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Entretien Voiture

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09/12/2015 Vieux  
  44 ans, Namur
 
Je viens de comparer avec un devis de chez Mid... et Auto.. pour la même chose, (sauf le liquide de frein qui n'est changé) j'arrive a la moitié du prix...
09/12/2015 Vieux  
  66 ans, Hainaut
 
Pour toutes ces pièces y compris le liquide de frein et l(huile moteur, grosso-modo 150€ chez un accessoiriste ou un magasin en ligne.
Vidange + remplacement des filtres : 1 heure.
Nettoyage des freins arrières et remplacement du liqude de freins : 1 heure.

Si tu le fais toi-même et que tu n'y connais pas grand chose, compte une demi journée et avec les 340€ économisés tu te paies un réveillon gastronomique...
09/12/2015 Vieux  
 
  Autre pays
 
Citation:
Posté par Claude Voir le message
.....

Si tu le fais toi-même et que tu n'y connais pas grand chose, compte une demi journée et avec les 340€ économisés tu te paies un réveillon gastronomique...
C'est ce que j'aurais dis aussi...Ma polo diesel qui a 120000 km et 15 ans n'a mis ses pneus dans un garage qu'une seule fois dans sa vie : le premier entretien. Quand j'ai vu les prix pratiqués, je me suis enfoui rapidement...
Ensuite, je ne connais pas les moteurs diesel modernes, mais suite à mon expérience sur ma polo, je ne vois pas trop pourquoi l'entretien d'une diesel serait plus onéreux qu'une essence. Une distribution, une ampoule ou une vidange d'huile c'est la même chose en essence qu'en diesel.

Dernière modification par dynamitron 09/12/2015 à 15h15.
09/12/2015 Vieux  
  68 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Claude Voir le message
Pour toutes ces pièces y compris le liquide de frein et l(huile moteur, grosso-modo 150€ chez un accessoiriste ou un magasin en ligne.
Vidange + remplacement des filtres : 1 heure.
Nettoyage des freins arrières et remplacement du liqude de freins : 1 heure.

Si tu le fais toi-même et que tu n'y connais pas grand chose, compte une demi journée et avec les 340€ économisés tu te paies un réveillon gastronomique...
Bonjour,

J'éviterais de conseiller à quelqu'un qui "n'y connais pas grand chose" de procéder au remplacement (et donc purge) du liquide de frein. Surtout qu'un débutant peut aller "au plancher" avec la pédale de frein et flinguer un vieux maître cylindre qui fonctionnait parfaitement avant . Sans compter une entrée d'air intempestive dans le bloc ABS .

Cdlt,
09/12/2015 Vieux  
  44 ans, Namur
 
Je suis bricoleur mais je connais mes limites, pas question pour moi de toucher a la mécanique auto, je n'y connais rien ! et de + je ne suis pas du tout équipé pour
09/12/2015 Vieux  
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par buzz Voir le message
Bonjour,

J'éviterais de conseiller à quelqu'un qui "n'y connais pas grand chose" de procéder au remplacement (et donc purge) du liquide de frein. Surtout qu'un débutant peut aller "au plancher" avec la pédale de frein et flinguer un vieux maître cylindre qui fonctionnait parfaitement avant . Sans compter une entrée d'air intempestive dans le bloc ABS .

Cdlt,
Tu as tout à fait raison sur ce point! Si ça peut me servir d'excuse, mon véhicule de tous les jours (Morris Mini 1275GT) n'est équipé d'aucun système électronique moderne, coûteux, lourd, et, à mon sens, parfaitement inutile.

Mais il y a une solution pas chère (49€) pour cette opération délicate:

http://www.auto5.be/fr/produit/rempl...us-_F1501.html
09/12/2015 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
idem que Pat Be, si je loupe mon coup à la foreuse c'est pas la même chose que de louper les freins de la bagnole. de toute facon les journées n'ont que 24h..
09/12/2015 Vieux  
  41 ans, Namur
 
Citation:
Posté par benoki Voir le message
idem que Pat Be, si je loupe mon coup à la foreuse c'est pas la même chose que de louper les freins de la bagnole. de toute facon les journées n'ont que 24h..
Oui, et là tu comptes la nuit avec ;)
09/12/2015 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Salut,
Pour ma corsa C de 2005 - essence 1.2L - 80ch en octobre 2015, entretien des 120.000km, à savoir que le dernier gros entretien a été effectué à 90.000km (il y a 3 ans - je ne roule pas énormément pour avoir vécu à Bxl) :

- ampoule : 2,25€
- 1 L dose lave glace : 0,90€ (c'est d'office dans son forfait)
- 1 L antigel : 5,70 € (pareil)
- collier cardan x 2 : 7,30 €
- filtre pollen : 19,80 €
- filtre à air : 16,10 €
- filtre à huile : 9,30 €
- O-ring bouchon : 0,65 €
- bougies x 4 : 34,60 €
- 3,5L huile : 24,14 €
- main d'oeuvre : 108 €
----------------------------
Total htva : 230,35 €

je m'estime bricoleur aussi mais une bagnole c'est trop important. Je peux pas me permettre de faire une connerie car j'en ai besoin tous les jours.
Qui plus est si vous le demandez, votre garage peut vous mettre une voiture à disposition le temps du gros entretien (j'ai toujours une Corsa C de courtoisie gratuitement).
pareil pour le contrôle technique, je demande toujours au garagiste de passer pour moi, chacun son taf

Bonne fin d'aprem

Dernière modification par heureuxproprio 09/12/2015 à 17h02.
09/12/2015 Vieux  
  68 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Claude Voir le message
Tu as tout à fait raison sur ce point! Si ça peut me servir d'excuse, mon véhicule de tous les jours (Morris Mini 1275GT) n'est équipé d'aucun système électronique moderne, coûteux, lourd, et, à mon sens, parfaitement inutile.

Mais il y a une solution pas chère (49€) pour cette opération délicate:

http://www.auto5.be/fr/produit/rempl...us-_F1501.html
Celle ci?
http://voitures-anciennes.over-blog....-73331691.html .

Je me souviens de notre Mini Morris 1000 "tout court", plus arrondie à l'avant. Une vraie ventouse sur la route. Mais des pneus Dunlop SP Sport usés en 7.000km.

Dernière modification par buzz 09/12/2015 à 17h30.
09/12/2015 Vieux  
  66 ans, Hainaut
 
C'est bien ça, la voici :

Entretien Voiture

PS: Pour les pneus Dunlop SP Sport Aquajet, tu es battu! 4500 kms sur une Glas 1304TS, ,on ne parlait pas encore de limitations de vitesses et surtout, beaucoup moins de circulation.

Dernière modification par Claude 09/12/2015 à 18h37.
09/12/2015 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Claude, j'en ai eu une, beige/sable/ en 1971>> +/-73 Une petite bête géniale et vachement performante pour son prix . Malheureusement j'ai peut être un peu trop tiré dessus, j'ai cassé 2 fois le vilbrequin ( descente du viaduc de beez) et après j'ai acheté une Datsun 120A. mais c'était super maniable et nerveux. J'adorais.
Avant cela j'avais une mini 1000, mais celle là a été cassée dans un accident où j'ai été pris en sandwich (le jambon c'était moi) entre une BMW 2000 devant et un Opel Amiral derrière (c'est très lourd, l'Opel). C'est un des très rares accidents que j'ai eu, mais pas reconnu en tort.

Dernière modification par intègre 09/12/2015 à 19h16.
09/12/2015 Vieux  
  68 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Claude Voir le message
C'est bien ça, la voici :

Entretien Voiture

PS: Pour les pneus Dunlop SP Sport Aquajet, tu es battu! 4500 kms sur une Glas 1304TS, ,on ne parlait pas encore de limitations de vitesses et surtout, beaucoup moins de circulation.
Super petit bijou!
09/12/2015 Vieux  
  66 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Claude, j'en ai eu une, beige/sable/ en 1971>> +/-73 Une petite bête géniale et vachement performante pour son prix . Malheureusement j'ai peut être un peu trop tiré dessus, j'ai cassé 2 fois le vilbrequin ( descente du viaduc de beez) et après j'ai acheté une Datsun 120A. mais c'était super maniable et nerveux. J'adorais.
Avant cela j'avais une mini 1000, mais celle là a été cassée dans un accident où j'ai été pris en sandwich (le jambon c'était moi) entre une BMW 2000 devant et un Opel Amiral derrière (c'est très lourd, l'Opel). C'est un des très rares accidents que j'ai eu, mais pas reconnu en tort.
Casser deux vilebrequins? Il y avait de l'huile dans le moteur au moins?
Question tenue de route, c'est en effet une ventouse par tous les temps. L'été je roule avec les roues que l'on voit sur la photo, des Cosmic en 6*10 avec des pneus 165/70/10, l'hiver des jantes 4.5*12 de Mini plus récente (après 84) avec des pneus neige 145/70/12. On ne trouve rien en pneus hiver en 10 pouces.
Pour la nervosité, le moteur a été refait il y a 25.000 kms et avec quelques améliorations, on retrouve la puissance des Cooper S soit environ 75CV. Ce n'est pas énorme si on compare avec la puissance des voitures actuelles mais elle ne fait que 650 kilos et la boite de vitesses est équipée d'un rapport de pont court qui favorise l'accélération plutôt que la vitesse. A 120 kms/H, le moteur tourne à 5.000 tours, ça fait mal aux oreilles mais qu'est-ce que c'est amusant.
15/12/2015 Vieux  
  44 ans, Namur
 
Bon pour en revenir au sujet, malgré le fait que ce n'est pas près de chez moi, j'ai opter pour Opel Valen... Merci pour l'info Fg... !
15/12/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Pat_Be Voir le message
Bon pour en revenir au sujet, malgré le fait que ce n'est pas près de chez moi, j'ai opter pour Opel Valen... Merci pour l'info Fg... !
Ils travaillent tous en famille, neveu, frère, sœur, etc...... et je n'ai jamais eu de problème chez eux !
28/12/2015 Vieux  
  44 ans, Namur
 
Petit retour sur Op Vl, entretien effectué, personnel sympa et prix très correct! En un mot, madame est contente...
28/12/2015 Vieux  
  28 ans, Luxembourg
 
on peut avoir une idée de la différence de prix par rapport à decl?
28/12/2015 Vieux  
  44 ans, Namur
 
+/- 150 € de gain.
28/12/2015 Vieux  
  55 ans, Liège
 
Bonsoir,
La semaine passée j'ai fait changer la batterie de ma "petite" série 1, je suis tombé le cul par terre lorsque j'ai vu la facture, et impossible de le faire sois même, car pas d'accès pour le reset du système, batterie spécial etc... etc... résultat 420 euros, vive BM, malgré cela sur cinq ans et 125000kms le cout d'entretien est moindre que sur la plupart des autres voitures, mais là je trouve cela exagéré.
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