Crédit Hypo?

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Crédit Hypo?

- Page 5
Page 5 sur 5 Première page - Résultats 1 à 20 sur 86 Page precedente 34 5


30/07/2008 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Citation:
Posté par stephy Voir le message
moi je me mefie d'argenta.
je connais indirectement une personne qui a contracté un prêt avec eux avec aval pour celui-ci (la maison de l'aval était mise en caution).
il y a eu un retard (le patron n'a pas payé assez vite) du coup la maison de l'aval revendue tt comme la maison de l'emprunteur.

je ne dis pas qu'argenta est mauvaise banque je dis juste porendre les devants. demander a ce que le débit se fasse à votre arrangement avec une date précise du prélèvement et ne signé qu'a ce moment là.
Bonjour,

Logiquement, il faut au moins trois retard de paiement pour entamer ce genre de démarche ...
30/07/2008 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Citation:
Posté par stephy Voir le message
moi perso je suis chez elantis et suis bien décue.

pour commencé, ils ont envoyé le dossier chez le notaire avec des erreures qu'on leur avaient déjà signaler plus d'une fois.
Ensuite ils ont attendu 3 mois avant de traiter notre dossier prétextant qu'ils leur fallait le titre de proriété du terrain avant de faire quoi de se soit. ok une fois envoyé il ms nous disent on en a pas besoin non l'envois par fax et bien 2 semaines plus tard rebelotte tjs pas traiter. Pq, ils attendaient la copie de mon CDI cette fois. moi je veux bien leur fournir mais s'ils ne demandent pas les doc adéquat comment voulez vous qu'on sache... heureusement que j'avais féré le bazard et demandé au notaire de commencer les démarches avant de recevoir le dossier de la banque...
Ensuite une fois la décision prise, ils refusaient qu'on passe chez le notaire pour fin mai, le rdv pris avec le notaire était au 6 juin. oui mais notre construction débutait au début juin. sans fond, pas de travaux. du coup g recontacter immotheker de Namur (thomas grosjean) afin de voir ce qu'il fallait qu'on fasse pr qu'ils envoient les derniers doc. ce'st à dire le chèque.et bien fallait une situation d'urgence bon tb on l'avait. contruction debut juin donc fallait les sous. coolm ils refusent d efaire le chèque d'urgence. le banquier relance la banque en prenant un arrangement.
je devais être a liège a 11h30 pr relevé le chèque et els autre doc que le notaire devait recevoir. cool je me deplace oui mais pr rien, ils avaient pris le soins d ett envoyé chez le notaire ds la matinée et ne nous avait pas prévenu (que se soit mon compagnon, le courtier, le notaire ou moi même...)

maintenant, ils nous ont débiter 1 semaine avant la date heureusement, nous avions recu notre traitement. sinon galère....

franchement ils ont voulu faire c... mais ns avons réussi au final a faire passé les actes au 30 mai.
Pas cool en effet, je travaille souvent avec Elantis (Anciennement Dexia Société de Crédit), et jamais eu de problème ... A leur décharge, tous les documents qu'ils t'ont demandés, ils les demandent toujours ... C'est au courtier d'envoyer un dossier complet , pas à toi à courir dans tous les sens ...
Enfin, tu as bien mené ta barque et au final tu as eu ce que tu voulais, bien joué
30/07/2008 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
oui mais tt le monde s'y ait mit, non seulement nous, le banquier et le notaire aussi. mais rien n'y a fait.
tu sais, le compromis signé che zle notaire pr le terrain était dans le dossier. Donc s'ils n'avaient pas besoin (comme ils nous l'ont dit) de l'acte de propriété pq ils n'ont pas traite rle dossier.....pareil pour mon contrat de travail. ils en ont besoin ok mais pq n'en n'ont ils pas informé le banquier ou même nous?
ils ont voulu faire c...et bien ils ont failli. car le hic ds l'histoire c que ma maison est en ossatuyre bois et que c'est la dernière de l'année a être construite. ce qui repoussait notre construction en 2009 t'imagine 50 euros en jour calendrier pour les frais de retard.....a cause d'eux.
je l'ai franchement pas trouvée bonne. des que possible on change ca c sur.
mais bref c passé.

ceci dit peux tu me laisser te scoorodnnées en mp on ne sait jms....

merci
30/07/2008 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
dimitri,

je ne saurais plus te répondre a tes mp car j'ai épuisé le nombre de mes envois mp. Et oui je viens de découvrir que même tes envois en mp te sont limités c'est pas génial mais bon c'est ainsi au plus tard lundi je te répondrais.
31/07/2008 Vieux  
 
  41 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Dimitraki Voir le message
Ça tourne à la paranoïa Le but,comme tout travailleur, c'est de gagner ma vie pour faire manger ma famille, pas d'arnaquer un client pour quelques euros supplémentaires ... et croyez-moi, un courtier qui n'est pas honnête avec sa clientèle ne reste pas longtemps dans le circuit ... Dans la même optique, vérifiez plutôt vos contributions et votre fiche de paie, ainsi que votre ticket de caisse ... on ne sait jamais ... les chiffres se manipulent très facilement
Pour clore le débat, chaque client est libre d'aller consulter la concurrence avant et après mon offre ... et de revenir ensuite
Tout travailleur ou entreprise cherche habituellement à gagner le plus possible il me semble. Et tout ce qui ne peut pas être pris d'un côté le sera forcément d'un autre. Les banques utilisent la fidélisation par divers moyens (ASRD, comptes, ass. incendie, etc...). Le courtier procède différemment peut être en appâtant le client et une fois qu'il est en confiance il n'est plus très difficile de lui refourger d'autres assurances ou services qui permettront de récuperer ce qui a été perdu d'un côté...

Je connais des courtiers qui ne sont pas "honnêtes" mais ils ont la chance d'avoir une clientèle de personnes âgées ou des personnes qui ne feront pas les démarches pour comparer par eux-même l'offre du courtier et des banques directement...
Une fois que le client est pris dans les mailles du filet il y reste...évidemment souvent les courtiers sont des gens beaucoup plus sympathiques que les banques et autres et offrent un tas de services très utiles pour certaines personnes (tels que remplir déclarations impôts, se déplacer rapidement en cas de sinistre,.....) mais au final tout se paye d'une façon ou d'une autre. Et bien que ces gens paient tout plus cher ils sont contents et font même beaucoup de publicité pour ce genre de courtier.

Vous allez me dire que comme dans toute profession il y a des gens sérieux et honnêtes. Cela je n'en doute pas. Mais dans ce cas je pense que vous auriez répondu à ma question sur votre indépendance vis-à-vis des banques sans à chaque fois détourner la question.
31/07/2008 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
@ BREWER

Pour clore cette discussion une bonne fois pour toute, car petit à petit votre mauvaise foi à tendance à m'exaspérer au plus au point, je vais vous dire que les commissions versées par les organismes de crédits et banques, se tiennent dans un mouchoir de poche, à savoir un certain pourcentage de la somme empruntée.
Pour ce qui est de "refourguer" quoi que ce soit, sachez, monsieur, que je ne suis pas un marchand de légumes (sans que cela soit vexatoire) qui tente de vous vendre un kilo de banane en plus du kilo de poire que vous venez d'acheter. Les SRD que je propose sont les moins chers du marché ! Tout en étant d'excellente qualité !
Je vois que vous tenez une certaine animosité envers la profession ... Peut-être une mauvaise histoire vécue ou entendue ... Cependant, moi, je ne me permettrais jamais de critiquer votre façon de travailler, peu importe votre profession d'ailleurs, sans vous avoir vu à l'œuvre. Votre attitude est tout simplement déplorable.
Pour ce qui est de mon indépendance vis-à-vis des banques, je pensais que mes explications étaient claires mais apparemment ou je me suis mal expliqué ou peut-être n'avez-vous pas saisi mes propos. CHAQUE CLIENT A UN PROFIL DIFFÉRENT ET NE CORRESPOND PAS AUX DÉSIDÉRATAS DE TOUTES LES BANQUES, IL EST TOUT BONNEMENT IMPOSSIBLE DE DIRIGER TOUS MES CLIENTS VERS LES MÊMES BANQUES.

Pour ce qui est des crédits hypothécaires aux personnes âgées si dociles apparemment (pour vous plus on est vieux, plus on est stupide ... vive la discrimination) je vois mal des personnes âgées de 65 ans faire un crédit hypothécaire ...

Pour finir, je pense que votre fixation sur les mauvais courtiers relève plus de la psychiatrie que de la persuasion. Le métier de courtier est très règlementé et les roublards se font vite repérer .
Sachez déjà, que je ne prendrai pas la peine de répondre à votre prochaine attaque, car j'ai bien mieux à faire que de tenter de faire boire un âne qui n'a pas soif ...

Dimitraki
Page 5 sur 5 Première page - Résultats 1 à 20 sur 86 Page precedente 34 5


A lire également sur BricoZone...


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société