Le petit boulot du jour

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Le petit boulot du jour

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22/09/2014 Vieux  
 
  47 ans, Brabant Wallon
 
avant et après...juste un hall...

ben oui j'avais définitivement oublié l'idée du sol façon patchwork...

Le petit boulot du jour
Le petit boulot du jour

le JAD sont des lettres de récup...nettoyées, peintes et fixées...

une autre photo en plan plus large sera ajoutée...
22/09/2014 Vieux  
 
  35 ans, France
 
Comme je l'avis dit, voici des photos du "truc" que j'ai fabriqué pour tracter le vélo de ma fille derrière le mien. (En fait, j'ai appris après que ça s'appelle un trail gator et ça coute environ 80 eur).

Une vue d'ensemble. Il faut:
-un vélo adulte
-un vélo enfant
-un morceau de tube rectangulaire 30X60 d'environ 80 cm de long
-un morceau de tube au diam du tube de selle du grand vélo.
-un morceau de tube au diam de l'axe de la fourche avant du petit vélo.
-quelques morceaux de fer plat
-quelques boulons et écrous.

Une vue d'ensemble
Le petit boulot du jour






Ici le détail de l'attache sur mon tube de selle. J'ai fixé des petits fers plats sur le tube que j'ai glissé autour du tube de selle. Ensuite, j'ai foré les fers plats et le tube rectangulaire afin d'y mettre un boulon qui servira d'axe.
Le petit boulot du jour

Une vue de l'attache au niveau du vélo enfant. Le tube rond est soudé au rectangulaire. Le cadre et le tube sont forés pour être boulonnés ensemble. Le guidon est glissé dans le tube et fixé par une vis.

Le petit boulot du jour
Un petit coup de peinture avec ce qui trainait au garage (du noir et du blanc). Ce sera donc un zèbre, ont décrété les filles.

On l'a essayé dimanche et ça marche super bien. C'est bien stable.


PS: J'en ai aussi eu marre de retrouver des vis ou des clous dans les pneus de la voiture après avoir chipoté au garage. J'ai donc fabriqué un balai magique.Le petit boulot du jour

J'ai vissé un petit fer plat sur le côté d'une brosse. De cette façon, je peux y coller des aimants. (Que je fais normalement avaler aux vaches afin de les protéger contre les fils de fer qu'elles avalent). Et du coup, en balayant, tous les petits morceaux de fer (clous, vis, etc) se collent sur les aimants et finissent à la poubelle plutôt que dans mes pneus. Coût: 5 X 0.80€ soit 4€.

23/09/2014 Vieux  
 
  36 ans, Liège
  Kenshin est connecté maintenant
Très fort vété
23/09/2014 Vieux  
 
  35 ans, France
 
Merci Kenshin, j'avais surtout envie d'essayer le poste à souder que je venais d'acheter. J'avais soudé un peu quand j'avais 15-16 ans avec le poste de mon père. Et puis, il y a quelques semaines, j'étais chez Brico Dépot pour acheter un établi (que je n'ai pas trouvé, c'est le genre de magasin où tu rentres pour acheter un truc et tu ressors sans mais avec plein d'autres choses). Quand j'ai vu un poste à souder au prix de 50€, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose. Il monte jusqu'à 130 A, ce qui est suffisant pour ce que je veux faire. J'avais un peu peur que la tension ne soit pas suffisante et que les baguettes collent trop au démarrage, mais non. A mon grand étonnement, il fonctionne très bien. Donc, je suis ravi de mon nouveau jouet.
23/09/2014 Vieux  
 
  36 ans, Liège
  Kenshin est connecté maintenant
Citation:
Posté par vété Voir le message
j'étais chez Brico Dépot pour acheter un établi (que je n'ai pas trouvé, c'est le genre de magasin où tu rentres pour acheter un truc et tu ressors sans mais avec plein d'autres choses).

Tellement vrai !

Je ne sais pas soudé personnellement (ou si peu !).
Tu es quand même très touche-à-tout en bricolage, chapeau.
(Faut dire qu'après le fion d'une vache (l'animal)... on doit sûrement être capable de tout !)
23/09/2014 Vieux  
 
  Hainaut
 
J'suis curieux de comprendre de comment tu te sers de ton aimant pour aller récupérer un fil de fer dans la panse d'une vache... T'as pas habité Meslin l'Eveque par hazard toi ?
23/09/2014 Vieux  
 
  47 ans, Brabant Wallon
 
Le petit boulot du jour

et donc ça...vue plus large...
23/09/2014 Vieux  
 
  35 ans, France
 
Salut, en fait, on fait avaler l'aimant à la vache et il reste dans le réseau qui est un des 4 estomacs de la vache. Vu la morphologie du réseau et le poids de l'aimant, ce dernier reste dans le réseau sans être régurgité lors de la rumination. L'aimant a pour but de protéger la vache en attirant contre lui les clous ou les bouts de fil. Ainsi, les clous ne transpercent pas l'estomac. L'aimant reste dans la vache toute sa vie. Lorsqu'on ouvre une vache, on trouve sur l'aimant des clous, des fils, des boulons, de la limaille. Une vraie caverne d'Ali Baba pour ferrailleur.

C'était la minute Agri-zone
23/09/2014 Vieux  
 
  47 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par vété Voir le message
Salut, en fait, on fait avaler l'aimant à la vache et il reste dans le réseau qui est un des 4 estomacs de la vache. Vu la morphologie du réseau et le poids de l'aimant, ce dernier reste dans le réseau sans être régurgité lors de la rumination. L'aimant a pour but de protéger la vache en attirant contre lui les clous ou les bouts de fil. Ainsi, les clous ne transpercent pas l'estomac. L'aimant reste dans la vache toute sa vie. Lorsqu'on ouvre une vache, on trouve sur l'aimant des clous, des fils, des boulons, de la limaille. Une vraie caverne d'Ali Baba pour ferrailleur.

C'était la minute Agri-zone

ai bien fait de passer ici moi...même si ca me parait énooorme lol
23/09/2014 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Et tu met un autre gros aimant sur la trayeuse pour amener les vaches?
24/09/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par tchize_ Voir le message
Et tu met un autre gros aimant sur la trayeuse pour amener les vaches?
Ah ah j'adore ! :D
24/09/2014 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
  thekingclaes est connecté maintenant
Et lorsqu'elle part a l'abattage vous le signalé ?
24/09/2014 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
L'abattoir rècupére la ferraille, et ils revendent tout pour les fêtes de fin d'année du personnel.
25/09/2014 Vieux  
  55 ans, Liège
 
Citation:
Posté par rabot Voir le message
L'abattoir rècupére la ferraille, et ils revendent tout pour les fêtes de fin d'année du personnel.
Vu le prix de la ferraille (0,14€/Kg) ça doit leur faire de belles fêtes
25/09/2014 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
vindja, la vache coute plus cher au kilo, faut vendre la ferraille au prix du steak :D
28/09/2014 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par vété Voir le message
Salut, en fait, on fait avaler l'aimant à la vache et il reste dans le réseau qui est un des 4 estomacs de la vache. Vu la morphologie du réseau et le poids de l'aimant, ce dernier reste dans le réseau sans être régurgité lors de la rumination. L'aimant a pour but de protéger la vache en attirant contre lui les clous ou les bouts de fil. Ainsi, les clous ne transpercent pas l'estomac. L'aimant reste dans la vache toute sa vie. Lorsqu'on ouvre une vache, on trouve sur l'aimant des clous, des fils, des boulons, de la limaille. Une vraie caverne d'Ali Baba pour ferrailleur.

C'était la minute Agri-zone
INCROYABLE ! Merci Vété
Cette histoire va plaire lors de mes diners mondain
06/10/2014 Vieux  
  55 ans, Liège
 
Ce n'est pas en rapport avec la maison, mais c'est quand même du bricolage : ce week-end, remplacement du rétro extérieur sur la Golf 6 de mon fils.
Total : 110 Euros (pièce pirate) et une demi heure de travail (merci aux tutos sur internet) au lieu de 650 Euros + TVA chez un concessionnaire VW.
Ceci dit, heureusement qu'il ne s'agit pas d'une pièce vitale parce que quand on voit la différence de qualité entre le rétro cassé et le "nouveau" la différence de prix peut se justifier.
Épaisseur du plastique, partie en plastique sur la pirate contre métal sur l'original, mousse assez cheap au lieu de caoutchouc, etc...

Dernière modification par A.L. 06/10/2014 à 11h48.
06/10/2014 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Fini la première couche des mes joints pour les plaques de Gyproc à l'étage
06/10/2014 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par A.L. Voir le message
Ce n'est pas en rapport avec la maison, mais c'est quand même du bricolage : ce week-end, remplacement du rétro extérieur sur la Golf 6 de mon fils.
Total : 110 Euros (pièce pirate) et une demi heure de travail (merci aux tutos sur internet) au lieu de 650 Euros + TVA chez un concessionnaire VW.
Ceci dit, heureusement qu'il ne s'agit pas d'une pièce vitale parce que quand on voit la différence de qualité entre le rétro cassé et le "nouveau" la différence de prix peut se justifier.
Épaisseur du plastique, partie en plastique sur la pirate contre métal sur l'original, mousse assez cheap au lieu de caoutchouc, etc...
faut aller voir en casse pour de l'original alors
07/10/2014 Vieux  
  55 ans, Liège
 
Justement, c'est le problème, il (mon fils) a fait plusieures casses et les rétros extérieurs sont une denrée rare. En cas d'accident, lui a-t-on dit, c'est un des premier truc qui casse donc quasi impossible à trouver dans le bon modèle, la bonne année,etc... D'où achat de pièce pirate. C'est une Golf qui a déjà plus de 100000 kms.(Outil de travail)
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