Le petit boulot du jour

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Le petit boulot du jour

- Page 279
Page 279 sur 341 Première page - Résultats 1 à 20 sur 6 802 Page precedente 179229269277278 279 280281289329 Page suivante Dernière page - Résultats 6 801 à 6 802 sur 6 802


14/03/2016 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Bref, je suis à court d'idée et d'espoir...Seul chose pas encore testée mais qui me fait peur dans le sens où je pourrais empirer la situation, c'est d'essayer de tirer les 3 vob dehors afin de passer le tire-fil et de retirer les 3vob et les autres câbles (svv). Ma crainte c'est qu'après avoir retiré les vob, je n'arrive quand même plus à rien y passer et me retrouver avec une toilette sans lumière...
donc si je comprends bien, dans cette gaine (flex), il y a déjà des vob avec du 230v dessus, et tu veux y passer aussi, des câbles TBT ....... mais c'est interdit, ça
Michel
16/03/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par lepasserelle Voir le message
Peut-être essayer de louer un endoscope pour voir ce qui se passe, si tu peux le faire passer évidemment.
J'y ai pensé, mais celui que j'ai sous la main fait 10mm de diamètre, autant dire que dans une gaine de 16mm avec 3vob ça ne passe pas :p

Ce soir je réessaie avec un tire-fil plus rigide (un espace de gros ressort) que celui que j'ai (tire-fil plat).

Mais je pense plutôt que la gaine a été écrasée par des grosses chaussures de chantier au moment où la chape a été faite et dans ce cas-là...
21/03/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Week-end productif.

SAmedi, j'ai enfin installé le moteur de ma porte de garage (ça faisait des mois que le carton trainait dans le garage). Plus tôt dans la journée, j'ai aussi hissé mes 2 anciens sommiers dans mon espace de stockage au-dessus du garage.

Dimanche, j'ai démonté mes anciennes tables de nuit et également hissé le tout au-dessus de mon garage. Maintenant grâce à l'aide de ma femme, la chambre de la petite est enfin vide et prête à être mise en couleur.

J'ai également refait l'implantation de mes piliers de portail. En essayant de tracer une parallèle à la maison, je me suis rendu compte que ma fondation de portail n'était clairement pas parallèle (ou alors je m'y suis pris comme un manche) j'ai donc fait ça au système D -> Télémètre laser appuyé perpendiculairement à la brique d'un de mes piliers et j'ai positionné la brique de l'autre pilier à l'aide du point laser. Pour être sûr, j'ai fait le test croisé à partir de l'autre pilier.

J'ai vérifié si les niveaux que j'ai tracé à l'aide de ficelles il y a plusieurs mois avaient survécus à l'hiver (autant pour l'allée que pour la terrasse). J'ai rectifié ce qui devait l'être. J'ai déjà déplacé quelques bordures.

J'ai terminé en vidant le 0/32 qui restait dans la remorque depuis plusieurs semaines et je l'ai nettoyée au karcher. Au passage, je me suis refait la réflexion que je ne prendrai plus jamais du recyclé dans un centre de recyclage. C'est plein de mer*es...Ca va du bois, au carrelage, morceaux de verres, plastique, aux morceaux de parpaings...Très souvent plus gros que 40mm de diamètre. Et je ne parle même pas de la couleur...Ca tire plus vers le brun que vers le gris...Tout ça alors que c'est sensé être du recyclé de béton...A la limite le recyclé que j'avais eu en carrière était un peu plus propre que ça (et encore c'était pas top...). Quand je pense que les pros peuvent avoir du naturel au même prix...Mais par prétexte que tu n'as pas de n° de tva tu ne peux pas te fournir à ce prix-là en carrière...Enfin bref.

Le samedi prochain (entre les fêtes de Pâques) on attaque la peinture dans la chambre de la petite...
21/03/2016 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Plumy tout dépend du centre qui fournit le recyclé. J'utilise souvent du recyclé qui vient de Recinam à Loyer (Namur) n'avons jamais eu ce problème. Le recyclé contient (théoriquement) UNIQUEMENT des déchets de classe A, c'est à dire des matières minérales concassées (briques/blocs/carrelages/bétons, etc...) à l'exception des bois, plastiques, isolants/ etc..... provenant de chantiers et démolition de bâtiments. Ne serait-ce pas le terrassier ou le transporteur qui vous a fourni, qui a triché, car ces centres sont surveillés quant à ce qui y rentre et ce qui en sort.
Qui vous a fourni ce soi disant "recyclé", un professionnel ???
J'ai l'impression que vous vous êtes fait avoir par un malhonnête qui vous a fourni des déchets non recyclés et mélangés, ce qui est interdit.

Dernière modification par intègre 21/03/2016 à 17h07.
21/03/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Négatif puisque j'ai été cherché la remorque moi-même (il me fallait 1m³ tout au plus pour reboucher des trous/ornières). Ce qui m'a dernièrement été fourni par un transporteur (avant l'hiver déjà) était plus propre que ça.
22/03/2016 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
In Progress

Le petit boulot du jour
22/03/2016 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Tomac Voir le message
In Progress

Le petit boulot du jour
c'est joli en tout cas.
22/03/2016 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Un sale boulot aujourd'hui:: pensez quelques instants à ceux qui nous ont quitté à cause de la sauvagerie de fous de Dieu.
Et après cela, on s'étonne que le racisme progresse partout.

Paix à leurs âmes et condoléances aux familles.
24/03/2016 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Un sale boulot aujourd'hui:: pensez quelques instants à ceux qui nous ont quitté à cause de la sauvagerie de fous de Dieu.
Et après cela, on s'étonne que le racisme progresse partout.

Paix à leurs âmes et condoléances aux familles.
Le racisme n'a rien a voir la dedans. Les gens racistes le sont peu importe qui ils ont devant eux. Et puis, les musulmans extremistes sont certes detestables... Mais ils ne sont pas une "race". on fait tous partie de la meme stupide race humaine debile et mediocre.

Je deteste les cons, et je suis hermetique a toute religion. Les religions (toutes, sans exception) ont ete, sont, et seront toujours la cause d'horreurs a grande ou a petite echelle; qu'on parle de pedophilie, de croisades, de djihadistes, de sectes, etc etc etc... y'en a aucun capable de relever l'autre, quand il s'agit de ces saloperies de dieux.

Ceci dit, je ne pense pas que tous les athees soient plus malins pour autant.
Ce qui est certainement commun a toute la race humaine, qu'on retrouve dans toutes les societes, toutes les epoques, toutes les communautes, c'est bien la connerie.

Et on se demande quand tout cela s'arretera.
24/03/2016 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Un sale boulot aujourd'hui:: pensez quelques instants à ceux qui nous ont quitté à cause de la sauvagerie de fous de Dieu.
Et après cela, on s'étonne que le racisme progresse partout.

Paix à leurs âmes et condoléances aux familles.
Si un dieu avait avoit la-dedans ; ca serait vite terminé : il n'aurait jamais permis qu'ils soient aussi cons.
28/03/2016 Vieux  
 
  Namur
 
Adj c'était sensé être repos mais vu les gros vent c'était découpe de deux arbres qui sont tombé dans mon jardin

A la hache et sécateur a branche (coupe branche?) puis un voisin est venu avec une scie sabre pour aider

Pas super simple car ils sont sur un talus et ils sont tombé sur un autre arbre...

Le pire c'est que les 2 arbres tombé ne sont pas a moi, mais le propriétaire est inconnu (soit la ville soit un privé qui a une bande 80cm de large, personne ne sais trop...)
02/04/2016 Vieux  
 
  58 ans, Hainaut
 
Aujourd'hui, j'ai fini de rénover ma salle de bains des années 80 .
La douche et la baignoire :
avant : Le petit boulot du jour
pendant Le petit boulot du jour
après Le petit boulot du jour

Les éviers:
avant Le petit boulot du jour
après Le petit boulot du jour

J'en ai profité pour ouvrir vers l'ancienne chambre d'enfants pour y faire un dressing:
pendant : Le petit boulot du jour

après : Le petit boulot du jour

Je précise que pour les plaques sur Metal Stud, je me suis fait aider, et que le carrelage de la douche a été posé par un ami carreleur

Dernière modification par Kmichel 02/04/2016 à 17h41.
02/04/2016 Vieux  
 
  52 ans, Liège
 
très joli travail Kmichel
02/04/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
oui super travail

pas photo tu as du renforcer le plancher pour le poid ?
02/04/2016 Vieux  
 
  58 ans, Hainaut
 
Merci, pas eu besoin de renforcer, la baignoire et la douche existantes étaient placées dans des blocs Ytong et on avait renforcé à l'époque.
02/04/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
super merci pour les photos

superbe changement
02/04/2016 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
beau boulot kmichel! Quelle essence de bois as tu place au sol ?
03/04/2016 Vieux  
 
  58 ans, Hainaut
 
Bonjour, c'est un stratifié spécial salle de bains en 19 mm d'épaisseur.
Chez LM . (30 €/m2)
04/04/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Résumé de ma semaine de "congé" :
- Primer dans la salle de bain
- Primer dans la future chambre de la petite
- Peinture du plafond de la future chambre de la petite
- Peinture des murs de la future chambre de la petite
- Abattage de 2 de nos 3 arbres (merci au bucheron qui a failli tomber avec le deuxième alors qu'il était à la cime). Au final, aucun regret pour le premier qui était pourri jusqu'à 80-100cm du sol et le deuxième qui on le savait était foutu jusqu'à passé 2m de haut.
- Tronçonnage du tronc restant du poirier (deuxième) mais il reste encore de quoi faire
- Ramassage des centaines de petites branches tombées et éclatées sur le sol (et il en reste encore au moins la même chose)
- Reboucher les trous faits par les chutes de branches afin de pouvoir remettre le robot tondeuse en route.
- Vendredi j'ai fait le coffrage de la dalle de mon abri poubelle
- Samedi j'ai coulé le béton de la dalle. Petite frayeur je suis arrivé à court de mélange à béton. Il m'a manqué 2 brouettes. Heureusement j'avais encore du 0/32 sous la main. Résultat la dalle n'est pas aussi lisse que d'autres que j'ai déjà faite (évidemment parce que le 0/32 est plus du 0/70 en fait) mais ça fera l'affaire.

Durant la semaine je vais essayer de faire les retouches de peinture. Le week-end qui arrive il va falloir que j'essaye de faire le tri dans l'énorme tas de branche pour en retirer les sections les plus intéressantes et faire un feu ou broyer les petites branches qu'il restera.

Il va également falloir que je m'attaque à l'abri-bûches parce que j'ai de quoi remplir déjà pas mal de stères et il va falloir que je puisse semer le plus rapidement possible.
04/04/2016 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
Démontage du vieux poulailler qui tombait en ruine au fond du jardin. Fabriqué avec plus de 300 clous tous rouillés et super dur a retirer.

6 heures de boulot pour un cabanon de 6m² pffff :'(
Page 279 sur 341 Première page - Résultats 1 à 20 sur 6 802 Page precedente 179229269277278 279 280281289329 Page suivante Dernière page - Résultats 6 801 à 6 802 sur 6 802


A lire également sur BricoZone...


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société