GAZ: Passer de Electrabel à Lampiris

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GAZ: Passer de Electrabel à Lampiris

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11/11/2010 Vieux  
 
  36 ans, Bruxelles
 
Pour ma part Lampiris est moins cher mais son service clientèle est à déplorer. Voulant régler une affaire j'ai du me rendre à leurs bureaux car par téléphone on n'obtenait aucunne réponse. Temps d'atentre trop long :/


Pour ma part, je les touve intrressants tant qu'il s'agit de les payer mais une fois que tu as besoin de qqc il faut directement envoyer un recommandé pour ne pas voir trainner les choses. ://
12/11/2010 Vieux  
 
  Liège
 
c'est une fois de plus une expérience perso ...

12/11/2010 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
ok ok ... mais que me conseillez vous pour lampiris ? contrat d'un ou trois ans ?

merci
12/11/2010 Vieux  
 
  Liège
 
pour le gaz 1 an suffit étant donné que celui est variable ...

pour l'électricité je vous conseil minimum 2 ans ...
12/11/2010 Vieux  
 
  Liège
 
Citation:
Posté par mathdelaf Voir le message
c'est une fois de plus une expérience perso ...
C'est pas ça qui est demandé?
13/11/2010 Vieux  
 
  Liège
 
mais ne pas généraliser
13/11/2010 Vieux  
 
  36 ans, Bruxelles
 
Certes, mais il faut s'en rendre compte. Mon frère est dans le même cas. Il a résilié son contrat, endèans les 15 jours, car leur service clientéle fait défaut. Lorsqu'on est passé ouvrir le compteur; on sibelga s'est rendu compte que Lampiris avait indiqué d'autres numéros que ceux communiqués. Par conséquent ses compteurs n'ont pas été ouverts ==>> se passer d'electricité, reprendre congé alors qu'il est délégué à l'étranger pour le moment, ...............


Pour ma part;J'avais payé pendant 8-9 mois la consommation d'un voisin ( j'habite dans un immeuble, aussi erreur de numéros). Lorsque j'ai demandé la régularisation et le transfer de cet argent sur mon "compteur", ils ont cloturé mon abonnement.

Je m'en suis rendu compte qqs mois après car je ne recevais pas la facture de régularisation. Mon compteur n'avait pas été scellé. au final 700€ d'amende du distributeur pour divers frais. Au bout d'un an je n'ai toujours pas recu de justification claire de leur par et je n'espère même pas me faire rembourser mon argent.
13/11/2010 Vieux  
  37 ans, Bruxelles
 
Nous avons aussi choisi de passer à Lampiris et pour l'instant c'est une catastrophe...

Depuis le mois de février (date du transfert), ils nous réclament une provision de 1000 EUR/mois pour nos consommations (maison 2 façades en ville!!).

Nous refusons évidemment de payer, mais ça n'avance pas... On a téléphoné x fois, envoyé des mails, courriers etc. Rien à faire, ils continuent de nous envoyer des rappels pour des factures de 1000 EUR.

J'ai l'impression qu'aucun être humain ne s'est penché sur notre cas jusqu'à présent et que tout est automatisé...

Maintenant on a les huissiers qui nous harcèlent...

Bref je les déconseille formellement.
13/11/2010 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
hum hum... ça refroidit effectivement
13/11/2010 Vieux  
 
  Liège
 
Je vous le disais. Certains ont peut-être de la chance, mais je ne suis pas convaincu que ce soit la majorité. Entre avoir une mini réduction de tarif avec plein d'em****es et un prix "normal" (pour autant qu'on puisse dire que le prix est normal en Belgique) avec la tranquilité, mon choix a été vite fait. J'ai quitté LAMPIRIS et n'y retournerai plus.
13/11/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Maintenant on a les huissiers qui nous harcèlent...

Mais qu'est ce que vous attendez pour aller trouver un avocat ???

Dites vous bien que tant qu'il n'y a pas de décision de justice,
les huissiers sont juste là pour faire peur.
Ne vous laissez pas intimider.
14/11/2010 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par CelineBxl Voir le message
Nous avons aussi choisi de passer à Lampiris et pour l'instant c'est une catastrophe...

Depuis le mois de février (date du transfert), ils nous réclament une provision de 1000 EUR/mois pour nos consommations (maison 2 façades en ville!!).

Nous refusons évidemment de payer, mais ça n'avance pas... On a téléphoné x fois, envoyé des mails, courriers etc. Rien à faire, ils continuent de nous envoyer des rappels pour des factures de 1000 EUR.

J'ai l'impression qu'aucun être humain ne s'est penché sur notre cas jusqu'à présent et que tout est automatisé...

Maintenant on a les huissiers qui nous harcèlent...

Bref je les déconseille formellement.
1000 EUR par mois ???? Ça me parait juste énorme !!!
Vous êtes sure de tout nous dire ? N'est-ce pas plutôt le total de vos factures impayées ou des intérêts de retard ?

J'ai électricité et gaz chez Lampiris pour un appart de belle taille et ma provision est de 123 EUR pour 2 mois !!!

Lors du transfert ils ont repris sans discussion la base utilisée par mon ancien fournisseur (Electrabel). Un an après nous consommions moins en faisant quelques efforts et je leur ai demandé de revoir la provision à la baisse ce qu'ils ont fait sans même discuter.

Je trouve donc votre histoire très étonnante, ce serait intéressant que vous nous en disiez un peu plus !
14/11/2010 Vieux  
  37 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Maintenant on a les huissiers qui nous harcèlent...

Mais qu'est ce que vous attendez pour aller trouver un avocat ???

Dites vous bien que tant qu'il n'y a pas de décision de justice,
les huissiers sont juste là pour faire peur.
Ne vous laissez pas intimider.
Ne vous inquiétez pas, on ne se laisse pas impressionner...
On sait bien qu'on est dans notre droit, on attend juste qu'un être humain daigne regarder notre dossier.
La situation est tellement absurde!
14/11/2010 Vieux  
  37 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par ombrenoire Voir le message
1000 EUR par mois ???? Ça me parait juste énorme !!!
Vous êtes sure de tout nous dire ? N'est-ce pas plutôt le total de vos factures impayées ou des intérêts de retard ?

J'ai électricité et gaz chez Lampiris pour un appart de belle taille et ma provision est de 123 EUR pour 2 mois !!!

Lors du transfert ils ont repris sans discussion la base utilisée par mon ancien fournisseur (Electrabel). Un an après nous consommions moins en faisant quelques efforts et je leur ai demandé de revoir la provision à la baisse ce qu'ils ont fait sans même discuter.

Je trouve donc votre histoire très étonnante, ce serait intéressant que vous nous en disiez un peu plus !

Je vais donc vous en dire plus:
Lampiris a aussi demandé nos anciennes factures Electrabel pour calculer les provisions.
Et c'est là qu'a eu lieu l'erreur de leur part: au lieu d'utiliser le montant en EUR d'Electrabel comme base de facturation , ils ont utilisé un chiffre de consommation.
Genre 1000 kwh = 1000 EUR (NB: je n'ai pas la facture sous les yeux, mais c'est une erreur de ce type).
Et depuis lors personne n'a été foutu de corriger l'erreur...
14/11/2010 Vieux  
  59 ans, Bruxelles
 
lampiris : à déconseiller car trop de problèmes au service clientèle, j'ai clôturé chez eux fin octobre 2009 pour retourner chez electrabel. J'ai transmis mon dossier lampiris au médiateur énergie car mon décompte de clôture n'est pas juste et je recevais des lettres de huissier. Ce dossier n'est toujours pas réglé. Ils tiennent compte des montants repris sur les factures intermédiaires -que je n'ai pas entièrement payés car pas d'accord avec eux, d'1 mois à l'autre ils augmentent de 80,00€ sans vous prévenir!- et non les montants réellement payés.
15/11/2010 Vieux  
 
  Liège
 
Citation:
Posté par quicherchetrouv Voir le message
Certes, mais il faut s'en rendre compte. Mon frère est dans le même cas. Il a résilié son contrat, endèans les 15 jours, car leur service clientéle fait défaut. Lorsqu'on est passé ouvrir le compteur; on sibelga s'est rendu compte que Lampiris avait indiqué d'autres numéros que ceux communiqués. Par conséquent ses compteurs n'ont pas été ouverts ==>> se passer d'electricité, reprendre congé alors qu'il est délégué à l'étranger pour le moment, ...............


Pour ma part;J'avais payé pendant 8-9 mois la consommation d'un voisin ( j'habite dans un immeuble, aussi erreur de numéros). Lorsque j'ai demandé la régularisation et le transfer de cet argent sur mon "compteur", ils ont cloturé mon abonnement.

Je m'en suis rendu compte qqs mois après car je ne recevais pas la facture de régularisation. Mon compteur n'avait pas été scellé. au final 700€ d'amende du distributeur pour divers frais. Au bout d'un an je n'ai toujours pas recu de justification claire de leur par et je n'espère même pas me faire rembourser mon argent.


cette situation s'appelle un mystery switch et est rarement de la faute du fournisseur lui même ... maintenant chaque situation est en effet particuliére
15/11/2010 Vieux  
 
  Liège
 
Citation:
Posté par CelineBxl Voir le message
Je vais donc vous en dire plus:
Lampiris a aussi demandé nos anciennes factures Electrabel pour calculer les provisions.
Et c'est là qu'a eu lieu l'erreur de leur part: au lieu d'utiliser le montant en EUR d'Electrabel comme base de facturation , ils ont utilisé un chiffre de consommation.
Genre 1000 kwh = 1000 EUR (NB: je n'ai pas la facture sous les yeux, mais c'est une erreur de ce type).
Et depuis lors personne n'a été foutu de corriger l'erreur...

communiquez moi si vous le souhaitez votre numéro de client en privé ...

votre histoire m'étonne !
17/11/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Comme Ombrenoire... je n'ai absolument rien à dire de négatif sur Lampiris.

A la mi année, j'ai demandé de revoir mes provisions car je payais bcp trop par rapport à ma consommation réelle et j'ai demandé un remboursement que je dois recevoir ce mois ci.
Tout a été rapide et sans problème.

A mon avis, c'est comme les bagnoles.. suffit que l'on tombe dans la mauvaise semaine chez certains de leur employé ;)
10/03/2011 Vieux  
JPV
  70 ans, Bruxelles
 
Je viens de passer d'Electrabel à Lampiris. Bien que j'avais donné les dates de fin de mes contrats chez Electrabel, Lampiris n'en a pas tenu compte, ce qui me vaudra des indemnités de rupture chez Electrabel.
En conclusion : le personnel de Lampiris est incompétent ou il a un mépris total du client. Essayez d'éviter cette boîte
11/03/2011 Vieux  
 
  Liège
 
Citation:
Posté par JPV Voir le message
Je viens de passer d'Electrabel à Lampiris. Bien que j'avais donné les dates de fin de mes contrats chez Electrabel, Lampiris n'en a pas tenu compte, ce qui me vaudra des indemnités de rupture chez Electrabel.
En conclusion : le personnel de Lampiris est incompétent ou il a un mépris total du client. Essayez d'éviter cette boîte
Je l'avais dit !
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