Dépanner une voiture avec un booster

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Dépanner une voiture avec un booster



07/09/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Hello,

Ma voiture est tombée en rade vendredi. C'est la batterie qui était en cause, depuis elle a été remplacée.

Néanmoins, pendant le week-end, j'ai essayé de la ramener à la vie moi-même. J'ai donc été acheter un chargeur de batterie et un booster afin d'essayer de faire démarrer ma voiture. Il faut savoir que l'alternateur délivrait toujours du courant mais la batterie ne prenait plus la charge.

Ni l'un ni l'autre n'a réussi à ramener ma voiture à la vie. Pour le chargeur, je lui laisse le bénéfice du doute car visiblement, la batterie était morte de chez morte d'où l'inutilité du chargeur, néanmoins je suis plus circonspect concernant le booster. A mon sens il aurait du m'aider à démarrer la voiture.

J'ai suivi les instructions : première charge du booster, pince négative sur une partie métallique du moteur, pince + sur la borne +, attente de - minute le contact mis. Mais rien n'y a fait. J'ai même testé de la même manière que les dépanneurs en mettant la pince - sur la borne - mais rien n'y a fait.

Le booster me permettait d'aller 1/4 de tour de clé plus loin que sans, mais pas de démarrer le moteur.

Les boosters des deux dépanneurs que j'ai vu (vendredi et dimanche) ont permis au moteur de démarrer mais c'est autre chose que le mien acheté chez Hubo évidemment. Néanmoins, je l'avais comparé avec un vendeur chez Auto5 et ils étaient de la même puissance.

Est-ce normal ?
Pour l'instant je suis d'avis de dire que si ça ne me permets pas d'être dépanné quand j'en ai besoin ça va être un retour magasin...C'est pour cette raison que j'aurais voulu un retour d'expérience.

Merci d'avance.
07/09/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
D'après ce que je lis sur le net, aç pourrait être des éléments de la batterie en court-circuit qui boufferaient le jus envoyé par le booster, d'où le non démarrage. Idem pour le chargeur, au bout d'une heure il estime que la batterie est chargée parce qu'elle est en court-circuit.

La solution aurait été de débrancher les cosses de la batterie, mais bon après une fois que l'alternateur tourne faut y aller pour rebrancher les cosses sur la batterie. D'autant que le + était compliqué à retirer...

Le booster des dépanneurs réussissait probablement à me démarrer car plus puissant.

Mais du coup, on en revient au même point : est-ce réellement utile un booster à 50€ ? Ceux des dépanneurs vont chercher dans les 600€...
07/09/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Les Booster que l'on vend dans le commerce GSB et coûte +/- 60 à 70 euros, ne sont pas des booster de démarrage !

Ils servent juste en cas de panne de batterie, a être branché sur la batterie 10 minutes afin de la regonfler pour redémarrer, et ne possède qu'une batterie d'une dizaine de Ah, alors qu'une petite voiture essence a déjà 55 Ah

un Vrai Booster n'a rien avoir avec les jouets de GSB.

Dernière modification par fgalette 07/09/2015 à 17h47.
07/09/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Okay, ça me conforte dans mon idée. Donc en gros de toute façon quand la batterie est plus que morte (dans mon cas ça m'étonne parce que c’est arrivé d'un coup sans signe avant coureur alors que je venais de rouler et qu'elle avait démarré au 1/4 de tour) ça ne sert à rien.

J'avais bien en tête qu'on avait l'habitude de démarrer le tracteur tondeuse avec (forcément les besoins ne sont pas les mêmes) mais il me semblait qu'on avait déjà démarré une voiture avec il y a quelques années. Maintenant la batterie n'était peut-être pas aussi morte que la mienne.

Au final, je fais quoi ? Vaut mieux le ramener alors ?
07/09/2015 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
j'ai un boosteur assez gros, capable de démarrer les véhicules 12V et 24V (camions), il m'a coûté environ 500 euros.
Même lui est incapable de démarrer sur une batterie en court-circuit.

Et pour l'intérêt d'acheter un boosteur à 60 euros ... c'est le prix d'un chargeur de batterie correct. Y a pas de miracles.
07/09/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Okay, ça me conforte dans mon idée. Donc en gros de toute façon quand la batterie est plus que morte (dans mon cas ça m'étonne parce que c’est arrivé d'un coup sans signe avant coureur alors que je venais de rouler et qu'elle avait démarré au 1/4 de tour) ça ne sert à rien.

J'avais bien en tête qu'on avait l'habitude de démarrer le tracteur tondeuse avec (forcément les besoins ne sont pas les mêmes) mais il me semblait qu'on avait déjà démarré une voiture avec il y a quelques années. Maintenant la batterie n'était peut-être pas aussi morte que la mienne.

Au final, je fais quoi ? Vaut mieux le ramener alors ?
ben écoute, j'en avais un qui est mort après 8 ans, batterie HS, il me servait a la charge de GSM puisqu'il avait prise allume cigare, lampe dessus en cas de panne, et j'ai regonflé une batterie trop plate pour démarrer sur une voiture en le laissant branché 10 grosses minutes, et elle pu redémarrer, a toi de voir.
07/09/2015 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
J'ai une 206 de 10 ans. La batterie je l'ai changée par une bonne il y a 2 ans. Je roule très peu tous les jours (16kms...) et j'ai déjà le coup 2 x. La veille je démarrais aussi sans problème malgré le batterie récente.

Le truc..C'est que je ne roule pas assez.

La dernière fois, cet été (sans aucun signe la veille) j'ai carrément mis la batterie à recharger sur le chargeur moto (36h du coup..) et hop..."one again!".

Comme certains pros me l'ont déjà dit: il ne faut pas hésiter à recharger la batterie manuellement quand la voiture ne roule pas assez.

Pour le booster, j'ai la chance d'avoir un frère pas loin avec les pinces
07/09/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Oui Dexter236, trop peu rouler amène la batterie doucement sur les genoux (même voiture que toi pour mon épouse et même symptôme), un petit coup de chargeur électronique a charge lente toute une nuit, et c'est reparti !
08/09/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par tournai7540 Voir le message

Et pour l'intérêt d'acheter un boosteur à 60 euros ... c'est le prix d'un chargeur de batterie correct. Y a pas de miracles.
Oui mais quand t'es en panne sur un parking, tu ne vas nulle part avec ton chargeur de batterie. C'est dans cette optique que j'avais acheté le booster. Etant donné qu'on conseille d'utiliser les câbles avec un autre véhicule en dernier recours.

Enfin bon, j'ai compris, je vais le ramener en espérant qu'ils me le reprennent (ils ont intérêt).

Le jour où j'aurais un moto, un quad ou que sais-je je referai peut-être l'achat, mais en attendant...
08/09/2015 Vieux  
 
  30 ans, Hainaut
 
Ca ne marchait pas de la démarrer en poussant ?
08/09/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par CrOzEn Voir le message
Ca ne marchait pas de la démarrer en poussant ?
Le problème c'est que chez moi, pour le moment, la cour est en travaux niveau "extrême". J'ai du 0/32 qui arrive samedi, mais donc le week-end passé j'étais dans une zone sinistrée. Sortir de la quand le moteur tourne ca va. Sortir de là en la poussant c'est mission impossible. Outre les bric aillons qui jonchent le sol et l'inégalité du terrain, j'ai une "marche" de presque 30cm à la sortie, donc à moins d'avoir eu des hommes très forts sous la main...

Et idem, là où je suis tombé en panne la première fois. C'était une cour en pente, je n'aurais jamais su la ressortir de là à la main.
08/09/2015 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Okay, ça me conforte dans mon idée. Donc en gros de toute façon quand la batterie est plus que morte (dans mon cas ça m'étonne parce que c’est arrivé d'un coup sans signe avant coureur alors que je venais de rouler et qu'elle avait démarré au 1/4 de tour) ça ne sert à rien.

J'avais bien en tête qu'on avait l'habitude de démarrer le tracteur tondeuse avec (forcément les besoins ne sont pas les mêmes) mais il me semblait qu'on avait déjà démarré une voiture avec il y a quelques années. Maintenant la batterie n'était peut-être pas aussi morte que la mienne.

Au final, je fais quoi ? Vaut mieux le ramener alors ?
un batterie peux se mettre en court-circuit a cause d'un choc, une bosse ou un trou
il peux y avoir un des separateurs a l'interieur qui casse.
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