Lampiris lance sa coopérative !

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Lampiris lance sa coopérative !

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05/06/2014 Vieux  
AJM
  59 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,
Est-ce-que vous avez déja reçu l'invitation pour l'assemblée générale qui devrait avoir lieu ce mois çi ?
05/06/2014 Vieux  
  34 ans, Namur
 
Dans mon cas, pas encore. Il me semblait avoir lu quelque part qu'elle serait planifiée aux alentours du 21/06. C'est vrai que ça commence à être juste...

Je vais poser la question via twitter. On ne sait jamais

06/06/2014 Vieux  
  34 ans, Namur
 
Voilà le retour via Twitter : un mail est en cours de préparation et les nouvelles vont suivre.

Bonne journée !
06/06/2014 Vieux  
AJM
  59 ans, Brabant Wallon
 
Merci Beaucoup
22/01/2016 Vieux  
  34 ans, Namur
 
Bonjour,

Je suis coopérateur Lampiris et content des services du fournisseur depuis 5 ans maintenant.

J'ai reçu voici quelques jours une notification m’annonçant la fin de mon contrat (signé en fixe à l'époque). Lampiris me prévient que d'ici deux mois, je passerai sous contrat "Tip" (tarif variable, sans durée fixe).

En comparant les prix, vu que l'énergie est spécialement à un prix bas actuellement et vu mon profil de consommation (gros consommateur car famille nombreuse et PàC), je vois qu'il serait intéressant de passer en contrat "Top". Je contacte donc la helpline Lampiris pour passer en "Top" à la fin de mon contrat actuel.

Lampiris m'annonce que la promo "- 30 %" des coopérateurs n'est pas dispo en top. Problème informatique ou choix marketing ? Je ne sais pas.

Avez-vous vécu le même cas ? A ce rythme là, on pourrait imaginer que dans quelques mois / années, la réduction ne porte plus que sur un contrat spécifique pour les coopérateurs qui pourrait, imaginons ,être 30 % plus cher que les autres...
22/01/2016 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
> Coati : http://www.lalibre.be/economie/actua...70ed389539f9e6

J'ai personnellement connu un cas similaire à Lampiris - qui m'a laissé un goût très amer en bouche (en plus des leurs erreurs permanentes de facturation).
22/01/2016 Vieux  
 
  Liège
 
Citation:
Posté par coati13th Voir le message
Bonjour,

Je suis coopérateur Lampiris et content des services du fournisseur depuis 5 ans maintenant.

J'ai reçu voici quelques jours une notification m’annonçant la fin de mon contrat (signé en fixe à l'époque). Lampiris me prévient que d'ici deux mois, je passerai sous contrat "Tip" (tarif variable, sans durée fixe).

En comparant les prix, vu que l'énergie est spécialement à un prix bas actuellement et vu mon profil de consommation (gros consommateur car famille nombreuse et PàC), je vois qu'il serait intéressant de passer en contrat "Top". Je contacte donc la helpline Lampiris pour passer en "Top" à la fin de mon contrat actuel.

Lampiris m'annonce que la promo "- 30 %" des coopérateurs n'est pas dispo en top. Problème informatique ou choix marketing ? Je ne sais pas.

Avez-vous vécu le même cas ? A ce rythme là, on pourrait imaginer que dans quelques mois / années, la réduction ne porte plus que sur un contrat spécifique pour les coopérateurs qui pourrait, imaginons ,être 30 % plus cher que les autres...
Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyer votre référence client par DM ?
Nous allons vérifier directement.
^JCC
22/01/2016 Vieux  
  43 ans, Hainaut
 
Belge, vert et futé
22/01/2016 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
En tout cas, sur la balle...
22/01/2016 Vieux  
  62 ans, Bruxelles
 
et qui n'aime pas se faire shooter sur le web !
22/01/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
dommage que RESA n'est pas présent
22/01/2016 Vieux  
  34 ans, Namur
 
Mon but n'était pas de shooter qui que ce soit mais de prendre des retours d'autres clients coopérateur .

La rapidité de réponse est étonnante et sympathique .
22/01/2016 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Les contrats proposés ne sont en effet pas toujours les plus appropriés, il faut être attentif.

Pour ma part, j'ai reçu récemment une lettre de Lampiris pour m'avertir que mon contrat de gaz arrivait à échéance fin février et que sans réaction de ma part il serait reconduit sous la nouvelle formule TIP (= variable).

J'ai analysé les 2 formules (TIP/variable et TOP/fixe), vu ma consommation le résultat était équivalent sauf que ... vu les prix bas de l'énergie actuellement j'avais toutes les chance de voir le TIP devenir plus cher (c'est lié à un indice au moment du début de contrat, comme les taux d'intérêt variables). Tandis qu'avec le top j'étais protégé contre des éventuelles augmentations de prix.

A noter que le TIP devenait plus cher que mon variable actuel: prix/kwh de départ plus élevé que le prix appliqué à mon ancien contrat + redevance fixe de 5€ plus cher, c'est ce qui m'a fait tiquer directement.

J'ai donc opté pour le top, pendant 3 ans. A noter que ça a été assez simple, un coup de fil, vérification par la personne qu'en effet les mensualité seraient équivalente et changement prévu automatiquement en top 3 ans à partir du 1er mars. Je devrai recevoir une lettre de confirmation au moment du changement.

Bref, il faut être attentif mais le changement se fait facilement (jusqu'ici en tout cas).

Dernière modification par thierrylen 22/01/2016 à 12h23.
22/01/2016 Vieux  
  34 ans, Namur
 
J'ai lu l'article de Kenshin, c'est interpellant (même si Lampiris n'est pas mentionné). Ce n'est pas le seul secteur où ce genre de pratiques est pratiqué...
22/01/2016 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Citation:
Posté par coati13th Voir le message
J'ai lu l'article de Kenshin, c'est interpellant (même si Lampiris n'est pas mentionné). Ce n'est pas le seul secteur où ce genre de pratiques est pratiqué...
(Disons "pas explicitement")

Mais le plus gros problème reste la gestion des intercommunales...
23/01/2016 Vieux  
 
  Liège
 
Bonjour à tous,

Merci du commentaire
Sinon, on analyse sa demande et on va trouver une solution favorable

En cas de question, n'hésitez pas !
Par le forum ou ailleurs !
^JCC - Social media @Lampiris

jean-christophe.cipolla@lampiris.be
www.twitter.com/@Lampiris
www.facebook.com/LampirisEU
23/01/2016 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Géronimo Voir le message
En tout cas, sur la balle...
Pas toujours.

Fin novembre, j'ai également reçu un courrier m'annonçant des ristournes en pourcentage (15% +5%) mais sans prix. Il fallait répondre dans les 10 jours. je les ai contactés et finalement, Lampiris était très cher je passais de 1478€ à plus 1800€!).

J'ai marqué mon désaccord et j'ai ensuite eu leur service "rétention" qui m' a fait une offre (1592€) tenant finalement compte de mon statut coopérateur. La diminution étant conséquente, j'ai demandé une offre écrite.
Au lieu de l'offre, j'ai reçu un email me remerciant d'avoir souscrit un contrat de 3 ans au tarif de 1665€!

j'ai envoyé un email de protestation -> pas de réponse.
J'ai envoyé un recommandé le 14/12/2015 -> toujours pas réponse.

NB: idem pour moi, ils m'avaient proposé le tarif TIP et pas TOP.
23/01/2016 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Pour avoir tellement fréquenter leur helpdesk, je ne peux que dire qu'il est devenu lamentable, de pire en pire au fil des années.

Par honnêteté, je dois dire que Jean-Christophe, intervenant sur le forum pour Lampiris, a déjà solutionné plusieurs fois des problèmes, et est clairement un interlocuteur fiable.

Malheureusement, il est un peu l'arbre qui cache la forêt. Lampiris a fait 23 erreurs de facturation en moins d'1 an (toutes en leur faveur, est-il besoin de préciser). Avouez qu'il faut le faire.
De ce fait, j'ai passé 5 contrats sur les 6 que j'ai chez des concurrents - moins chers, et avec qui je n'ai aucun soucis pour l'instant.
23/01/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
J'ai souvent comparé Lampiris (d'autre aussi), je suis chez Electrabel, et je n'ai jamais eu de différence notable, 50 à 60 euros par an au plus, (parfois) et souvent plus cher chez Lampiris. (dans mon cas de consommateur)

Je ne vais pas me casser le c*l avec des changements de contrat et des problèmes certains pour 50 euros par an, quant on lis les commentaires de problèmes chez eux. Maman y est passée aussi et a déchantée après moins de 2 ans et changé de fournisseur.
17/02/2016 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Je suis dans le même cas que Coati13th...

Courrier de Lampiris il y a plusieurs jours, qui m'annonce un changement de contrat ("tip")... mais après vérification, le contrat "top" est plus intéressant pour moi.

J'ai donc envoyé un mail pour demander le contrat "top", avec les réductions "coop"... mais les tarifs "coop" ne sont valables que pour les contrats "tip" (ce qui ne me parait pas correct de leur part, vu qu'il n'y a rien d'indiquer à ce sujet dans le contrat Lampiris coop).

Un contrat variable (tip) ne m'intéresse pas... donc, que faire??

Laisser tomber les tarifs "coop" pour avoir un contrat fixe (ce qui n'est pas non plus intéressant)?
Ou prendre un contrat variable pour garder les réductions coop?
Ou résilier tout simplement le contrat chez Lampiris et demander le remboursement des 250€ versés à Lampiris coop?

Je vais tout de même ré-essayer auprès de Lampiris... mais je n'ai pas vraiment d'espoir.
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