Emission de TF1 avec Marc-Emmanuel sera sur un chantier belge dès mercredi

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Emission de TF1 avec Marc-Emmanuel sera sur un chantier belge dès mercredi

- Page 7
Page 7 sur 11 Première page - Résultats 1 à 20 sur 209 Page precedente 56 7 89 Page suivante Dernière page - Résultats 201 à 209 sur 209


24/06/2013 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
ce serait même logique... tant d'argent investi , si c'est pour être dévoilé si tôt , ha ha ha
24/06/2013 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Citation:
Posté par tchize_ Voir le message
Ceux qui ont été pris on peut être du signer une clause de confidentialité

Il voudraient pas que les photos ou les vidéos GSM sur chantier arrivent sur youtube avant que l'émission soit diffusée

Ce serait vraiment le bouquet!!!! signez une clause de confidentialité!!!!!

Mais plus rien ne m'étonne, n'importe quoi pour faire de l'audience !!

25/06/2013 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par rabot Voir le message
Ce serait vraiment le bouquet!!!! signez une clause de confidentialité!!!!!
T'as déjà vu des images / vidéos de chantier avant qu'ils passent à l'émission? Pourtant, vu le nombre, on aurait du en voir pas mal, non? C'est de la télé réalité, et la confidentialité, c'est la norme.

Maintenant, un avocat te dirait que te faire signer une clause de confidentialité sans te donner une contre partie (ben oui t'es bénévole) c'est difficile à faire valoir en droit, vu qu'une partie cède quelque chose sans que l'autre ne fournisse rien en échange.
28/06/2013 Vieux  
fax
  35 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
Je suis surpris que concrètement nous n'ayons pas tel ou tel membre qui soit allé a la réunion, participe au chantier, ou puisse éclairer certains questionnements ?

Y a t'il un témoin de première main du chantier, des réunions ? Quelle est l'abmiance, bonne on l'imagine ? Si quelqun sait qu'il s'inscrive et nous redonne espoir en l'humanité, on en a bien besoin aujourd'hui
Il semble qu'il y ait au moins un membre de Bricozone qui participe à ce projet. (sauf erreur de ma part, fabrice est déja intervenu sur ce forum)
http://www.apere.org/forum/viewtopic.php?f=25&t=2907
28/06/2013 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Coucou,

Je n'ai pas lu tout le post mais en ce qui concerne "Tous Ensemble", j'ai voulu demander de l'aide car moi-même j'ai pas mal de soucis et les fonds diminuent à vue d'œil car entre-temps, j'ai perdu mon job, j'ai des problèmes de santé et en plus je vais déménager dans une autre région.

Bref, je dois retaper une maison merdique que je vais revendre en espérant récupérer un minimum de tout ce que j'y ai mis, à savoir au moins rembourser mon emprunt hypothécaire et les indemnités de préavis que j'ai touchées, elles servent à payer des travaux et 2 loyers depuis un an !

C'est bizarre mais j'ai frappé à toutes les portes et personne ne vient !

J'aime l'émission "Tous ensemble" mais après m'être renseignée, c'est du voyeurisme pur et dur, étalage de problèmes et que sais-je encore !

On est combien de personnes à être vraiment dans la merde, à avoir des soucis de santé, à avoir perdu notre job et à se retrouver avec une maison qu'on ne peut même pas habiter et vu mon âge, pas question d'aller vivre chez papa et maman puisque de un ils habitent loin et de deux j'ai un enfant.

Alors, des gens dans le besoin, il y en a des tas mais faut vous dire que la sélection est faite sur base du sensationnel ! Ben c'est vrai, je n'ai qu'une petite maladie chronique qui a fait que j'ai perdu mon travail et que je ne peux plus en trouver un autre à temps plein du moins (j'étais dans une banque et pas assez performante).

J'ai fait la bêtise d'acheter une maison sans expert (on me l'a assez dit) et qui avait plein d'amiante dans les cloisons. Il a fallu tout démolir et maintenant faut tout remonter !

On est au bord de la dépression, du gouffre et de la rupture mais j'ai beau aller frapper à toutes les portes et pas de sauveteur qui vient !

Ouvrez les yeux et des cas comme le mien, il y en a des dizaines et des dizaines, c'est du vécu, je l'ai même lu ici, car cette maison est un cauchemar qui coûte des dizaines de milliers d'euros et hélas c'est plan débrouille comme pour beaucoup de monde car je n'ai pas 60000 € à débourser pour un entrepreneur et c'est du stress, ce qui n'améliore pas mon état de santé.

Quant à ces gens, ils ont apparemment touché des indemnités quand l'entrepreneur a fait faillite (dixit les journaux). Moi, on m'a déconseillée fortement d'aller en justice car il restait à prouver que les propriétaires étaient au courant qu'il y avait de l'amiante dans les cloisons mais le prêt et le second loyer auraient de toute manière continuer à courir.

Alors, oui, je rejoins Goutroux, arrêtons de faire fonctionner les violons et dites-vous que votre voisin vit cette situation et pourtant il vous sourit. Et s'il ne vous sourit pas, c'est peut-être pour cette raison-là également.

Mais nous, on ne va pas passer à la TV car il faut vous dire que sur 100 demandes, il y en a une retenue ! Et encore, il faut avoir tel et tel critère !

Je me suis bien renseignée car j'étais prête à passer par là mais comme je revends ma maison (obligée puisque je pars vivre à 140 km de là pour des raisons familiales et que tout a changé depuis son achat), c'est impossible et pourtant je ne compte pas faire une plus-value mais juste me "débarrasser" de ce boulet et tout rembourser !

Donc, premier critère, foutu !

Voilà, je suis quelqu'un qui aide aussi beaucoup de gens dès que je peux mais je peux vous dire que toutes les aides que j'ai reçues jusqu'à présent, amis ou autres ont été payantes ! Dans quelques mois, je mangerai peut-être des briques !

Mais bon, ainsi va la vie !

Amicalement à tous et bravo pour le site par contre.

Vivamine
28/06/2013 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Merci pour le site Il aide aussi du monde
28/06/2013 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Bonjour Vivamine,

Certains diront peut être "facile à dire" mais essaye de garder le moral, des moments durs dans la vie, on en rencontre presque tous, et quand on pense que c'est fini, parfois ça recommence...
Prendre un jour à la fois et apprendre à profiter de chaque petit moment de la vie, aussi insignifiants qu'ils puissent être aux yeux des autres. On est parfois juste content d'avoir pu faire ses courses sans devoir s'arrêter à cause de problèmes de santé ou autre.

Et c'est dans ces moments la qu'on se rend compte de qui on a vraiment autour de nous pour nous aider (et en général c'est presque personne ); mais faut voir le bon côté, ça aide à faire le tri.

On a tous une pudeur et on aime pas parler de ses soucis, mais si les gens autour de toi savent ce qui te pose problème, tu auras tôt ou tard de l'aide pour tes travaux, ne pas désespérer.

Bon courage.
28/06/2013 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Bien sûr et je dois dire que dans mes galères, c'est votre site qui est une mine d'or et un lieu d'entraide et non du vent !

Pour moi, c'est cela l'entraide et je fais pareil à mon niveau, je soutiens des gens qui ont les mêmes soucis que moi, ce n'est pas grand-chose mais je les écoute !

Mais bon, on est dans l'ombre et on ne passera pas à la TV !

Ce n'est pas grave ! Mais tout cela pour dire que moi aussi, je m'étais dit "pourquoi pas envoyer une demande" et une fois les renseignements pris, j'ai compris que je ne serais pas dans les critères de l'audimat, sans compter les clauses !

Et c'est cela aider les gens ! Non !

Et pourquoi les magasins ou artisans ne viennent pas aider certaines personnes en difficultés ? Tout simplement car ils doivent vivre et payer leurs factures mais là, cela passe à la TV, alors quelle publicité ! Et pourtant je veux bien mettre le panneau de X et Y s'il me fournit du matériel au rabais. Mais faut pas rêver !

D'où plan débrouille et les casse-couilles de l'Etat qui viennent encore emm... les gens qui travaillent bénévolement (cela arrive dans certains milieux), c'est incroyable !

Merci encore au site ! Je ne suis pas censurée.

Mais là, le cauchemar commence vraiment à me gonfler et pourtant ce n'est pas ma première épreuve dans la vie, que du contraire !
28/06/2013 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
On peut certainement comprendre ta déception actuelle , Vivamine , mais on est loin de pouvoir être à ta place ... , si tu vis cette situation c'est que quelque part il y a eu des "ennuis" qui ne cessent de se cumuler ....la malchance ou alors une mauvaise prise de conscience au départ sur cette maison .... possible aussi .... il ne faut pas d'office en vouloir au monde entier !! le souci est souvent créé à la base chez soi ou dans une "erreur "de jugement ou d'appréciation de ton bien !!

Pas facile de dialoguer sur ce sujet sans bien connaitre ton vécu bien sûr mais bon , la vie n'est facile pour personne et le seul souhait que je puis t'exprimer serais que cette fameuse "roue de la chance" tourne enfin pour toi

28/06/2013 Vieux  
 
  42 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour, la vrai entraide aurait été qu'un maximum de personnes de bricozone viennent aider Vivamine, sans caméra ni tv.
Ca sonne très faux cette émission , fausses émotions , violons ....ect ect , surtout du côté du présentateur .... ( copie TV de la version américaine ).
Du grand n'importe quoi

Dernière modification par laurent6968 28/06/2013 à 16h44. Motif: i
28/06/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
C'est tout le bonheur de la Téléréalité, ces émissions de m*rde avec des figurants qui ne coûtent rien, qu'on jette à la poubelle ensuite, et qui font qu'ils ont du temps d'antenne qui fait pleurer dans les chaumières, pour beaucoup moins cher que des filsm/séries/vedettes/etc....
Haaa, pognon quand tu nous tiens. Il n'y a plus que ça qui compte.
Et quand vous signalez des cas sociaux à la police, ou à la commune, on vous répond "on ne peut rien faire" (cas vécu avec de très vieux voisins, qui sont morts dans la crasse depuis).
28/06/2013 Vieux  
 
  42 ans, Brabant Wallon
 
On pourrait lancer notre "entraide bricozone sur le terrain " à nous non?
A mon avis sans espoir............
28/06/2013 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par VIVAMINE Voir le message
Alors, oui, je rejoins Gougloux, arrêtons de faire fonctionner les violons et dites-vous que votre voisin vit cette situation et pourtant il vous sourit. Et s'il ne vous sourit pas, c'est peut-être pour cette raison-là également.....
... la preuve que les personnes réellement dans le besoin ne croient plus au Père Noël depuis longtemps...

La véritable entraide, elle n'a pas besoin de passer à la tv ni de faire parler d'elle....
La recherche perpétuelle d'audimat par contre....
28/06/2013 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par laurent6968 Voir le message
On pourrait lancer notre "entraide bricozone sur le terrain " à nous non?
A mon avis sans espoir............

Ha mon avis, il y a beaucoup de gens prêts à aider.

La difficiluté, c'est de les réunir au même endroit au même moment


Ceci dit, mon oncle avait un façon de dire très simple:

un coup de main, ça se propose, mais ça se demande aussi, sinon l'autre peux pas deviner que t'as besoin de lui ^^

Dernière modification par tchize_ 28/06/2013 à 21h04.
28/06/2013 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Vivamine, juste si ça peut t'aider...
Connais-tu le SEL (Système d'Echange Locaux)? C'est un service d'entre-aide entre personnes d'une même commune ou groupe de communes. Une heure de service donné = une heure de service reçu et une heure de service vaut une heure de service que ce soit pour un travail intellectuel ou manuel. Par exemple, tu tonds la pelouse de X qui garde les enfants de Y qui donne un cours de cuisine à Z qui t'aide pour ton plafonnage. J'en fait partie et je trouve ça vraiment très chouette, et ça renforce la solidarité. Il arrive à certain de rendre des services pour "un bisou" (c'est à dire pour rien). Mais pour cela, il faut bien sûr rendre des services également.
http://selcoupdepouce.be/
29/06/2013 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Pour répondre à tous, déjà un grand merci de vos réponses sensées et d'ailleurs, en parlant avec une autre personne, oui, pourquoi pas créer un site d'entraide sur Bricozone.

C'est d'ailleurs une des raisons qui me fait pousser mon petit coup de gueule dans le sens où personnellement, j'ai toujours été là pour aider les autres, peut-être pas dans le bricolage, puisque ce n'est pas mon domaine mais dans la garde d'enfants quand un voisin avait un souci ou une amie (on a fait pareil pour moi) et dans d'autres domaines.

Mon compagnon qui est pourtant débordé a aussi donné un coup de main à un déménagement ce matin et je ne compte pas le nombre de fois que l'on a aidé.

Je vais tenter de répondre à chacun :

@Joebar, oui, il y a eu une succession d'événements difficiles et je n'en veux pas au monde entier car bien au contraire, j'avais choisi de rebondir. Suite à mon divorce, j'ai refait confiance à la vie, j'ai reformé un couple, j'ai racheté une maison (pour info, j'ai dû revendre une belle villa 4 façades que j'adorais pour rendre la moitié à mon ex-mari et le divorce était à l'amiable et honnête).

Mais hélas, l'erreur de jugement, c'est d'avoir fait confiance à une agence immobilière qui a pignon sur rue et à mon notaire car lorsque j'ai découvert que ma maison était pleine d'amiante dans toutes les cloisons (cela a été découvert par hasard en enlevant une cloison pour agrandir une pièce), j'ai immédiatement fait appel au notaire qui m'a mal conseillée et qui m'a dit "oui, on aurait pu s'en douter vu l'âge de la maison".

Je vous avoue mon ignorance car je n'achète pas une maison toutes les semaines et donc l'amiante, je ne connaissais que par les médias. Alors pourquoi ne pas nous avoir mis en garde avant de signer l'acte ? Quant à l'agence immobilière, ben on s'en fout, m'ont-ils dit.

Je vous dirais que j'ai une certaine éthique et je n'oserais pas revendre cette maison avec pleine de malfaçons. Pourtant je pourrais faire pareil : dire on me l'a fait et je me fous du suivant, je retape en camouflant !

Ben non, j'ai envie de me regarder dans un miroir ! Quant aux vendeurs (les voisins de cette maison), ils m'ont juste dit "on a vécu 40 ans dans cette maison, on vit encore, fallait pas tout démonter ! Que voulez-vous répondre face à une telle mauvaise foi, à une telle négligence.

Suite à cela, et ayant une maladie chronique, j'ai encore plus stressé et du coup, la maladie s'est aggravée et j'ai perdu mon travail.

@Asobi-Jin, oui, je connais les échanges du SEL mais bizarrement, cela ne se bouscule pas au portillon car j'ai 2 amies qui sont seules et je ne vois pas beaucoup de gens qui les aident alors qu'elles participent à cela ! Bizarre ! Je leur ai d'ailleurs fait la remarque.

De plus, je me suis renseignée que ce soit pour les ALE ou autres, ce sont des travaux de petite ampleur, on ne peut pas prendre les gens pour une rénovation, c'est bien clair. De plus, comme mon compagnon n'est pas compétent dans le domaine, ben oui, faut faire appel à quelqu'un de compétent dans le domaine mais il a sa vie, ses soucis, et en plus il habite loin.

@Tchize, j'ai demandé à plusieurs personnes, dont des jeunes s'ils pouvaient venir m'aider et même pas gratuitement ! Tu devrais voir la file tellement ils sont motivés.

J'ai seulement trouvé une personne en discutant sur FB suite justement à l'émission Tous Ensemble mais hélas, le gugusse a réussi à s'engueuler avec l'ami qui nous aide et à lui dire qu'il ne savait rien ! J'avoue que cela a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, sans compter le jeune homme qui nous aidait et qui nous volait dans les heures et quand on l'a viré, il nous a volé nos outils pour se venger. Et j'en passe !

Donc, pas si facile à trouver des gens compétents qui ont vraiment envie d'aider même si je trouve normal qu'ils soient un tant soit peu rémunérés (voilà le fisc qui va me tomber dessus).

Voilà en résumé et si au moins mon histoire qui est une des histoires parmi les autres pouvaient peut-être faire changer les choses, que les gens s'entraident dans ce domaine, qui sait, au moins ce que j'ai vécu n'aura pas servi à rien !

C'est ainsi que je fonctionne pour le reste en devenant philosophe mais je n'en veux pas au monde entier, j'aimerais seulement être une goutte d'eau dans l'océan qui va faire changer ce monde en voulant signaler que nous sommes tellement de gens à avoir des difficultés de toutes sortes mais je ne passe ni à RTL Images à l'appui, ni à Tous Ensemble ni à aucune émission de ce genre et donc mon cas est banal.

Je souris encore le plus souvent, je ne sors pas comme une déguenillée, je ne suis pas dans mon lit du matin au soir, je continue à me battre et c'est souvent le genre de personnes comme moi qui sommes parfois le plus dans les ennuis et on rêve d'un coup de main inattendu que nous donnons sans problème car cela fait partie de notre nature.

Je suis désolée de faire un peu dans le genre "psycho" car le sujet me parle mais c'est la réalité ! Chaque personne peut changer la société !

Merci à tous de m'avoir lue et d'avoir compris.

Vivamine
29/06/2013 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
@Asobi-Jin, oui, je connais les échanges du SEL mais bizarrement, cela ne se bouscule pas au portillon car j'ai 2 amies qui sont seules et je ne vois pas beaucoup de gens qui les aident alors qu'elles participent à cela ! Bizarre ! Je leur ai d'ailleurs fait la remarque.

D'abord, il faut demander, et ensuite, il faut demander de façon cohérente et explicite. J'y vois souvent des annonces où finalement on ne comprend pas ce que la personne souhaite (on peut faire le parallèle avec certains postes ici) Et c'est vrai que le SEL, c'est de l'ENTRAIDE, donc ça ne vient pas tout seul, il faut commencer par aider les autres, et le reste suit. Ce n'est pas une oeuvre de charité. Ca doit aller dans les 2 sens.
Et c'est en participant aux activités qu'on apprend à connaître les autres membres, à pouvoir demander plus facilement, et à recevoir de l'aide plus facilement aussi. Le problème c'est que certains s'inscrivent dans un but purement consommateur...

29/06/2013 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par laurent6968 Voir le message
On pourrait lancer notre "entraide bricozone sur le terrain " à nous non?
A mon avis sans espoir............
slt,

le souci est que la Loi n'est pas du bon coté.

car maintenant il est interdit d'aider son voisin.
29/06/2013 Vieux  
Anon32
 
 
car maintenant il est interdit d'aider son voisin. [/quote]

mon voisin se noie, je ne suis pas pompier donc je ne l'aide pas et la laisse se noyer?
que quelqu'un vienne me dire que je ne puis aidé quelqu'un, juste pour voir. j'ai un voisin handicapé, je l'aide à chaque fois que je peux, une personne âgée, je l'aide également quand elle a besoin, et ainsi de suite. et je confirme, que quelqu'un vienne me dire que c'est interdit juste pour voir.
30/06/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Wistiti, la loi n'est pas mal faite. Mais dans une société il faut des règles, autrement c'est l'anarchie la plus totale. Nous vivons dans une société où tout a été codifié pour que les gens aient un maximum de protection sociale, mais tout cela coûte et si les gens se mettent tous à travailler n'importe comment, sans payer de taxes, de lois sociales, etc... tout sera bien pire dans 5 ou 10 ans, car il n'y aura plus rien en caisse pour assister les gens. Tout n'est pas blanc ou noir. Aucune loi n'interdit d'aider les autres, mais il ne faut pas que cela vire au travail professionnel en noir, ce qui semble être le cas chez certains. Le travail en noir est souvent l'oeuvre de margoulins malhonnêtes. Chez Vivamine, qui est dans les problèmes, le jeune qui l'aidait, trichait sur ses heures et lui a piqué des outils quand il s'est fait virer.
Bel exemple de ce qu'on trouve comme "aide" quand on est dans le jus.
Bagaden a raison, on peut aider les autres, mais dans certaines limites.
Page 7 sur 11 Première page - Résultats 1 à 20 sur 209 Page precedente 56 7 89 Page suivante Dernière page - Résultats 201 à 209 sur 209


A lire également sur BricoZone...
emission on est pas des pigeons du 28/01 Par ephas dans Solaire Photo Voltaïque, +5 30/01/2013
4ème vol avec dégradations sur chantier en 1 mois et demi... Par Paillettes4 dans Construction, +145 04/11/2012
[AIDE] Fabriquer un lit avec des palettes de chantier ? Par Jimmyyyyy dans Construction, +19 07/09/2011
on en trouve vraiment sur des chantier Par tchize_ dans Divers, +4 17/08/2010


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société