Le Bar des "PLongeurs" est ouvert.

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Le Bar des "PLongeurs" est ouvert.

Page 1 sur 5 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 82 sur 82


15/12/2010 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Voilà,tout est dans le titre,et pour ce qui est du bar,je suis le premier au comptoir.
Pour le reste j'attends avec impatience de lire vos aventures.
15/12/2010 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Allez je paie ma tournée

Et surtout je m'abonne à cette discussion qui promet de bons moments entre les partisans PADI, CMAS, sur qui est le meilleur, quelle est la formation qui fait des rambos de la plongée et qui "donne" trop facilement des brevets...

Autant de questions qui existent au moins depuis la création de la plongée mdr

Edit : Benji, plongeur niv II, nitrox confirmé, O2 provider DAN

15/12/2010 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Chouette, c'est presque l'heure de l'apéro
15/12/2010 Vieux  
 
  55 ans, Brabant Wallon
 
Roberto...mio palmo
15/12/2010 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
Aaaah ... on va pouvoir débriefer la palanquée
15/12/2010 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Voila je vais demandé a nono de transféré les les post du petit boulot du jour ici pour ne pas surchargé le topic.
16/12/2010 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Voila c'est fixé mercredi prochain je penserais a vous.

Le Bar des "PLongeurs" est ouvert.
16/12/2010 Vieux  
 
  51 ans, Liège
 
ben voila , je suis au bar aussi , juste pour suivre les débats de ce sport que j'adore , mais que je ne pratique plus manque de temps ....
16/12/2010 Vieux  
 
  56 ans, Bruxelles
 
"le bar", tu parles du poisson ou de l'unité de pression ?
16/12/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
pour le 'bar' poisson, m'énerve, chaque fois que je suis parti à sa pêche, j'ai ramené tout sauf ça (dont des macros , ké cons ces bestios)



Blague à part, par curiosité, quelqu'un qui voudrait se lancer dans l'expérience de la plongée, vous lui recommanderiez de passer par ou? Et surtout, vous lui recommanderiez quoi à ne PAS faire
Plus, a coté de ça, quel serait le budget à envisager.
16/12/2010 Vieux  
 
  56 ans, Bruxelles
 
On peut commencer par une plongée organisée lors de vacances, une instruction d'une demi-journée puis hop, à l'eau, mais avec un moniteur qui s'occupe de tout pour toi, t'as juste à admirer la beauté et jouir de la sensation de voler en apesanteur dans un calme de rêve.
Évidemment c'est relativement cher mais nettement moins qu'une formation PADI complète pour devenir Open water Diver, ce qui est le stade débutant.
A mon avis c'est bien pour faire un petit essai avant de décider si on va s'investir et investir dans une vraie formation.
Sinon les deux "écoles" je crois sont aussi bonnes l'une que l'autre mais ont une optique différente.

PADI c'est plutôt pour les gens qui veulent voir des jolis poissons en vacances sans trop se prendre la tête (même s'il y a des cours de spécialisations plus techniques), c'est une organisation commerciale, donc un certain budget à prévoir...
LIFRAS, CMAS c'est beaucoup plus technique, un peu "militaire", bcp moins cher, plutôt pour ceux qui veulent explorer la technique à fond, qui aiment explorer l'eau glaciale des carrières des Ardennes (je caricature bien sûr)...

Perso j'aime l'eau chaude et les poissons colorés, je ne suis pas du tout sportif, j'ai choisi PADI. J'ai plongé au Costa Rica, en Turquie, au Lac de l'Eau d'Heure (brrrr glagla mais s'il y a peu de poissons on y trouve, au fond, un autobus, un hélicoptère*...) et j'envisage une petite croisière de plongée l'hiver 2011-2012 en Égypte avec ma nièce qui aura 15 ans et qui en rêve déjà.

* : tellement crevant que je me suis endormi quelques instants à 20 m de fond....

Le Bar des "PLongeurs" est ouvert.

Le Bar des "PLongeurs" est ouvert.

Le Bar des "PLongeurs" est ouvert.

Dernière modification par Jped 16/12/2010 à 02h28.
16/12/2010 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Je partage l'avis de Jped, avec une nuance en plus : la profondeur.

En effet, pour des plongées relativement peu profondes et peu nombreuses sur l'année, le système PADI a ses avantages. La formation CMAS aborde directement la question, et la gestion, de la décompression. C'est, je crois, un élément très important de sécurité. Croire que l'ordi peut tout faire tout seul, ou que l'on ne descendra jamais trop profond et/ou trop longtemps me semble être un pari dangereux.

Donc oui, une formation plus technique d'un côté (parfois trop) et une formation commerciale de l'autre (parfois trop). Mais LA plongée n'existe pas, les plongées bien. Entre celui qui fait une dérivante en eau chaude à -15m pendant 35 min et un plongeur qui va à -40 en eau froide en carrière il y a tout de même une différence importante.
16/12/2010 Vieux  
 
  51 ans, Liège
 
Oui ,il y a une différence , mais les risques sont les même , je pense qu'il est bien d'avoir de la technique avant de plonger .

Par contre faire des entrainements piscine , des plongées en carriere , pendant un certain temp , voire un temp certain , cela ne colle plus vraiment avec notre mode de vie , on veux tout , tout de suite ...donc le padi permet cela .

Pour des plongées loisir , en vacance , j'ai plongé avec des padi , mais je ne me sentait pas en sécurité , par contre pour des plongées plus technique (épaves et grottes ) je ne plongais qu'avec des membres de mon club (class ) et la je me sentait en sécurité car j'étais sur que le niveau de formation était la et que l'expérience aussi....

De toute façon dans 1000 ans on en discute encore , je crois que le meilleur serait une seule fédération avec un mix des deux .....
16/12/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
j'avoue que perso, si c'est pour investir dutemps là dedans, je me vois mal au final faire 2 semaine de plongée une fois par an quand je suis en vacance, j'imagine qu'il y a autant de plaisir à plonger dans nos contrées qu'en eau turquoise. Et une/des plongées sans formations, ca me tente pas trop, j'adore apprendre ^^.

Pour ce que j'ai l'air d'avoir vu sur le net, le padi a pas trop l'air organisé en clubs et association, plutot en commerces, ce qui m'ennuie un peu, je cherche aussi le contacts avec les gens qui pratiquent ça régulièrement si je m'y met (un jour)

Bon en meme temps c'est dans la queue avec refaire ma formation en paramoteur :p C'est pour ça que j'aimerais aussi avoir une idée de ce que ca coute, en matos, si on veux avoir son propre matos et pas louer à chaque fois.

Dernière modification par tchize_ 16/12/2010 à 10h23.
16/12/2010 Vieux  
fax
  35 ans, Hainaut
 
Ah, que de bons souvenirs...

6 ans de pratique à la LIFRAS (*** et Secouriste plongeur)

Beaucoup de plongée en carrière (Vodelée, La croisette, Scoufflény, Lillé-Sprimont, et bien sur la Platte-Taille) et quelques unes en mer (Zélande, Hurghada).

Malheureusement, avec les études, plus beaucoup le temps de pratiquer, donc j'ai revendu tout mon matos.
Et maintenant avec la maison et le bébé, encore moins le temps...Mais qui sait peut-être dans quelques années

Ca me fait sourire quand on dit que la LIFRAS, c'est "militaire"...dans mon ancien club, presque tous les moniteurs étaient gendarmes, ou pompier....
16/12/2010 Vieux  
  48 ans, Namur
 
rhhoo, ca fait un bail pour moi.
je crois que la dernière fois, c'etait quand j'étais student.
j'en garde un super souvenir. assez éprouvant quand même,
surtout quand arrivent les dernières heures.
m'enfin, ca m'a quand même payé mon trip à ny. ouaip, c'etait sympa.

maintenant, fini la plonge, on a un lave vaisselle, c'est top!
et les bars, c'est plus pour moi (enfin, de ce coté là du comptoir)
16/12/2010 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Pour Jped... qui aime l'eau chaude...

http://www.7sur7.be/7s7/fr/8036/sos-...nt-a--36.dhtml

Ok je sors casser la glace...
16/12/2010 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Bonjour a tous,

Mon expérience de plongeur, c'est 7 ans niveau 2 ( j'ai stoppé 1.5an donc j'ai perdu ma prépa niveau 3 pour 1 exercices ) secouriste plongeur de puis presque 5 ans, des plongée en méditerranée et en Bretagne ( hiver ), la Zélande.

Membres d'un club lifras ( et ecole de plongée lifras ) on accueille de enfant dès l'age de 8 ans, encadré par 2 moniteur ( 3 l'année passée ) moniteur avec plus de 5000plongée chacun un peu partout dans le monde ( je dirais même partout dans le monde ), jamais aucun accident de plongée pour nous ( des petits pépins mais jamais d'accident grave ).

Pourquoi j'ai choisit le lifras ?

L'enseignement lifras est gratuit seul l'obtention du brevet est payant ( 175 € pour les 3 premiers brevets après c'est gratuit ). Chez padi c'est +- 180€ par brevets.

Après il y a aussi le suivit

-Padi tu paye et tu a une formation ( 1er brevet c'est 5 jour de cour ) et 5 plongée.

- Lifras quand tu commence ( chez nous ) tu a droit a 3 " essaie " gratuit dont un baptême de plongée en piscine a 2 mètres de profond. La personne est libre de choisir si elle continue ou pas le 1er brevet c'est une 15 d'entrainement piscine ( on essaie de faire 1/2 plongée en fosse pour expliqué la technique dans un endroit sécurisé, ensuite 5 plongée ( bien souvent au barrage de l'eau d'heure ( c'est le plus facile pour les débutant ) ) La plongée bien souvent c'est 1 moniteur et un deuxième plongeur avec l'élève, ( bien souvent c'est moi qui n'y colle parce qu'on plonge toujours ensemble donc on se connait très bien ).

Après si tu tombe dans un bon club tu a un suivit régulier ( chez nous on est 10 plongeur actif ) mais on se connait tous d'ou le peu de problème en plongée, tu aura la possibilité de plongée régulièrement et d'apprendre sans t'en rendre compte.


A l'étranger on a souvent des responsable de plongée padi, lors du briefing il donne les info et les procédure a suivre mais bien souvent on demande pour appliqué les notre ( Lifras ) et il ne refuse jamais. ( quand tu montre un brevets belge ( FEBRAS ) on ne t'ennuie jamais a l'étranger ).

Apres c'est comme dit plus haut pour des plongée vacances ou tu va a 15 mètres en eaux chaude et claire sans courant le padi est très bien.

Une fois que tu va sur épave a 40 mètres dans le courant je préfère plongée avec des plongeur lifras ( ca c'est valable pour la Belgique parce que certain pays n'ont pas le même niveau d'enseignement ).

On pourrais classé le padi dans une plongée vacances et la lifras dans une plongée continue ou tu a besoin d'un encadrement club.

Pour les club lifras bien souvent tu peut loué le matériel ( chez nous pour 4.5€ par semaine ) matériel en ordre ( ca c'est mon boulots au club ) donc tu peut étalé les frais d'achat sur une longue distance.


Niveau budgets dans notre club il faut compter 105€ pour la cotisation ( location piscine financement pour l'entretien du matos et tout les assurances ). le matériel piscine tu t'en sort pour 70/80euros ( matos correcte pas du décathlon ), si tu passe ton premier brevets la même année il faut compté 100€ d'homologation et suivant ton physique un max de 400€ pour la combi, palmes,et leste.

La première année coute chère +-700€ si tu compte plongée en extérieur après les autre année tu a 105€ de cotisations et le reste c'est suivant tes envie achat de matos ou pas, passage de brevets ou pas, nombre de plongée, ect en moyen l'accès au site de plongée c'est 3/4 euros par jour.

Tchize tu est d'où dans le hainaut ?
16/12/2010 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
Pour avoir fait quelques plongées profondes (55 - 60 mètres) je dois dire que j'adore... sentir cette pression et se sentir tout petit waw... commencer ses paliers à - 12 pour les finirs à - 3 mètres 20/30 minutes plus tard c'est une expérience unique (de plus en plus rare vu l'ordi).

J'ai commencé à plonger à mes 18 ans et je suivais les traces de mon papa plongeur depuis 1972 .... toujours sur le bateau avec les plongeurs en vacances... j'en ai des souvenirs de plongées (par procuration ou pour de vrai).

Dernière modification par petitpunch 16/12/2010 à 16h37.
16/12/2010 Vieux  
 
  56 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par Impulson Voir le message
Pour Jped... qui aime l'eau chaude...

http://www.7sur7.be/7s7/fr/8036/sos-...nt-a--36.dhtml

Ok je sors casser la glace...
Quelque chose cloche... s'il fait -37°C, l'eau doit être gelée, non ? Ah, je sais ! c'est pas de l'eau dans le lac, c'est de la vodka ! Le Bar des "PLongeurs" est ouvert.
Page 1 sur 5 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 82 sur 82


A lire également sur BricoZone...
"UBDLV" présente...Le "Feu ouvert d'extérieur" Par geenens2000 dans Divers, +54 14/11/2011
cheminée pour encastrer une "cassette" (feu ouvert) Par bZone dans Cheminée, tubage, +7 05/04/2010
Transformation poêle à bois en "feu ouvert" Par choupi1978 dans Poele, insert, pellets, +3 24/08/2009
Feu ouvert contre un mur "ossature bois" Par Lapin140359 dans Construction, +14 15/08/2009


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société