteurs où les gens se connectent
voo propose du 100, mais du 100 à partager entre plusieurs personnes

chez proximus, quand tu demandes la force de ton signal, tu as ce qu'on te mesure
chez voo, tu as de temps en temps le max qu'ils te donnent, mais jamais on te donne le plus faible quand tout le monde surfe


ici, dans ma brousse, voo c'est tv numérique, point à la ligne.
il y a 8 ans qu'on me promet l'équipement de ma rue
depuis 3 ans je ne demande plus

pour le service après vente, 2 grosses boites, 2 fois des navires de guerre à l'image de notre administration
par expérience, proximus se débrouille quand même mieux, la majorité du temps.
(sauf quand un ouvrier arrache un câble dans la rue, là... hum hum, j'ai qq cheveux blancs depuis)

Dernière modification par browning 20/09/2015 à 01h09.
20/09/2015 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Salut,

Si vous êtes chez Voo, n'hésitez pas à leur téléphoner pour leur demander comment résilier le contrat car vous êtes déçus de la qualité et que vous comptez aller chez Belgacom.
En général ils font des gros cadeaux (6 mois d'abonnement gratuit, etc).

Véridique.

Pour les problèmes administratifs avec Belgacom et Voo qui peuvent durer des mois (c'est à se mettre une balle parfois), n'hésitez pas à faire appel au service de médiation (gratuit) pour introduire votre plainte, http://www.ombudsmantelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3

Bon dimanche

Dernière modification par heureuxproprio 20/09/2015 à 01h52.
20/09/2015 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
oui! chez mes parents où ça a été chez moi aussi
où j'étais le principal utilisateur
des retours de collègues
de mes parents encore actuellement
d'ici sur le forum

et le principe même de la façon dont est réparti l'internet dans une rue fait la différence

demande à Moustic... il en connait un rayon sur la question
si t'as la chance d'être dans une rue avec un bon signal et peu de personnes, ça peut le faire, si non... hum hum

je ne parle même pas des gens qui ont le téléphone chez eux et qui ne fonctionne
qu'une fois sur 2

si j'ai bien compris, chez belgacom tu as ta paire de cuivre à toi, tu as ton éloignement par rapport à la borne
t'es tout seul sur ta paire
ton signal dépend de la borne et de l'éloignement à celle-ci

voo, il y a des boitiers style de répartiteurs où les gens se connectent
voo propose du 100, mais du 100 à partager entre plusieurs personnes

chez proximus, quand tu demandes la force de ton signal, tu as ce qu'on te mesure
chez voo, tu as de temps en temps le max qu'ils te donnent, mais jamais on te donne le plus faible quand tout le monde surfe


ici, dans ma brousse, voo c'est tv numérique, point à la ligne.
il y a 8 ans qu'on me promet l'équipement de ma rue
depuis 3 ans je ne demande plus

pour le service après vente, 2 grosses boites, 2 fois des navires de guerre à l'image de notre administration
par expérience, proximus se débrouille quand même mieux, la majorité du temps.
(sauf quand un ouvrier arrache un câble dans la rue, là... hum hum, j'ai qq cheveux blancs depuis)


Je vais te donner ma situation je suis chez voo avec de 50 sur le contrat et je tourne a entre 40 et 45 quelque soit l'heure, j'habite en centre ville avec pas mal de voisin chez voo et j'ai pas a me plaindre.

Pour belgacom c'est plus compliqué que cela, il utilise différent type de câble parfois d'une autre génération "cable papier" avec énormément de perte, en plus de tout ce que tu donne comme critère chez belgacom il faut rajouté l'endroit ou tu de situe sur le câble, si tu est en périphérie du câble tu a beaucoup plus de perte que ceux eu centre car plus exposé.

Moi l’expérience que j'ai viens du terrain a côtoyer les clients, et les réseaux sous terrain et franchement l'avis général va dans l'autre sens ou la majorité des problèmes arrive sur les ligne dite "téléphonique".

Et pour travaillé pour avec les deux opérateurs je peux t'assuré que chez voo tu a un technicien rapidement sur le terrain chez belgacom c'est une autre histoire le derniers client ou on a du intervenir a attendu 1 mois pour un câble qui prenait l'eau ( pendant ce mois les technicien sont quand même venu 4 fois pour voir le travail a faire ). Sans compter que si tu es client d'une autre firme en utilisant le câble téléphonique bizarrement ton dossier se trouve souvent sous le piles de dossiers.

donc pour moi du coter client ça depend de ta localisation du coter pro je préfère 200x travaillé avec VOO
21/09/2015 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par jona1202 Voir le message

Et pour travaillé pour avec les deux opérateurs je peux t'assuré que chez voo tu a un technicien rapidement sur le terrain chez belgacom c'est une autre histoire le derniers client ou on a du intervenir a attendu 1 mois pour un câble qui prenait l'eau ( pendant ce mois les technicien sont quand même venu 4 fois pour voir le travail a faire ). Sans compter que si tu es client d'une autre firme en utilisant le câble téléphonique bizarrement ton dossier se trouve souvent sous le piles de dossiers.
T'es tu deja posé la question pourquoi ca prend si longtemps ?
il y a plusieurs raison : la premiere c'est qu'il faut un permis délivré par la commune pour faire un trou ! donc avant de faire le trou, il faut savoir OU faire ce trou, et trouver un cable abimer dans le sol sans trouer .... donc il existe des outils qui permettent de trouver l'enplacement a peu pres exact.
Ensuite la demande a la commune ... ca prend du temps, VOO n'a pas de probleme ce sont des cables aérien.

Certaines communes rechignent ouvertement a laisser faire un trou, parce qu'elles ne veulent pas voir le sol abimés, ou encore simplement parce qu'elles sont actionnaires de VOO et ont bcp a perdre ...


Tu parle des cables avec une isolation en papier, c'est juste.
Mais lors de la mise en place du vdsl2, on a été déterré un cable de ce type de plusieurs centaines de metre, pour mettre dans le labo afin de justement pouvoir faire des mesures et des tests pour etre certain de ce que ces cables peuvent supporter.

Que ce soit Proximus ou VOO, chacun doit y trouver son compte et tout depend de la region ou parfois du quartier ou vous habitez ....
21/09/2015 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
J'attend avec impatience le jour ou le cable de teledistribution va etre ouvert a la concurrence !, ça arrive bientot, meme si VOO essaie de freiner un max.

Je suis quasi certain que Mobistar va sauter sur l'occasion ainsi que d'autres.
on verra a ce moment-la comment ca va aller ....



cable telephonique ou cable teledis, ca n'est jamais que le morceau final du reseau, le reste c'est de la fibre ...
21/09/2015 Vieux  
  33 ans, Hainaut
 
Oui donc tant qu'on a l occasion, c'est bien de prévoir les 2 raccordements à la maison pour pouvoir "switcher" facilement plus tard

perso, je raccorde ma maison au 2 meme si proximus me servira pas
21/09/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
L'ouverture du câble à la concurrence va amener le même schéma qu'avec belgacom à l'époque.

Le proprio du réseau ne va pas investir pour en faire bénéficier les concurrents.

A l'époque j'avais vu un article sur la question.
Suite à l'annonce de l'ouverture du réseau câble aux concurrents, l'opérateur avait décidé de geler touts les investissements.

On va se retrouver avec un concurrent qui utilise le réseau d'un autre

Ils vont brader les abonnements pour attirer. Le service après vente sera un enfer.
Les interventions selon le bon vouloir de l'opérateur propriétaire.

Lors d'un problème technique on s'adresse à son fournisseur qui lui doit demander à belgacom....

Bref ça n'apporte rien de bon. Au contraire
21/09/2015 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
L'ouverture du câble à la concurrence va amener le même schéma qu'avec belgacom à l'époque.

Le proprio du réseau ne va pas investir pour en faire bénéficier les concurrents.

A l'époque j'avais vu un article sur la question.
Suite à l'annonce de l'ouverture du réseau câble aux concurrents, l'opérateur avait décidé de geler touts les investissements.

On va se retrouver avec un concurrent qui utilise le réseau d'un autre

Ils vont brader les abonnements pour attirer. Le service après vente sera un enfer.
Les interventions selon le bon vouloir de l'opérateur propriétaire.

Lors d'un problème technique on s'adresse à son fournisseur qui lui doit demander à belgacom....

Bref ça n'apporte rien de bon. Au contraire
Proximus investit des milions d'euro par ans dans son reseau, et il est ouvert a la concurrence. Tu peux verifier les chiffres dans le rapport des résultats annuels.

Par contre il est vrai que VOO avait annoncé ne plus vouloir faire d'investissement dans son reseau si il etait ouvert a la concurrence...
http://datanews.levif.be/ict/actuali...al-280799.html

maintenant je pense qu'ils ont revu leur position, sinon ils jouent à un jeu très dangereux et risquent d'accumuler un gros retard technologique.
21/09/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par moustic999 Voir le message

Par contre il est vrai que VOO avait annoncé ne plus vouloir faire d'investissement dans son reseau si il etait ouvert a la concurrence...
http://datanews.levif.be/ict/actuali...al-280799.html

maintenant je pense qu'ils ont revu leur position, sinon ils jouent à un jeu très dangereux et risquent d'accumuler un gros retard technologique.
En tous cas il serait temps qu'ils se remettent au boulot. Je dois avouer que j'ai été satisfait de Voo pendant 2 ans (même si les débuts ont été laborieux) mais ça fait 3 ans qu'ils nous mènent en bateau. Zone en restructuration et rien ne bouge...Quand je pense que dans le village où j'ai passé mes 22 premières années ça fait plus de 10 ans que le réseau a été mis à jour, village pas forcément mieux situé que mon actuel, et qu'ici ça ne bouge pas, ça me dégoutte...

De plus comme dit plus haut, eux sont en aérien (je pensais qu'ils étaient aussi passés en souterrain maintenant) c'est d'autant plus facile et ça comporte moins de frais qu'en souterrain...Je me plaints de Proximus aussi, mais eux je trouve ont déjà plus de légitimité...

Bref, de toute façon c'est pas demain la veille que ça changera. Ils continueront (un comme l'autre) à améliorer leur infrastructure intra-urbaine plutôt que de donner un accès identique à tout le monde...
21/09/2015 Vieux  
 
  43 ans, Flandre
 
En même temps, ils n'ont pas vraiment le choix: les investissements sont colossaux et surtout prennent du temps en terme de réalisation ; on ne peut les blâmer de favoriser les centres urbains qui touchent plus de personnes, au détriment des zones rurales ou excentrées !
21/09/2015 Vieux  
  35 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,

Mon cas pourra peut-être servir pour les autres. J'avais des soucis dans la connexion Wifi de chez voo. Le débit en filaire était correct 74 Mb/s mais était décroissant de manière exponentielle dès le passage d'une cloison. De plus, j'avais des coupures très fréquentes également en wifi.

Après deux passages de technicien et un réglage de la ligne, le dernier technicien m'a remplacé le décodeur par un nouveau modèle plus performant. Et en effet, maintenant, cela roule .... J'ai une moyenne minimale de 40 Mb/s dans tous les coins de ma maison.
21/09/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
J'ai du mal à comprendre comment le passage d'une cloison pouvait influencer le débit en filaire...

Ou alors phrase mal formulée...
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