Le petit boulot du jour

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Le petit boulot du jour

- Page 287
Page 287 sur 341 Première page - Résultats 1 à 20 sur 6 802 Page precedente 187237277285286 287 288289297337 Page suivante Dernière page - Résultats 6 801 à 6 802 sur 6 802


08/05/2016 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Damdidam Voir le message
quand je vois des photos de sa bicoque, j'ai juste envie de detruire la mienne au marteau piqueur
elle est magnifique !

Toujours aller au bout de ces rêves !!!!
08/05/2016 Vieux  
 
  53 ans, Hainaut
 
Petit boulot du jour : Réaliser un abri pour ma tondeuse robot.
09/05/2016 Vieux  
 
  35 ans, France
 
Le petit boulot du jour

En ce we ensoleillé. D'abord fixer l'enclume sur son billot. Donc faire du feu, l'activer avec le décapeur thermique pour chauffer les fers au rouge et leur donner plus ou moins la bonne forme avec un marteau.

Ensuite ( vous pouvez me traiter de copieur, j'assume) petit chariot pour trimballer la bonbonne de gaz pour désherber. Tout est de la recup. Deux roues de diable, une tige filetée pour l'axe. Des fixations d'antenne tv pour fixer l'axe au panneau. Un manche venant d'un tricycle d'enfant. Et des cornes venant d'un vieux guidon de vtt pour le support du brûleur. Ma femme ne me croit pas quand je dis qu'il ne faut rien jeter. Le petit boulot du jourLe petit boulot du jour


Et en cherchant tout cela j'ai retrouvé un tapis de sol. En fait une peau de vache que je n'avais pas voulu jeter. J'en ai donc fait un tablier de soudeur qui m'évitera de cramer tous mes pantalons en disquant ou en soudant. J'ai juste coupé à la bonne taille en prenant comme modèle un tablier de cuisine. Je l'ai juste fait plus long.
09/05/2016 Vieux  
 
  58 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par vété Voir le message
Le petit boulot du jour

En ce we ensoleillé. D'abord fixer l'enclume sur son billot. Donc faire du feu, l'activer avec le décapeur thermique pour chauffer les fers au rouge et leur donner plus ou moins la bonne forme avec un marteau.
Je poildeculte, mais j'aurais placé l'enclume plus à gauche sur le billlot
09/05/2016 Vieux  
 
  50 ans, Namur
 
Citation:
Posté par tikyou Voir le message
Parle pas de cubi comme ça devant tout le monde, tu vas nous donner soif
Cela est de saison rhoooo un bon petit rosé
09/05/2016 Vieux  
 
  35 ans, France
 
Citation:
Posté par Kmichel Voir le message
Je poildeculte, mais j'aurais placé l'enclume plus à gauche sur le billlot
Tu as raison. C'est ce qui était prevu au départ mais le billot est un peu petit et il fallait que j'évite une grosse fissure. Faut que je trouve un jour un billot plus large et plus haut.
09/05/2016 Vieux  
 
  50 ans, Namur
 
Citation:
Posté par exter666 Voir le message
@titiautec

Simple réflexion: Un bidon comme cela au soleil, tu vas avoir une prolifération d'algue, tu devrais le rendre opaque.
J'ai prévu de faire un bardage en bois autour dés que possible
09/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par eljub Voir le message
La partie pavée à 52htva du m2 (stabilisé, pose et pavé compris)
Pour le type de pavé voir ci-dessus
Mouarf...On me demande le même prix pour une pose de pavés béton 22x11...Prix d'amis tu parles. Il me semblait bien que c'était cher demandé.

Citation:
Posté par eljub Voir le message
- Pose de gravier 2/7 entre les bordures
- Pose des dalles de nidagravel
- Pose de gravier 2/7 dans les alvéoles

Le résultat nous satisfait et cela va nous faire un peu plus de place lorsque nous recevons

Le petit boulot du jour

Le petit boulot du jour
Vaut mieux pas que je montre ça a ma femme. Vu le prix des dalles de chez Marshall ou Marlux elle s'est résignée à des pavés anthracite Ca pourrait lui faire changer d'avis...
09/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Pour ma part, j'ai passé 4 jours épuisants (bien que étonnamment malgré que j'ai repris l'entrainement mercredi je me sens en forme).

Jeudi, j'ai passé la journée à découper les branches des deux arbres abattus il y a quelques semaines et les amener hors du chemin en prévision de l'engazonnement.

Vendredi, j'ai fini de déplacer le bois qu'il y avait encore à déplacer puis j'ai rangé le garage afin de pouvoir y accueillir le tracteur ne fin de journée. Vers 14h, quand mon père est enfin arrivé avec le tracteur, on a attaqué le décaissement de la terrasse (entre 5 et 10cm par endroit à racler) afin d'être d'attaque pour faire les fondations d'ici quelques semaines et surtout pour pouvoir étaler les terres excavés avant le passage de l'enfouisseuse et de l'engazonneuse. J'ai fini par casser une bordure (j'aurais du la retirer)...Justement celle qui faisait le coin et que j'avais eu "tant de mal" à couper à 45°.

Samedi matin, j'ai commencé à monter une moustiquaire avant d'aller au resto pour la fête des mères. En revenant, j'ai terminé la moustiquaire et j'ai re-raclé un coup la terrasse. J'ai un peu délégué la veille et du coup tout n'a pas été fait comme j'aurais voulu. J'ai essayé de récupérer un maximum comme j'ai pu. Ensuite j'ai commencé à niveler les abords avec les 5-6m³ de terres excavées.

Dimanche matin, je me suis occupé jusqu'à 10h avant de démarrer le moteur du tracteur. J'ai terminé de niveler au tracteur et à la main avec en prime une pente en arc de cercle derrière l'abri poubelle. Après m'être un peu reposé et baladé, j'ai fait les 2 autres moustiquaires pour l'étage.

Au final, quelques coups de soleil et l'impression d'un week-end bien rempli. Seul regret : Le temps prévu cette semaine et des plans sans doute tombés à l'eau pour le week-end prochain...J'ai booké l'enfouisseuse (samedi) et l'engazonneuse (dimanche et lundi) mais si il pleut de trop et que ça ne sèche pas assez, je suis bon pour annuler ma réservation...

Ps : Par contre le "roundup" pulvérisé mardi n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'effet...Sans doute pas assez dosé...

J'ai quelques briques à ramasser et emmener au parc à containers

Le petit boulot du jour

Dommage je n'ai pas de photo avant

Le petit boulot du jour
09/05/2016 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Ca prend forme

Pour la pelouse, finalement, je fais faire donc on va dire que ce sera plus facile pour moi cette fois

courage !
09/05/2016 Vieux  
fax
  35 ans, Hainaut
  fax est connecté maintenant
C'est une bonne marque Marshal ? Je ne connaissais pas du tout.

Il y a 4-5 ans, j'ai fait placer des pavé Sh*ys (pas une très grande surface heureusement) et ils ont fortement décoloré. Selon l'entrepreneur qui a fait le travail, tous ses clients ont eu le même problème avec ce colori qui a depuis été retiré de la gamme.

Cette année, je veux faire tout mon parking et en profiter pour refaire cette petite allée, mais perso, je ne veux plus de cette marque, donc je pensais me diriger vers m@rlux, dont la réputation n’est plus à faire (et chez qui j’ai déjà acheté des dalle des terrasses dont je suis pleinement satisfait.
09/05/2016 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Petit boulot du week-end... Ramasser tout ce foutu sable qui a quand meme reussi a rentrer dans la maison pendant le sablage...

Faire les fenetres qui etaient devenues translucides et plus transparentes.

Degager un maximum de sable devant les entrees pour amener un peu moins de sable a l'interieur quand on rentre.

Expliquer aux enfants que non ce n'est pas du sable pour jouer...

Je precise que l'entrepreneur va venir finir de nettoyer mais qu'il n'avait pu le faire avant les conges... mais 4 jours ainsi c'etait pas possible.
09/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par fax Voir le message
C'est une bonne marque Marshal ? Je ne connaissais pas du tout.
Pour ma part, j'avais déjà travaillé avec eux dans le cadre d'une compétition de construction de route (ils avaient sponsorisé le truc), mais je n'avais pas vraiment gardé leur nom en tête.

C'est quand j'ai vu le stand à Batibouw l'année passée que je m'en suis souvenu. Ils ont des dalles bétons imitation bois à couper le souffle.
09/05/2016 Vieux  
 
  53 ans, Hainaut
 
Aujourd'hui : installation d'une nouvelle porte de garage, enfin j'ai juste donné un coup de main au placeur...
10/05/2016 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
nettoyage du chantier pour ce soir. Punaise, ca fait du bien. Reste plus qu'a ramener un conteneur et y balancer les quelques metres cubes de saloperies qui trainent !
13/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Hier ma femme a du me tirer hors du garage à 23h20, heureusement je venais juste de finir le petit boulot du soir.

Depuis fin de semaine passée, le broyeur qu'on nous a prêté ne fonctionnait plus. Il s'était coincé sur une "grosse" branche et ma femme ayant insisté (il suffisait de devisser un truc prévu pour et retirer le bois mais bon...) le moteur a décidé de ne plus démarré. Après m'être cassé la tête pour essayer de le démonter (les vis étaient rouillées et recouvertes de plusieurs cm de copeaux dur et séché) j'ai fini par m'y mettre à fond hier si bien que j'ai fini par réussir à l'ouvrir.

A première vue rien ne semblait clocher. J'ai ponté tout ce que je pouvais ponter pour mettre l'alimentation en directe sur l'interrupteur (module de sécurité et bouton reset) et là le moteur a tourné. J'ai remonté le module de sécurité et ça tournait toujours. J'ai finalement remonté le bouton reset et idem ça fonctionnait toujours. J'ai donc refermé le tout sans savoir ce qui avait bloqué la machine mais au moins elle refonctionne, on aura pas besoin de la remplacer .

Ce week)-end je devais passer l'enfouisseuse et l'engazonneuse, mais étant confronté à un événement impossible à prévoir dans le planning j'ai annulé. Pas de bol pour moi la machine ne sera plus dispo durant quelques semaines...En espérant ne pas avoir annulé pour rien.

Demain je vais un peu rebricoler la remorque et dimanche et lundi je vais sans doute commencer à maçonner les piliers de portail.
17/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Finalement, il faisait trop froid à mon goût pour maçonner.

Comme prévu, samedi j'ai enlevé les pare-boue et les vieux panneaux de la remorque avant de remettre les nouveau. Ca a limite pris plus de temps à faut sauter les boulons et rivets que de faire le reste. On a coincé les nouveaux par serrage et j'ai pu faire la route pour rentrer sans que ce soit boulonné.

Dimanche, j'ai trié et vidé un tiroir dans la buanderie. C'est fou ce que ça prends du temps à trier ces tiroirs rempli de brols. Le pire c'est que c'est un tiroir à couvert. Pour dire qu'on peut pas y mettre grand chose, mais pourtant. Au final, la moitié des trucs c'était des pièces en extra de meubles ikéa. J'ai une tonne de clé allen à ne savoir qu'en faire

Hier, j'ai profité du tempos doux pour remettre un peu le nez dehors. J'ai percé les trous dans les nouveaux panneaux de la remorque et fait de nouveaux dans les châssis. Exit les rivets, on va mettre des boulons partout. Recoupé la planche du "hayon arrière" avant de me rendre compte que ce qui n'allait pas c'était que le châssis était un peu déformé. Une fois que ça a été fait, comme je n'avais pas les boulons (il va m'en falloir 40 en tout te je n 'en ai pas autant d'identiques), je suis passé à l'éclairage de mes vides ventilés. J'ai monté et fixé 6 armatures TL. De quoi simuler la lumière du jour là-bas en dessous

Il me restera à placer les boites de dérivation, le tubage, et les alimentations. Mais avant d'y voir plus clair, il faudra que je place mon coffret secondaire histoire d'avoir la place pour le nouveau disjoncteur.

Ayant bientôt 10 jours de congé de paternité devant moi, le semis du gazon n'est pas très loin, mais faudra espérer que le beau temps se mette en place dans kles 15 prochains jours.
17/05/2016 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Ayant bientôt 10 jours de congé de paternité devant moi, le semis du gazon n'est pas très loin, mais faudra espérer que le beau temps se mette en place dans kles 15 prochains jours.
Viiitttte
18/05/2016 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
samedi, j'ai placé la caméra extérieur et dimanche/lundi j'ai peins une porte

Bon c'était pas mon week-end le plus productif ^^
18/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par eljub Voir le message
samedi, j'ai placé la caméra extérieur et dimanche/lundi j'ai peins une porte

Bon c'était pas mon week-end le plus productif ^^
Boh...Il en faut. On ne peut pas performer tous les week-end !

Perso, hier j'ai un peu broyer du bois. A la base j'avais dis que je ne le ferais pas. Ce qui reste ce soir (ma belle-mère doit en faire un peu) je le flambe. Ca va faire un beau feu de joie. En espérant qu'il ne pleuve pas de la journée histoire que le bois ne soit pas mouillé.
Page 287 sur 341 Première page - Résultats 1 à 20 sur 6 802 Page precedente 187237277285286 287 288289297337 Page suivante Dernière page - Résultats 6 801 à 6 802 sur 6 802


A lire également sur BricoZone...


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société