Disquer une cuve à mazout

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Disquer une cuve à mazout

- Page 9
Page 9 sur 12 Première page - Résultats 1 à 20 sur 235 Page precedente 78 9 1011 Page suivante Dernière page - Résultats 221 à 235 sur 235


31/07/2013 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
J'imagine qu'il doit y avoir des gens compétents et compétitifs du côté de Liège; vu la proximité le prix devrait être plus intéressant logiquement. Le plus simple est de leur demander.
31/07/2013 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
@ Veaullus,, avez vous demander a cette adresse,ont en dit beaucoup de bien.
http://www.lhoest-freres.be/
06/08/2013 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Nathan Brittles Voir le message
Suite aux MP de Rers et Jihemel me donnant les coordonnées d'un artisan de Beaumont, j'ai pris rdvs avec lui pour faire enlever une ancienne cuve à mazout de 3000 L de ma cave.

Ils arrivent à deux en camion et très bien équipés. Ponctuels et performants. De vrais pros comme on en voit très rarement.
5h de boulot et un travail impeccable.

A recommander !

Merci du tuyau.

Bonjour,

Pour faire original, est-il possible de recevoir les coordonnées de cette entreprise par MP ?

Merci d'avance !
06/08/2013 Vieux  
  31 ans, Namur
 
Pareil pour moi, même demande concernant les coordonnées en MP

Un grand merci d'avance
06/08/2013 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
MP envoyés.
06/08/2013 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Nathan Brittles Voir le message
MP envoyés.
et bien reçu ! Merci !
03/09/2013 Vieux  
 
  54 ans, Namur
 
bonjour à tous

pour faire simple j'ai le même soucis
merci d'avance pour l'adresse précitée



et hop encore une installation au fioul en moins
03/09/2013 Vieux  
 
  54 ans, Namur
 
merci pour la réponse rapide
05/09/2013 Vieux  
 
 
Bonjour à tous, je viens de lire les 9 pages de ce poste et me demande pourquoi
omega.067 par exemple, s'amuse à faire peur à tous le monde ? Son fils ou beau-fils serait il du métier ?

Arretez de voir des explosions et des problemes partout ; J'ai découpé plusieurs dizaine de cuves, aussi bien à la disqueuse qu'a la grignoteuse, avec évacuations des boues et des toles.
Ce travail est sale et dur physiquement c'est certain mais il ne faut pas etre ingénieur non plus pour le faire !

Ce travail doit etre réfléchis c'est sur mais delà faire croire que le commun des mortels ne peut pas le faire .....

Maintenant, je comprend que certains "pro" ( Ah oui, ils sont nés pro ! ) fassent peur aux gens, parlent de normes et autre blabla pour avoir le boulot. Alors....un peu de bon sens et de courage svp !
05/09/2013 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Bonjour
Cher Mr Rollland, sachez que je n'ai aucun lien avec un quelconque "pro" si décrié par vous, de découpe et de l'enlèvement des cuves, quelles qu'elles soient, je n'y ai non plus aucun intérêt
mon but, excepté quelques touches humoristiques, n'était que de mettre en garde les "sans peur", contre les éventuels dangers inhérents à la découpe d'une cuve ayant contenu des hydrocarbures, tout en leur laissant leur libre arbitre
je ne me risquerai pas à conseiller qui que ce soit, d'autant plus dont j'ignore les capacités, à se lancer dans une telle "entreprise" car si d'aventure, un problème grave surgissais, suite à mes conseils, je ne pourrais plus me regarder en face
si tel n'est pas votre cas, cela vous incombe
venant de quelqu'un qui n'a même pas pris la peine de compléter son profil, cela me laisse froid
je vous salue, mais seulement du bout des doigts
Michel
05/09/2013 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Bonjour Rollland,

Comme l'a si bien dit Omega, c'est le simple bon sens qui impose parfois quelques précautions.

Si vous êtes un électricien compétent, vous pouvez très bien travailler sur un circuit sans pour autant couper le courant. Mais jamais un électricien compétent ne proposera à d'autres personnes de réaliser la même manœuvre, qui plus est sur un forum public ! Tout simplement parce qu'un forum public est lu par tout le monde : par des professionnels, qui connaissent le domaine et peuvent évaluer les risques qu'ils prennent, mais également par des personnes telles que moi, sans aucune connaissance des précautions élémentaires à envisager.

Vous avez disqué plusieurs cuves à mazout sans rencontrer le moindre problème ? Tant mieux ! Mais comment pouvez-vous être certain que ce sera également le cas pour les personnes à qui vous conseillerez d'effectuer la même opération ???

Il y a également une habitude implicite sur les forums : généralement, l'on fera davantage confiance à des personnes qui proposent leurs conseils depuis un certain temps, avec un profil complété, et dont on a pu, au travers de leurs avis, se rendre compte du sérieux et des compétences. Les quidams fraîchement arrivés ne peuvent hélas être jugés que sur les mêmes critères, à savoir la pérennité et le sérieux des interventions.

C'est encore une fois une simple question de bon sens : si vous avez jusqu'ici toujours obtenu de bons conseils de la part de certaines personnes, ferez-vous directement confiance à un nouveau venu, dont vous ne savez absolument rien, et dont la seule intervention se résume à critiquer les conseils fournis par les habitués ?
05/09/2013 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Je salue l'arrivée du frére de pouteck!!!!!
06/09/2013 Vieux  
 
 
Pour faire court, je n’ai pas encore rempli mon profil, veuillez m’en excuser, me juger sur ce fait est un peu facile ….Juste pour la forme, j’approche les 50 ans et 25 ans en rénovation de logements. Mon metier demande des compétences ( sans aucune prétention soyez en sur ) dans plusieurs domaines.
Mr Omega, vous ne vous risquerez pas à conseiller qui que ce soit, je l’entend bien mais tous vos commentaires sont alarmistes ! J’ai meme vu un « BOUM » quelque part ! Alors, humour je veux bien mais ……

Je vois ici ; http://www.bricozone.be/fr/plomberie...out-24094.html qu’un professionnel à découpé une cuve au chalumeau !
Je lis aussi d’un intervenant : Ce travail est dur , fatiguant et très salissant , mais à la portée de tous bons bricoleurs…
Je ne suis donc pas le seul à penser de la sorte ???
Mr Rex, nous savons tres bien que la grande majorité des gens , ne se lanceront pas dans pareil aventure, seul les plus aguéris voire téméraire le feront. Pourtant, chacun à la capacité d’apprendre et je pense que si on fait les bonnes recherches, chacun peut trouver toutes les informations pour arriver à ses fins dans biens des domaines, comme découper une cuve .
Ce qui me dérange ici c’est votre vision du pro, qui apparement, est le seul capable de travailler correctement, les « autres » seraient ils tous incompétent ?
06/09/2013 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
J'ai un peu de mal à saisir comment vous pouvez être dérangé par "ma vision du pro", étant donné que vous ne la connaissez pas ! Bien sûr, même si celles-ci sont erronées, c'est votre droit le plus strict de tirer des conclusions...

En parcourant le forum, vous remarquerez que beaucoup formulent leurs réponses en les entourant d'une réserve, car ils ne peuvent avoir une vue précise de la situation évoquée, en se basant uniquement sur la description que le demandeur en fait au travers d'un message. Ils évitent de donner une réponse globale ou générale à une situation qui est peut-être particulière. D'autres seront moins nuancés, considérant que les réponses sont données à titre purement informatif , et que c'est au demandeur d'évaluer les risques qu'il prend.

Comme vous semblez regretter que peu d'informations soient mises à disposition des personnes qui souhaiteraient, à leurs risques, se lancer dans ce travail, et que vous avez déjà découpé plusieurs dizaines de cuves, il serait intéressant, pour progresser, de décrire comment réaliser cette tâche.

Libre à chacun, ensuite, de se forger sa propre opinion sur ses capacités à le faire sans risques, après avoir pris note que d'autres personnes déconseillent, elles, de le faire.
06/09/2013 Vieux  
 
  Namur
 
Citation:
Posté par Rollland Voir le message
(...) Arretez de voir des explosions et des problemes partout ; J'ai découpé plusieurs dizaine de cuves, aussi bien à la disqueuse qu'a la grignoteuse, avec évacuations des boues et des toles. (...)
Pourriez-vous expliquer comment un bricoleur particulier doit-il s'y prendre pour évacuer les quelques dizaines de litres de boues de mazout en respectant l'environnement ?

Comment avez-vous personnellement procédé lorsque vous avez découpé des cuves ?
06/09/2013 Vieux  
 
 
Je me suis mal exprimé, je parlais de la vision de la plupart des gens ici, semble t’il, sans vous visez personnellement .
Mais je vous rejoins, il y a un manque d’informations pour ceux qui souhaiteraient , à leurs risques on est bien d’accord, se lancer dans tel ou tel travail. Pourtant il y a une certaine demande car si le DIY ( faites le vous-mêmes), tout comme le chiffre d’affaire des bricos explosent, ce n’est pas sans raison.
Et s’il n’est pas aisé pour tout le monde de changer de mode de chauffage, il est parfois tout simplement impossible de payer en plus 1000 ou 2000€ pour se débarrasser d’une vielle cuve.

Je procède comme ceci ;
Comme déjà dit, c’est sale, fatigant voir ingrat mais rien de compliqué.
S’il reste plusieurs centaines de litres de mazout dans la cuve, placer une annonce de vente ; vous en serez vite débarrassé ! Sinon, il vous faudra remplir des bidons plastiques de 20/25 litres, les offrir à votre voisin ou les déposer au parc à conteneurs.
Le seul instant vraiment critique dans le démontage d’une cuve est la découpe du « trou d’homme », qui sera fait le plus grand possible et vous donnera accès aux boues.

Respectez ces 2 règles :

- Ventiler au mieux. Chercher le moyen de ventiler l’intérieur de la cuve afin d’en évacuer les gaz ; Certain aspirateur ont une fonction refoulement, un compresseur, un ventilateur, un blower, un souffleur à feuilles…..que vous laisserez en fonction toute la durée du découpage. Ventiler aussi le local !
- Eviter les étincelles. Si vous ne disposez pas de grignoteuse, utilisez une scie sauteuse ; les lames (de qualité !) pour acier sont maintenant très performante et permet un travail rapide. Si possible, découpez le trou d’homme sur toute la longueur de la cuve afin d’accéder facilement aux boues.

La boue est enlevée avec des outils divers ; boite à conserve, truelle, ramasse poussières…et placées dans des bidons, directions parc à conteneurs. 1 à 3 sacs de sable bien sec, suivant la taille de la cuve, pour enlever les derniers résidus. Encore une fois des bidons pour récupérer le sable souillé.

N’utilisez pas d’eau pour ventiler, dégazer ou autre ; quand ferez vous apres ???

Il reste à découper les tôles, à la disqueuse ou autre. Ces tôles peuvent également être amenées au parc, montrez les au responsable, propres elles iront avec les métaux, sales elles iront avec les huiles.

L’inconvénient avec les bidons plastiques : vous ne pourrez sans doute n’en déposer qu’un seul par semaine voir mois au parc.

Salopette, gants, lunettes…protégez vous au mieux et respectez l’environnement ; rien à l’égout svp.
Etaler ce travail si possible, sur 3 ou 4 samedi matin par exemple.
Bon travail.

Pour Mr Jihemel, tous les particuliers ont accès au parc à conteneurs où l’on peut déposer des hydrocarbures. La protection civile peut aussi, sur simple demande, enlever vos bidons, gratuitement mais ils mettent généralement 6 mois à venir !

Dernière modification par Rollland 06/09/2013 à 22h47.
06/09/2013 Vieux  
  Bruxelles
 
Bonjour à tous,

J'aimerais également obtenir les coordonnées de cette entreprise.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

JM de Bruxelles

Encore merci. a+
06/09/2013 Vieux  
  Bruxelles
 
Merci Jihemel pour les coordonnées et la réponse rapide !
13/09/2013 Vieux  
  Hainaut
 
Bonjour,
Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison où il y a un vieille cuve à mazout que nous souhaitons faire enlever. Serait-il possible de me communiquer les coordonnées également ? Un tout grand merci d'avance!
16/09/2013 Vieux  
 
  54 ans, Namur
 
bon voilà en partant du principe que si quelqu'un peut faire quelque chose, je dois y arriver aussi, si bien que ce week end j'ai viré ma tonne à mazout de la cave.
1) samedi nous avons vidé le reste de la cuve +- 3000litres et oui elle avait un capacité de 5000 litres c'est mon fiston qui à été content , une fois celle -ci vide, j'ai effectué un trou d''homme 50x50 avec une scie sauteuse + lubrifiant,en inclinant la cuve sur un coin nous avons retiré les dernier litres avec l'aide d'un petit récipient,j'ai ensuite soupoudré l'interieur de la cuve avec du ciment et oui tout simplement (merci au préposé de locmat de nivelles) j'ai aéré un maximun la cave toute la nuit ...
2) ce dimanche, j'ai remis du ciment à l'intérieur et hop parti avec la disqueuse en mettant quand même quelques instincteurs tout près au cas où, en 3heures et quelques disques plus tard, voilà la cuve revenue dans son état primaire de simple tôles, un petit effort plus loin, les voilà dehors, en ayant prix soins de les nettoyer et récupéré le ciment imbibé de mazout et de boue, ceux ci on pris la direction du parc a container du village dans les déchets polluant.
les tôles prendront la direction du récupérateur de métaux à l'occassion
Voilà donc ma cave débarrassée de cette citerne et bien content..
coût de l'opération, les disques à couper pour une valeur de 31.50€,1sac de ciment à 4.65€-> coût total de l'aventure 36.15€

En résumé il est quant même simple pour un bon bricoleur d'effectuer ce travail sans le moindre soucis en prenant les sécurités élémentaires

Dernière modification par maxou 27/10/2013 à 10h01.
Page 9 sur 12 Première page - Résultats 1 à 20 sur 235 Page precedente 78 9 1011 Page suivante Dernière page - Résultats 221 à 235 sur 235


A lire également sur BricoZone...
plus de mazout ! Par bZone dans Galères et Horreurs, +10 06/11/2014
Niveau de la cuve à mazout bricolé ;) Par thibouille dans Galères et Horreurs, +30 05/03/2011
cuve à souder sur place Par remzpenduline dans Chauffage, +12 26/12/2007
Cuve enterrée pour Propane Par Ortholan dans Egouts, Citernes, +2 04/10/2007


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société