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17/04/2016 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Opel n'a pas une réputation terrible de fiabilité.... Perso une voiture qui n'a jamais été immatriculée donc a priori qui a servit à bcq de gens qui n'ont probablement pas fait très attention, c'est à fuir. Donc plutôt le modèle 2014. Sinon dans d'autres marques, honda jazz, VW polo, toyota yaris.
17/04/2016 Vieux  
  41 ans, Namur
 
Citation:
Posté par lepasserelle Voir le message
Opel n'a pas une réputation terrible de fiabilité.... Perso une voiture qui n'a jamais été immatriculée donc a priori qui a servit à bcq de gens qui n'ont probablement pas fait très attention, c'est à fuir. Donc plutôt le modèle 2014. Sinon dans d'autres marques, honda jazz, VW polo, toyota yaris.
Vu tous les avis reçu ce jour sur ce forum, la 1.2 semble mieux pour moi.

Me reste cette question:
Est-ce réellement possible qu'un 1.2l fasse 86ch et une 1.4 16cv en fasse 90?
Je ne comprends pas l'utilité d'un plus grand cm3 pour pratiquement la même puissance ... Une explication?

17/04/2016 Vieux  
  29 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par winkin Voir le message
Salut,

Suis fort étonné. Ma compagne avait une occaz opel sous garantie un an et la poignée du coffre ne fct plus après 4semaines. Ils ont dit que la garantie ne couvrait pas cela ... Juste les pb moteur.
Un garagiste qui ment à ses clients pour les envoyer plus facilement à la gare? Oh non, impossible, c'est pas du tout le style de la profession.
17/04/2016 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Si la voiture n'a jamais été immatriculée, ce n'est pas 2 ans comme un véhicule neuf?

Edit : en relisant les posts, la garantie de la voiture de 2015 est au minimum de 2ans donc valable jusqu'en 2017 dans le pire des cas. La garantie est cessible si elle a été entretenue dans le réseau officiel. Et la garantie s'applique à "tout" et pas uniquement au moteur (ex : poignée cassée comme dans l'exemple).
Pas les pieces d'usure évidemment.
Je suppose que si tu casses le moteur, il te dira que c'est juste les pieces et pas la main d'oeuvre !!!

Ledeutsch.

Dernière modification par Ledeutsch 17/04/2016 à 23h09.
17/04/2016 Vieux  
  41 ans, Namur
 
Citation:
Posté par loiseaubleu Voir le message
Un garagiste qui ment à ses clients pour les envoyer plus facilement à la gare? Oh non, impossible, c'est pas du tout le style de la profession.
Ca va, ce n'était que 50e ... Et ils nous ont perdu comme client.

Pour la motoriastion, j'ai regardé et visiblement, ça colle 1.2 pour 86ch et 1.4 pour 90 à 100ch.
18/04/2016 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par winkin Voir le message
Est-ce réellement possible qu'un 1.2l fasse 86ch et une 1.4 16cv en fasse 90?
Je ne comprends pas l'utilité d'un plus grand cm3 pour pratiquement la même puissance ... Une explication?
tu débarques de quel monde?
peut-être es tu une femme?

j'ai un 1.4 TSI de 122ch, même remarque que toi... je ne comprends pas qu'on puisse faire un 1.2 de seulement 86ch ou un 1.4 de seulement 90cv

de même j'ai une voiture qui fait 150ch au litre...

l'explication elle est multiple et variée

les moteurs évoluent
certains sont en fin de vie, d'autres qu'au début.

un moteur dont tu sors plus de ch au litre est potentiellement plus fragile.

de plus tu compares des pommes et des poires
une corsa D et une E.
essence ou diesel
cherche pas plus loin.
principe différent, technologies différentes.

suffit d'avoir un moteur récent diesel face à une ancienne génération d'essence.
18/04/2016 Vieux  
  41 ans, Namur
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
tu débarques de quel monde?
peut-être es tu une femme?

j'ai un 1.4 TSI de 122ch, même remarque que toi... je ne comprends pas qu'on puisse faire un 1.2 de seulement 86ch ou un 1.4 de seulement 90cv

de même j'ai une voiture qui fait 150ch au litre...

l'explication elle est multiple et variée

les moteurs évoluent
certains sont en fin de vie, d'autres qu'au début.

un moteur dont tu sors plus de ch au litre est potentiellement plus fragile.

de plus tu compares des pommes et des poires
une corsa D et une E.
essence ou diesel
cherche pas plus loin.
principe différent, technologies différentes.

suffit d'avoir un moteur récent diesel face à une ancienne génération d'essence.
Tu m'as beaucoup fait rire!
18/04/2016 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
J'ai rigolé aussi
Malgré le zizi entre mes jambes je vais aller voir mon médecin.
Car en plus de rien y connaître en moteurs de voiture, j'aime passer du temps dans ma cuisine

Dernière modification par heureuxproprio 18/04/2016 à 09h01.
18/04/2016 Vieux  
  41 ans, Namur
 
Citation:
Posté par heureuxproprio Voir le message
J'ai rigolé aussi
Malgré le zizi entre mes jambes je vais aller voir mon médecin.
Car en plus de rien y connaître en moteurs de voiture, j'aime passer du temps dans ma cuisine
Meeer**
C'est fort grave là, bien plus que le diagnostic posé par notre cher ami pour moi!
18/04/2016 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Rassurez moi... Vous savez changer une roue ?
Vous savez que le ventilo du moteur n'eteind pas les bougies ?
18/04/2016 Vieux  
  41 ans, Namur
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
Rassurez moi... Vous savez changer une roue ?
Vous savez que le ventilo du moteur n'eteind pas les bougies ?
Ooooh te voilà inquiet. Pas de souci tu sais, j'ai su faire sans toi jusqu'à présent, je vais tâcher de continuer...

Merci aux autres pour les réponses, je vais faire la tournée des garages pour avoir des prix de reprise pour mon véhicule actuel.
18/04/2016 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Pour se faire une idée de la conso réelle, rien de tel qu'une petite visite ici :

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu...=1&powerunit=2

Les 1.4 tournent dans les 6,97 L / 100 en moyenne et les 1.2 à 6,37 L. Soit une différence faible, dépendant fortement du profil de conduite.

Perso, je prendrais le 1.4 car il développe 130 Nm de couple, contre 115 Nm pour le 1.2. Ce qui change sacrément l'agrément et ne te coûte que 43,20 € de taxe en plus par an.

Mais je chercherais une autre occasion car sa précédente vie est un critère d’exclusion à l'achat pour moi. Voir carrément une autre marque. On trouve de très belles Honda Jazz Hybride ou Toyota Yaris Hybride dans ton budget. Avec un poil plus de km, mais avec une fiabilité largement éprouvée!
18/04/2016 Vieux  
  45 ans, Hainaut
  olima est connecté maintenant
Citation:
Posté par trash83 Voir le message
Pour se faire une idée de la conso réelle, rien de tel qu'une petite visite ici :

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu...=1&powerunit=2

Les 1.4 tournent dans les 6,97 L / 100 en moyenne et les 1.2 à 6,37 L. Soit une différence faible, dépendant fortement du profil de conduite.

Perso, je prendrais le 1.4 car il développe 130 Nm de couple, contre 115 Nm pour le 1.2. Ce qui change sacrément l'agrément et ne te coûte que 43,20 € de taxe en plus par an.

Mais je chercherais une autre occasion car sa précédente vie est un critère d’exclusion à l'achat pour moi. Voir carrément une autre marque. On trouve de très belles Honda Jazz Hybride ou Toyota Yaris Hybride dans ton budget. Avec un poil plus de km, mais avec une fiabilité largement éprouvée!
Attention que certaines hybrides ne peuvent pas être équipées de boule d'attelage ( en Belgique) important puisque Winkin veut éventuellement tracter une remorque
18/04/2016 Vieux  
  41 ans, Namur
 
Citation:
Posté par olima Voir le message
Attention que certaines hybrides ne peuvent pas être équipées de boule d'attelage ( en Belgique) important puisque Winkin veut éventuellement tracter une remorque
Effectivement, merci de la précision.
Je préfère largement la sécurité de la corsa (pour en avoir déclassé une en ayant rien).
18/04/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
tu débarques de quel monde?
peut-être es tu une femme?
M'enfin Browning ! T'es énervé ? Pleins de gents n'y connaissent rien en voitures, mais bien en d'autres domaines où tu serais nul !

Pour répondre aussi, à puissance égale en chevaux/ KW, le moteur le plus gros en cylindrée ( cm³ ) aura plus de couple, plus facile au démarrage en côte par exemple, pour tracter, meilleur reprise a bas régime moteur.

Par contre il consommera sans doute un peu plus
18/04/2016 Vieux  
  41 ans, Namur
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
M'enfin Browning ! T'es énervé ? Pleins de gents n'y connaissent rien en voitures, mais bien en d'autres domaines où tu serais nul !

Pour répondre aussi, à puissance égale en chevaux/ KW, le moteur le plus gros en cylindrée ( cm³ ) aura plus de couple, plus facile au démarrage en côte par exemple, pour tracter, meilleur reprise a bas régime moteur.

Par contre il consommera sans doute un peu plus
Voilà une réponse claire, merci m'sieur
18/04/2016 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Tu auras un meilleur frein moteur également avec une plus grosse cylindré.
18/04/2016 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
[mode "FN"] ON

Mwouais... 130 Nm à la place de 115, ça ne va quand même pas transformer un âne en pure-sang !!!

[mode "FN"] OFF
18/04/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Carbu Voir le message
[mode "FN"] ON

Mwouais... 130 Nm à la place de 115, ça ne va quand même pas transformer un âne en pure-sang !!!

[mode "FN"] OFF
Sans aucun doute si tu vas dans les extrêmes
18/04/2016 Vieux  
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Carbu Voir le message
[mode "FN"] ON

Mwouais... 130 Nm à la place de 115, ça ne va quand même pas transformer un âne en pure-sang !!!

[mode "FN"] OFF
C'est sur. Pour avoir eu la 1.2 86cv, modèle D, à l'époque en Espagne, c'était une voiture extrêmement agréable niveau confort mais quel veau ! Je me faisais dépasser dans les côtes par les camions ! Seul truc pour tenir les 90-100 était d'être en 3e...

Par contre, niveau conso, nickel en tournant dans les 6l avec la clim à fond (35 à 40° en Andalousie, elle soufflait tiède).
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