camion de sel?

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camion de sel?

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04/12/2014 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par mikii Voir le message
... mais je comprend pas pourquoi quand il y a de la neige au matin pourquoi est ce qu'il font circuler les bus quand il y a plusieurs centimetre de neige!
Ils obligent les conducteurs de bus à prendre leur service.
Il y a 4 ans, un bus en retard de 1h30 est parti en couille dans ma rue (en montée) je me rappel me dire :"S'il contre-braque, il chope ma voiture" ... il a contre-braqué ... tout le coté gauche de ma voiture y est passé (j'étais garer sur un parking le long de la route). Le type n'en pouvait rien, il avait voulut refuser de partir du dépôt quelque heures plus tôt et s'était fait engueuler.

Concernant les pneus, qu'ils soient 4 saisons, été ou hiver, le plus important c'est d'être prudent et de bien connaître sa voiture. Certains mettent des pneus neiges mais continuent à faire les cons sur la route ... j'ai déjà vu plus d'une fois des voitures avec pneus neige dans le décors sur des routes où je passe avec mes pneus 4 saisons (ok je fais pas du 120km/h ... mais j'arrive toujours à destination)
04/12/2014 Vieux  
 
  47 ans, Namur
 
Citation:
Posté par mathmath Voir le message
Parlons sérieusement, comment je vais aller taper des freins à main avec ce foutu frein à pied

Blague à part, il faut laisser l'assistance électronique ou pas? (je ne sais plus)

Premier hivers en propulsion

Attention que si tu as l'anti-patinage il faut le couper
04/12/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Rien de tel qu'un vrai 4x4 dans ces conditions de neige (pas un SUV)
04/12/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Chez nous je ne sais pas browning. Mais ne t'inquiète pas on est sur le chemin du bus et l'axe principal du village :p

Ailleurs je pense que si, sinon ça glisserait plus

Perso j'ai toujours été content de mes Goodyear Ultragrip. Je viens d'ailleurs de recommandé 2 paires, les premiers ayant fait de l'excellent boulot pendant 3 hivers. Je me souviens en 2011. La première neige, tout le monde roulait à du 30 sur l'autoroute, perso je roulais à 120 sur la 3e bande enneigée avec un adhérence de folie.

A ce propos, pour ceux qui ont des pneus hiver, je conseille de rouler sur la neige tant que possible. Il n'y a rien de plus dangereux que les endroits où la neiges est fondue. Au moins sur la neige ça accroche, sur la neige fondue ça dérape plus vite.
04/12/2014 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Rien de tel qu'un vrai 4x4 dans ces conditions de neige (pas un SUV)
Snifff, tu va me faire regrette mon vieux Land Série III 109 avec des bon pneu Michelin X en 650/16... paix à son âme
04/12/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Rien de tel qu'un vrai 4x4 dans ces conditions de neige (pas un SUV)
Boh...Je ne suis pas sur tu sais. Enfin conditions den iege peut-être, mais verglas c'est horrible. Je me rappelle de mon père avec son gros Nissan Patrol GR, c'était incontrôlable.

Perso avec ma petite clio je passe partout ou presque...En mars 2013 je me suis fait piéger dans une petite route de campagne (oui je sais je suis con d'être passé par là). J'avançais sans me rendre compte que je m'enfonçais de plus ne plus dans la neige. C'est la voiture de derrière qui m'a fait des appels de phare. J'étais sur la route mais il y avait 60cm de neige...

D'ailleurs ne voulant faire demi-tour je suis tombé dans le champ...Impossible de voir la limite de la route tout était au même niveau. Sur la photo on voit la voiture rouge qui avait de la neige jsuqu'au capot.

camion de sel?

Donc pour un truc comme ça, oui une jeep c'est utile parce qu'elle est plus haute. Par contre, avant que j'essaie de faire demi-tour, ma voiture avançait très bien...
04/12/2014 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Rien de tel qu'un vrai 4x4 dans ces conditions de neige (pas un SUV)
moué bof,

Les 4 roues motrices ça aide en ce qui concerne la motricité mais ça n'a pas d'effet sur le freinage.

Beaucoup de conducteurs l'oublient.

D'autre part, nombre de "vrai" 4x4 sont des propulsions avec un 4x4 "enclenchable" qui n'est pas fait pour rouler au delà d'une certaine vitesse.

Enfin les "vrai" 4x4 sont souvent des engins lourds et ça ne fait pas bon ménage avec le freinage sur route glissante.

En bref, un véhicule 4x4 à beaucoup moins de chances de rester coincé mais pas moins d'aller dans le décor par manque de prudence.

Edit: idem que plumy en fait ^^ l'hiver 2010, avec ma petite Saxo et pneus hiver je ne suis jamais resté coincé. j'avais une pelle dans le coffre, un sac de sel et des cartons, j'ai du m'en servir une fois au retour du réveillon de noel ou je m'étais garré dans la rue très en pente des mes beaux-parents dans 30cm de neige.

Dernière modification par pook 04/12/2014 à 11h57.
04/12/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par pook Voir le message
Edit: idem que plumy en fait ^^ l'hiver 2010, avec ma petite Saxo et pneus hiver je ne suis jamais resté coincé. j'avais une pelle dans le coffre, un sac de sel et des cartons, j'ai du m'en servir une fois au retour du réveillon de noel ou je m'étais garré dans la rue très en pente des mes beaux-parents dans 30cm de neige.
La pelle, j'aurais du en avoir une :p Enfin au final je me les suis gelé pendant 1 bonne heure. Ma femme avait la crève et à quand même essayé de venir me chercher mais elle n'a pas trouvé le chemin. Un fermier en pull et sans gants (véridique) a fini par venir sortir l'autre voiture et la mienne par la même occasion avec un manitou. Coup de bol, il passait par là parce qu'il venait de sortir un combi de flic qui était coincé aussi xD

Il y a un gars qui devait revenir me sortir de là avec un tracteur après avoir conduit ses enfants à l'école mais je ne l'ai jamais vu revenir...
04/12/2014 Vieux  
  35 ans, Namur
 
j'ai eu à peu près le même coup que plumy. C'est il y a deux ans ou il a neigé énormément en peu de temps, donc je fais attention en prenant la petite route agricole pour rentrer à la maison. Je vois des traces de pneus donc je me dis que je ne suis pas le premier à passer. Mais à un moment plus de traces et 60cm de neige. A voir le gars avait fait demi tour Et donc moi aussi j'ai du faire demi tour mais heureusement je ne suis pas resté bloqué.

Je confirme, les pneus hiver c'est un confort et une sécurité. Je trouve que les jours de neige on devrait interdire les gens de rouler avec des pneus non adaptés sur nos routes non dégagées...
04/12/2014 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Vais me renseigner pour voir s'ils ont sorti une version pour ma Golf.

Je te tiens au courant, Browning.

camion de sel?
04/12/2014 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Rien de tel qu'un vrai 4x4 dans ces conditions de neige (pas un SUV)
Sur neige dammée, une traction/propulsion avec des pneus hivers ira aussi loin qu'un 4x4 avec des pneus normaux !!!

Sera bien plus sécurisante en virage et en cas de freinage d'urgence (centre de gravité très haut sur les 4x4)

Par contre dans la neige fraiche, ou dans les champs (comme la Clio), avec de bons pneus, les 4x4 sont imbattables...
Il y a 2 ans j'ai sorti un bus des TEC planté (légèrement, mais planté quand même) dans le petit dévers de son arrêt de bus !!
04/12/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
attache un épandeur de jardin remplis de sable d'épandage devant ta caisse !
t'es fou toi, laisse la neige ou elle est

en 4motion et en pneus neige, j'vais trop m'amuser

j'ai déjà dit à ma femme que je grillerais un plein complet dès que la neige est là
04/12/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Rien de tel qu'un vrai 4x4 dans ces conditions de neige (pas un SUV)
mon 4 motion peut passer en 4x4 50-50 en un clic de + de 5 sec

yahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
04/12/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Chez nous je ne sais pas browning. Mais ne t'inquiète pas on est sur le chemin du bus et l'axe principal du village :p

Ailleurs je pense que si, sinon ça glisserait plus

Perso j'ai toujours été content de mes Goodyear Ultragrip. Je viens d'ailleurs de recommandé 2 paires, les premiers ayant fait de l'excellent boulot pendant 3 hivers. Je me souviens en 2011. La première neige, tout le monde roulait à du 30 sur l'autoroute, perso je roulais à 120 sur la 3e bande enneigée avec un adhérence de folie.

A ce propos, pour ceux qui ont des pneus hiver, je conseille de rouler sur la neige tant que possible. Il n'y a rien de plus dangereux que les endroits où la neiges est fondue. Au moins sur la neige ça accroche, sur la neige fondue ça dérape plus vite.
on voit que t'es nouveau dans le coin

il y a quelques années(2010), lors de hiver rude qu'on a eu, il y avait 40cm partout
des congères de 1m sur les bords de la route(merci le "chasse la neige").
pendant plus d'une semaine, le bus n'est plus passé.

camion de sel?


sur la photo, ce n'est pas le plus pire moment de l'hiver

j'ai du monter sur mon garage pour enlever les tonnes de neige
04/12/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Sanssueur Voir le message
Vais me renseigner pour voir s'ils ont sorti une version pour ma Golf.

Je te tiens au courant, Browning.

camion de sel?
04/12/2014 Vieux  
 
  29 ans, Liège
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
on voit que t'es nouveau dans le coin

il y a quelques années(2010), lors de hiver rude qu'on a eu, il y avait 40cm partout
des congères de 1m sur les bords de la route(merci le "chasse la neige").
pendant plus d'une semaine, le bus n'est plus passé.

camion de sel?


sur la photo, ce n'est pas le plus pire moment de l'hiver

j'ai du monter sur mon garage pour enlever les tonnes de neige
C'est à Marchin ca non ?
04/12/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Under Voir le message
C'est à Marchin ca non ?
j'ai masqué pour ne pas le révéler
04/12/2014 Vieux  
  55 ans, Liège
 
Dunlop Winter Sport + antipatinage : ça passe presque partout et quand ça passe plus, mettre les chaines (des vraies, pas des snowtrac) Et après, on prend les skis ou les raquettes .
04/12/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
j'ai masqué pour ne pas le révéler
Je suis mort de rire là !

Par contre je rigolerai moins quand je devrai aller déposer mon fils au milieu du chemin du compte...

Par contre, faut dire que 2010 et mars 2013 c'était exceptionnel !

Dernière modification par Plumy 04/12/2014 à 15h02.
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