La tuile du jour...

( dans

» Divers

)
Chercher:    

La tuile du jour...

- Page 4
Page 4 sur 8 Première page - Résultats 1 à 20 sur 160 Page precedente 23 4 56 Page suivante Dernière page - Résultats 141 à 160 sur 160


26/01/2012 Vieux  
 
  Hainaut
 
Merci pour ton avis Lemotard.

Bon, ça ne m'enchante pas, mais je vais commencer à me renseigner sur la mise en oeuvre des drains.
Au cas où : Est-ce que remplacer le poussier damé par du stabilisé supprimerait le problème d'affaissement dû au temps qui passe ?
26/01/2012 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Il est certain que le remblai au poussier peut être remplacé par du poussier stabilisé (ca existe à la centrale à béton) ou par du sable stabilisé.

Cela dit, il est évident que la resistance globale au bout des 28jours d'un stabilisé est aussi dépendante de sa compaction.

Je dirai qu'à priori un stabilisé benné en vrac sans être tassé "devrait" relativement résister pour un usage de trottoir.

Mais étant responsable de la durabilité de mes chantiers, je le fais toujours passer sommairement à la plaque par couches successives. Surtout que ca ne demande pas un travail énorme... Mais ca implique d'avoir une tranchée suffisamment large pour pouvoir y entrer une PETITE machine !

J'insiste sur le fait d'avoir une PETITE machine (pas trop lourde) car compacter de trop rend le stabilisé de moins en moins drainant (alors que c'est souhaitable pour la durabilité d'un trottoir).

A partir de là, je m'imagine mal un stabilisé passé à la plaque s'affaisser si le sous-sol (le sol en-dessous de ce stabilisé) n'a pas été remué et est lui-même stable.

Sinon c'est vraiment la faute "à pas de bol"...

Mais pour résumer, à ta place, je :
- place ce (platon)+drain au plus vite pour être tranquille,
- remblaie au dessus avec de l'empierrement non fermé (avec géotextile autour de l'ensemble drain + empierrement) sur une certaine hauteur.
- Après je remblaie au poussier (qui un peu moins cher que le sable) légèrement stabilisé (genre 100kg/m3) jusqu'à bon niveau pour la pose du futur pavage. Je passe ce remblai une fois à la plaque légère pour lui donner un minimum de résistance sans trop insister non plus.

Evidemment ca n'engage que moi et me dégage de toute responsabilité en cas de problème

Dernière modification par Lemotard 26/01/2012 à 14h48. Motif: info supplémentaires
05/02/2012 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Et c'est reparti pour la tuile du jour...

Depuis plusieurs mois, j'avais prevu de deplacer la cuve a mazout de 80cm pour pouvoir isoler le mur derriere.
Vu que je comptais le faire seul, je m'etais dit que j'attendrais qu'il reste qqes centaines de litres, juste avant de refaire le plein.
Depuis 2 semaines, je tiens le niveau a l'oeil: la conso actuelle etant elevee vu le froid la jauge descendait plutot rapidement.

Bref cette semaine je me decide: il reste selon la jauge 400L. Je commande donc le mazout pour ce lundi et programme le deplacement de la cuve ce samedi.
Samedi matin, brrr fait froid dans la maison. Chaudiere en securite, la panne seche

Je regarde la jauge: reste plus de 200L. Je passe un coup de fil a mon ami chauffagiste: le tuyau s'arrete à 10cm du fond pour ne pas aspirer les crasses

ET merdeeuuuuh... il fait -15 dehors et je me retrouve comme un con sans chauffage.

Coup de fil rapide au livreur de mazout: ouf il sait passer dans l'apres-midi. Bran le bas de combat: poele a bois à fond, appoint electrique. La maison c'est bon.

Midi, la cuve est deplacee.
16h, le livreur arrive. Faut attendre avant de relancer que les crasses retombent.
18h, on essaye de relancer. Put**** ca va pas, le mazout n'arrive pas.
J'essaye les trucs du chauffagiste: enlever la sonde + lampe de poche dessus pour faire croire qu'il y a la flamme et pour que la pompe continue. Marche pas.
19h, on est censé aller a un anniversaire, sans chauffage je prefere essayer de reparer d'abord.
On commence les checks: tuyau d'arrivee de mazout ok, pas de bouchon. La pompe a mazout ok, elle fonctionne. Filtre renettoyé. Tuyau filtre injecteurs ok.
Didju pourquoi ca marche pas.

Bon on passe en mode bricolo: un seau avec du mazout et on plonge directement les 2 tuyaux du filtre dedans. Ca fonctionne.
On rebranche, ca tourne une minute puis s'eteint. Par la purge, on entend bien que le probleme c'est le tuyau d'arrivee plein d'air.

Bon comment le remplir? Apres mure reflexion (il est deja 23h), on decide de faire comme suit:
- le tuyau d'arrivee de la pompe dans le seau de mazout
- le tuyau a la cuve de mazout dans un seau vide
- on obture la sortie du filtre a mazout
- on lance le tout

Ce qui se passe: la pompe pompe dans le seau. Le retour repasse dans le filtre et vu que la sortie est obturee, le mazout retourne vers la cuve. Au moment au j'entends le mazout arriver dans le seau de la cuve j'arrete tout. Je ferme le robinet d'arrivee au niveau du filtre (pour pas que le tuyau se vide a nouveau). Je rebranche tout.
ET enfin tout remarche! Ouuuuuuuf

23h45: un peu tard pour aller a l'anniversaire... (J'ai l'image sans le son)

Petit mot de ma moitie qui est allee se coucher: plus d'eau dans la sdb. Et MER*E.
Manquait plus que ca. Le local chaudiere dans les etables n'etant plus chauffé par la chaudière, les collecteurs ont gelé. Dju de dju de dju...
On sort le decapeur, on reverifie que rien n'a pete (heureusement non).

Bref il est une heure du mat j'ai enfin fini. J'empeste le mazout. Meme apres la douche, impossible de se defaire de l'odeur.

Et aujourd'hui je veux mettre du sable la ou j'ai foutu du mazout. Impossible, le sable c'est un gros bloc de glace...

Il y a des week-ends comme ca...

PS: chose positive, la citerne est bougee...

Dernière modification par jeanphi500 05/02/2012 à 16h56.
05/02/2012 Vieux  
  Namur
 
je compatis, jeanphi!
05/02/2012 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Merci

Bon j'ai quand meme decide d'amener le cube de sable dans le local de la chaudiere. De la, j'espere qu'il va degeler rapidement histoire de supprimer rapidement cette odeur desagreable (surtout que ca sent a 2 -3 endroits dans la maison...).

Le gel c'est bien mais la... en plus je suis bon pour changer tsou les matins et tous les soirs l'eau du lapin, des poules et des moutons. Je suis en train de me monter une petite collection de fromages de glace moi
05/02/2012 Vieux  
  50 ans, Namur
 
jeanphi, pour les odeurs de mazout tu imbibe un linge de vinaigre et tu le place dans ta chaufferie et la maison , le vinaigre inhibe les odeurs de mazout. bonne soirée
05/02/2012 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Super le truc, je vais directement essayer... Merci!
05/02/2012 Vieux  
 
  33 ans, Bruxelles
 
Tout est gele chez moi ! Jattends le degel
05/02/2012 Vieux  
  50 ans, Namur
 
vu la méteo tu peux toujours attendre...
06/02/2012 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Bon hier je puais le mazout, aujourd'hui je pue.. le vinaigre!

Bon comment on se débarrasse de l'odeur de vinaigre?
Avec du mazout?

Hum sorry mais je ris tout seul parce que là je rentre dans la maison et ma moitié se plaint que je pue le vinaigre
06/02/2012 Vieux  
  50 ans, Namur
 
jeanphi le problème c'est pas toi ni le mazout ni le vinaigre mais c'est ta moitié!!!Lol
06/02/2012 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
Tuile du jour/semaine :

Jeudi dernier, tout se passe bien lors de mon réveille jusqu'au moment où je décide de me laver ...

3 gouttes d'eau et puis plus rien ??????

Qu'est ce que c'est encore ça !!!!

Ben oui !!! Thermomètre ==> -14° = canalisations gelées... Bon je me décide à foncer chez mes parents qui, heureusement n'habitent pas trop loin pour prendre ma douche car il est l'heure d'aller travailler, on analysera tout ça de l'aprem .

De retour du travail, ma chère et tendre moitié m'a incendié de +- une dizaine de sms pour me dire qu'il fallait absolument récupérer l'eau car : machines, vaisselle, nettoyage, eau pour le chien, manger, blablabla.

Après le travail je descends récupérer mon bon vieux décapeur thermique ainsi qu'une rallonge chez mon pater qui décide de venir gentiment me tenir compagnie pendant le dégel des tuyaux. Innocent que je suis d'avoir cru tout régler en 2 min avec ce décapeur ...

Bon alors, étant donné que mon appart fait partie d'un complexe comprenant six autres logement, où peut bien être le tuyaux gelé ??? L'entrepreneur qui a réalisé les travaux à fait du grand n'importe quoi et avec lui on peut s'attendre à tout.

En premier lieu, descente dans la chambre de visite qui a été, ma foi, creusée assez profonde, apparemment ça vient pas de là le robinet de purge sur le collecteur dégage de l'eau.

Bon dans les caves alors...Ding Dong, salut voisin ben oui encore une M**de de plus à l'appart tu sais me laisser l'accès aux caves ? AH grande découverte !!! Monsieur l'entrepreneur à creuser une belle et grande chambre de visite pour les collecteurs mais après avoir fait passer le socarex dans la cave, il le fait remonter devant le soupirail qui n'est pas calfeutrer du tout
Bon ben cette fois-ci c'est là ! Mon père et moi s'acharnons et se relayons ( glagla ) pendant 2 H avec le décapeur rien n'y fait ...On remet ça au week end tant pis j'aurai plus le temps d'ici là avec mon travail.

Aujourd'hui je me lève à 8h pour aller chercher un canon à chaleur que nous avons sur chantier car mon malheureux décapeur à besoin de renfort.
Je récupère le canon emme**e encore une fois le voisin pour avoir accès aux caves je pète le canon à fond sur la tuyauterie pendant 1H30 et rien ...

Diju de non de *** sal**** de **** etc :D

Je suis sans idée ... Ou ça peut bien être...

Ma tendre moitié vient m'encourager et me faire un bisou en me regardant avec compassion l'air de dire, "t'auras vraiment fait tout ce que tu peux" DIDJU je vais la récupérer cette eau REFLECHISSONS ...

TILT lorsque j'ai alimenté mon appart en eau pour la première fois, j'ai innondé l'appart du rez car monsieur entrepreneur avait enfoncé 5 vis dans mon socarex en refermant une colonne technique.

Pour passer par cette colonne, il doit repasser par un autre mini local technique qui est dehors.
Bon si c'est pas là...tant pis on attendra le dégel ça fait 5 heures que j'ai ma tronche dehors à scruter un morceau de socarex.

Je mets le canon à chaleur dans le mini local et... 5 min !!!! 5 malheureuses min (alors que je me suis gelé des heures à chauffer un mauvais endroit... DRIIIINNNGGGG, allô ? MON COEUR YA DE L EAU OUFFFFFF fini le bidon à remplir tous les matins chez les parents la trousse de toilette toujours dans l'auto car on sait pas où on va se laver et surtout les lamentations de madame :D :D :D
06/02/2012 Vieux  
 
  33 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par macase2012 Voir le message
vu la méteo tu peux toujours attendre...
On a pas le choix !
Malgré les résistances électriques placées depuis le début...
Erreur de ma part : J'ai oublié cette année de laisser un fin filet d'eau !
On se rend compte que l'eau est un besoin premier ! De plus, c'est incroyable les quantités d'eau nécessaires pour "bien" vivre...
06/02/2012 Vieux  
  Namur
 
et oui, c'est ainsi qu'on s'aperçoit de sa consommation en eau et du confort que procure un robinet...quand il donne de l'eau...
06/02/2012 Vieux  
  35 ans, Autre pays
 
mes joints se fissurent
07/02/2012 Vieux  
  Namur
 
quels joints? quelle t° as tu dans ton pays?
07/02/2012 Vieux  
  35 ans, Autre pays
 
joints intérieurs entre placo... nouvelle construction...
heu -10 -15
08/02/2012 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Pareil chez moi, j'ai quelques joints au coin des plaques (honte à moi, par réalisés avec un silicone) qui se sont fissurés de haut en bas. vu l'air froid qui en sort, j'ai du merder l'isolation à l'un des coins
08/02/2012 Vieux  
 
  33 ans, Bruxelles
 
Vivement le degel tjs pas deau !
08/02/2012 Vieux  
  35 ans, Autre pays
 
Citation:
Posté par tchize_ Voir le message
Pareil chez moi, j'ai quelques joints au coin des plaques (honte à moi, par réalisés avec un silicone) qui se sont fissurés de haut en bas. vu l'air froid qui en sort, j'ai du merder l'isolation à l'un des coins
bn c pas qu'une question d'isolation, la maison est en ossature bois donc ça travaille... on verra ds qq mois
Page 4 sur 8 Première page - Résultats 1 à 20 sur 160 Page precedente 23 4 56 Page suivante Dernière page - Résultats 141 à 160 sur 160


A lire également sur BricoZone...
ardoise,tuile, tuile métallique ? Par Lau dans Toiture, Charpente, +26 15/01/2014
tuile flamande Par jere0498 dans Toiture, Charpente, +4 13/12/2012
Achat tuile Par adoni dans Toiture, Charpente, +1 22/07/2009
raccordement tuile plate/tuile mécanique Par SAMP72 dans Toiture, Charpente, +1 13/07/2009


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société