brico dépot attention!!

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brico dépot attention!!



11/07/2009 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
un petit message pour vous dire de faire attention chez brico dépot(Fontaine).

les prix en rayons ne sont pas toujours les prix facturés.
nous avons eu plusieurs fois le cas, c'était toujours à notre désavantage.

la dernière fois, nous achetons 4 lampes d'extérieur à 72€ pièce.
prix facturé: 89.90

18€ en plus pas lampe.

mon père retourne m'en prendre une en plus ce jour.
pareil 89.90€ au lieu de 72€

nous avons déjà eu plusieurs fois le cas dans ce magazin.

est-ce de la négligence? ou est-ce volontaire? je n'irais pas jusqu'à l'affirmer, mais il n'y a jamais que chez eux que cela survient!!!!

la direction sera tenue au courant.

conclusion: vérifiez bien le prix en rayons et le prix facturé

Dernière modification par Nono 11/07/2009 à 16h49.
12/07/2009 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
bonjour pq tu a pas directement dit sa a la caissiére , tu les aurait eu au prix rayon surrement

12/07/2009 Vieux  
 
  37 ans, Luxembourg
 
ca arrive fréquement dans certains magasins un rapide passage a l'acceuil et le plus souvent le problème est réglé
12/07/2009 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
oui exact la loi oblige qu'on facture le prix le plus bas.

dc pas attention à brico dépot mais bien lire son ticket de caisse et ne pas hésiter à aller à l'acceuil
12/07/2009 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
ne vous incuiétez pas, je me suis fait rembourser à l'acceuil... faut croire que cela leur arrive souvent, ils sont une caisse avec du liquide...

pourtant ce n'est pas une caisse

et très logiquement une fois l'erreur constatée, il faut modifier le prix dans l'ordinateur.

faut croire qu'ils ne l'ont pas fait!

oui mais, celui qui ne regarde pas, il se fait avoir en beauté!!!
12/07/2009 Vieux  
 
  35 ans, Luxembourg
 
ce n'est pas le prix le plus bas qui doit être payé, mais le prix affiché
12/07/2009 Vieux  
 
  32 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par keeper Voir le message
ce n'est pas le prix le plus bas qui doit être payé, mais le prix affiché
C'est vrais, mais en même temps si le prix informatique est plus bas que le prix affiché en rayon, personne ne va aller se plaindre


Le titre du sujet n'est pas vraiment le bon, car c'est comme ça dans tous les magasins, très fréquents chez Carrefour aussi, mais dans bien d'autres magasins aussi.
C'est malheureusement au client de faire attention, et il faudrait presque prendre un carnet avec soit quand on va faire les courses et y noter le prix de tous les articles que l'on prend.

Est-ce une erreur ou un acte volontaire de la part de ces magasins, pour certains on peut effectivement pensser que c'est fait exprès.
Il est vrais qu'une fois une erreure rapportée, le personnel du magasin devrait faire en sorte de rectifier le prix immédiatement, mais ce n'est pas toujours le cas, j'en ai eu la preuve avec un produit alimentaire acheté régulièrement (toutes les semaines), j'ai du aller pendant de nombreuses semaines à la caisse centrale pour me faire rembourser la différence, le prix affiché (ou informatique) n'a jamais été changé, par contre moi j'ai changé de magasin depuis ...

Comme quoi les magasins ne souffrent pas de la crise étant donné le peu d'attention qu'ils portent à leurs clients.
13/07/2009 Vieux  
 
  63 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par loony205 Voir le message
mais ce n'est pas toujours le cas, j'en ai eu la preuve avec un produit alimentaire acheté régulièrement (toutes les semaines), j'ai du aller pendant de nombreuses semaines à la caisse centrale pour me faire rembourser la différence, le prix affiché (ou informatique) n'a jamais été changé, par contre moi j'ai changé de magasin depuis ...
on se rend compte que ca rapporte un max les erreurs !
dans le cas de Browning l'erreur est de 17,4 euros (un bon p'ti plat dans un resto)
comme tout est codé qui dit que le gérant de la boite en fin de semaine ne fait pas un controle et se met la différence des non réclamés en poche ?
13/07/2009 Vieux  
 
  45 ans, Hainaut
 
ah tiens cela m'est une fois arrivé chez GB CARREFOUR Partner aussi
Un dimanche matin, j'ai plein d'invités à la maison... et je n'ai plus de serviettes en papier

Je file chercher un paquet de serviettes (à 3,50 E) et un petit bouquet de tulipes (à 5,95 €)...

TOTAL du ticket 27,35 €UR

Je tique car je n'ai bien entendu que 2 articles... on regarde directement avec la caissière... en effet, le lecteur optique de la caisse m'avait rajouté 1 article : 1 DVD Disney à 17,90 EUR
... le pire c'est que dans un premier temps la caissière doutait que je l'avais planqué quelque part...

Elle avertit la chef de caisse qui vient et qui me dit "que c'est arrivé déjà plusieurs fois et qu'ils ne savent pas comment cela se produit ???)

Ils m'ont bien entendu remboursé mais donc oui surveillez vos tickets partout
13/07/2009 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par keeper Voir le message
ce n'est pas le prix le plus bas qui doit être payé, mais le prix affiché
heu, je pense que c'est bien le prix le plus bas car c'est en faveur du client.
17/07/2009 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
perso, je rejoins keeper. à ma connaissance ( sans être un expert des lois), c'est le prix affiché en rayons qui doit être demandé. j'ai déjà eu la "blague" où la gentille caissière m'avait facturé plus cher mon article--> "oui mais madame dans le rayon, il est affiché à 145,00 et non à 160,00 ! " . en fait l'étiquette n'avait pas encore été changée mais tant que c'est mis, c'est mis sinon, comment le client peut-il savoir à quel prix est son article ??

mais de toute façon, TOUJOURS bien vérifier son ticket !
25/07/2009 Vieux  
  43 ans, Hainaut
 
C'est le prix le plus bas visible par le client (publicité, affichage en rayon, étiquette sur le produit) qui compte, mais... à condition que ce soit réaliste.
Quand c'est évident que c'est une erreur d'impression, genre un téléviseur à 3 euros 99 cents, ils ne sont pas obligés de le facturer ce prix-là. (sauf s'il est clair que c'est volontaire : "3 euros 99 cents, moins de 4 euros, nous sommes devenus fous..." mais je doute voir ce texte un de ces jours

cEd
29/07/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je confirme ce que dit DecIRc, j'ai eu le cas plusieurs fois et j'ai toujours obtenu gain de cause. (parfois en haussant la voix, je l'admets!)
C'est le prix le plus bas qui doit être facturé à condition qu'il soit plausible et qu'il n'y ait pas eu changement d'étiquette ou autre soupçon de fraude de la part du client.
02/08/2009 Vieux  
  35 ans, France
 
bonjour

A savoir aussi que normalement tous articles doit etre accompagné d un prix. Si il n y a pas de prix sur un article il doit être gratuit. (il existe des controleurs pour ca et c est tres chere de la référence non tarifiée)

Je ne sais pas si le un catalogue peut servir de référence prix il me semble qu un prix doit être mis. Bien sur si tu te sers pdt la mise en rayon ça ne marche pas.

Jerome
10/08/2009 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
faut croire que cela leur arrive souvent, ils sont une caisse avec du liquide...

pourtant ce n'est pas une caisse

j'vois pas l'rapport ... la plupart des grandes surface ont une caisse enregistreuse et du liquide à l'accueil (ne serait-ce que pour rembourser les retours, les échanges etc.)
10/08/2009 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par keeper Voir le message
ce n'est pas le prix le plus bas qui doit être payé, mais le prix affiché
C'est le prix affiché le plus bas qui doit être pris en compte. J'ai eu une fois l'expérience d'aller acheter un truc chez vdb que j'avais auparavant repéré sur leur site internet. Le prix magasin était 10€ plus cher que celui d'internet. Ils ont vérifiés le prix sur internet et ont corrigé. Quand ion parle de prix affiché, on ne limite donc pas à l'affichage magasin ou publicitaire.
13/09/2009 Vieux  
  France
 
bonjour et t il possible de se faire rembourser chez bricot depot un produit merci
13/09/2009 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
Oui, hier je suis allé leur rendre 100m de précablé 3g2,5 qui coute vachement moins cher chez Tasiaux... ils m'ont remboursés sans aucune questions...
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