Besoin d'un avis "juridique"

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Besoin d'un avis "juridique"



29/01/2009 Vieux  
 
  32 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour, j'ai des petits soucis avec mon assurance auto depuis quelques mois.
Je vous explique rapidement la situation, en aout 2008 la tonelle de mon voisin s'est envollée après de fortes rafales de vent, grosse tonelle de 3m x 6m qui s'est completement enroullée autour de ma voiture. Résultat des griffes sur toute la carrosserie.
Je fais intervenir l'assurance familialle de mon voisin et je rempli un constat d'accident que je renvois à ma compagnie d'assurance.
Un dossier est donc ouvert mais aucun suivit de la part de ma gestionnaire de dossier chez mon assureur.
Une première expertise à enfin eu lieu après 4 mois en decembre après de nombreux rappels de ma part à mon assurance.
Il s'avère qu'une contre-expertise soit nécéssaire, je contacte la gestionnaire qui me dit d'envoyer un mail avec les coordonnées de l'expert que je désigne, ce que je fais de suite, une semaine plus tard toujours pas de nouvelles, je téléphonne aujourd'hui et soit disant qu'elle n'a pas eu le mail et me demande d'en revoyer un.
Ce que je fais donc au soir et là en allant sur ma boite à mail je vois un mail de ma gestionnaire me signalant qu'elle à retrouvé par enchantement mon mail envoyé il y a une semaine.

Bref ce sont des détails mais toute cette histoire est une addition de détails et de gouttes d'eau qui ont fini par faire déborder le vase après plus de 5 mois d'attente et de patience.

J'ai d'abord pensé à prévenir test-achat mais le problème est qu'il y a comme un accord entre mon assurance et test-achat vu qu'ils recommandent cette assurance. Je les vois donc mal me "défendre" dans ce cas ci.

Ma deuxième solution pour essayer de faire bouger les choses, c'est coller des affiches sur la lunette arrière de ma voiture avec noté :
"Je suis mécontent de mon assurance E.... et de l'incompetance de ma gestionnaire de dossier Mme B...."
Le tout avec photos biensur de ma voiture avec cette affiche collée sur la lunette arrière envoyée à la direction de mon assurance.

Et c'est là que j'aurais besoin d'un avis plutot juridique sur la chose, puis-je être attaqué pour difflamation par mon assureur ? (c'est entre autre cet article qui me fait hésiter)
Est-ce que ce genre de chose peut faire bouger les chose ou bien cela risque d'envenimer les relations avec mon assureur ?
Y a t'il des solutions plus diplomate et éfficace ?

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par loony205 29/01/2009 à 23h52.
30/01/2009 Vieux  
 
  32 ans, Brabant Wallon
 
Je me rapelle d'une des réactions de ma gestionnaire de dossier il y a 2 mois quand je lui ai demandé de régler le problème au plus vite :
"mais c'est pas urgent Monsieur, votre véhicule roule c'est le principal"



Sans oublier qu'elle rejette la faute une fois sur la compagnie adverse, une fois sur l'expert.

Il y a eu un courrier envoyé fin novembre de la part de la compagnie adverse à mon assurance, il à fallu un mois à mon assurance avant que cette lettre capitale pour pouvoir faire l'expertise me parvienne.
Ils ont de sérieux problèmes de gestion j'ai l'impression et si ils sont tous comme ça, bah ça m'étonne pas que toutes les banques se cassent la figure et que l'économie va mal.
Si on foutait à la porte tous ces incompétents de "fonctionnaires" qui n'en touchent pas une, tout irait mieux et on ne serait pas obligé de mettre au chomage de pauvres ouvriers qui eux rament pour ramener à manger pour leur famille et qui eux VEULENT travailler.

30/01/2009 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Attention pcq je pense même avoir lu qu'une affiche "a vendre" sur sa voiture n'était pas légale mais je n'en suis plus certaine.

Vous devez vous rappeler qu'hélas pour vous, ce n'est pas pcq la compagnie traîne qu'elle ne remplit pas ses obligations...

Le principe d'une médiation avec d'autres organismes (type ombudsman) veut que l'on cherche tjs une solution au litige en priorité entre le "client" et la "firme". Ceci signifie que vous serez débouté si vous cherchez une médiation extérieure sans avoir préalablement essayé par vous même de trouver une solution avec "la firme".

Pour ce faire, il vous faut des preuves et la constitution d'un petit dossier pour faire valoir vos droits si vous deviez passer par une "médiation"...

Conservez bien vos mails, documents probants avec dates faisant foi et rédigez un courrier intitulé "plainte" auprès de votre compagnie, prenez le ton de la victime désabusée, les gros bras, ça neur plaira pas

N'oubliez pas de rappeler entre les lignes que vous n'hésiterez à faire savoir auprès de votre entourage la manière avec laquelle ils ont géré votre dossier!Dites-leurs également, que si vous ne remarquez pas un geste de bonne volonté de leur part pour intervenir dans la résolution de votre dossier, vous serez au regret d'en tenir compte à l'avenir (ne surtout pas menacer).

Quant à la collaboratrice, je ne suis pas sûre qu'il faille la nommer pcq en ces temps de crise,...Mais si vraiment elle est nulle et de mauvaise volonté, voyez...mais tout le monde doit travailler...

Courage!
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