changement de fournisseur gaz électricité

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24/11/2015 Vieux  
  Bruxelles
 
bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un se fournirait chez Powéo, luminus ? En comparant les prix (kw/h), ils sont nettement plus intéressant que mon fournisseur actuel (Eni).
merci
24/11/2015 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Je suis chez luminus et franchement bien contrat deux ans fixe mais je vais sûrement changer pour poweo en 3 ans fixe

J'ai demander pour négocier mon renouvellement de contrat pas moyen et les nouveau client on 25%de remise

24/11/2015 Vieux  
  Bruxelles
 
Vous n'avez pas peur quand test achat dit que Powéo cible les gros consommateurs d'électricité? il déconseille les petits consommateurs... mais bon, je ne sais pas quand on est considéré comme petit consommateur.
Moi avec, +-2500 kwh en électricité et 22350 kwh en gaz, je dois être considéré comme moyen....
24/11/2015 Vieux  
  Bruxelles
 
Par contre, je vois que Powéo propose de l'énergie 100% verte pour l'électricité. L'article de la DH est assez élogieux (en date du 4 mai 2015). Dans ce même article, les membres de test achat ont pu faire un chat groupé.... contradictoire avec ce qui est dit plus haut sur test achat....
24/11/2015 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Moi je suis chez Eneco et via TA l'achat groupé m'envoie chez...Eneco. Seule solution...clôturer puis me remettre comme nouveau client chez eux.

Au final je viens de signer il y une semaine pour Poweo en électricité/gaz car je voulais du semi-fixe et plus de variable.

Ils sont nouveaux donc les retours peu nombreux mais j'ai signé en tant que client TA...j'ose espérer que le SAV (si j'en ai besoin) soit ok.

Comme vous le dites, TA est contradictoire entre le calculateur et l'achat groupé mais que ce soit via le CREG, monénergie.be ou TA...je suis poussé chez Powéo.

Au pire on change à nouveau!

PS: perso je suis petit-moyen consommateur avec 1900kwh en jour et 1600kwh en nuit.
24/11/2015 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Moi je suis plutôt gros avec 3500kwh jours et 4500kwh nuit donc 3800kwh pour la PAC
10/12/2015 Vieux  
  36 ans, Luxembourg
 
Bonjour,

Nous devons choisir un fournisseur pour notre nouvelle construction (je suis débutante sur le sujet!).
Comment se fait-il que si je compare les offres proposées au même moment sur les différents sites de comparateur (test achat, cwape, monenergie.be), elles sont très différentes ? Ces sites prennent-ils une commission? Et si j'appelle individuellement chaque fournisseur pour une offre ce ne sera pas plus fiable?

Le fixe est il vraiment à recommander?

Merci pour votre aide.
10/12/2015 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Tout dépend des promos prises en compte. Télephoner à chacun oui mais ce sera plus long.

Avec TA il y a une ristourne si vous êtes membre.

Pour le fixe c'est vous qui voyez si vous prenez ou non le "risque". Ce qui est variable c'est le prix de l'énergie qui représente une petitepartie de ce que l'on paie.

Concernant les différences des comparateurs il faut voir sur quels chiffres ils se basent. Souvent les fournisseurs ont leurs tarifs en ligne en pdf.
10/12/2015 Vieux  
  43 ans, Liège
 
oui moi je viens de changer et le mieux et de comparer les prix et les redevance a payer

moi je viens de signer chez Eni en fixe 3 ans avec ristourne de 2% la 1er année 4% la 2 années et 6% la 3 années sur le prix actuelle

cette offre n'est pas repris dans les données des comparateur et de plus Eni a des prix dégressif pour les gros consommateur a partir de 5000Kwh/an
10/12/2015 Vieux  
  43 ans, Hainaut
 
Peut-on changer à n'importe quel moment ou ça dépend des contrats ?
10/12/2015 Vieux  
  43 ans, Liège
 
a n'importe quel moment juste un mois de préavis
11/12/2015 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
Bonjour,

Perso, je n'hésite pas. Je prends le moins cher (bon, si différence de 20 euro, je change pas hein)... mais je compare (je suis abonné TA, ils font ça bien). Et si une différence intéressante, je change.

Ca ne m'est pas encore arrivé à ce rythme, mais s'il fallait changer tous les 2 mois, je le ferais.

- On change quand on veut (1 mois préavis)
- Et niveau temps, ça prend de 10 secondes à 5 minutes (un cick ou un coup de fil). Toutes les démarches sont faites par le nouveau distributeur.

Et je me fiche de la "réputation" du prestataire. Que peux-t- il arriver ? Des factures erronées, en retard ? Bah... un petit coup de fil ou un e-mail (chez Lampiris, je chatais même... direct, rapide) et ça se réglera. Ca n'a rien à voir avec la distribution, je ne me retrouverai pas sans lumière ou chauffage.

C'est tellement simple de changer... donc si vous pouvez vous vous épargner même quelques 10aines d'euro, moi je préfère aller les dépenser au cinoche ou au resto ou...

Bonnes recherches...
11/12/2015 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
... et surtout virez moi ces démarcheurs à domicile... c'est d'un autre temps. Je ne parle pas des problèmes s'y référant.

1 heure ou 2 de temps sur le net et vous trouverez votre bonheur... SI vous n'avez pas Internet, demandez à quelqu'un de lancer une simulation pour vous.... Ca prend 5 minutes.
11/12/2015 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
je plussoie tof.p

PS : chabal, je suis exactement dans ta situation. J'étais chez ENI et je suis passé chez Luminus
11/12/2015 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Qu'as tu eux comme condition le prix au kwh est plus élever chez luminus que chez Eni en fixe moi je ne me fie pas au comparateur la différence entre les deux est la redevance
11/12/2015 Vieux  
  36 ans, Luxembourg
 
Savez-vous ce qu'on entend par tarif "semi fixe"? Ils expliquent le fixe et le variable mais pas ce "semi fixe"...
Merci d'avance
11/12/2015 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Cela signifie que le poste de prix "Prix énergie" est fixe pour toute la durée du contrat. Vous êtes donc protégé contre toute éventuelle fluctuation de prix sur les marchés de l'énergie (e.a. prix des combustibles).
Remarque : Pour ce type de prix et uniquement pour l'électricité, le montant correspondant à la contribution énergie renouvelable (+ Cogen) est fixé par année calendrier complète. Il se peut donc que le "Prix Energie" change légèrement si la période de facturation chevauche 2 années calendrier différentes (par ex., septembre 2009 à septembre 2010).

Le "Prix énergie" est fixé au moment de la signature de votre contrat ou au moment de la reconduction de votre contrat actuel pour une nouvelle période.

Les 2 autres postes – "Tarifs de réseau" et "Surcharges" – peuvent, après approbation du gouvernement et/ou de la CREG, changer en cours de contrat. Dans tous les cas, le fournisseur vous facturera toujours les tarifs applicables pendant la période de facturation.
12/12/2015 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Tof.p : je suis totalement d'accord avec toi mais certains ont peur. Quand je vois mon frère qui n'ose pas changer même si la différence numérique est visible devant ses yeux...il craint.

Personnellement je trouve que le changement n'occasionne pas de soucis. Mais il faut avouer que les fournisseurs peuvent faire des erreurs et j'ai moi-même parfois la crainte de subir une mauvaise grosse facture (ou erreurs) et d'avoir les soucis qui vont avec.
Il faut aussi vérifier les index, la facture finale etc...on a rien sans rien.

Ce que je fais: je change, un an après je demande un geste et après la deuxième année je change à nouveau.

Je vais être chez Poweo fin du mois..je vais encoder mes relevés auprès de ORES et normalement...RAS!
12/12/2015 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
Bonjour dexter236:

"certains ont peur": tout à fait... mes propres parents. Ils sont toujours avec le fournisseur par défaut assigné après la libéralisation. Le truc le plus cher que tu peux avoir. Je me prends tout le temps la tête avec eux... chiffres à l'appui, ils perdent entre 400 et 500 euro par an. Mais ils ont peur. "Je reçois ma facture tous les mois sans soucis", "J'ai peur d'avoir des coupures", "Je ne paye pas trop tous les mois" (je peux leur expliquer 100 fois qu'ils ne doivent pas se baser sur la provision mais bon), "on a nos habitudes"... ils sont lourds. Tant pis pour eux.

"il faut avouer que les fournisseurs peuvent faire des erreurs": comme tout le monde en effet. J'y suis allé un peu direct, mais bien entendu je vérifie mes indexs, factures, etc. Comme pour tout, je ne fais jamais confiance à, ne l'oublions pas, des systèmes automatisés dans la plupart des cas.
03/01/2016 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Bonjour à vous et bonne année!

Je reviens vers vous concernant mes nouveaux contrats chez Poweo (gaz et électricité).

Après avoir reçu (tardivement je trouve) ma demande de relevé d'index de chez Ores (reçu un vendredi, envoyé par mail avec accusé de réception le lundi d'après) je n'ai plus trop reçu d'informations avant la date de contrat prévue le 25/12/2015.

Eneco mon ancien fournisseur, rien non plus mais ça je pense que c'est normal.

Chez Poweo, via téléphone ils sont assez efficaces car on m'a dit que tout était ok. Par contre je devais avoir mon échéancier et rien reçu..pareil sur mon compte Poweo. Là je me pose des questions.

Nous sommes le 3 janvier et je viens de recevoir (un dimanche...) un mail pour mon compte Poweo qui me signale qu'il manque un papier pour la domiciliation. Je l'imprime, le complète et l'envoie par mail...ça au moins c'est très pratique mais pourquoi ne pas me le signaler avant?

Donc à l'heure actuelle, je n'ai pas trop de nouvelles mais je présume que les fêtes n'arrangent vraiment rien. Qui plus est, j'attends des nouvelles de mon ancien fournisseurs pour être certains que les index utilisés soient identiques partout (ma plus grosse crainte lors d'un changement/déménagement).

J'attends donc la semaine qui vient avec plaisir car ça sent les coups de téléphones pendant le boulot..en espérant que tout soit bien ok.

Pour l'instant je pense que c'est tout à fait normal mais s'insiste vraiment près du service clientèle pour que ce soit fait correctement.

Voilà pour un premier retour que je ne prends pas forcément en compte pour me faire un vrai avis.



PS: je suis un peu chieur sur les bords mais je préfère quitte à en faire de trop...
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