Le petit boulot du jour

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Le petit boulot du jour

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26/03/2012 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
  thekingclaes est connecté maintenant
les voitures coupent l'alimentation de l'allume cigare si il n'ya pas le contact de clée .
26/03/2012 Vieux  
 
  66 ans, Hainaut
 
Non, pas toutes; il faut essayer
26/03/2012 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
bmw les liassent par defaut
chez wuth ils vendent un porte fusible avec deux morceaux de cables a mettre ens erie , ça coute pas cher ( moins cher qu'une voiture qui part en fumee )
http://www.protocar-audio.fr/image/c...74-228x228.jpg
26/03/2012 Vieux  
  55 ans, Liège
 
Dimanche, démonté le robinet mitigeur de la cuisine chez ma sœur.
Une camelote, le robinet, pas ma sœur, achetée 100€ il n'y a pas deux ans chez B...o et qui fuyait comme pas deux.
Ma sœur ne roulant pas sur l'or, elle espère que la garantie fonctionnera.
27/03/2012 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par omega.067 Voir le message
euuuuhhh, j'espère que tu a placé un fusible au plus près de la batterie, dans le fil "positif" car en cas de pépin
Michel
oui, portefusible et fusible de 1ampère, mais c'est vraiment du temporaire, c'est monté cochonnement, je corrigerais ça ce w-e dès que j'aurais trouvé du matos adapté.

Citation:
Posté par Ictere Voir le message
Non, pas toutes; il faut essayer
Testé, chez moi allume cigare coupé si le moteur ne tourne pas. Franchement, j'ai passé 2heure à chipotter tous les circuits pour trouver mon 12V. Entre le circuit coupé moteur éteint, ceux qui sont coupé moteur éteint après 30 minutes, ceux qui sont sous tension mais en aval de l'électronique de bord donc attention ne rien brancher de plus de 10ma (perdu!) et la boite à fusibles principale indémontable .... J'ai pris sur la cosses!

Le mieux était le classique auto-radio, j'avais mon alimentation branchée uniquement moteur coupé , et je pouvais par définition tirer de la puissance.... Impossible de trouver comment faire passer un cable depuis l'habitacle vers le capot moteur, aucun passage (saleté de bagnoles modernes condensées)
27/03/2012 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par A.L. Voir le message
achetée 100€ il n'y a pas deux ans chez B...o et qui fuyait comme pas deux.
Ta soeur?
27/03/2012 Vieux  
  55 ans, Liège
 
Ouais, ouais, ma sœur .

Pas toujours facile de faire une phrase compréhensible pour tout le monde
27/03/2012 Vieux  
  36 ans, Luxembourg
 
Hier, installation de filtre + pompe pour la citerne d'eau de pluie.
Je confirme, je n'aime pas faire de la plomberie ... mais bon maintenant cela fonctionne et il n'y a même pas de fuite .
Il ne me reste plus qu'à raccorder le système d'appoint au cas ou la citerne est vide. C'est planifié pour le weekend prochain

Une petit photo:

Le petit boulot du jour

Dernière modification par newMember 27/03/2012 à 21h41.
27/03/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par tchize_ Voir le message
oui, portefusible et fusible de 1ampère, mais c'est vraiment du temporaire, c'est monté cochonnement, je corrigerais ça ce w-e dès que j'aurais trouvé du matos adapté.


Testé, chez moi allume cigare coupé si le moteur ne tourne pas. Franchement, j'ai passé 2heure à chipotter tous les circuits pour trouver mon 12V. Entre le circuit coupé moteur éteint, ceux qui sont coupé moteur éteint après 30 minutes, ceux qui sont sous tension mais en aval de l'électronique de bord donc attention ne rien brancher de plus de 10ma (perdu!) et la boite à fusibles principale indémontable .... J'ai pris sur la cosses!

Le mieux était le classique auto-radio, j'avais mon alimentation branchée uniquement moteur coupé , et je pouvais par définition tirer de la puissance.... Impossible de trouver comment faire passer un cable depuis l'habitacle vers le capot moteur, aucun passage (saleté de bagnoles modernes condensées)

Branche toi sur l'arrive du klaxon ( il y a toujours du courant même moteur coupé )
27/03/2012 Vieux  
  55 ans, Liège
 
Suite de dimanche, placement d'un nouveau robinet dans la cuisine de ma sœur. (Et voilà, elle ne fuit plus )

Incidemment, elle a fait intervenir la garantie: résultat, le robinet défectueux a été renvoyé chez le fournisseur pour analyse et ce pour une durée indéterminée. En attendant, obligation d'acheter un nouveau robinet. (Pas chez B...o cette fois)
28/03/2012 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par jona1202 Voir le message
Branche toi sur l'arrive du klaxon ( il y a toujours du courant même moteur coupé )
Faut désosser la moitié du tableau de bord juste pour pourvoir accéder aux cotés de l'autoradio. Tu pense que je vais devoir désosser quoi pour accéder des cables dans la colonnes de direction? Sans compter que ça m'aide pas plus -> Faut retourner dans le capot moteur et là.... y a aucun passage visible. Pour ça j'avais ce qu'il me fallait à l'autoradio, mais aucun retour :/

Dernière modification par tchize_ 28/03/2012 à 01h16.
28/03/2012 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
bah il te suffit de suivre tes faisceaux de câble il y en a d'office un qui rentre dans l'habitable ^^

sinon j'ai trouvé ça sur le net pour toi:

http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=126878

Dernière modification par Fish 28/03/2012 à 01h28.
28/03/2012 Vieux  
 
  42 ans, Liège
  Impulson est connecté maintenant
Citation:
Posté par newMember Voir le message
Hier, installation de filtre + pompe pour la citerne d'eau de pluie.
Je confirme, je n'aime pas faire de la plomberie ... mais bon maintenant cela fonctionne et il n'y a même pas de fuite .
Il ne me reste plus qu'à raccorder le système d'appoint au cas ou la citerne est vide. C'est planifié pour le weekend prochain

Une petit photo:

Le petit boulot du jour
Joli, le boitier gris, c'est le système d'appoint ?
28/03/2012 Vieux  
  36 ans, Luxembourg
 
Oui cela fonctionne comme un chasse d'eau et évite tout contacte entre l'eau de distribution et l'eau de la citerne vu que les système avec clapet anti retour ne sont plus acceptés.
28/03/2012 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Fish Voir le message
bah il te suffit de suivre tes faisceaux de câble il y en a d'office un qui rentre dans l'habitable ^^
"Suivre" est toute la difficulté sur les voiture moderne. La pluspart des cable que j'ai suivi passent par un endroit spécifique où tu saurais pas rajouter une tête dépingle et où tu ne sais pas accéder sans enlever le bloc moteur

Citation:
sinon j'ai trouvé ça sur le net pour toi:

http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=126878
Merci, j'avais trouvé que des trucs de 2006 tout vieillot dans mes recherches . De la bidouille en perspective ce samedi donc ^^
28/03/2012 Vieux  
 
  36 ans, Liège
  Kenshin est connecté maintenant
Je ne comprends pas bien pourquoi tu as raccordé l'eau "de ville" avant la pompe ?
28/03/2012 Vieux  
  36 ans, Luxembourg
 
Parce que le boitier gris fonctionne comme un chasse d'eau de WC. Il n'y a pas de connection directe avec l'eau de distribution donc pas de pression.
La pome doit aspirer l'eau de la chasse et mettre la pression en sortie de la pompe.
Lorsque le niveau d'eau diminue dans le réservoir gris, le flotteur qu'il y a à l'intérieur descend et ouvre la vanne d'alimentation qui permet de re-remplir le réservoir.
28/03/2012 Vieux  
  36 ans, Luxembourg
 
Voici un dessin de l'intérieur de ce boitier.

Le petit boulot du jour
29/03/2012 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
je ne comprends pas pkoi tu as mis ta pompe après tes filtres?
29/03/2012 Vieux  
 
  42 ans, Liège
  Impulson est connecté maintenant
Ben pour protéger la pompe des éventuelles "crasses"
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