camion de sel?

( dans

» Divers

)
Chercher:    

camion de sel?

- Page 6
Page 6 sur 8 Première page - Résultats 1 à 20 sur 148 Page precedente 45 6 78 Page suivante


05/12/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
je stocke chez mes parents, dans la cave qu'ils ont.
on stocke tous là
mon père, mon frère + sa femme, ma femme et moi
soit 6 jeux de pneus
05/12/2014 Vieux  
  68 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par samanne Voir le message
Ah bon. Vous pouvez expliquer ?
Il y a une étude indépendante suisse constatant que le pneu été est nettement plus performant que le pneu hiver à +10°C sur route sèche et un peu moins performant sur route mouillée à +10°C.

Pourquoi à +7°C ce serait tellement différent? Et il y a de la neige à +7°C?? Quel est l'organisme officiel qui a constaté cela? Je crois plurtôt que c'est un peu d'intox de la part des manufacturiers de pneus qui ressassent la même rengaine hiver après hiver. Apparement, çà marche!==>moutons.

Je ne dénigre pas du tout les pneus neige qui ont leur plage d'utilisation. Mais pas à +7°C moyen.

Je me souviens d'une ancienne campagne de "Bison fûté" prônant la monte de pneus neige (ou hiver) à partir de -10°C. C'était il y a quelques années. Le signe "-" auait-il été oublié quelque part? Va savoir!
05/12/2014 Vieux  
  68 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par fax Voir le message
C'est pour cette raison que je ne considère pas le cout d'achat des pneus hiver.
C'est vrai qu'il faut avancer l'argent pour l'achat de ces 4 pneus supplémentaires, mais quand on roule avec, on n'use pas les pneus été.

Perso je fais 6500 km par an avec les pneus hiver, donc j'ai le temps de voir venir
Le problème c'est que même pas usés ils vont durcir après 3-4 ans.
05/12/2014 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par buzz Voir le message
Il y a une étude indépendante suisse constatant que le pneu été est nettement plus performant que le pneu hiver à +10°C sur route sèche et un peu moins performant sur route mouillée à +10°C.

Pourquoi à +7°C ce serait tellement différent? Et il y a de la neige à +7°C?? Quel est l'organisme officiel qui a constaté cela? Je crois plurtôt que c'est un peu d'intox de la part des manufacturiers de pneus qui ressassent la même rengaine hiver après hiver. Apparement, çà marche!==>moutons.

Je ne dénigre pas du tout les pneus neige qui ont leur plage d'utilisation. Mais pas à +7°C moyen.

Je me souviens d'une ancienne campagne de "Bison fûté" prônant la monte de pneus neige (ou hiver) à partir de -10°C. C'était il y a quelques années. Le signe "-" auait-il été oublié quelque part? Va savoir!
C'est n'est pas quand il fait 7° de moyenne qu'il faut changer ses pneus, c'est quand il fait tout le temps sous les 7° température nocturne et diurne, et c'est le cas 70 à 80% du temps pendant les trois mois d'hiver.
05/12/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par buzz Voir le message
Il y a une étude indépendante suisse constatant que le pneu été est nettement plus performant que le pneu hiver à +10°C sur route sèche et un peu moins performant sur route mouillée à +10°C.

Pourquoi à +7°C ce serait tellement différent? Et il y a de la neige à +7°C?? Quel est l'organisme officiel qui a constaté cela? Je crois plurtôt que c'est un peu d'intox de la part des manufacturiers de pneus qui ressassent la même rengaine hiver après hiver. Apparement, çà marche!==>moutons.

Je ne dénigre pas du tout les pneus neige qui ont leur plage d'utilisation. Mais pas à +7°C moyen.

Je me souviens d'une ancienne campagne de "Bison fûté" prônant la monte de pneus neige (ou hiver) à partir de -10°C. C'était il y a quelques années. Le signe "-" auait-il été oublié quelque part? Va savoir!
tu prends un cas simple route sèche...

mais descend les t° à 7° route humide, le pneu été ne sera certainement pas aussi bon
la gomme durcit avec le froid, elle devient moins adhérente

c'est là qu'intervient le pneu hiver
il a un meilleur comportement à cette température

la route humide, mouillée, grasse, c'est la majorité des cas vers 7° à cette saison

faut voir les caractéristiques comme une courbe qui s'écrase.
en moyenne, à un point donné(7°) la caractéristique moyenne du pneu hiver l'emporte sur le pneu été

fallait bien fixer une température.
on t'aurait dit 8 ou 6° tu aurais eu la même réaction

d'ailleurs, les pubs et reportages parlent de "en dessous de..."

faut arrêter de faire le kéké et toujours tout remettre en cause

si ça t'amuse de roulé en pneus été sous 0, c'est ton affaire
mais de là à dénigrer ce que tous les organismes de préventions disent... là je ne suis plus d'accord.

il est prouvé que le pneu hiver a de meilleures caractéristiques que le pneu été sous 7°. que ça te plaise ou non.
oui bien entendu du coup le marketing s'en mêle, mais ça, fallait s'y attendre

puis bon... fais ce que tu veux, mais ne vient pas intoxiquer les gens avec des fausses idées

vivement qu'on les rende obligatoires! ça fera taire ceux qui jouent avec la sécurité des autres
05/12/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par buzz Voir le message
Il y a une étude indépendante suisse constatant que le pneu été est nettement plus performant que le pneu hiver à +10°C sur route sèche et un peu moins performant sur route mouillée à +10°C.
on est là à un point pivot!
cela dit, à 10° quelle est la probabilité d'avoir une route sèche plutôt qu'une route mouillée?
puis... comme tu sais que ton pneu hiver est moins performant sur route sèche à 10°... tu lèves le pied

cela dit, dès qu'il fait 7-10° la journée et >0°, je change mes pneus, je remets la monte été

la deuxième voiture, je la garde en réserve, au cas où.
comme elle roule moins(6000 par an) j'ai toujours une voiture équipée pour faire face
05/12/2014 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par fax Voir le message
Je les stocke dans un coin de la cave.
Ma femme les stocke chez le garagiste (véhicule de société) et "paie" près de 80-90 € (2x par an) pour le démontage-montage-équilibrage- stockage.

par rapport à ces tarifs, n jeu de jante est donc retabilisé en moins 1.5 an...
Chez mon garagiste, c'est 50€ par an (stockage-permutations-assurance compris).
(il ne le fait que pour les clients qui ont acheté une voiture chez lui )
05/12/2014 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par buzz Voir le message
Le problème c'est que même pas usés ils vont durcir après 3-4 ans.
J'ai ce problème actuellement. La niveau de gomme de mes pneus été est encore bon mais les pneus deviennent "poreux" (l'air s'échappe trop vite).

Il semblerait qu'après 5 ans même si le niveau de gomme est bon, il est conseillé de changer de pneu.
05/12/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Crapoto Voir le message
Chez mon garagiste, c'est 50€ par an (stockage-permutations-assurance compris).
(il ne le fait que pour les clients qui ont acheté une voiture chez lui )
Chez Team, ou en tous cas chez Lambrechts c'est 50€ aussi tout compris par an.
05/12/2014 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par fax Voir le message
Il y a sans doute moyen de se débrouiller sans pneus hiver, mais quelle différence d’adhérence sur la neige ou le verglas !
Hello,

Sur le verglas ... aucune différence, quand ça glisse sur une plaque que se soit pneu été, hiver ou neige c'est kifkif bourrico.

Attention ne pas confondre pneu neige et pneu hiver.
Un pneu neige est un pneu hiver mais certain pneu hiver ne sont pas neige.

La désignation pneu hiver signifie simplement que la gomme est plus souple en dessous de 7°C par rapport aux pneus été.
Généralement les grandes marques se sont des pneus neige ... mais chez certains fabricants il y a une différence entre hiver et neige.
05/12/2014 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Chez Team, ou en tous cas chez Lambrechts c'est 50€ aussi tout compris par an.
J'allais chez eux mais maintenant je fais tout moi même car, justement, ils ont commencé à facturer le démontage + montage + stockage à chaque permutation de train (donc la totale à chaque permutation).

Au début ou j'avais un train par saison ils ne demandaient même pas 20€ tvac par permutation et rien pour le stockage
05/12/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Demerzel Voir le message
Hello,

Sur le verglas ... aucune différence, quand ça glisse sur une plaque que se soit pneu été, hiver ou neige c'est kifkif bourrico.

Attention ne pas confondre pneu neige et pneu hiver.
Un pneu neige est un pneu hiver mais certain pneu hiver ne sont pas neige.

La désignation pneu hiver signifie simplement que la gomme est plus souple en dessous de 7°C par rapport aux pneus été.
Généralement les grandes marques se sont des pneus neige ... mais chez certains fabricants il y a une différence entre hiver et neige.
Ce n'est pas exacte du tout, car avec des pneus hiver/neige donc munis d'un dessins "grippe" c'est bien mieux qu'un pneu été, incontestablement, et je sais de quoi je parle car je roule tout les hivers en pneus hiver/neige

Le freinage est quant même meilleur, et l'avancement aussi.
05/12/2014 Vieux  
 
  63 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Demerzel Voir le message

Attention ne pas confondre pneu neige et pneu hiver.
Un pneu neige est un pneu hiver mais certain pneu hiver ne sont pas neige.
Très bonne remarque!
C'est pourquoi, pour la majorité du temps, un pneu toutes saisons est valable.
Un goodyear vector 4season est aussi valable qu'un pneu hiver.

PS: Le fiston a acheté des jantes tôles et pneus hiver... surtout pour ne pas piquer ses jantes alus.
05/12/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
dans nos contrées, le pneu NEIGE ne se vend jamais
sauf pour quelqu'un qui part à la montagne

un 4 saisons est certainement un bon intermédiaire
mais il moyen en tout

à voir selon le type de conduite, le type de voiture, la région fréquentée

c'est certain que quelqu'un qui fait 10.000km par an en plein milieu du brabant wallon tout plat, ce style de pneu convient parfaitement.
05/12/2014 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
Brabant wallon tout plat ... t'es jamais été dans cette province toi ... c'est loin d'être plat, va du coté des petite village autour de Genappe, Villers-La-Ville, Louvain-la-Neuve, Cour-Saint-Etienne, Ittre, ... c'est loin d'être plat
05/12/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Demerzel Voir le message
Brabant wallon tout plat ... t'es jamais été dans cette province toi ... c'est loin d'être plat, va du coté des petite village autour de Genappe, Villers-La-Ville, Louvain-la-Neuve, Cour-Saint-Etienne, Ittre, ... c'est loin d'être plat
non en effet...

allé je rectifie, Eghezée burdine, Waremme, Hannut, Charleroi, basse Sambre, Mons, Gembloux....
(je ne dis pas que c'est plat partout, mais en moyenne, nettement moins)
05/12/2014 Vieux  
 
  63 ans, Namur
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
non en effet...

allé je rectifie, Eghezée burdine, Waremme, Hannut, Charleroi, basse Sambre, Mons, Gembloux....
(je ne dis pas que c'est plat partout, mais en moyenne, nettement moins)
... et il semble que tu ne passe pas souvent dans Gembloux lorsqu'il y a de la neige

Quant au pneu toutes saisons, j'ai roulé plus de 60.000 bornes/an avec des tous temps(audi et BM). J'avais des clients au Luxembourg. Bastogne/Diekirch sur la neige et jamais eu de problèmes.
05/12/2014 Vieux  
  68 ans, Hainaut
 
Pas d'obligation en vue, et c'est normal.
http://ibsr.be/frontend/files/press_...neus-hiver.pdf .

Citation:
Peu d'effets sur la sécurité routière
Citation:
Sensibilisation mais pas d'obligation
Citation:
En aucun cas, l'utilisation de pneus hiver ne doit inciter les conducteurs à prendre davantage de risques.
05/12/2014 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
D'accord plumy, mais pour la forme tu descendras pas le colruyt et tu remonteras en passant par huy.
Faut le mériter hein...

Tiens... Ce matin il ne fait plus tout blanc... Il doit faire meilleur.
Et fera un démarrage en côte dans le cherave alors
05/12/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Mur de Huy alors

On s'amuse? Celui qui arrive le dernier en haut paye le verre.
J'ai gagné j'ai gagné !!!
Page 6 sur 8 Première page - Résultats 1 à 20 sur 148 Page precedente 45 6 78 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Camion pompe de 6 m3 Par Hiboux dans Gros Oeuvre, +36 14/07/2014
camion de terre Par yoan00 dans Abords, Allées, Jardins, +7 22/04/2013
Remplacement sel culligan Par jale dans Plomberie, +4 12/02/2013
Compatibilité Sel / Liner Par NikoRun dans Piscine, +2 20/10/2009
Moellons et esprit de sel Par Nani2305 dans Sols, Carrelage, Parquet, +3 23/09/2009


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société