Compresseur à air

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Compresseur à air



16/02/2009 Vieux  
 
  46 ans, Liège
 
Bonjour,

Je viens d'acheter un compresseur à air KINZO 31L437 sur eBay.
Le vendeur m'a dit de vérifier l'huile car il l'avait stocké à l'horizontale.
Je n'avais pas la possibilité de l'essayer sur place, je l'ai donc emporté tel quel.
Arrivé à la maison, je m'empresse de l'essayer et je constate qu'il perd un peu à l'huile ... il en projette même une partie ...
Quelqu'un saurait-il comment vérifier le niveau d'huile de la cuve ? Comment éventuellement remettre de l'huile ? Par où on remet de l'huile ?
Merci de m'aider.

Keskispass

Dernière modification par Keskispass 16/02/2009 à 22h19.
16/02/2009 Vieux  
  45 ans, Bruxelles
 
L'huile ne se met pas dans la cuve,mais dans le carter moteur,si ça pisse c'est pas bon signe...Tu pourrais faire quelques photos de ou ça fuite?

Perso,ne jamais achetter un compresseur d'ocase,ou alors une bonne marque.Un ou tu peux retrouver les pièces de rechange,et encore....les pistons peuvent tellement soufrir.
17/02/2009 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Boah, c'est peut-être pas si grave, si comme l'a dit le vendeur, il a été stocké à l'horizontale, 1 peu d'huile est peut-être simplement "repassée" par le renifleur...
Ton compresseur c'est ca? : http://www.concept-trading.ro/produc...31l437_en.html

Tu dois avoir qqpart 1 bouchon (souvent 1 sorte de gros boulon -parfois en plastique transparent ou noir - avec 1 jauge intégrée en bas de la chemise, sur le "bloc moteur" ) pour remettre eventuellement 1 peu d'huile.
Au vu de la bête sur la photo, il doit sûrement être en dessous du gros cache plastique
celui que l'on voit vertical à l'arrière du compresseur, doit servir, lui, à faire la vidange de l'huile usagée.
17/02/2009 Vieux  
 
  45 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par mmikee02 Voir le message
Boah, c'est peut-être pas si grave, si comme l'a dit le vendeur, il a été stocké à l'horizontale, 1 peu d'huile est peut-être simplement "repassée" par le renifleur...
Ton compresseur c'est ca? : http://www.concept-trading.ro/produc...31l437_en.html

Tu dois avoir qqpart 1 bouchon (souvent 1 sorte de gros boulon -parfois en plastique transparent ou noir - avec 1 jauge intégrée en bas de la chemise, sur le "bloc moteur" ) pour remettre eventuellement 1 peu d'huile.
Au vu de la bête sur la photo, il doit sûrement être en dessous du gros cache plastique
celui que l'on voit vertical à l'arrière du compresseur, doit servir, lui, à faire la vidange de l'huile usagée.
+1

Il est normal pour l'air comprimé de contenir de l'huile. En effet, les pistons des compresseurs n'étant pas étanches, ils laissent passer de l'huile. D'autre part, on lubrifie l'air comprimé pour préserver l'outillage utilisé avec le compresseur (ex. boulonneuse, vérin à air comprimé, ...).

Sans rentrer dans les détails, l'air étant chargé en humidité, lors de la compression et de la décompression, cette vapeur d'eau se transforme en goutelettes et provoque de la corrosion.

Si tu as beaucoup d'huile dans l'air, c'est probablement à cause du stockage (explication de mmikee02).
C'est le même problème que lorsque tu retournes ta tondeuse (à essence) du mauvais côté.
Bonne méthode (mnémotechnique) : le filtre à air, en l'air (vers le haut)

Reste plus qu'à trouver le filtre à air...

Michael
17/02/2009 Vieux  
 
  46 ans, Liège
 
Merci pour vos réponses si précises !

J'ai téléchargé le manuel correspondant sur le site de KINZO et je l'ai imprimé.

J'ai effectivement constaté qu'il y a l'espèce de boulon transparent (avec un gros point rouge en son centre) mais je n'arrive pas à voir le niveau d'huile ... ... à mon avis, elle s'est fait la malle quand le compresseur était à l'horizontale !

Le filtre à air, quant à lui, est bien sec.

Par contre, il me manque le bouchon de la jauge (sur la photo, une espèce de rectangle en plastique), je m'en fabriquerai un avec quelque chose !

Je ferai également la vidange complète de l'huile du bloc moteur et j'achèterai une huile spéciale pour compresseur.

Je ferai aussi la vidange de la cuve ... au cas où elle n'aurait jamais été faite !

Après tout cela, il devrait être comme neuf !

Encore un tout grand merci pour vos réponses !
17/02/2009 Vieux  
 
  54 ans, France
 
Ha ben oui ! la vidange de la cuve me semble essentielle , jamais faite que tu dis !!! si c'est le cas c'est de la science fiction , voire de la maltraitance C'est un truc qu'il faut faire régulièrement !!!
Pour ton point rouge oui c'est bien le niveau où devrait arriver ton huile , donc si tu ne vois rien ...c'est qu'il en manque , elle doit arriver à mi-hauteur de ce point. Et oui encore prendre de l'huile spéciale pour compresseurs.
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