La connerie du jour

( dans

» Divers

)
Chercher:    

La connerie du jour

- Page 2
Page 2 sur 8 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 141 à 151 sur 151


05/08/2016 Vieux  
 
  59 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par catwalk Voir le message
Dans mon cas maniaque du plafonnage bien fait je corrige toutes les erreurs à l'Ardex A826. Je fais des petites croix sur les problèmes avec le premier truc qui me tombe sous la main... un petit feutre noir... Ardex mis, Viens le primaire. Et là horreur, les petites croix noires se "diluent" dans un vert dégueulasse à travers le primaire . Idem à travers la peinture, peu importe le nombre de couches que je mets (Trimetal). Seule solution trouvée: marteau / burin pour retirer le plafonnage contaminé et tout recommencer
ouais,
parfois même si on fait les marques au crayon légèrement , cela peut encore se voir

mettre des post-it )))
05/08/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par pulsar Voir le message
ouais,
parfois même si on fait les marques au crayon légèrement , cela peut encore se voir

mettre des post-it )))
Ca ca aurait aussi pu être une de mes conneries. Peindre le mur sans effacer les traces de crayon du sani-chauffagiste et de l'électricien. Une fois que la première couche de blanc est appliquée, mission impossible pour gommer la trace...Heureusement la couleur couvre en général bien le crayon.
05/08/2016 Vieux  
  27 ans, Hainaut
 
C'est du 3x230
Mais quand même...
Et oui, c'était dangereux (c'est pour ça qu'on voulait tout remplacer !!) Pas safe du tout... Après tout c'est une maison des années 70 voire avant pour une partie ... (1920 +-)
16/08/2016 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
  Géronimo est connecté maintenant
Vendredi 5, on constate une fuite sur un raccord du socarex venant de la rue, avant compteur. Quand on bouge le socarex, cela suinte, pisse, coule ou glicle selon position. (Honni soit qui mal y pense...)

Avant compteur, donc responsabilité de la Société des Eaux. Vendredi 4h, donc sans insister. Rendez-vous est pris pour lundi (le 8 donc)

Lundi, le technicien vient. On bouge le tuyau, on change la position de poussée et on essaie tout: pas de fuite. Sec de chez sec. "C'est de la condensation monsieur". Condensation? Qui gicle? Ne pouvant rien montrer ni démontrer, le dépanneur repart (sans râler, je vous le concède)

Mardi, intervention dans les caves: remise en peinture des éléments métalliques. Le peintre a dû regarder le raccord avec trop de force, parce qu'il a sauté sous ses yeux.

Bilan: de l'eau qui monte à 1cm par minute dans la cave. Une société des eaux qui vous met en attente pendant 8 minutes avant de vous transférer de service en service. Les techniciens qui mettent 20 minutes de plus à arriver.

Ils ont coupé l'eau dans la rue, réparé, mis une pompe vide cave, et sont partis faire une pause, le temps que la cave se vide.

Moralité: l'eau, ça mouille. Et l'eau sous pression, ça fout la pression. Et les locataires étaient plutôt contents qu'on leur installe une piscine dans l'immeuble!

Je n'ose pas imaginer les dégats si cela avait sauté sans témoin...
16/08/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Pffff petit va moi du 15000
17/08/2016 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par fafalili Voir le message
Pffff petit va moi du 15000
ben, pour ma part, il y a 40 ans, une "joute" au 6.000v .......
il paraît qu'on en meurt ou on en reste idiot......
ça va, je me porte bien
Michel
17/08/2016 Vieux  
  27 ans, Hainaut
 
15000! Et ca va? Tu ne fonds pas quand tu les touches?
17/08/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
J'avais 8 ans pousser une barre de métal dans une cabine haute tension 3 mois 1/2 à Bavière et deux greffes
18/08/2016 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Haaa !!! ça explique certaines choses



Désolé, mais celle là je ne pouvais pas la rater !!!
18/08/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Et oui et vrais en plus
19/08/2016 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Haaa !!! ça explique certaines choses



Désolé, mais celle là je ne pouvais pas la rater !!!
Rooooooooo!!!
19/08/2016 Vieux  
 
  45 ans, Namur
 
Qui fait le malin ...

Ça fait quelque temps que je veux changer le néon dans le garage. Il a récemment rendu l'âme et vu que le modèle est ancien, je dois tout remplacer.

Pas grave, facile je me dis. C'est sans compter que (i) je n'y connais pas grand chose (rien ?) en électricité et que (ii) l'ancien proprio était un bricoleur très inventif. Il y a trop de fils pour moi, certains partent en bleu et reviennent en terre, il y a du jus sur la terre (en tout cas un fil jaune et vert) ... en cours, plus de lumière dans le garage depuis deux mois. Ma femme apprécie moyen.

Cette connerie fera tout bientôt l'objet d'un autre post intitulé : "Qui fait le malin ..." et j'espère que vous pourrez m'aider à retrouver la clarté grâce à vos lumières.
19/08/2016 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Allez, je me lance.

Il y a 3 semaines, j'ai installé un robinet en façade en utilisant une rosace à encastrer. Je fais mon test sous pression, tout est nickel. Je fais rentrer le tuyau dans le mur et je colle le tout à la mousse PU (pour bien bloquer le tuyau dans le mur) et à la colle PU en cartouche pour que la rosace ne bouge plus du mur.

En attachant l'alpex au mur dans la pièce, j'ai légèrement fait pivoter le robinet et ce dernier n'était plus top vertical. Evidemment, je ne m'en suis rendu compte que le lendemain.

Les 10 degrés de hors équerre m'ont démangés jusque lundi. Je me suis décidé à prendre la clé à molette pour redresser le tout sans faire gaffe que c'était déjà serré à fond. Une toute petite pression sur le manche de la clé et... Le raccord en laiton pète... Je suis trempé... Et je rage !!! Madame se marre...
19/08/2016 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
  Géronimo est connecté maintenant
Aujourd'hui, changement d'un interrupteur ancien dans des caves. L'interrupteur était anciennement placé sur une plaque en bois, tellement ancienne et bouffée qu'il n'en restait plus que de la poussière qui tenait par habitude. A la première fois qu'on a touché l'interrupteur, ce qui restait de la plaque en bois s'est retrouvé par terre.

Bref. On coupe le courant dans les caves (disjoncteur général de l'immeuble). On ne vérifie pas si il a encore du jus dans l'interrupteur... et on se prend une dring.

Première fois, pas grave, on se dit que c'est du courant résiduel.
Deuxième fois, pas grave, on se dit que c'est du courant fantôme.
Troisième fois pas grave, on se dit que c'est du courant induit.

Puis, on remet le courant, et on arrive pas à allumer la lampe. On cherche. On se dit que les fils étaient tellement vieux qu'on a dut en casser un. On vérifie. On change un fil. On cherche.... jusqu'à ce que l'occupant débarque à la cave et demande: c'est normal que j'ai plus de courant?

Tilt: les caves individuelles sont alimentées par les compteurs des appartements. Et s'il n'y a pas de porte, c'est parce qu'elle a dû subir le même sort que la plaque support de l'interrupteur.

Moralité: toujours vérifier, revérifier et sur vérifier qu'il n'y a plus de jus sur l'installation avant intervention.
19/08/2016 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Au moins maintenant tu es au courant !!!
20/08/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Petite connerie de samedi passé : J'ai bougé plusieurs stères de bois dont des morceaux de troncs empilés. Par mesure de précaution, je déplace 2-3 bordures pas encore placées de 1 ou 2 mètres en me disant qu'elles étaient suffisamment à l'abri d'un éventuel éboulement.

Quelques buches et quelques minutes plus tard, deux des plus grosses tombent du côté des bordures et en cassent deux.

La journée commençait déjà bien à cause d'une fainéantise de ma part. Si je les avais mise 3-4m plus loin il n'y aurait pas eu de soucis...

Bref, 2 bordures anthracites à remplacer...
22/08/2016 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
  Géronimo est connecté maintenant
Aujourd'hui, on brule les "déchets" de jardin: multiple branches tombées, un peu d'herbe. Mis en tas, parmi les ronces. Sous les arbres.

Quand j'ai vu, vers 22h, les flammes de 5m, je me suis dit qu'il y avait un bug. Sortir le tuyau d'arrosage. Appel à l'entour pour savoir s'il y avait quelqu'un. Appel aux pompiers. Eteindre le feu...

Puis le voisin qui arrive doucement en se demandant pourquoi j'éteins son feu de déchet. A 20m de ma maison. Sans surveillance. Avec des flammes de 5m de haut, et des broussailles autour du feu brulées sur 10m de diamètre...

Je lui ai fait comprendre qu'un feu, cela se surveillait.
22/08/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Un petit rapelle pour ton voisin


En Région Wallonne, il est permis de brûler des déchets végétaux et uniquement ce type de déchets, tout en respectant certaines conditions. La fumée provoquée par l'incinération des déchets ne doit pas perturber la circulation routière ni incommoder le voisinage. De plus, les Règlements Généraux de Police des villes de Mons et Quévy indiquent que :

Les feux allumés en plein air doivent être situés à plus de 100 mètres des habitations, édifices, forêts, bruyères, bois, vergers, plantations, haies, meules, tas de grain, paille, foin, fourrage ou tout autre dépôt de matériaux inflammables ou combustibles.
Les feux sont interdits pendant la nuit.
Pendant la durée d'ignition, les feux doivent faire l'objet d'une surveillance constante par une personne majeure.
L'importance des feux doit être maintenue à un niveau tel qu'ils puissent être maîtrisés par ceux qui les ont allumés.
Par temps de grand vent, supérieur à 50 km/heure, les feux sont interdits.
Il est formellement interdit de brûler tout autre déchet que des végétaux. Pour rappel, toute infraction prévue par les Règlements Généraux de Police peut être sanctionnée par une amende administrative à hauteur de 250€. Vous risquez des amendes plus importantes qui sont fonction de la nature des déchets brûlés et d'une atteinte éventuelle à la santé publique. Le Procureur du Roi ou le fonctionnaire sanctionnateur régional (Région Wallonne) peut infliger des amendes beaucoup plus importantes.
22/08/2016 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Ce n'est pas le sujet mais ... On peut brûler du papier ? C'est peut-être con mais bon, je préfère demander.
22/08/2016 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
  Géronimo est connecté maintenant
Je serais un peu gonflé de la ramener sur le sujet.

Il y a pas mal d'année, avant mon déménagement, j'ai fait un paquet de déchets végétaux, essentiellement du branchage, sur un terrain vague. C'était en hiver. Il faisait froid mais sec. Après une période de gel.

Je n'ai jamais réussi à maitriser l'incendie de l'herbe sèche, qui est parti en cercle autour de mon tas de branche (qui lui, ne brulait pas...) En quelques minutes, 20 ares partaient en fumée. On a juste eu le temps d'arroser les haies du voisin pour qu'elles ne morflent pas trop.

Les pompiers rigolaient. Ce fut une belle fête de tout le quartier pour se foutre de ma poire.

Moralité: l'herbe est très bien séchée par une période de gel, et brûle très bien. Et je parle bien d'herbe, pas de foin ni de paille...
Page 2 sur 8 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 141 à 151 sur 151


A lire également sur BricoZone...
Grosse connerie Par lepoulet dans Réparation, +30 04/04/2014


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société