incident de parcours

( dans

» Divers

)
Chercher:    

incident de parcours

- Page 3
Page 3 sur 4 Page precedente 12 3 4 Page suivante


02/04/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Comme je disais, des qui mentent, je les trouve assez rare... Des qui se réjouissent que le gars qu'ils ont devant eux a pas posé la bonne question, on en voit tout le temps... Ou alors zavez jamais acheté une voiture

Mais encore une fois ça n aide pas notre ami...

Allez voir le csp, dites lui en gros "combien tu veux" et donnez lui ce qu'il demande pour sortir de ce contrat.
02/04/2011 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
...ils signent, et après, ils ont des refus de permis, ils sont quand même obligés de faire autre chose de plus conforme aux prescriptions, et comme ils ont signé, ils se sentent obligés de construire un truc qui n'est pas celui dont ils rêvaient, avec une société de m... de, qui leur a menti depuis le début.
Cela s'appelle l'expérience ...
Malheureusement, on ne construit pas souvent deux fois dans sa vie ...
Et puis, il y a le site BZone ...

02/04/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
"L'expérience est la somme des erreurs qu'on a commises"
Mais essaie de faire comprendre cela à un gars de trente ans qui croit tout savoir, parce qu'il a un diplôme ou qu'il vient de décrocher son premier emploi.
Tu te fais traiter de vieux con !!!.

Et là, je parle d'expérience personnelle, spécialement suir ce merveilleux forum où je me décarcasse à donner des conseils depuis plusieurs années.
02/04/2011 Vieux  
  Liège
 
@ intègre :

je partage entièrement ton point de vue.. cela me fait bien rire les questions existentielles de certains qui n'en sont qu'au gros oeuvre et 1/4 de leurs factures et qui pensent déjà quasi à leur piscine ... pensant que tout leur budget sera maitrisé.. et qui à moins de 30 ans sont des EXPERTS dans tous les domaines...

@ bzone : on a un notaire qui répond au téléphone, et de bon conseil et qui s'arrange pour grouper des actes afin de diminuer nos frais... mais bon notaire de famille depuis des générations et notaire de village... et qui a déjà bien engeulé le banquier (on a changé depuis) qui avait fait induit des retards terribles dans les signatures car avait mal fait son boulot..
02/04/2011 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
Heu, les amis... Je n'ai traité personne de margoulin bien que j'aurais pu parce qu'on m'a menti quand j'ai demandé ce qu'il y pourrait y avoir derrière : On m'a parlé d'un vieil architecte qui ne voulait pas vendre sa parcelle à la commune pour qu'elle étende le lotissement et donc que ce n'était pas prêt de se faire, ce qui est tout a fait incompatible avec le plan de secteur et donc faux; il nous a endormi en nous donnant un os en toc à ronger; l'idée d'avoir une autre maison nous dominant à quelques mètres derrière était suffisamment inquiétante; mais on a décidé de faire avec.
Bien qu'il s'agisse d'un csp avec terrain dans un lotissement, j'ai demandé très tôt les prescriptions urbanistique parce que le vendeur me racontait n'importe quoi, mais pas de mensonge à ce niveau.

Lorsque j'aurai vu le responsable de la commune, j'essayerai, comme vous me le conseillez, de traiter avec eux, s'ils acceptent, car la vente est clôturée et que le projet a été fortement personnalisé.

Friendly User

Dernière modification par friendlyuser 02/04/2011 à 12h48.
02/04/2011 Vieux  
  Liège
 
@friendly )

ce que je ne comprends pas, c'est que tu as l'air d'avoir eu l'occasion de consulter le plan de secteur.. la zone à l'arrière de chez toi est classée comment ?

on avait regardé un terrain et l'arrière était zone d'extension d'activité économique et encore derrière une zone protégée natura (ou qqch du genre)
On a décidé de ne pas prendre le risque ...
02/04/2011 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
@ Victor )
J'ai consulté le plan de secteur après avoir entendu parler du prolongement de la route de Piraumont, après avoir signé... On est en ZACC (aménagement communal concerté).
02/04/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Citation:
Lorsque j'aurai vu le responsable de la commune, j'essayerai, comme vous me le conseillez, de traiter avec eux, s'ils acceptent, car la vente est clôturée et que le projet a été fortement personnalisé.
Au risque de devenir désagréable, faut savoir ce que vous voulez. A mon avis si vous donnez 10/15K a votre CSP, l'affaire est entendue et vous serez liberé du contrat et pourrez faire votre nid ailleurs. Le CSP il a pas pour but dans la vie de construire des maisons ; il veut sa comm sur la construction Si vous la lui donnez, à mon avis il rentrera sous le tapis vite fait.

Ca ne se passera pas sans casse et sans couter un os. C'est ca ou superviser un chantier "pas pour vous" pendant un an au moins... Et vendre quasiment a coup sur a perte (vente sous regime TVA).

Mais maintenant vous nous dites que votre projet est "personnalisé" comme si vous y teniez ; faut savoir, vous voulez habiter là ou pas.
Oui; construisez
Non; filez 10K au moins au CSP.
Tierce solution ; attaquez le CSP en justice. Je pense que l'affaire a de bonnes chances d'etre défendable...
02/04/2011 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
Oui; construisez
Non; filez 10K au moins au CSP.
Tierce solution ; attaquez le CSP en justice. Je pense que l'affaire a de bonnes chances d'etre défendable...
et tenter de savoir ce que les autres acheteurs dans le lotissement pensent! soit vous êtes seuls, et la route ne dérangerait que vous, soit ...
02/04/2011 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
en plus clair , si personne d'autre dans ce lotissement n'est au courant de ce projet de route, faire comprendre au vendeur que lui filer 10-15k pour fin de projet et plus de contact, est encore un bon service à lui rendre.

évidemment si tout le monde est au courant et que vous êtes seul ..

vu les forums , internet et tout et tout , faudrait plus trop trainer à prendre une décision.
02/04/2011 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
Quand je dis que le projet est personnalisé, je veux dire qu'il est assez coûteux et que le vendre est peut-être moins évident pour eux, mais je ne veux présumer de rien avant d'essayer.
Je vous donne tout à fait raison : suivre un chantier, à la vitesse où ça monte, c'est beaucoup d'énergie sans parler de se faire entendre...
Une action en justice ne donnerait, à mon avis, rien; je n'ai que du vent. Il faudrait que les autres aient eux aussi été ouvertement trompés, mais de la façon où ça s'est passé, à quelques exceptions près, je les sens beaucoup moins impliqués ou encore exigeants.
02/04/2011 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Ne vous tracassez pas,il (csp) vendront toujours la maison,ce n'ai pas un probléme pour eux,ils ont des commerciaux pour cela.Et pour ce qui est de la fututre route,il existe un potentiel de client que cela ne dérangeras pas.
J'ai vu un lotissement avec terrain au pied de poteaux de soutient de pont d'autoroute,et avec travaux pour le TGV juste a côté,et tout les terrains sont vendu,et pas au rabais.100€ du m2.
02/04/2011 Vieux  
  38 ans, Liège
 
tu dis que cette jonction sera faites d'ici 4 à 5 ans.

avec les retards habituels, compte un peu plus.
dans un an max, la maison est finie.

qu'est ce qui t'empêche de revendre à ce moment là.
tu récupères tes billes et hop le tour est joué
02/04/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Récupèrer ses billes sur une vente TVA sans etre assujetti pour le construction, je rigole
03/04/2011 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par friendlyuser Voir le message
@ Victor )
J'ai consulté le plan de secteur après avoir entendu parler du prolongement de la route de Piraumont, après avoir signé... On est en ZACC (aménagement communal concerté).
Je pense que l'erreur se situe à ce niveau.
03/04/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Les documents à signer, cela se lit AVANT de signer.

Autre chose, je ne sais pas si c'est le cas, mais ne jamais signer sur un stand, un salon, ou toute exposition.
Prendre les documents, les lire à l'aise, les montrer à un spécialiste, juriste, architecte, enfin, quelqu'un qui 'y connait.
Il y en a qui achètent une maison comme un paquet de lessive, et je parle d'expérience personnelle. J'ai eu un jour des clients qui ont acheté terrain et maison en 1 heure, et ils n'étaient pas venus pour acheter.

PRUDENCE avant de signer quoi que ce soit.
03/04/2011 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
Veuillez relire l'ensemble de la discussion avant de me descendre, svp. La transaction a pris 10 mois durant lesquels je n'ai pas manqué de m'inquiéter de ce qu'il y aurait juste derrière ou à en reparler lors de mes choix d'amménagement. Un lotissement, m'a-t-on dit à plusieurs reprises.
Le document officiel m'a seulement été glissé avec le modèle de contrat quelques 15 jours avant la clôture présumée de la vente, comme l'impose la loi Breyne.

A ce moment, je pensais encore que dans le secteur, on ne se bougeait pas beaucoup, voire pas du tout, pour répondre aux attentes des clients, mais qu'on avait un minimum d'intégrité professionnelle. Maintenant, je sais à quoi m'en tenir...

Et puis, je l'ai épluché, ce document pour lequel je n'ai d'ailleurs jamais même pu consulter l'annexe concernant les servitudes éventuelles (j'ai dû croire le vendeur sur parole; au-moins, celui-là, je ne l'ai pas signé).

Pour résumer, je n'ai simplement pas, au su de ce qui m'avait été dit, consulté le plan de secteur, ce qui n'est d'ailleurs pas si direct, et quand j'ai appelé le cadastre, ils n'ont rien voulu me dire, me renvoyant à l'urbanisme qui m'avait déjà envoyé le cahier des prescriptions urbanistiques où il n'est nullement question de mon problème, sans autre commentaire, lorsque je les avais questionnés.

Je vous livre la petite phrase derrière laquelle se cache la route :
"URBANISME / Le vendeur déclare : ... / ... / ... / que le bien en cause est situé en partie en zone l'habitat et en partie en zone d'aménagement communal concerté au plan de secteur de Nivelles, approuvé par arrêté royal du premier décembre mil neuf cent quatre-vingt-un; ... / ... /... / ..."
Tous les points avant et après sont positifs pour l'acheteur et la ZACC ne m'a pas inquiété.

Dans le courant de cette affaire, nous avions aussi cusulté un conseiller juridique qui ne nous a été d'aucune aide à ce niveau.

Dernière modification par friendlyuser 03/04/2011 à 16h21.
03/04/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Essayez de demander, lundi, a votre csp combien est l indemnité de rupture... Vous verrez bien ce qu ils diront...
04/04/2011 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
D'accord il y a des margoulins, dans l'immobilier, comme dans toutes les professions.
D'acvcord ça fait très mal car il s'agit de gros budgets.
Mais il faut aussi lire ce que vous signez, avant de le signer, et c'est à vous en tant qu'acheteur de vous renseigner complètement, d'autant plus que ces renseignements sont disponibles depuis 30 ans, à la commune et sur le net.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, quand vous traitez la CSP de margoulins.
Ce n'est pas la csp qu'il faut accuser, tout est dans le compromis d'après ce que vous écrivez.
Le vendeur vous a peut être un peu embobiné, mas il ne faut pas croire tout ce qu'un vendeur vous raconte. Il faut vérifier ses dires, d'autant plus que tous ces renseignements étaient disponibles, mais c'est vous qui n'avez pas pris la peine de vous renseigner.
Quand je parlais de margoulins dans le secteur de l'immobilier, je pensais surtout aux agents.... avec leur baratin à la c... qui profite trop souvent de la naïveté des gens et de leur manque de connaissance dans ce domaine pour leur vendre tout en n'importe quoi sans le moindre scrupule...

Concernant les CSP, il me semble qu'il faut quand même distinguer les grosses structures (où d'une manière ou d'une autre il y a aura toujours suffisamment de pigeons pour être attrapé par leur pub aux "briques gratuites")...
des PME où la moindre faille ou tentative d'escroquerie peut entraîner des conséquences directes sur leur réputation et, par conséquent, sur le succès de leur entreprise.

De par mes goût architecturaux je ne me suis pas dirigé vers le CSP... mais je crois bien que si tel avait été le cas, j'aurai probablement éviter les "géants" du CSP pour toutes les raisons précitées.
13/06/2011 Vieux  
  Bruxelles
 
Bonjour friendlyuser

Pouvez-vous me dire d'où vous tenez vos informations car en cherchant un peu sur le net et notamment sur le moniteur belge, voici ce que j'ai trouvé ! (il s'agit d'un extrait, si cela vous intéresse, j'ai le document complet)

"Aménagement du territoire. - Plans de secteur
Un <arrêté> <du> <Gouvernement> <wallon> <du> <30> <septembre> <2010> décide la mise en révision du plan de secteur de Nivelles et adopte l'avant-projet de révision du plan de secteur de Nivelles (planche 39/3), de manière à :
* supprimer :
- le tracé et du périmètre de réservation de la voirie en projet entre la chaussée d'Ophain et la chaussée de Tubize sur le territoire de la commune de Braine-l'Alleud;
- le tracé de la voirie existante entre la ligne de chemin de fer n° 124 et l'intersection avec la chaussée d'Ophain sur le territoire de la commune de Braine-l'Alleud;
* et à inscrire, conformément à la carte annexée au présent arrêté :
- deux zones d'habitat sur le territoire de la commune de Braine-l'Alleud;
- deux zones de services publics et d'équipements communautaires sur le territoire de la commune de Braine-l'Alleud;...."

Il est vrai que lorsqu'on regarde les plans de secteur (
http://developpement-territorial.wallonie.be/PDS.html), le tracé s'y trouve toujours mais par contre au vu de l'arrêté du gouvernement ci dessus, ce tracé est actuellement supprimé.
Ce qui subsiste encore c'est un étude d'incidence complémentaire dont voici un extrait

Aménagement du territoire. - Plans de secteur
Un arrêté du Gouvernement wallon du 3 février 2011 décide qu'il y a lieu de faire réaliser une étude d'incidences sur l'avant-projet de révision du plan de secteur de Nivelles (planche 39/3), adopté par <arrêté> <du> <Gouvernement> <wallon> <du> <30> <septembre> <2010>.
L'ampleur et le degré de précision des informations que doit comprendre l'étude d'incidences sont fixés dans le contenu de l'étude d'incidences intitulé "Annexe 1re du cahier spécial des charges" et joint au présent arrêté.
Le contenu de l'étude d'incidences fixé par cet arrêté peut être consulté à partir de l'adresse suivante :
http://developpement-territorial.wallonie.be/PDS.html ainsi qu'à l'administration des communes sur lesquelles porte la révision et à la Direction extérieure compétente de la Direction générale opérationnelle de l'Aménagement du Territoire, du Logement, du Patrimoine et de l'Energie du Service public de Wallonie.

Bonne journée
Un futur voisin (probablement)

Page 3 sur 4 Page precedente 12 3 4 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
incident avec clapet anti-retour Par Pecks dans Plomberie, +11 18/07/2012
Parcours canalisations électriques encastrées Par fantasio dans Electricité, +9 16/04/2007


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société