bulle immobilière en Belgique ?

( dans

» Divers

)
Chercher:    

bulle immobilière en Belgique ?

- Page 10
Page 10 sur 15 Première page - Résultats 1 à 20 sur 285 Page precedente 89 10 1112 Page suivante Dernière page - Résultats 281 à 285 sur 285


09/02/2012 Vieux  
  35 ans, Autre pays
 
"6/ Pour revenir sur la position de l'Allemagne qui veut imposer son modèle au reste de l'Europe: l'Allemagne se base uniquement sur ses exportations pour réaliser de bonnes performances économiques. Cela a des conséquences: pendant 10 ans les salaires en Allemagne n'ont pas augmenté, ce qui signifie qu'avec l'inflation les salaires réels ont diminué! Vouloir imposer un modèle économique qui ne prend pas en compte sa demande intérieure (donc ses travailleurs), on peut comprendre que nombre de pays européens freinent... C'est hélas une réailité socio économique méconnue." typique des autres pays pour le moment qui ont peur du modèle allemand. Moi ce que je vois c'est que leur salaire sont 15 à 30 % plus important ici pour le même prix (parfois moins) des produits de consommation... Je préfère aisément ce modèle... Par contre, je crois que tout le monde a le droit de choisir la société dans laquelle on vit...

Un Allemand (pragmatique) dira rarement non à son état qui lui dit qu'il devra travaillé un jour de plus par an si on lui explique que c'est pour le bien de tous!
09/02/2012 Vieux  
 
  Liège
  navajo est connecté maintenant
Conclusion: une partie des responsables de la crise se refont une santé sur le dos des citoyens qui doivent se serrer la ceinture! Quel beau système

en effet et la Belgique se paupérise a la vitesse grand"V"
09/02/2012 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
et bien, demandez à un allemand de céder 50% de son salaire, comme on l'a fait en grèce. Vous verrez si du sang ne va pas couler dans vos rues...
09/02/2012 Vieux  
  35 ans, Autre pays
 
Citation:
Posté par Damdidam Voir le message
canard, ce n'est pas en réagissant de cette manière que vous trouverez du travail.
Parfois, il faut savoir se remettre en question. Bac+6, ce n'est qu'un papier. Et Intègre l'explique bien, puisqu'à part un brevet de maître nageur, il n'a rien d'autre ; sauf une soif d'entreprendre et une volonté d'autodidacte.
Beaucoup de gens ont commencé comme vous (ou moi). A 15/16 ans, je bossais dans un resto les vacances pour l'équivalent de 12 euros pour 10h. Peu de jeunes acceptent de faire des sacrifices, ou de se retrousser les manches. Rien ne tombe du ciel... sauf peut-être pour certains privilégiés.
Les beaux diplômes, ça ne fait pas vivre. Retrousser ses manches et travailler, c'est autre chose que de passer 6 ans sur les bancs de l'école. Et ne vous emportez pas, je suis aussi sorti de deux grandes écoles. La réalité, la vie, c'est ça !
on va direct couper court: je n'ai pas parlé de ma situation personnelle pour en débattre mais simplement pour expliquer que je n'étais pas inapte à converser ici!
Et ce genre de phrases toute faites et sans aucune réalité de la chose m'ennuient: que croyez vous, que j'ai apssez mon temps à dromir: relisez plus haut .
09/02/2012 Vieux  
  35 ans, Autre pays
 
Citation:
Posté par Damdidam Voir le message
et bien, demandez à un allemand de céder 50% de son salaire, comme on l'a fait en grèce. Vous verrez si du sang ne va pas couler dans vos rues...
C'est un gros mensonge... il donnait déjà une partie de son salaire: cherchez l'info (la vraie)
09/02/2012 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
la vraie info, c'est que les grecs, italiens, irlandais, portuguais, francais, belges et autres sont en train de douiller bien plus que les allemands pour faire survivre un Euro qui - au final - ne profite qu'à l'Allemagne.
Puisque l'Allemagne a besoin de l'euro pour ses exportations, merkel a tout interêt à ce qu'il reste stable et en place. Même si les populations des états membres en ont ras la patate des mesures d'austérité.
09/02/2012 Vieux  
  35 ans, Autre pays
 
Exact! Et c'est normal: fallait pas entrer dans l'Europe sans assumer les conséquences. Il fallait savoir ce que ça représentait.

C'est vrai que l'Allemagne profite, mais tout le monde profite de la réussite de l'Allemagne aussi! C'est quand même grâce à la France et l'Allemagne que l'Europe vaut qqch dans le mondial... et quand lEurope vaut qqch dans le monde, c'est tous les pays qui en profitent.

La Allemands font des efforts aussi!!! Il faut pas croire... Et pourquoi alors qu'ils font des efforts colossaux ils demanderaient pas qq efforts aux autres membres.

Alors oui, il y a des choses qui me choquent: genre utiliser les problèmes de la grèce pour rehausser le marché des banques.

Mais ce qui me choquent aussi, c'est que les gens qui se mettent dans la merde n'assument pas non plus!.

Je l'ai dit plus haut: vous voulez une solution? La voilà

SOIT PLUS D EUROPE (et là je pense que ça peut être très drôle)
SOIT DES ETATS UNIS D EUROPE (et là on aura un truc qui tient la route)

et ne JAMAIS OUBLIER que l'Europe au départ est un système purement libéral... laissez tomber vos rêves de social là dedans.




Ils en ont ra la casquette peut être mais quand tu as emprunté pour vivre dans ta petite bulle et qu'il faut rembourser, va dire à ta banque que tu ne veux pas parce que tu as ras la casquette...
09/02/2012 Vieux  
 
  Liège
  navajo est connecté maintenant
Pour revenir à la discussion vu l'incertitude sur l'économie
et les banques ds le collimateur des agences de notations
l'immobilier joue sont rôle de valeur refuge
09/02/2012 Vieux  
  35 ans, Autre pays
 
valeur refuge ?
???

Dernière modification par canard 09/02/2012 à 18h46.
09/02/2012 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Oui, au même titre que l'or ou les autres métaux précieux ou semi-précieux.
09/02/2012 Vieux  
  35 ans, Autre pays
 
... ben vous vous trompez quand je vois le nombre de personnes dans mon entourage et connaissances qui ont perdu du fric en revendant leur maison / appartement.

Quand les gens n'ont plus de fric, vous pouvez vous assoir dessus sur votre valeur sure...
09/02/2012 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
c'est pas vraiment comme ça que ça marche..
Valeur refuge = investissement à l'heure actuelle.

J'ai de l'argent, j'en fais quoi ? Je le laisse dormir sous mon matelas pour éviter de le perdre si une banque fait faillite ? Non. Et puis de toute façons l'inflation galopante actuelle me fera perdre encore du poids. J'investis dans des actions alors ? Non, le marché devient de plus en plus instable. Et qu'on ne me parle pas des actions facebook hein. J'investis dans l'Art? Non, j'y connais rien. Et j'envisage mal de transformer ma maison en coffre-fort ou en galerie d'art. Alors investir dans quoi ? Les métaux précieux, l'immobilier. Oui
Pourquoi ?
Parce que pour l'immobilier je peux encore faire de bonnes affaires (contrairement à la situation dans d'autres pays, i.e. Angleterre). L'or reste aussi une valeur refuge, même si ceux qui ont fait les bénéfs les plus importants sont ceux qui en avaient déjà avant la crise. Regardez l'évolution du cours de l'or ces 6 dernières années et vous comprendrez.
09/02/2012 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Autre chose:
vos amis devaient être contraints de vendre je présume.
Car pour l'instant, c'est pas vendre qu'il faut faire, mais plutôt l'inverse.

On achète lorsque la demande est faible et on vend lorsque l'offre est forte.
C'est sur cette base que fonctionnent les choses.
09/02/2012 Vieux  
  35 ans, Autre pays
 
vous avez tout à fait raison: on réfléchit deux minutes:

Je veux acheter un bien plus grand pour évoluer... c'est la bonne période prêt pas si difficile à avoir (quoi qu'on en dise) + prix bas... super mais le truc c'est que je dois revendre mon bien actuel pour prendre un autre bien... oui mais les prix sont bas!!!!! OMG que fais je?

Je prends mon exemple: je construis, on a un appart de 68 m 2 rez de chausée, bel endroit etc... il valait 100 000 euros lors de l'acquisition...

On est à 84 000 et on arrive toujours pas à le vendre... ça fait un an qu'il est en vente ^^
09/02/2012 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Damdidam Voir le message
5. si on consomme du made in Europe, le panier de la ménagère ne va pas doubler ou quadrupler. Les américains le font bien. Pourquoi devrait-on autoriser des sociétés européennes à partir en asie et fabriquer à moindre cout, pour ensuite revendre leur matos chez nous au même prix qu'avant (voire plus cher) ? Ceci ne profite qu'aux capitalistes, pas à la ménagère. Entre temps, la ménagère qui perd son travail fait comment ? Dites-vous bien que quand une société part à l'étranger, les salaires qu'elle verse partent à l'étranger, que les gens perdent leurs revenus ici, que l'etat doit payer des allocations de chomâge, etc... Bref, une perte sèche pour laquelle les autres doivent compenser. Donc, les sociétés qui fabriquent du Made in europe, et contribuent vraiment à notre économie et croissance, devraient être privilégiées. Les autres devraient être pénalisées. Rien à battre de l'OMC. Ni vous, ni moi n'avons voté pour elle. La première raison pour laquelle les sociétés délocalisent, c'est augmenter les bénéfices; entendons-nous bien.

Je ne peux qu'afficher clairement mon entier soutien à cette position.

L'OMC est une honte. L'europe va à sa perte si ses dirigeants n'osent pas enfin remettre au gout du jour une certaine forme de protectionnisme.

Que ce soit taxe CO2 ou n'importe quelle autre solution, il faut absolument que la concurrence entre les pays émergents et notre Vieille Europe se fasse sur une base commune, faute de quoi nous sommes cuits ! Je vous invite à lire le livre de Larrouturou, ... un peu effrayant, mais très instructif !
09/02/2012 Vieux  
  29 ans, Liège
 
Canard, il ne te faut pas le sourire de la crémière avec ça ?

Si tu vends un bien pour un acheter un autre dans un marché 20% "en-dedans", t'es quand même bénéficiaire...


Pour continuer dans la discussion, j'ai fort apprécié la chronique d'Hugues Le Paige sur le site de la RTBF aujourd'hui sur l'omniprésence culturelle du libéralisme : http://www.rtbf.be/info/opinions/det...que?id=7540893
09/02/2012 Vieux  
  35 ans, Autre pays
 
"Canard, il ne te faut pas le sourire de la crémière avec ça ?

Si tu vends un bien pour un acheter un autre dans un marché 20% "en-dedans", t'es quand même bénéficiaire..."

explique moi...?
09/02/2012 Vieux  
  29 ans, Liège
 
Si t'achètes un bien dont la valeur est plus élevée que ton appart, les 20% que tu gagneras sur le prix d'achat seront supérieurs en valeur aux 20% perdus par l'appartement.

Si tu achètes une maison qui vaut 200000 à 160000, et que tu vends à 80000 plutot qu'à 100000, 40000 > 20000 => jackpot
09/02/2012 Vieux  
  35 ans, Autre pays
 
Heu je ne comprends pas ton calcul: moi ce qu eje vois dans mon cas c que je perds 16 000 euros... et qu'en plus si ça continue comme ça, je n'aurai pas de quoi payer quoi que ce soit.

Et je construis: la maison vaut exactement son prix...? Je ne suis pas ton calcul donc...
09/02/2012 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Benj1 Voir le message
Canard, il ne te faut pas le sourire de la crémière avec ça ?


Pour continuer dans la discussion, j'ai fort apprécié la chronique d'Hugues Le Paige sur le site de la RTBF aujourd'hui sur l'omniprésence culturelle du libéralisme : http://www.rtbf.be/info/opinions/det...que?id=7540893
+1

C'est l'avis de beaucoup d'économiste, mais pas des dirigeants européens qui sont souvent plus riches que 1000 salariés réunis... Pourquoi changer un monde dans lequel ils prospèrent tous en espérant que le peuple va continuer à se taire et faire les moutons!!!

A la place de l'élite, de plus en plus riche, notre cupidité nous pousseraient à faire la même chose sans se soucier de la rue!!!
Page 10 sur 15 Première page - Résultats 1 à 20 sur 285 Page precedente 89 10 1112 Page suivante Dernière page - Résultats 281 à 285 sur 285



Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société