Hop une nouvelle taxe

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Hop une nouvelle taxe

- Page 2
Page 2 sur 4 Page precedente 1 2 34 Page suivante


15/05/2013 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Gougloux Voir le message
... sauf que ce n'était pas dans les conditions du deal à la base...
Il n'a jamais été dit qu'il n'y aurait pas de taxe ou de frais de participation au réseaux, il faut arrêté de se caché derrière des pseudos promesse.

C'est dégueulasse de changez les règles en cour mais pour une fois rien n'est changez par rapport au début vu qu'il n’était garantit nul part, je pense même que ces frais de gestion au d’utilisation sont avalidé par l'union européenne.
15/05/2013 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Je vous invite tous à lire le sujet annexe qui traite de cela.
C'est très long, mais ça donnera une info correcte à la plupart des répondants de ce post-ci ; car des énormes boulettes sont dites, et les préjugés faciles sont un peu trop... faciles :-/.
Mais bon, c'est malheureusement courant - la communication politique (désinformation devrait-on dire) a bien fonctionné - elle a déjà fait ses preuves.

15/05/2013 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Kenshin Voir le message
Je vous invite tous à lire le sujet annexe qui traite de cela.
C'est très long, mais ça donnera une info correcte à la plupart des répondants de ce post-ci ; car des énormes boulettes sont dites, et les préjugés faciles sont un peu trop... faciles :-/.
Mais bon, c'est malheureusement courant - la communication politique (désinformation devrait-on dire) a bien fonctionné - elle a déjà fait ses preuves.

Forcément que l'info n'est pas parfaite quand il y a plusieurs posts qui parle du même sujet, on finit toujours par raté des infos.

Mais le PV est un sujet sensible, personne n'ose dire que sa ne sert a rien de faire plusieurs fois le même sujet. Je l'ai deja dit il fut un temps ou quand on ouvrait BZ on avait dans le liste des sujet actif 8 sujet sur la reforme du PV sur 10 que peut contenir cette liste. Mais depuis un petit temps on le voit moins que que ce post fais un peu doublon avec celui ci http://www.bricozone.be/fr/solaire-p...ues-74965.html

A la longue sa deviens lourd que les gens discute du sujet c'est logique mais ouvrir un sujet juste pour un coup de gueule alors qu'il y a déjà un sujet de 11 page qui parle exactement de la même chose je trouve cela fort.
15/05/2013 Vieux  
jca
 
  39 ans, Namur
 
Bête question, mais tous frais confondus, quelle différence de prix cela représente t'il réellement au kw entre une installation traditionnelle (je suis branché au réseau et paye ma consommation) et une installation avec panneaux?

Parce que dans mon cas, en pleine construction, je me vois mal devoir sortir encore 20.000 eur de plus pour avoir de l'électricité soit disant "gratos"...

De plus et c'est mon avis qui n'engage que moi, je trouve que c'est pousser les gens à consommer de l'énergie au lieu de leurs faire prendre conscience de l'utiliser avec modération.
L'énergie la moins cher c'est....patati-patata....

Je me demande si le belge , en plus de sa brique dans le ventre, n'aurait pas en plus un coffre fort ou un lien de famille avec l'oncle picsou, Harpagon ou autres.

N'y a t'il vraiment que le fric qui compte dans la vie?

Concernant les bagnoles ,étant dans le métier, je trouve scandaleux de donner des primes et avantages (à ceux qui savent les acheters ou déduires dans leurs frais) pour des voitures soit-disant hybrides avec 99 grammes de co mais qui ont un moteur deux litres diesel qui tourne en permanence, sauf pour se garer et qui pollue tout autant qu'une autre motorisation équivalente traditionnelle avec taxe au prix fort. Chercher l'erreur...
15/05/2013 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Citation:
Posté par jona1202 Voir le message
... Mais depuis un petit temps on le voit moins que que ce post fais un peu doublon avec celui ci http://www.bricozone.be/fr/solaire-p...ues-74965.html

A la longue sa deviens lourd que les gens discute du sujet c'est logique mais ouvrir un sujet juste pour un coup de gueule alors qu'il y a déjà un sujet de 11 page qui parle exactement de la même chose je trouve cela fort.
Jean-Phi veille bien au grain pourtant, car il a déjà fusionné de nombreux sujets pour éviter cela.
Je suis bien d'accord avec toi sur le nombre de sujet sur les PV. C'est beaucoup. Mais le sujet est assez énorme également en tant que tel, et vraiment complexe.
15/05/2013 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
c'est vraiment un sujet digne d'un site de bricolage!!!!!!
15/05/2013 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
On peut toujours railler et avoir des visions sur les sujets jugées centristes, égoïstes, ou trop élargies. Le fait est que ça rencontre les attentes d'un grand nombre de membres du forum.
On peut dire pareil des sujets sur le crédit hypothécaire, le choix de couleurs ou de design, les problèmes légaux divers, etc.
Désolé si ça te dérange tant que ça, mais pourquoi tu interviens sans cesse sur ces posts alors...
16/05/2013 Vieux  
  55 ans, Brabant Wallon
 
Le problème sur l'autre post c'est qu'avoir une opinion différente de la majorité vociférante est très mal vu. On y est insulté et prié par certains de dégager. A les lire on se rend bien compte que ce ne sont pas les plus intelligents non plus. C'est une véritable hystérie qui s'est emparée de certains. Le pognon... sous couvert d'écologie bien entendu.

En fait il n'y a pas une once de motivation écologique dans tout ça. Chauffer des piscines avec de l'énergie solaire payée par d'autres ou alors "investir" comme ils disent... bof...

J'ai choisi de ne pas placer de panneaux parce qu'on pouvait flairer l'arnaque à des kilomètres. C'est un choix. Mais qu'on me foute la paix alors. Non, ça ne m'intéresse pas de consommer de la sois-disant énergie verte. Je ne souhaite pas que d'autres m'imposent leurs phantasmes et encore moins qu'ils les financent sur mon dos. Que les bobos-gogos assument leurs pertes comme je suis amené à le faire si j'investi sur une action (j'ai bien dit investi, pas spécule) qui se casse la gueule. Je ne garde pas les bénefs pour moi quand il y en a en demandant le remboursement des pertes aux autres.

Mais c'est surtout cette hystérie collective qui me fait marrer.

Dernière modification par RHODITIS 16/05/2013 à 01h11.
16/05/2013 Vieux  
 
  63 ans, Namur
 
Faut arrêter les amalgames!
On parle d'un tarif forfaitaire des GRDs(distributeur d'élec.), pas du prix de l'électricité!!!
Qu'on tarifie ou pas le transport d'énergie(injection) des possesseurs de PV ne changera pas votre tarif de transport(fourniture).
maintenant que le possesseur de PV se serve de l'électricité de ses PVs pour chauffer une piscine ou une plantation de cannabis, ne change rien à votre facture de fourniture.
Maintenant, les certificats verts, c'est le gouvernement.

Attendez le coût des CV éoliens et la mise à niveau des réseaux pour le dit éolien.
Au Danemark, cela a été la facture plus 40% et la France envisage la facture plus minimum 50 %(ils sont pourtant mieux équipés que nous).
Ce sera aussi de la faute de votre voisin qui se "goinfre"?

PS: je n'ai pas de PV et je n'en veux pas à mon voisin d'en avoir.
16/05/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
pourquoi on parle toujours d'injection?

et la consommation alors?
3000kw consommés - 3000kw produits = 0 = 0 €de frais liés à la conso.

ok la partie courant est compensée, mais les 50 autres % de la note, la fourniture, le transport, la gestion administrative.
qu'ils injectent, grand bien leur fasse.
mais qu'ils payent comme tout le monde pour ce qu'ils consomment quand leurs panneaux ne produisent pas ou pas assez.

je ne vais pas tomber dans un sectarisme imbécile, je veux juste que ça soit équitable pour tous.

vous vous êtes fait avoir? ok! j'admets! mais nous aussi.
on va devoir payer la note pour ce qu'on vous a promis.
ça je ne l'accepte pas.

dans tous les projets de lois et règlements, où il était noté que vous n'alliez pas payer pour ce que vous consommez. apportez moi déjà cette preuve.

ensuite... ça ne règlera en rien la note qu'on va devoir payer pour vos cv.

l'éolien et le soutien à cette "technologie" ? dans le même sac!
on fait payer bien cher cette pseudo énergie verte.

vous savez le pire... on parle de plus en plus de refaire des centrales au gaz!
nous produisons du gaz? NON! on va dépendre des cours du gaz importé.
quoi? on va réouvrir des centrales au charbon? encore mieux que le gaz pour le bilan CO2.

biomasse? on va réquisitionner vos terrains pour faire du biocombustible.
ou alors on ne produit plus rien à manger sur terre, juste pour notre électricité.

je pense qu'on va s'amuser ces prochaines années.

pour initier le changement, faut que ça fasse mal, très mal au portefeuille.(parole d'une connaissance écolo)
on va vous forcer à réduire votre conso!
16/05/2013 Vieux  
  55 ans, Brabant Wallon
 
Vous avez raison, les CV éoliens sont une grande arnaque aussi mais ce n'est pas une raison pour me faire accepter celle du PV. Vous ne pouvez pas nier que les CV vont ˆetre financés par tous les consommateurs d'électricité. L'argument que c'est fait pour notre bien me laisse dubitatif.

Par contre là où je peux suivre les intervenants c'est sur le scandale que constitue de bouffer sa parole en permanence.

Mais lisez donc les interventions qui précèdent... Ca ne vous fait pas rire vous ces gens qui se la pètent et qui s'étouffent dans leur complexe de supériorité ? Il y a les patrons, et les autres et c'est normal que les patrons gagnent plus... Textuellement. Tout ça pour avoir mis pour quelques milliers d'euros de panneaux sur le toit... Tout ça pour venir pleurer ensuite qu'il ne peut pas payer ?

Chapeau et respect en tout cas à ceux qui ont financé une installation proportionnée à leurs besoins. Rien à redire.
16/05/2013 Vieux  
  34 ans, Brabant Wallon
 
Il serait si simple de compter les kwh produit et consommé.

Il n'y aurait plus qu'à faire payer les kwh de la différence entre consommé et produit. Plus faire payer le transport et la gestion sur la totalité.

Ca, ça serait juste.
16/05/2013 Vieux  
  39 ans, Bruxelles
 
Goofy, je pense tout comme toi!!!
16/05/2013 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
A nouveau, on voit clairement que vous manquez d'information sérieuse.
Je sais que c'est long, mais si vous ne voulez pas croire ce qu'il ne faut pas forcément, je vous invite à lire les sujets.

Et dernier point : à ceux qui n'arrêtent pas de dire "arrêtez de m'embêter avec les PV, etc."... la mode "Calimero" est passée. Il vous suffit de ne pas venir répondre (souvent à côté de la plaque) sur les posts en questions. (On ne met pas de capote si ce n'est pas pour baiser !)
16/05/2013 Vieux  
  55 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Kenshin Voir le message

Et dernier point : à ceux qui n'arrêtent pas de dire "arrêtez de m'embêter avec les PV, etc."... la mode "Calimero" est passée. Il vous suffit de ne pas venir répondre (souvent à côté de la plaque) sur les posts en questions. (On ne met pas de capote si ce n'est pas pour baiser !)
Et ne pas répondre va permettre de ne plus payer ?
Décidément... Parce que les Calimeros pour l'instant ce sont ceux qui crient à la révolution, le vote pour l'extrême droite... Hystérie complète je vous dis.

Dernière modification par RHODITIS 16/05/2013 à 10h28.
16/05/2013 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
J'aimerais donner mon avis sur les frais de distribution, je vous previens de suite, j'ai pas de panneaux.

De mon point de vue, le probleme est depuis le debut la possibilité de faire tourner le compteur à l'envers.
C'est cela qui fausse tout.
Il devrait y avoir 2 compteurs 1 pour ce qui est consommé et 1 pour ce qui est injecté.

Combien d'entre vous qui ont des panneaux, ont un boiler qui chauffe la nuit, font tourner les machines a laver la nuit...

il est la le problème, dans la pratique, l'electricité produite par les panneaux n'est quasiment jamais consommée par le producteur lui-meme.

en hiver on produit beaucoup moins que ce que l'on consomme, et en été c'est le contraire, c'est ce qui permet d' avoir son compteur à zero.

Il est donc bien nécessaire d'ajuster ce mecanisme.
Aux propriétaires de panneaux d'adapter leur comportement pour utiliser l'energie produite par leur panneaux.

c'est clair aussi que l'idée de facturer forfaitairement l'utilisation du reseau n'est pas le meilleur moyen, mais c'est le plus simple et ça met tout le monde à égalité. sauf ceux qui ont déja changé leur comportement.
16/05/2013 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
Qui a dit que je consommais du 100% vert?
J'ai tjs dit que la belgique produisait à peine 10% de vert
J'ai tjs dénoncé ce 100% vert

Pour le business... C'est pour l'ancien système qu'on va devoir payer!

Il.n'y a pas de problèmes ? T'es naïf toi? Qui va payer les cv de l'ancien système?
Où va t on trouver les fonds?
Le système n'a pas revu cet engouement! Le problème est là.
La dérive a été importante
Dire qu'il n'y a pas de soucis c'est totalement faux

Quel est le risque financier de celui qui met des panneaux?
Il ne paye plus son elec, on lui donne des cv et on lui guaranti ensuite une rente

Le patron gagne plus... Mouarf, avec tes panneaux tu te sens au dessus de ceux qui n'en ont pas? Belle philosophie !

Eh... ho.... doucement.... on est là pour échanger des idées, pas pour se bouffer la g...

Juste pour rappel... je n'ai PAS de panneaux...

Il n'est nullement question de se sentir "au dessus du lot" comme tu dis... juste de dire qu'il est normal que celui qui prenne un risque puisse aussi en tirer une plus-value...(surtout quand on lui a promis)

La citoyen qui investit dans des panneaux, prend, ou du moins a pris, un certain risque financier, c'est indéniable...
Preuve en est ; il n'y a aucun garantie quant aux certificats verts... et encore moins de garantie quant à la production à long terme de ses panneaux... et, le cas échéant, encore moins de garantie quant à la solvabilité de l'entreprise qui lui a solvabilité de l'entreprise qui lui a vendu les panneaux...
Et pour couronner le tout, encore beaucoup moins de garantie pour ce qui est des taxes "surprises" et autres perles du gouvernement et des régions....

Quand je dis qu'il n'a pas de problème, je veux soulever le fait que le GRD s'en sort largement financièrement avec tout le pognon qu'il se fait depuis des années sur le dos de ses consommateurs (que je suis tout comme toi je pense)... et qu'il prévoit encore de se faire.

A ce sujet, pour ce qui est des propriétaires de panneaux, une solution serait p-e de proposer un forme de "récompense" pour la fidélité du client.... mais bon, là, je rêve.

Pour ce qui est des certificats verts ; c'est une autre histoire, ou manifestement l'argent de la nouvelle redevance n'interviendrait pas...

Je comprends tout à fait que tu veuilles un retour plus équitable des choses...parce que tu te sens floué par rapport à ton voisin qui a installé des panneaux...

Mais il n'est pas normal que celui qui a investi dans des panneaux puisse se retrouver dans la m.... financièrement parce qu'il a fait confiance au gouvernement et qu'il a investi dans ce sens... (parce que l'investissement, il est fait.... parce qu'il a aussi participé à faire tourner l'économie belge....)
16/05/2013 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Bon je ne vais pas a nouveau resortir tous les arguments de l'autre sujet.

Cette taxe est totalement orthogonale au probleme des CVs. Pas d'amalgame SVP.

Sur le fond, je suis d'accord qu'il est plutot bizarre que les possesseurs de panneaux ne payent pas les frais de reseau sur la partie qu'ils prelevent sur le reseau (quand les panneaux ne servent pas a combler l'ensemble de la consommation instantanee).

MAIS lorsque nous (les auto producteurs) avons installe nos panneaux, on (le gouvernement wallon, par l'intermediaire d'Andre Antoine par exemple) nous a promis la compensation INTEGRALE. Selon les exemples donnes dans les differentes brochures et videos vantant les merites de Solwatt, le principe du compteur qui tourne a l'envers devait etre vu comme si l'electrcite produite etait implicitement rachetee au meme prix que l'electricite consommee, annulant par la la partie variable de la facture d'electricite.

Ce point faisait partie des avantages a installer des panneaux photovoltaiques.
On pourrait dire que c'est plutot discriminatoire par rapport a ceux qui n'
ont pas de panneaux mais voila, ca faisait simplement partie des incitants.
Si on avait parle de la taxe au depart, ca aurait deja refroidi certains d'investir.

Mais ce type d'avantage est tres frequent.. Si on devait en faire une liste, on ne s'arreterait pas.

A nouveau, je pense que la principale raison pour laquelle ce sujet est si chaud sur les forums, c'est que cet avantage est accessible aux particuliers.
Pour moi, ca cree un faux sentiment de jalousie.
Si on avait restreint l'investissement aux grosses entreprises, JAMAIS on n'aurait discute comme on le fait ici.
MAIS l'argent serait parti vers les grandes multinationales qui sont aux commandes de certains de nos fournisseurs (notamment).
A la place, ce sont les citoyens qui ont eu l'opportunite d'investir. Tout en gardant donc les capitaux dans notre economie puisque contrairement aux grandes multinationales qui vont remunerer leurs actionnaires, ici l'argent sera reinjecte indirectement dans l'economie du pays.

Dernière modification par jeanphi500 16/05/2013 à 10h40.
16/05/2013 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Et je ne veux voir aucune attaque personnelle sinon je fermerai le post.
J'hesite encore a le fermer puisqu'il fait double emploi avec l'autre.
16/05/2013 Vieux  
  55 ans, Brabant Wallon
 
Ces arguments sont effectivement légitimes... Ce n'est pas toujours un sentiment de jalousie cependant. La raison de ma mauvaise humeur est surtout que quand tout allait bien on ne partageait pas les avantages, ce qui est normal, mais quand cela tourne au vinaigre on porte le coût sur tous (CV). Voilà si vous pouvez admettre cela, soyez-en certain, je crie aussi au scandale des autorités qui mangent leur parole.
Page 2 sur 4 Page precedente 1 2 34 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Une taxe de 55EUR/kWc pour les installations photovoltaiques Par The builders dans Solaire Photo Voltaïque, +4019 17/09/2016
et hop, c'est pas un poisson Par omega.067 dans Abords, Allées, Jardins, +7 02/04/2013
Une nouvelle taxe pour les CV de l'éolien? Par john steeds dans Divers, +15 08/03/2013
Pas cher le gaz? une petite taxe alors. Par ethan018 dans Divers, +23 17/08/2010
et hop, il fait beau donc : procédure d'ouverture piscine Par jeveux1 dans Piscine, +15 22/06/2009


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société