Festival des clowns

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Festival des clowns

Page 1 sur 4 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 61 à 66 sur 66


27/07/2012 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Bonjour tout le monde,


Mode "mauvaise humeur" ON


De plus en plus, on voit surgir sur le forum des individus qui se plaisent à jouer les spécialistes (ce qu'ils sont peut-être), mais qui s'amusent surtout à ergoter sur chaque post des "habitués", à titiller ceux-ci, voire à se montrer insultants.

Je pense que chacun est évidemment le bienvenu sur le forum, pour autant que soit témoigné un minimum de respect envers les habitués. C'est d'ailleurs un des points de la charte des forums: Arrivez en douceur (essayez de vous intégrer progressivement).

Or, certains semblent se complaire uniquement dans l'envoi de messages inutiles, dépassant de loin le simple échange de points de vue différents. Outre les différents désagréments provoqués, c'est surtout un coup dur porté à la bonne ambiance qui règne généralement sur les forums...

Ne serait-il pas possible d'envisager un système permettant de mesurer le rapport "signal:bruit" des messages postés ? Quelqu'un qui a plusieurs centaines de messages utiles à son actif a, selon moi, plus de légitimité que quelqu'un qui débarque avec ses gros sabots avec 20 messages dont les trois quarts sont hors-sujets ou uniquement polémiques.

Ce système présente probablement plus d'inconvénients que de bénéfices, mais c'est le seul qui me vient à l'esprit...

Le plus simple serait peut-être de simplement ignorer ces personnes; mais ce serait sans compter le risque qu'elles soient prises au sérieux par ceux qui ne visitent pas souvent les forums et qui ne savent pas encore qui est le plus digne de confiance.

Tous les membres, même les professionnels et les "sages" du forum, peuvent faire des erreurs, et chaque conseil doit être pris pour ce qu'il est: un simple conseil, qui ne représente pas LA vérité absolue.

Mais entre des conseils (peut-être bons) prodigués par des clowns dont on ne peut juger de la véritable expertise, et d'autres qui postent ici régulièrement et dont on connaît les compétences, mon choix est vite fait.


Mode "mauvaise humeur" OFF


Ce message ne résout rien, et finalement on s'en f... un peu de mon sentiment, mais pour être honnête, j'avais envie de poster une fois

Dernière modification par Rex-le-chien 27/07/2012 à 20h54. Motif: orthographe
27/07/2012 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
Bonjour Rex-le-chien, ... qui mérite un os à moelle pour sa très bonne analyse.
C'est vrai que parfois même entre professionnels on peut avoir des divergences d'opinions, mais qui très souvent se termine très bien.
Ceci parce que entre gens connaissant très bien leurs sujets les explications en sont facilitées.
Et il est vraiment dommage que ces individus, qui se cache derrière l’anonymat le plus complet, font perdre du temps inutilement et font aussi perdre de la crédibilité au forum.
N'y aurait' il pas moyen après avoir jugé de leurs compétences, ce qui peut se faire très vite, empêcher ces énergumènes d'agir ?
Question au Grand Chef Vénéré peut-être ?
Cory
27/07/2012 Vieux  
  42 ans, Bruxelles
 
Ok , mais cela ne doit pas "tuer" le dialogue non plus.... certains membres ont de longues experiences derriere eux, certes... mais les technologies évoluent, les méthodes, les modes de consommations,...
Certains "anciens" ont des avis arrêtés sur tout et ne supporte pas l'idée que l'on puisse ne pas penser comme eux.
Je remarque aussi parfois le ton suffisant et arrogant de certains "pros"...
Tant que c'est constructif, j'aime entendre plusieurs son de cloches...
27/07/2012 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Je comprends, mais d'une part ne nous estimez pas le travail qu'on fait deja en amont. Pour avoir aussi peu de pénibles, soyez assurés qu'il y a deja de la "prévention active". Je ne vais pas détailler ce qu'on fait ici, mais soyez sur d'une chose, quand je fais une demi journée sans le faire, cela se voit directement.

On parle ici des cas "speciaux"... Les gens qui aiment la polémique mais qui ma foi apportent aussi parfois leur pierre a l'edifice... Que faire... Comme un bonsai, je taille tout ce qui dépasse ? Au dela des francs derapages ( insulter les gens, m'insulter moi, diffamation, etc) qui sont traités avec la plus grande fermeté, on essaye de laisser sa chance a tout le monde.

Un membre "borderline" depuis 6 mois qui finit par déraper prendra nettement plus vite la porte qu'un autre, a qui on laisse toujours le bénéfice du doute. Donc ne croyez pas qu'on ne voit pas certains qui polémiquent un peu trop... On note... On note.
27/07/2012 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Pour ma part , je reste vigilent même si parfois j'ai un peu trop tendance à serrer la vis. Mais bon! Une bonne explication par mp arrange souvent les choses .
27/07/2012 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
sages paroles, et paroles de sages, de toutes façons, "Dieu retrouvera les siens"
mais, no stress, souvent ce sont des "étoiles filantes"
En fait, on peut dire beaucoup de choses, mais il y a une manière de le dire
Michel
ps, les chiens aboient et la caravane passe
ps2, je suis modo sur un autre forum, je sais ce qui se passe en "soute" , on a parfois bien du mal à se "freiner" mais quand ça déborde, ben, .... boum

Dernière modification par omega.067 27/07/2012 à 22h27.
27/07/2012 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
et puis y'a les 2-3 rigolos dont les pseudos sont tellement connus que...
27/07/2012 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par benoki Voir le message
et puis y'a les 2-3 rigolos dont les pseudos sont tellement connus que...
oui, des habitués, ....mais les nouveaux ou ceux qui passent rarement, ça fait tâche
Michel
27/07/2012 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Tant que l'électricien fou ne jette pas son testeur dans le mélange de fix&finish
29/07/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je remarque aussi parfois le ton suffisant et arrogant de certains "pros"...
Ne pas être de la même opinion que quelqu'un d'autre, est actuellement vite pris pour de l'arrogance.
Une réponse correcte et complète à une question bien posée, ne doit pas non plus obligatoirement se transformer en accompagnement psychologique parce que l'avis diverge (ho, le vilain mot !!)
Si vous alliez sur un chantier de temps en temps, vous verrez qu'on ne parle pas toujours avec des fleurs.
29/07/2012 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Bonjour,
Comme dit intègre le langage chantier n'est pas toujours fleuris et est parfois mal interprété.En 35 ans de chantiers,j'en ai entendu de toutes sortes et ce qui pour certain est de l'arrogance est cool pour d'autre.Le milieu de la construction n'est pas un jardin d'enfants mais il y règne généralement une solidarité entre les divers corps de métier.
Un renseignement y est toujours donné avec plaisir.
Pèrenoel 123.
30/07/2012 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Je rejoins, s'ils me le permettent, Intègre et perenoel123.

Même un ton parfois rude n'empêche pas un certain respect.

Je me suis déjà "accroché" quelques fois avec intègre. Pourtant, il et clair que j'ai le plus grand respect pour lui. Nous ne sommes pas d'accord parfois, mais c'est tout, ça na va pas plus loin.

Même avec des mots durs, nous restons courtois et respectueux. C'est bien là le plus important !
30/07/2012 Vieux  
 
  43 ans, Bruxelles
 
Bonjour tout l'monde,

J'suis un p'tit nouveau sur votre forum et je comprends très bien que, parfois, souvent, en tant que nouveau, on a essayé un truc (grâce à pas mal de conseils et de visites sur le site) on a aussi envie de donner son avis, ça peut devenir ennuyant, pour les "pros" et autres expérimentés car on ne donnera pas une réponse correcte et du moins complète, je l'ai fait...

C'est pas toujours par arrogance mais plutôt de l'ignorance (passagère) qui, toujours grâce aux conseils deviendra de l'expérience...
Mais acquérir cette expérience doit, devrait, se faire en toute courtoisie et avec la politesse de remercier les personnes ayant aidé.

En tout cas, les réponses des "anciens" donnent une très bonne marche à suivre, du moins pour moi car j'essaie pas mal de trucs pour l'instant.

Ouf, j'ai pas choisi Bozo comme pseudo....
30/07/2012 Vieux  
Musicseby
 
 
Je ne peux que répondre sur le langage de chantier ... Oui, c'est plus "cru" et plus "direct" très souvent ...

Mais il ne faut pas oublier qu'on est ici sur un forum de bricolage destiné à tous et pas seulement aux pros ... Il ne faut pas l'oublier !
30/07/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Et hop, ça dérape à nouveau,

Non Cric, je n'ai pas la science infuse.
Je mets simplement mes connaissances acquises sur le terrain à la disposition de ceux qui en ont besoin.
BricoZone est un forum de bricolage, pas un forum de polémiques stériles sur la façon dont l'information est donnée.
Si le ton ne vous plait pas, il plait par contre à beaucoup d'autres et ce ne sont pas les anciens qui ont aidé des milliers de forumeurs à résoudre leurs problèmes, qui doivent ouvrir un nouveau forum, mais plutôt vous, qui vous êtes trompé d'adresse en venant ici pour critiquer le BON fonctionnement depuis des années de cette source d'informations très utile aux débutants, et pour insulter les gens qui ont donné bénévolement des centaines d'heures pour aider les autres.
Comme dit Vanma, on peut ne pas toujours être d'accord, mais on se respecte.
Qu'avez vous personnellement apporté de positif au forum????
Posez-vous la question et comparez avec ce qu'ont apporté ceux que vous insultez.

Vous dites que je porte des jugements sur les gens sans les connaître, mais que faites vous, vous même, en ce moment dans cette rubrique, si ce n'est nous juger nous, lesanciens, qui sommes sur ce forum depuis des années avec des milliers de conseils donnés à ceux qui en avaient besoin.
Balayez devant votre porte d'abord, avant de foutre la pagaille.

Dernière modification par intègre 30/07/2012 à 09h49.
30/07/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Musicseby, si vous voulez des conseils de pros, acceptez le language des pros!!
30/07/2012 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
On a souvent tendance à se focaliser uniquement sur "ce qui ne va pas", en considérant que tout ce qui fonctionne bien est normal et naturel. C'est donc utile de rappeler que si les forums sont d'excellente qualité, c'est parce qu'il y a tout un travail effectué en amont, dont je ne me rends pas compte en tant que simple utilisateur.

C'est justement parce que Bricozone est un endroit bien tenu que les petits comiques sont tout de suite remarqués, car ils détonnent un peu avec le reste du paysage.

J'avais simplement l'impression qu'ils étaient plus nombreux de ces temps-ci. Sans doute un effet de la météo actuelle, beaucoup de pluie, un peu de chaleur et pfffiouuu, ça pousse...

Mon propos n'est nullement de dénigrer les conseils donnés par les "non-spécialistes" ou les divers retours d'expérience de chacun, c'est justement ce qui fait (pour moi) la richesse de ce forum !

Le but n'est pas non plus de dénoncer les échanges parfois vifs entre certains membres. Chacun son style, qui plaît ou pas…

Si un membre (nouveau ou ancien) essaie de convaincre un autre membre (nouveau ou ancien) que le multiskin est plus intéressant que le cuivre, que l'essence pollue plus que le diesel ou que rien n'égalera jamais les wagos pour les raccords électriques (oh les beaux trolls que voilà ) même si ça chauffe de temps en temps, le débat contradictoire reste une source d'enrichissement.

Mais si on en vient à des réflexions du style (ce qui suit est une fiction extrême) "Pour détecter une fuite de gaz, vous pouvez utiliser un briquet. J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problèmes. Ceux-qui disent le contraire ne sont que des idiots séniles", je trouve qu'on franchit une limite.

On en est bien loin, heureusement, mais en lisant certains commentaires récents, j'ai parfois l'impression qu'on s'en rapproche dangereusement
30/07/2012 Vieux  
 
  33 ans, Luxembourg
 
Salut,

je rejoint Rex dans ce poste car j'ai également remarqué que ces derniers temps l'ambiance du forum avait changé. Les avis sont tranchés et la critique mal acceptée....ce qui est dommage sur un forum. Cette constatation s'applique autant aux nouveaux dont c'est vrai qu'il y en a 1 ou 2 bien chaud , qu'aux anciens.

Mais bon c'est certainement la météo qui joue sur l'humeur des Bricozoneurs

Bonne journée à tous.
30/07/2012 Vieux  
  35 ans, Hainaut
 
Je suis ce qui se dit ici ... mais juste pour dire Bon anniversaire à Benoki !

30/07/2012 Vieux  
 
  35 ans, Namur
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Si vous alliez sur un chantier de temps en temps, vous verrez qu'on ne parle pas toujours avec des fleurs.
Essayer un peu d’écrire par email ce que vous dites sur chantier et vous serez bien surpris des réactions. C'est tout le problème des écrits, ils sont soumis a une beaucoup plus grande interprétation que lors d'une discussion. Les mots ne représentent qu'une faible partie du message et le "body langage" est prépondérant dans une discussion de visu.
Je pense que c'est egalement pour ça que parfois, ça chauffe. Voila pourquoi les modérateurs sont utiles
Page 1 sur 4 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 61 à 66 sur 66


A lire également sur BricoZone...
Carrelage placé mais finition autour des tuyaux des robinets...? Par dmdany dans Finitions, +2 22/08/2011
Reconduction des 6% de TVA pour la renovation des logements de plus de 5 ans!! Par jeanphi500 dans Lois, Règlements, Primes, +10 09/12/2010
Peut-on commander des prises,via des interrupteurs double directions? Par tazes dans Electricité, +7 20/02/2010
Quoi utiliser pour sceller des blochets dans des Ytongs. Par philipina dans Electricité, +6 08/07/2009


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société