Finalement les rénovations...

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Finalement les rénovations...

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


03/01/2011 Vieux  
 
  33 ans, Hainaut
 
ah oui j'ai oublié un détail non négligeable,

durant cette période, j'ai travaillé à mi temps et ma femme à eu un congé de maternité de plus d'un an.

Celà m'a donné du temps pour le gros oeuvre, tandis que ma femme à bcp bossé sur les finitions...

Donc c'est vrai que le temps dispo est primordial, il ya des gens qui arrivent à se motiver pour attaquer du boulot dur et salissant le soir à 6 heures en rentrant du boulot, mais c'est pas donné à tout le monde!!
03/01/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Pour savoir si une maison vaut le coup, c'est pas simple, ca demande des connaissances, il faut pouvoir chiffrer ce que ca va te couté en travaux, et savoir ce que tu peux faire toi-même et ce que tu devras faire faire.

Si tu comptes rénover profondément une maison toi-même, comme la plupart ici, je te dirai qu'il faut du temps, beaucoup de temps, énormément de temps. Si tu te lances dans ce type de rénovation, tu n'aura plus de W-E, plus de soirée. Les amis, tu ne le verras plus. Tout motivé que tu es, tu auras des moments de doutes, d'épuisements, de tension avec madame, ..... ca, c'est pour le mauvais côté des choses, et il faut le savoir.

Pour le bon côté des choses, rénover ta maison toi même, c'est valorisant, c'est économique, c'est une aventure que tu risques pas d'oublier.

Pense aussi que des travaux, ca dure un certains temps, et que soit tu doit vivre dans un chantier, soit vivre ailleurs et donc que ca te coûte en loyer.....

Et pour finir, je te dirai que pour ma part, après 1 an de rénovation, si c'était à refaire, et bien je le referai !
03/01/2011 Vieux  
 
  46 ans, Flandre
 
Madame c'est moi lol!!!!! oui nous sommes conscients de tout ça, puisque nous l'avons déjà un peu fait, pas de cet ampleur, nous avons refait complètement cuisine et sdb le reste c'était des petites rénovations de revêtements de mur pour la plupart, donc je sais que ce n'est pas comparable... Donc le mode chantier nous connaissons... Mais ça ne poserais pas de problèmes puisque nous n'y habiterions pas tout de suite, nous avons actuellement un logement que nous dirons de fonction qui ne nous coûte presque rien...et pas de délai pour le quitter... En fait ce qui me turlupine, c'est que dés que j'ai parlé du toit à refaire sur le site, tout le monde m'a dit de fuir, mais pourtant ça ne semble pas si grave, (sans doute parce que je ne m'y connais pas) et je vois que beaucoup de gens tentent l'aventure maison avec finalement tout autant de travaux... A partir de là je me demande pour j'hésite...
03/01/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Comme l'ont évoqué certains, il y a deux aspects, l'aspect affectif et l'aspect financier.

Un toit a refaire fait partie de ces trucs qui ne se retrouveront jamais dans le prix de vente, et qui donc feront que si vous devez un jour revendre votre maison, personne ne considerera qu'un toit tout neuf justifie de payer plus cher votre maison.

En cliar vous achetez une maison avec un toit "a refaire" a 70K, le toit vous coute 30K, n'esperez pas revendre la maison 120K le surlendemain, on vous rira au nez.(il faudrait vendre ca 120K pour ne pas perdre d'argent en tenant compte des frais )

Il faut donc que le bien qui necessite des transformations pareilles vous y habitiez "pour de bon" ou alors que vous ayez conscience que certaines rénovations, vous ne lees reverrez jamias dnas le prix de vente (sauf prix d'achat négocié mais c'est quasi impossible)

C'est d'ailleurs pour ca qu'on retrouve ces biens à la vente, ya des trucs qu'il vaut mieux laisser faire par le suivant.
03/01/2011 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
Comme l'ont évoqué certains, il y a deux aspects, l'aspect affectif et l'aspect financier.

Un toit a refaire fait partie de ces trucs qui ne se retrouveront jamais dans le prix de vente, et qui donc feront que si vous devez un jour revendre votre maison, personne ne considerera qu'un toit tout neuf justifie de payer plus cher votre maison.

En cliar vous achetez une maison avec un toit "a refaire" a 70K, le toit vous coute 30K, n'esperez pas revendre la maison 120K le surlendemain, on vous rira au nez.(il faudrait vendre ca 120K pour ne pas perdre d'argent en tenant compte des frais )

Il faut donc que le bien qui necessite des transformations pareilles vous y habitiez "pour de bon" ou alors que vous ayez conscience que certaines rénovations, vous ne lees reverrez jamias dnas le prix de vente (sauf prix d'achat négocié mais c'est quasi impossible)

C'est d'ailleurs pour ca qu'on retrouve ces biens à la vente, ya des trucs qu'il vaut mieux laisser faire par le suivant.



Je ne partage pas vraiment ton analyse.

Pour avoir rénové et revendu plusieurs bien immobiliers. A chaque fois, les acheteurs étaient séduits pas le coté "plus de travaux à faire".

Ce qui, à mon sens, ne sert à rien quand tu rénove pour revendre, c'est le luxe superflu, l'esthétique couteux. Ca en effet, tu ne le valorise pas, d'autant plus que ce qui est beau pour l'un est imonde pour l'autre, il faut donc rester dans du basique passe partout.

Mais un bon toit, un bonne installation électrique, ...
Ca reste tout de même une base de départ. Du moins dans les cas qui m'ont concernés.
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Architecte / rénovations Par sicks dans Réparation, +4 21/10/2010
Finalement ? avec ou sans fil ? Par Indic dans Alarme, +13 27/12/2009
Exemples de rénovations Par macnoel dans Construction, +1 11/11/2009
Attention à la TVA pour les rénovations! Par jackie-jane dans Gros Oeuvre, +4 24/06/2008


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société