bulle immobilière en Belgique ?

( dans

» Divers

)
Chercher:    

bulle immobilière en Belgique ?

- Page 8
Page 8 sur 15 Première page - Résultats 1 à 20 sur 285 Page precedente 67 8 910 Page suivante Dernière page - Résultats 281 à 285 sur 285


01/02/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
C'est justement pour éviter de copier les naufrages Grec, Portugais et consort qu'il
faut faire des saignées aujourd'hui.
Nous faisons l'autruche.
Il faut être lucide , il faut soigner l'arbre malade. Il n'y a pas 36 méthodes.
En 2008, chez moi, paradis fiscal et pourtant pas en zone Euro, pour tous les fonctionnaires c'était - 15 % et les pensions - 10 %.
Résultat ,la crise est juste maintenue mais pas de plongeon.
08/02/2012 Vieux  
 
  63 ans, Namur
 
Si vous replacez le contexte des "saignées sociales" dans un environnement de société privée, vous obtenez ceci:
Lorsque le marché de l'entreprise ne permet plus de faire des bénéfices, mais qu'il faut garder le niveau de l'action et des dividendes, on fait des coupes sombres dans le personnel et les budgets de l'infrastructure.
A terme, si l'entreprise ne se ré-oriente pas ou ne multiplie pas ses débouchés, malgré les diminutions de personnel, de salaires et d'infrastructure, la société tombe en faillite!
Ceci posé, nos dirigeants gèrent la crise européenne comme si les pays étaient des entreprises et non des nations!
Faire des coupes sombres dans les salaires, acquis sociaux, pension, non marchand, infrastructures, etc, sans y adjoindre un plan de relance économique, la recherche de nouveaux débouchés ou modification des lois de marché(marché global) donnera le même résultat que pour une entreprise: la faillite à terme.
Comme il y a beaucoup d'entreprise-état sur le même marché(global)
Nous sommes dans une politique de guerre économique ouverte et non dans une politique de tentative de résorber ou d"améliorer quoi que ce soit!
Nous ne sommes plus des citoyens, mais de simples "ouvriers" comptabilisé comme tel dans un modèle économique privé mondial.

Dernière modification par john steeds 08/02/2012 à 20h38.
08/02/2012 Vieux  
  Namur
 
ça ne me semble pas faux et ça fait peur...
09/02/2012 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par john steeds Voir le message
Nous sommes dans une politique de guerre économique ouverte et non dans une politique de tentative de résorber ou d"améliorer quoi que ce soit!
Nous ne sommes plus des citoyens, mais de simples "ouvriers" comptabilisé comme tel dans un modèle économique privé mondial.
Ce que je dis depuis des années, c'est que nos politiques ne dirigent pas le monde. Pas plus les politiques de gauche ou de droite n'ont permi d'éviter la déconfiture de nos économies; l'europe est un patchwork de pays alliant toutes sortes de politiques, de la gauche à l'extrême droite. Point commun: aucune région n'est épargnée par la crise. Même la prospère Flandre si chère à Bart de Wever va bouffer des cailloux si ça continue comme ça. Les flamands ont connu plus de faillites que nous, ces derniers temps.

Cependant, la guerre économique a été lancée par ceux à qui elle profite aujourd'hui.. Et je ne parle pas des chinois, mais bien des hommes d'affaires qui nous gouvernent réellement.

Les coupes franches, c'est des économies de bout de chandelle.
C'est comme jeter un mec de 1.80m dans une piscine d'1.78m de profondeur, avec les narines juste sous le niveau de l'eau..
Et puis on donne un verre d'eau aux gens autour en leur demandant de vider l'eau verre par verre jusqu'au moment où l'eau va redescendre, permettant au nageur de respirer.
Les gens vont se démener avec leur malheureux verre d'eau.. Mais il y'a de fortes chances que le pauvre homme meure noyé avant qu'on arrive à faire baisser le niveau de la piscine d'un pauvre millimètre.

Les mesures d'austérité, c'est pareil. On demande au grand public de faire des sacrifices, de contribuer à sauver le pays du naufrage avec leur gobelet..

Pendant ce temps, de l'autre côté de la piscine, les hommes d'affaires, les capitalistes, les banquiers avides y versent des sceau d'eau entiers en rigolant.

La démocratie, c'est foutaise. Disons, c'est relatif...
La Grèce coule sous le poids de sa dette, et l'Europe lui a imposé des mesures si strictes, qu'elles dégouteraient même le plus pauvre des africains d'y émigrer.
Pris par la gorge par le sort de son peuple, l'ancien président grec avait avancé l'idée d'un referendum. Très simple: "la hauteur des mesures d'austérité que nous devons endurer pour plus de 20 ans valent-elles vraiment l'adhésion à l'Euro ?"
Un référendum, c'est rien de plus démocratique.
J'ai cessé de croire en la démocratie, quand j'ai vu la réaction des dirigeants (ou hommes de paille) des autres états membres: ils l'ont fusillé !!

Qu'on ne me fasse pas croire que le peuple ou la politique décide du sort économique de nos pays. La retraite moyenne à Madrid est de 450 euros.
Je vous le dis, on va bouffer des cailloux...
09/02/2012 Vieux  
  35 ans, Autre pays
 
"La Grèce coule sous le poids de sa dette, et l'Europe lui a imposé des mesures si strictes, qu'elles dégouteraient même le plus pauvre des africains d'y émigrer."

Faut pas exagèrer non plus.


"Un référendum, c'est rien de plus démocratique." moi je suis pas d'accord: ils sont rentrés dans l'europe avec de faux chiffres, en cachant la vérité et beaucoup de citoyens ont filé un mauvais coton. Ils se sont amenés dans l'Europe comme si de rien n'était, ont profité (mal) de leur position... puis on pose la question des chiffres: ils ont trichés, ils sont dans la merde...

Et si ils se cassent, l'Europe se ramassent un coup dans la machoire de la faute des tricheurs...


Jusque là je trouve qu'ils n'ont pas grand chose à dire.

Après je trouve que les banques se sont bien foutus de leur gueule avec ces prêts à 16-17% pour rembourser leur dettes; A ce moment là que veux tu faire?

Il y a réellement plus de fric (pas comme en Belgique): que fait on? ben on se sert la ceinture et on votte pour un autre gouvernement: c'est ce qui a été fait non...?
09/02/2012 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
voter pour un autre gouvernement, dans quel but ? Ca a apporté quoi ?

Demandez aux grecs s'ils ont vraiment souhaité ces mesures d'austérité, apportées par un nouveau gouvernement.
Nan, faites mieux... Demandez aux belges qui ont voté PS aux dernières élections s'ils voteraient encore pareil en sachant que Di Rupo imposerait des mesures d'austérité dignes d'un gouvernement de droite deux ans plus tard.

Si vous pensez que les grecs ont triché sur leurs chiffres, alors:
virez les espagnols, les italiens, les irlandais, les portuguais: Ils menacent directement l'euro.
Au-delà de ça, vous pouvez aussi virer de l'UE tout ce qui pose problème: les roumains (ils ont 50% de fonctionnaires et trop de gitans qui volent chez nous), les autrichiens et les flamands (ils ont élu des gouvernement d'extrême droite), etc...

Si vous voulez une vraie politique qui redressera l'euro et donnera de la stabilité à nos vies, quelques mesures sont à prendre:

1. imposer une taxe sur les transactions financières et boursières qui minent nos économies
2. donner du pouvoir à nos hommes politiques
3. supprimer les paradis fiscaux, et traquer la fraude fiscale (la vraie)
4. imposer une taxe très protectionniste sur les broles fabriqués en asie ou ailleurs et qui se vendent chez nous, de sorte à privilégier le "made in Europe"
5. fixer des niveaux de salaires décents, autant pour les gros que les petits salaires
6. arrêter d'envahir des pays pour du pétrole, en nous faisant croire qu'on apporte la démocratie. Qu'on applique déjà la démocratie chez nous.
7. comme le disait John Steeds, arrêter de gérer les pays comme des entreprises.
09/02/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Cette page est bien triste.
C'est bien la chute de l'Empire d'Occident, l'Histoire se répète.
"pression fiscale", "riche aristocratie qui dirige de fait", 6 gouvernements en 15 ans,
du pain et des jeux ,
ce sont les mêmes ingrédients au 5ème siècle qui ont précédés 1000 ans de féodalité et de barbarie,
http://jean-francois.mangin.pagesper...mains/ro_6.htm
09/02/2012 Vieux  
 
  Liège
 
je dirais aussi que ns sommes manipulé par les médias
perso j'ai de plus en plus de mal a regardé le journal en rentrant du boulot

le vide intellectuel est mis a l'honneur pour 1 meilleur contrôle sur les masses
09/02/2012 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par navajo Voir le message
je dirais aussi que ns sommes manipulé par les médias
perso j'ai de plus en plus de mal a regardé le journal en rentrant du boulot

le vide intellectuel est mis a l'honneur pour 1 meilleur contrôle sur les masses
effectivement, rien à rajouter.

visiblement en Grèce, ils vont diminuer les pensions pour trouver 300 000 000 €. Je sens que ça va partir en couilles la bas....

Dernière modification par boubanstik 09/02/2012 à 12h13.
09/02/2012 Vieux  
  35 ans, Autre pays
 
"voter pour un autre gouvernement, dans quel but ? Ca a apporté quoi ?"

ben il y a eu qud même un changement radical de régime.



"Demandez aux grecs s'ils ont vraiment souhaité ces mesures d'austérité, apportées par un nouveau gouvernement."

MAIS ILS N ONT PAS LE CHOIX!!!!!




"Nan, faites mieux... Demandez aux belges qui ont voté PS aux dernières élections s'ils voteraient encore pareil en sachant que Di Rupo imposerait des mesures d'austérité dignes d'un gouvernement de droite deux ans plus tard."

Bien sur qu'ils voteraient: le Belge vote très mal (surtout le Wallon)... et a le vote trèèèèès constant.




"Si vous pensez que les grecs ont triché sur leurs chiffres, alors:
virez les espagnols, les italiens, les irlandais, les portuguais: Ils menacent directement l'euro. "


Les Espagnols et Italiens ne cachent rien du tout et n'ont rien caché: on sait les problèmes qu'ils avaient... ils n'ont pas truqué les chiffres pour rentrer dans l'Europe et ils truquent pas maintenant.





"Au-delà de ça, vous pouvez aussi virer de l'UE tout ce qui pose problème: les roumains (ils ont 50% de fonctionnaires et trop de gitans qui volent chez nous), les autrichiens et les flamands (ils ont élu des gouvernement d'extrême droite), etc..."


Les gens du voyage ne me gênent pas (je vous trouve raciste là), les Autrichiens qui votent pour un gvment d'extrême droite ne me gêne pas non plus à partir du moment ou tout reste démocratique, les flamands???? extrême droite????? heuuuu

Alors ça il faut développer car je n'ai pas vu l'extrême droite flamande au pouvoir!



"
1. imposer une taxe sur les transactions financières et boursières qui minent nos économies"

C'est signer son arrêt de mort direct puisque on parle d'économie mondiale: on doit rester compétitif: si nous faisons ça d'autres récupèrerons les marchés = Nouvelle Afrique d'Europe dans 50 ans ^^

"2. donner du pouvoir à nos hommes politiques"

Je sais que c'est votre grande théorie mais, pour moi, ils ont assez de pouvoirs pour faire un travail correct.

"3. supprimer les paradis fiscaux, et traquer la fraude fiscale (la vraie)"

Oui bonne idée... MAIS de nouveau si vous faites ça, il y aura qqn d'autres qui en profitera dans le monde.

"4. imposer une taxe très protectionniste sur les broles fabriqués en asie ou ailleurs et qui se vendent chez nous, de sorte à privilégier le "made in Europe""

loooool excusez moi... c'est à dire que vous voulez que les importations soient super cher ? Alors d'abord vous aurez sur le dos tous les pays qui importent (ça va être beau avec la Chine et US) puis vous voulez qu'on consomme made in europe... ben là, on a vraiment un gros problème car le fameux panier de la ménagère va tripler ou quadrupler... Ca va être beau la tomate à 5 euros pièce ^^

"5. fixer des niveaux de salaires décents, autant pour les gros que les petits salaires"

Pour le premier je suis d'accord, pour le second non: suivant son labeur, position, responsabilités et ce que l'entreprise est prête à payer je trouve qu'on monter très haut.


"6. arrêter d'envahir des pays pour du pétrole, en nous faisant croire qu'on apporte la démocratie. Qu'on applique déjà la démocratie chez nous."

N'a rien avoir avec la discussion... mais pourquoi pas

"7. comme le disait John Steeds, arrêter de gérer les pays comme des entreprises."

Pas le choix: on ne se réveille pas.
09/02/2012 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
alors, pour répondre à canard:

1. changement radical de régime en Grèce: la question est de savoir si ce changement de régime a-t-il été voulu par les grecs. A en juger par l'ampleur des manifestations en rue depuis des mois, chaque semaine, j'en doute. On n'en parle pas des masses dans les médias, mais renseignez-vous. Je rejoins Navajo et Boubanstik au sujet de l'actualité. Avant de nous causer de la syrie, parlez-nous de nos voisins grecs, espagnols ou italiens qui vivent avec moins de 600 euros par mois. En Espagne et en Italie, le salaire moyen pour un plein temps est de 1000 euros. Le coût de la vie est aussi cher que chez nous. Ils font comment pour vivre ?

2. le belge vote très mal quand il y'a de l'argent. C'est pareil partout. Si le wallon a voté socialiste, et si les libéraux chez nous se sont cassés la gueule, c'est surtout à cause de l'ambiance économique et les dérives qui découlent du capitalisme. Le wallon a voté socialiste par crainte. Crainte de perdre ses acquis... Acquis qu'il va perdre de toute façon. Oubliez les déductions fiscales pour les prêts hypothécaires, la TVA à taux différents, l'indexation des salaires, etc...

3. Les espagnols et italiens n'ont rien caché, non. Mais ils ont des économies plus que boiteuses, une dette à vous donner la diarhée, et zéro croissance. Avec en prime 25% de chomâge en Espagne. On peut donc les virer de la zone euro, hein... Puisque ce qui leur arrive est le résultat d'une politique mal menée et qu'ils en sont les responsables...

4. Si vous habitiez toujours en Belgique, vous sauriez que les fondateurs de l'ultralibérale NVA (parti de Bart de Wever) sont les membres de l'aile ultradroitiste de l'ancienne VolksUnie (parti d'extrême droite flamand dissous en 2001).

5. si on consomme du made in Europe, le panier de la ménagère ne va pas doubler ou quadrupler. Les américains le font bien. Pourquoi devrait-on autoriser des sociétés européennes à partir en asie et fabriquer à moindre cout, pour ensuite revendre leur matos chez nous au même prix qu'avant (voire plus cher) ? Ceci ne profite qu'aux capitalistes, pas à la ménagère. Entre temps, la ménagère qui perd son travail fait comment ? Dites-vous bien que quand une société part à l'étranger, les salaires qu'elle verse partent à l'étranger, que les gens perdent leurs revenus ici, que l'etat doit payer des allocations de chomâge, etc... Bref, une perte sèche pour laquelle les autres doivent compenser. Donc, les sociétés qui fabriquent du Made in europe, et contribuent vraiment à notre économie et croissance, devraient être privilégiées. Les autres devraient être pénalisées. Rien à battre de l'OMC. Ni vous, ni moi n'avons voté pour elle. La première raison pour laquelle les sociétés délocalisent, c'est augmenter les bénéfices; entendons-nous bien.

6. J'ignore quel parcours professionnel vous avez, mais le directeur de ma boîte a touché l'an dernier 20 millions de dollars. Nous sommes aujourd'hui au bord de la faillite (société multinationale américaine). 20 millions de dollars, c'est plus de 15 millions d'euros (sans compter ses avantages en nature). Pas plus tard que ce matin, mon père me disait: "dans les sociétés dans lesquelles j'ai travaillé, ceux qui avaient le plus gros salaire n'étaient pas ceux qui étaient les plus indispensables". Il a raison, parfois, sans chef, une boîte tourne mieux. On en a eu l'exemple avec l'absence de gouvernement, en Belgique.

7. Imposer une taxe sur les transactions financières, c'est appauvrir l'Europe ? C'est une blague ? Les transactions boursières et financières sont une source de revenus pour ceux qui les réalisent. Une source énorme. Pourquoi doit-on toujours taxer davantage les revenus du travail ? En Belgique, ce sont les seuls revenus imposables. C'est toujours la ménagère qui trinque, alors que les financiers, eux, s'enrichissent en appauvrissant nos pays. Pourquoi ne pas les taxer aussi, au même titre que les autres ?

Dernière modification par Damdidam 09/02/2012 à 13h19.
09/02/2012 Vieux  
  35 ans, Autre pays
 
1. Ils ont voté… moi ça me semble démocratique. Maintenant comme je le dis toujours : la population vote mal : 90% des gens ne voit pas ce que cela implique ! Maintenant ils ont raison de manifester. MAIS cela ne changera rien : il y a plus de fric… on ne peut pas faire de social sans fric !


2. Ben il y a plus bcp de fric depuis qq gouvernement et je trouve que le WALLON vote toujours aussi mal. Moi je ne comprends comment la classe moyenne + classe haute peut encore voter socialiste… Bizarre quoi. Maintenant, on a un réel problème car je ne vois pas bcp d’alternatives: les libéraux sont clairement incompétents, le cdh assez bouche trou (en plus bon ben étant gay, pas super envie de voter pour eux), les verts sont hors gouvernement ou juste là pour faire joli, et l’extrême droite (POUR MOI), il n’en est pas question. Je viens d’une famille socialiste, on a eut des politiciens socialistes dans la famille, mais pour moi, il est impossible que je vote socialiste quand je vois les résultats de leur politiques A NOTRE EPOQUE (me ressortez pas : « oui mais grâce à eux on a des droits sociaux »).
Pour les acquis sociaux que vous évoquez, bon nombre plombe totalement beaucoup d’acteurs de la société… Et surtout se sont des caches misères : ce ne sont pas DES ACQUIS mais des avantages que vous citez… avantages qu’il est seulement possible d’appliquer si le pays a de l’argent !!! Il est normal que quand il y en a plus, on enlève les avantages… Le problème c’est que tout le monde a pensé que c’était la norme ! Mais ce n’est pas vrai…(à part pour l’indexation des salaires).

3. Si vous m’aviez bien lu pour le cas de la Grèce, j’ai dit qu’il ne fallait justement pas virer ne serait ce qu’un seul pays : virer un pays de l’Europe pour des raisons d’argent ne ferait qu’admettre que ce n’est qu’un jouet, qqch de fictif : NON, il ne faut pas laisser tomber !!


4. Prenez moi pour un imbécile en plus, je suis la moitié de mon temps en Belgique, je vote et surtout je m’informe intelligemment… et de plus j’ai un avantage par rapport à vous : je suis pauvre et sans emploi ! Donc j’ai peut être un point de vue plus pied sur terre. ULTRALIBERALISME n’est pas égal à EXTREME DROITE… et même si la NVA ont certains membres de la VOLKSUNIE, c’est sur son programme qu’on doit la juger pas ses membres ! Evitons les amalgames !


5. Heu et ça va bien aux usa ??? Ils n’importent rien ??? Ils ne produisent pas un tout petit plus que l’Europe ? ^^
Pourquoi autoriser les entreprises à délocaliser ? Ben parce que c’est permis peut être ? Parce que aussi un entreprise c’est peut être pas un organe totalement sociale (vu par les socialistes) mais avant tout qqch pour essayer de gagner du fric et être compétitif… vous savez ce qu’on arrive pas à faire avec les socialo au pouvoir !
Qu’on aide les entreprises qui engagent et produisent ici : oui, qu’on pénalise les autres : non… Une entreprises est avant tout un bien privé (la plupart du temps) POINT.

6. Etant totalement pour que les patrons aient plus de frics que les employés, votre remarque me touche pas : pour moi le patron est indispensable et les responsabilités sont beaucoup plus importantes que l’employé. Ceci vaut surtout et aussi pour les plus petites entreprises. Moi je ne jalouse pas ce genre de choses… et même je trouve ça normal surtout si la société est la propriété ou la création du patron ! Je pense qu’un chef est toujours indispensable et je n’aimerai absolument pas travailler dans une entreprise dont les patrons sont les travailleurs… Vous prenez l’exemple totalement fallacieux du gouvernement Belge : mais pendant qu’ils se disputaient bêtement à al table (au lieu de faire comme tout le monde un gouvernement d’union nationale rapide), un autre gouvernement était en affaire courante. Pourquoi cela fonctionnait mieux ??? simplement les médias ne parlaient pas de ce qu’ils faisaient, il y avait pas des manif tout les ¼ d’heures et les syndicat et acteurs sociaux ne leurs sautaient pas à la gorge tous les 3 mots… c’est sur ça avance plus vite !


7. OUI c’est appauvrir l’Europe et se faire sortir du système mondiale… vous croyez quoi que les US et CHINE vont encore faire des transactions en Europe si c’est plus taxé que leur propre transactions ? On doit taxer les habitants d’un pays car ils participent à une société et à son fonctionnement. Ce qui est au dessus , on choisit d’y jouer OU PAS ! On a choisit d’y jouer avec des grandes personnes (US CHINE) il faut assumer… PETONS L EUROPE ou DEVENONS DES ETATS UNIS D EUROPE mais rester dans l’état actuel (et là je suis d’accord) appauvris tout le monde !
09/02/2012 Vieux  
  35 ans, Autre pays
 
Nous ne serons pas dacc damdidam: je suis libéral (ou plutôt centre droite (attention pas comme en Allemagne) et assez pragmatique... vous êtes socialo et contestataire... impossible de trouver un terrain d'entente!

Mais une chose est sur: il est très facile de faire du socialisme quand on est assez confortable niveau fric ou quand on est pauvre...
09/02/2012 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
+1 Damidam!

Dans le débat Européen, chaque pays qui a voulu rentrer dans l'Europe a dû remettre ses comptes, lesquels ont dû être contrôlés et vérifiés par des "experts" européens alors grassement payés et selon une procédure qui a duré plusieurs années.

Comment ne sont-ils pas inquiétés que les grecs achetaient leurs maisons en payant l'équivalent de 300FB en droits d'enregistrement? Une pension légale à 45 ans?Des invalides à tout-va?Un fisc inexistant, des armateurs omnipotents et j'en passe!Une maison dispensée de taxe tant qu'elle était en travaux, des maisons construites n'importe où, faisant fî de prescriptions urbanistique, c'était l'anarchie, vraiment!

Et on me fera croire qu'on découvre cela 20 ans après?

Qui s'est chargé de ces contrôles?Nos gouvernements?La BCE?Des experts indépendants?Qui?

Ce sont eux les vrais responsables!La grèce est l'arbre qui cache la forêt!Et nos Eurocrates le savent pertinement!

Il y a moins de 3 mois, je lisais un article dans la presse disant que le Gouvernement Dehaene avait aussi falsifié les comptes pour intégrer l'Europe, la France également soupçonnée!...on n'en parle plus...typique de notre presse belge subventionnée.

Vous croyez que c'est par pur altruisme qu'on se bat pour "sauver la Grèce"? Que nenni!Si La Grèce sort de l'Europe, (or, c'est la seule manière pour elle de s'en sortir à 20 ans,) L'Europe et l'Euro s'écroulent, car l'Europe aura démontré qu'elle ne fonctionnait pas politiquement!C'est toute un modèle économique qui s'écroulera, une catastrophe!C'est pour celà que les GB n'ont pas voulu de l'Euro!

Les USA surendettés spéculent déjà sur cela, ils donnent 5 ans à l'euro!

Existe-t-il une instance au sein de l'Europe de type Cour des Comptes?Même s'il celle-ci n'a qu'une compétence d'avis, comment se fait-il qu'il n'y ait rien?
09/02/2012 Vieux  
  35 ans, Autre pays
 
ben tu pourrais mettre un +1 aussi a moi puisque je dis plus ou moins la même chose ^^
09/02/2012 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
oui mais je t'ai lu après

allez, +1 d'encouragement pour les échanges d'idée
09/02/2012 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
***idées oups!
09/02/2012 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
je ne suis pas socialiste. Arrêtez de mettre des gens dans des cases.
vous ne connaissez rien de moi. Fils d'immigrés algériens, mes parents ont fuit la misère de leur pays pour travailler dans le smines de charbon en Belgique. J'ai fait des études, j'ai appris des langues, et je gagne très bien ma vie. Ca ne m'empêche pas de savoir d'où je viens. D'ailleurs, je ne vis pas à Knokke le zout, ni en allemagne, mais bien à Charleroi. Je pourrais vivre à Waterloo, si j'en avais vraiment envie. Mais honnêtement, je m'en tape. Ca, c'est pour la petite histoire.

Je pense que l'argent doit être cherché là où il est. Et il est de moins en moins dans les poches des travailleurs. Les "acquis" sociaux dont vous parlez ne sont pas forcément des dérives socialistes. Les primes et déductions fiscales en tous genres dans l'immobilier ont toujours été un vrai moteur pour le secteur de la construction.
Le secteur privé contribue à remplir les caisses de l'etat: il paie des salaires, des charges patronales. Les salaires quant à eux sont imposés encore, et la consommation de la ménagère est encore taxée via la TVA. Bref, l'activité économique d'un pays rempli les caisses et fait tourner la machine.

Si les sociétés européennes délocalisent, il faut trouver un autre moyen de remplir les caisses de l'etat. Elles délocalisent, pour s'enrichir, certes.. mais leurs clients restent toujours en Europe. Et ce sont uniquement leurs clients européens (vous, moi) qui payons des taxes via la TVA et font "tourner la machine".
Quand on veut stimuler la croissance, on privilégie les sociétés qui ont fait le choix de rester en europe et de créer de la richesse chez nous.
Il y'a aussi une autre manière de faire revenir les sociétés en europe, ou d'éviter qu'elles partent (et je pense que c'est celle que vous prônez): c'est d'enlever nos acquis sociaux, et de nous transformer en main d'oeuvre chinoise - afin de concurrencer l'asie (et encore, il faudrait être encore plus concurrentiel que les chinois pour retenir les sociétés).

Je viens d'entendre que Renault va ouvrir une usine au Maroc, coût de la main d'oeuvre: 250 euros par mois. Voilà le bénéfice de la mondialisation sur nos vies. Apparement, je ne serai pas le seul à penser de cette manière

Edit: j'ai appris hier que les travailleurs chinois venaient d'avoir l'un des premiers acquis sociaux de leur histoire: une semaine de congés payés par an. C'est pas génial, ça ?

Dernière modification par Damdidam 09/02/2012 à 14h41.
09/02/2012 Vieux  
  35 ans, Autre pays
 
"je ne suis pas socialiste. Arrêtez de mettre des gens dans des cases.
vous ne connaissez rien de moi. Fils d'immigrés algériens, mes parents ont fuit la misère de leur pays pour travailler dans le smines de charbon en Belgique. J'ai fait des études, j'ai appris des langues, et je gagne très bien ma vie. Ca ne m'empêche pas de savoir d'où je viens. D'ailleurs, je ne vis pas à Knokke le zout, ni en allemagne, mais bien à Charleroi. Je pourrais vivre à Waterloo, si j'en avais vraiment envie. Mais honnêtement, je m'en tape. Ca, c'est pour la petite histoire."

aie aie aie damdidam, je pense que tu as répété ta pathétiques histoire (dans le premier sens du terme) assez de fois pour que je la connaisse par coeur... tiens bisous pauvre pitit... Bon si on débattait hors histoire perso qui ne sert qu'à apitoyer (car moi aussi et beaucoup d'autres ont des casseroles qu'ils pourraient utiliser). Et le fait de gagner beaucoup de fric et d'avoir décider (pour d'obscure raison car franchement charleroi... enfin bref ^^ c'est une blague)) de rester sur charleroi ne change pas la valeur de tes interventions... mais peuvent expliquer ce que tu penses... mais ne sois pas de mauvaise foi: tu es contre le libéralisme, tu appelles au socialisme voir même dans certains points au communisme... tu vas pas me dire que tu es de droite ^^ Dis moi que tu iras pas jusque là??? Si non??? Haaa oui je mets dans les cases... ben pour une simple raison, on parle de mouvance politique et à part si tu en inventes une il y en a pas énormément... PS: si je suis venu en Allemagne, c'est pour la raison la plus simple du monde (et certainement la meilleure): je suis tombé amoureux et j'ai tout bazardé en Belgique. J'avais un emploi (^^ je pourrais tellement raconter de choses sur les emplois belges).


"Les primes et déductions fiscales en tous genres dans l'immobilier ont toujours été un vrai moteur pour le secteur de la construction."

Ouais... mais il y a des pays ou il y en a pas et ça marche très bien aussi... l'était se défait de ces obligations et a donc plus de fric pour des vraies mesures sociales... et les prix se régule sur les NON AVANTAGES et tout le monde est content...

C'est facile vous savez: personne n'a intérêt de ne pas avoir de client. Si vous augmenter déduction/primes... ben vous avez montée des prix sauf dans les marchés niches ou émergeant. Si vous ne l'avez pas, les prix diminuent. C'est idem pour les prêts... Comment dire au banque vous devez vous calmez un peu si on donne la possibilité de monter leur tarif?


"Le secteur privé contribue à remplir les caisses de l'etat: il paie des salaires, des charges patronales. Les salaires quant à eux sont imposés encore, et la consommation de la ménagère est encore taxée via la TVA. Bref, l'activité économique d'un pays rempli les caisses et fait tourner la machine. "

Ben ouais... et alors? Si il y avait pas ces primes/avantages fiscaux... aurait on moins de taxes: ça c'est la vraies questions... ben je vous répondrais que oui. Cf l'Allemagne ^^


"Elles délocalisent, pour s'enrichir, certes.. mais leurs clients restent toujours en Europe." je vais pas déménager dans le pays qui produit ma voiture juste parce que je consomme ^^

"Il y'a aussi une autre manière de faire revenir les sociétés en europe, ou d'éviter qu'elles partent (et je pense que c'est celle que vous prônez): c'est d'enlever nos acquis sociaux, et de nous transformer en main d'oeuvre chinoise" je suis assez d'accord SAUF que nous sommes une démocratie et nous sommes pas communiste.
L'heure de la Chine va arriver: tout doucement les gens demandent des choses car ils prennent conscience qu'ils sont riches (ou plutot que le pays est riche): c'est là qu'il faut agir. Quand les Chinois commenceront à consommer plus (et ça va arriver j'en suis sur et certain), on devra leur vendre des chose made in europe: il y aura un équilibre. Mais je pense que ça va etre encore un peu long.


"Je viens d'entendre que Renault va ouvrir une usine au Maroc, coût de la main d'oeuvre: 250 euros par mois. Voilà le bénéfice de la mondialisation sur nos vies." et oui c'est comme ça la vie... que voulez vous... moi je serais patron ou actionnaire de Ren,ault je préfèrerait aussi qu'ils aillent au Maroc!
09/02/2012 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Canard

Ne pas être d'accord sur un sujet c'est une chose mais tenir des propos désobligeants c'est autre chose.

De toute façon, il semblerait que tu aies toujours "raison", c'est dommage!
Enfin, à quoi bon!

Bonne journée!
Page 8 sur 15 Première page - Résultats 1 à 20 sur 285 Page precedente 67 8 910 Page suivante Dernière page - Résultats 281 à 285 sur 285



Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société