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07/01/2009 Vieux  
 
  53 ans, Liège
 
bonjour à tous,

je souhaiterais changer de fournisseur d'électricité, j'ai reçu une offre de chez NUON,
ma question ; y aurait il une personne qui se fournit chez nuon, et savoir si cette personne est contente des services de ce fournisseur ?

bien à vous.

meilleurs vœux à tous.

cchristian
07/01/2009 Vieux  
 
  34 ans, Autre pays
 
Bonjour, il y a deja eu des discution sur les fournisseur et d apres ce que j ai lu... PAS CONTENT!!!

bonne soirée

09/01/2009 Vieux  
bmw
  73 ans, Bruxelles
 
bonsoir je suis chez nuon les prix ne different pas beaucoup des autres en brabant flamand iverlek a augmenté ses prix de transport de 25% ou est la liberalisation des énergies dans ma derniere facture de 2008 1290€ de consommation 960€ de transport plus tva 21% et pour s'en sortir de la facture il n'y a que le montant a payer qui est clair francis
11/01/2009 Vieux  
 
  52 ans, Liège
 
Bonjour

En ce qui me concerne , je loue une villa qui était désservie par NUON avec les proprios.. j'ai donc décidé de continuer avec eux pour ne pas compliquer les choses inutilement..
Hè ben !! j'aurais du m'abstenir...

je vous passe les détails de mon calvaire, pour résumer.. que ces gens la , ne sont pas encore au top en ce qui concerne la communication dans leurs propres services internes.. qu'il faut s'y reprendre a 3 ou 4 fois pour obtenir des réponses claires a des questions simples.. faut patienter au telephone pendant des plombes..avec une musique qui vous met les nerfs a vifs..que dans leur call-center il y a 50 agents qui repondent au tel..et que sur les 50 il y a 45 neerlandophones qui ne comprennent rien a rien aux finesses du Français et 5 Francophones qui font ce qu'ils peuvent avec des clients parfois fortement exaspèrès..
De plus.. il semblerait que question prix..ils ne sont pas plus avantageux que les autres.. Luminus , Essent.. etc... tous a mettre dans le meme sac..qu'il y a peu de communications entre les diffèrents fournisseurs en cas de reprises de contracts après dèmènagements..(après 3 mois j'attends toujours leur 1ere facture) tellement ils se sont emmèlés les pinceaux avec ma demande de "fourniture" Gaz et élèctricité

Que des gens qui se plaignent partout...

la libéralisation des fournisseurs a mis le Chaos et l'eau dans le gaz"
ils ont engagès en catastrophe des gens peu formés et peu motivés pour répondre au tel..(petit boulot, en attendant un travail stable et correct)

Et je vais conclure pour préciser que je suis un mec plutot du genre tolèrent, patient et comprehensif !!

faut pas demander !!

Bon courage..

Dernière modification par nytrom 11/01/2009 à 15h56. Motif: pas fini !!
11/01/2009 Vieux  
 
  67 ans, Brabant Wallon
 
bonjour,
je prendrai en exemple une publicité d'un géant connu ou l'on voit un grenouille qui veut changer d'endroit se faire écrabouiller par un voiture, avec comme slogan mieux vaut rester où l'on est.
Tenedrev
11/01/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
De toute manière, en changeant, même si vous arrivez à y gagner quelque chose, ce ne sera jamais des centaines d'euros. Mais dans la quasi totalité des cas que je connais, le changement, quel qu'il soit, à généré un sacré bordel et à la fin, pour quoi ?? pour une différence réelle de quelques euros sur l'année, mais un stress monstre !!
11/01/2009 Vieux  
 
  52 ans, Liège
 
Oui , bien sur !! la moralité de cette histoire c'est ... rester ou vous êtes...de toutes façons.. c'est tous les mêmes
11/01/2009 Vieux  
  34 ans, Liège
 
C'est complètement faux. Suivant votre consommation, les offres varient fortement. Une chose est claire, il faut faire un choix actif, et donc ne pas rester avec votre fournisseur "par défaut". Je vous conseille de passer par le site de la Cwape, il doit y avoir un comparateur de prix. Quant au service clientèle, Nuon n'a pas trop bonne réputation. Nous, nous sommes chez Lampiris, où le service clientèle n'est pas des plus performants mais est très agréable et de bonne volonté. Nous avons galéré les 2-3 premiers mois mais maintenant nous avons une électricité (verte) bien moins chère qu'en restant "où nous étions".

lien de la cwape : http://www.cwape.be/xml/themes.xml?IDC=1380

(la différence entre le plus cher et le moins cher tourne autour des 15%... 150€/an sur une base d'une facture de 1000€, ce n'est pas à négliger je pense)

Dernière modification par jehan 11/01/2009 à 20h45.
11/01/2009 Vieux  
 
  52 ans, Liège
 
le seul moyen d'avoir de l'energie bon marché , c'est d'installer dans sa cave un moteur de bon vieux sous-marin atomique Russe..autonomie au moins 200 ans garanti !!..il paraitrait qu'ils se vendent comme des petits pains sur E-Bay.

je plaisante bien sur !!
Et continue a être d'accord avec les posts de mes 2 predècesseurs qui confirment qu'en fin de compte on y gagne que des broutilles
Et puis avec tous les coups de fil que j'ai du faire et qui m'ont coutés un pont
suis déja perdant cette année
..Hormis les offres temporaires ou encore réclames mensongères et chiffres truqués..car nul ne sais prevoir les fluctuations des prix des energies qui sont soumis a un tas de facteurs etrangers aux energies mêmes..EX le cours du Dollard et de l'Euro ,une guerre.. un attentat,ou même une déclaration aleatoire et disgracieuse du Président Bush..
Il suffit donc de peu de choses pour que les tarifs en vigueur soient revus a la baisse, mais trop souvent a la hausse..
Et si y en avait un qui serait miraculeusement et exponenciellement moins cher que les autres..ben ça se saurait..autant que si se cachait quelques part une Porsche qui consomme 3 litres/100


voila pourquoi..votre contract chez Lampiris peut se tranformer en cauchemard dans le cas ou leur eoliennes Hollandaises basées en pleine mer subissaient un seisme ou tout autre seisme de nature economico-boursier...

mais je ne vous le souhaite pas... bien sur ...

Rien ne se perd..rien ne crée..tout se transforme..

Dernière modification par nytrom 11/01/2009 à 21h53.
11/01/2009 Vieux  
 
  67 ans, Brabant Wallon
 
j'ai personnellement contacté plusieurs concurents de mon fournisseurs habituel mais aucuns d'entre eux n'a jamais voulu me notifier noir sur blanc le prix exact d'une consommation précise, j'ai toujours reçu des tarifs pour des quantités inférieures ce qui fait que je ne peux pas comparer équitablement,
Tenedrev
12/01/2009 Vieux  
  73 ans, Brabant Wallon
 
Sur www.monenergie.be vous trouverez également des comparateurs de prix. Je suis restée un an chez Nuon (Nuon nature). La communication était TRES TRES difficile. (On me facturait des provisions beaucoup trop élevées).Mais, finalement, la facture finale était OK. Nuon a différents prix. Maintenant, je suis chez Belpower. C'est belge. Dans ma région le prix est dans la bonne moyenne. La communication est EXCELLENTE. N'allez surtout pas chez Elcetrabel (= les plus malhonnêtes) ni chez Luminus.
12/01/2009 Vieux  
  34 ans, Liège
 
Je ne veux pas être disgrâcieux, mais ce post est légèrement délirant...

On peut changer par 'votre contrat chez electrabel peut s'avérer foireux en cas d'attaque sur Tihange' ou n'importe quoi.

Que le cours de l'énergie fluctue est un fait, avéré. Mais la seule chose qui empêche votre contrat de bouger est de signer un contrat plus longue durée (3ans), et cette option est disponible chez plusieurs fournisseurs.

Lors des 2 coups de fils donnés à Lampiris, il s'agissait d'un 04/ (prix à la minute, pas très élevé) avec un geste commercial de leur part (5€ de rab' sur une facture).

Tout cela pour dire que je ne défends aucun fournisseur à la base, mais c'est le comportement trop attentiste de beaucoup de consommateurs (entre autres) qui fait que la concurrence ne s'installe pas réellement en Belgique dans le secteur énergétique. 10/15% de différence, ce n'est PAS de la broutille svp.
13/01/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Louvette,
N'allez surtout pas chez Electrabel (= les plus malhonnêtes) ni chez Luminus.
Vous vous basez sur quoi pour calomnier cette société ???
Expliquez pourquoi, ou ne dites rien.
Je vous avoue que, personnellement, je n'ai jamais eu de problème chez Electrabel qui n'ait été résolu rapidement. Le dernier remonte à 1990 quand même.
Tout le monde peut avoir un problème avec un fournisseur, de quoi que ce soit d'ailleurs, ce n'est pas pour cela qu'il faut nécessairement dire qu'il est malhonnête sans expliquer pourquoi.
13/01/2009 Vieux  
 
  52 ans, Liège
 
Bien sur que ce post est "dèlirant" pour 50% de son contenu... mais c'est de la plaisanterie... Voyons !!!!
Avec des métaphores, qui je vous l'accorde , sont un peu poussées..et certainement "délirantes" ..

En ce qui concerne les 50% restants..
vous ne pouvez pas nier, a moins d'être representant de l'un ou l'autre fournisseur et donc parti pris , que c'est a en perdre son latin..que toutes ces offres sont peu claires , que la communication est difficile que les erreures sont monnaies courantes...etc etc.. bref..que c'est le BORDEL !!

Juste avant d'écrire ce post , je me suis pour la X ème fois "enervé" au tel , NUON veux me faire payer des factures intermédiaires (mensuelles) de Gaz d'un montant de 204 € !!!..

motif invoqué par la télé-opératrice ;

"Monsieur , nous avons un hiver très rude cette année !!! et de toutes façons si c'est de trop ça vous sera rembousé en juin lors de la cloture " !!
Voila mes très chers correspondants, le genre de réponses qu'on vous fait !!
c'est très professionnel !! vous ne trouvez pas ???
Sans oublier qu'on annonce une chute des prix du Gaz de 20 a 25% !! ( ?? )
mais ça elle m'a dit !! "on en tient pas compte"...

Je précise que j'habite une villa qui a 5 ans .. super isolée..avec une chaudière basse température a condensation (rendement optimal).. qu'on bosse tous les 2 , et que la journée c'est coupé ..


Maintenant , Monsieur Jehan si vous êtes entièrement satisfait de votre fournisseur.. communication , prix , facturation etc... hè bien , il me semble que c'est "coup de bol" et surtout ne pas changer .. rester y !!
je voudrai pourvoir en dire autant.. vraiment..mais c'est pas la cas.
Mais il me semble aussi que la plupart de gens sont insatisfaits.. il suffit de relire les posts sur ce forum , pour en avoir une idée..

c'est comme pour les opérateurs téléphonique.. Mobistar , Proximus , Base..etc
y en a t il un qui survole de très haut tous les autres ?? moi j'en suis pas sur !!
tout dépends chez le quel sont la plupart de vos contacts ...rien de plus...

Dernière modification par nytrom 13/01/2009 à 11h24.
13/01/2009 Vieux  
  73 ans, Brabant Wallon
 
A Intègre,
Je suis heureuse pour vous. Je développerai d'ici peu, concernant Electrabel. C'est assez long... et d'un malhonnête pas possible. Vous verrez.
A bientôt. Je n'accuserais jamais sans raisons, soyez sans crainte. A bientôt.
13/01/2009 Vieux  
 
  67 ans, Brabant Wallon
 
"Une chose est claire, il faut faire un choix actif, et donc ne pas rester avec votre fournisseur "par défaut". Je vous conseille de passer par le site de la Cwape, il doit y avoir un comparateur de prix."

Pour ma part, je confirme entièrement ce que dit Jehan :

si vous signez un contrat, (même avec le fournisseur habituel d'avant la libéralisation) vous devenez "client volontaire" et respectable...

par contre, si vous restez chez le fournisseur habituel "par défaut" (c'est-à-dire sans signer de contrat), vous n'êtes considérés que comme "crétin payeur", et c'est plus cher (pas des masses, mais quand même !..)
13/01/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
c'est comme pour les opérateurs téléphonique.. Mobistar , Proximus , Base..etc y en a t il un qui survole de très haut tous les autres ??
Je vous avoue que je suis depuis des années chez Proximus, après avoir été chez Mobistar un an ou deux, et je n'ai plus aucun problème, alors que beaucoup de collègues ont été alléchés par les sirènes de Mobistar, et autres fournisseurs, et sont VITE revenus chez Proximus.
Même chose pour internet, chez Skynet depuis 10 ans, pas de soucis. Si ce n'est quand Belgacom coupe les lignes pour travaux sans prévenir. Or comme il y a beaucoup de nouvelles constructions dans le village, cela arrive assez souvent.
Mais, bon, il faut bien raccorder les nouveaux, non ???
La libéralisation à outrance, et sans aucune précaution sur les aptitudes des nouveaux venus à gérer un réseau complexe, a vraiment foutu le bordel sur le marché.
En restant chez les institutionnels, je n'ai aucun soucis, et même si, par-ci, par-là, je paie 10 € de plus, c'est peut être le prix de la tranquilité.
Et ça, pour moi, ça n'a pas de prix.
J'ai une entreprise à gérer, des réponses à donner sur un forum, et une vie privée.
pas le temps de chipoter pour 5€ par mois, pour téléphoner peut être moins cher !
13/01/2009 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Je serais plutot d'un avis similaire a Integre. On paye aussi le service.

Et d'accord avec Braine aussi. Ne pas choisir la solution par defaut. J'etais chez Luminus avant (ALE) puis lors de la liberalisation je suis passe a Luminus Budget. J'ai eu un probleme de facturation et suis tombe sur une operatrice sympa qui m'a regle ca en 2 minutes. Et il y a une belle difference de prix entre par defaut et budget!

Pour internet, c'est flagrant aussi. Je suis passe par plusieurs operateurs. J'ai commence par Belgacom puis Scarlet puis EDPNet. Difference de prix importante entre EDPNet et Belgacom mais service different. Chez EDPNet, pas de service technique apres 18h et tres reduit le we. Si connexion tombe en panne ben tant pis, demerdez vous et rappelez lundi. Le meme type de probleme chez belgacom et vous avez rapidement un operateur qui s'occupe de vous...
13/01/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Comme dit JeanPhi comparez des pommes avec des pommes et pas avec des cerises ou des noisettes.
Le Service, avec un grand S, le vrai ! et bien ça se paie !!
13/01/2009 Vieux  
 
  52 ans, Liège
 
"La libéralisation à outrance, et sans aucune précaution sur les aptitudes des nouveaux venus à gérer un réseau complexe, a vraiment foutu le bordel sur le marché".

Entièrement d'accord avec vous... je suis aussi prêt a payer 5 ou même 10€ de plus que ce soit en matière d'ènergie, en téléphonie ou en quoi que ce soit...
a condition d'avoir un service après vente satifaisant et sans failles...pour avoir la paix et consacrer mon "énergie" personelle a autre chose qu'a perdre mon temps au tel pour me faire comprendre..en ayant l'impression de me battre contre des moulins a vent
mais ..voila..c'est pas le cas..je rame...
j'ai fait une grosse erreure stratègique en changeant de fournisseur.. et je m'en mords les doigts...
avant j'etais chez Luminus (Ex ALE), et finalement c'était pas plus mal que chez Nuon.. avec les soucis en moins...

Dernière modification par nytrom 13/01/2009 à 12h34.
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