Le petit boulot du jour

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Le petit boulot du jour

- Page 302
Page 302 sur 341 Première page - Résultats 1 à 20 sur 6 802 Page precedente 202252292300301 302 303304312 Page suivante Dernière page - Résultats 6 801 à 6 802 sur 6 802


11/07/2016 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
je pense bien... disons qu'a 17 euros le metre lineaire, je vais pas me plaindre ! dans mon cas, c'est pour des soupirails de cave. Je pense que c'est pas si degueulasse comme tenue dans le temps.
11/07/2016 Vieux  
 
  27 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par damienborgniet Voir le message
Niveau couleur durant le vieillissement ça reste semblable à la pierre bleue traditionnelle ?
Moins bon, identique ou meilleur. Ça dépend de la qualité comme par ici
Généralement c'est très bon...malheureusement pour chez nous...

11/07/2016 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par RobBZ Voir le message
M...malheureusement pour chez nous...
Heureusement pour ma poche
11/07/2016 Vieux  
 
  Hainaut
 
Citation:
Posté par Da05 Voir le message
Rainurage dans toute la maison pour refaire le chauffage.
Ensuite, chape d'égalité puis pose de Quick step Livyn...
Vive les congés....
Bonjour,

Simple question: content du Quick Step Livyn? (facilité de pose et aspect final)
Merci d'avance.
11/07/2016 Vieux  
 
  34 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Parsifal Voir le message
Bonjour,

Simple question: content du Quick Step Livyn? (facilité de pose et aspect final)
Merci d'avance.
Je commence à le poser mercredi ou jeudi. Je dois encore terminer l'egaline
11/07/2016 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
Voila pour ce weekend :

Le petit boulot du jour

Encore une façade Et nous sommes prêt pour la pose des chassis .
11/07/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par thekingclaes Voir le message
Voila pour ce weekend :

Le petit boulot du jour

Encore une façade Et nous sommes prêt pour la pose des chassis .
Déjà une idée pour tes gardes corps ?
11/07/2016 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
Pour le RDC une terrasse va faire le tour de la maison , pour l'étage le garde corps est en verre et posé dans une glissière entre les volets et la fenêtre .
11/07/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Parce que visiblement j'avais bu une bière de trop dimanche et que j'avais posté ça dans le mauvais topic :p

Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Journée de malade hier. Une des plus éreintantes de ma courte vie.

Levé à 6h30 pour faire 115km avec une remorque de 4m pour aller chercher du bois (5m40 et 2m40 autoclavé). Arrivé sur place, il n'en a pas de stock. Seulement en non traité. En autoclavé il n'y a que des 3m60 et des 4m80. Je suis resté calme, mais je n'étais pas content parce que j'avais demandé et eu la confirmation que c'était de stock 2 jours avant. Mes visiblement entre le bureau et les hangars il y a des soucis de communication. Bref, je suis reparti avec des 4m80 que je recouperai en 2 et des 3m60 que je couperai en partie en deux pour faire 3m60 + 1m80 = 5m40. J'ai perdu 20 minutes à trier les bois parce qu'ils étaient tous tordus...

Je suis rentré dardar parce que mes 2m3 de stabilisé étaient prévus pour 10h. Rentré à 9h30 que le stabilisé arrivait déjà. J'ai commencé à bosser directe, mais j'avais l'impression d'avoir plus de 2m3. A savoir que d'après mes calculs j'avais besoin de 0,87m3 mais suivant les conseils du forum j'en avais commandé plus. Grave erreur car au final, mes calculs étaient juste en qu'en plus j'ai eu plus de 2m3.

Bref, le temps passait à une vitesse folle, après 4m il me restait encore pas mal de travail et le stabilisé commençait déjà a durcir (normal en soi). Malgré la bache, avec le soleil qui tapait ça réduisait mon temps de pose. J'ai fini la dernière longueur sans plus trop y croire (je devais casser le tas pour récupérer le stabilisé). Au final, j'ai eu fini après plus de 7h de travail. Il me reste encore quelques bordures (6-7) à poser mais les découpes étaient un peu difficiles et avec le stabilisé qui avait l'air sec j'ai laissé tombé, ce sera pour une prochaine fois.

Après ça il me restait encore un énorme tas de stabilisé (plus d'un m3 donc) qui durcissait de plus en plus. J'ai mis 4h à le casser à la pioche et j'en ai profité pour l'étaler dans une partie de mon allée. Dans l'idéal, il faudrait que je passe à la plaque vibrante dessus pour finir le truc.

Pour la petite histoire, les derniers mètres que j'ai fait (même si je n'y croyais pas) sont bel et bien scellés

Le petit boulot du jour
Le petit boulot du jour
Le petit boulot du jour
Le petit boulot du jour

Aujourd'hui je me repose à l'ombre sur la terrasse...
13/07/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Quand tu te rends compte que tu as peut-être vu un peu grand pour l'abri bûches...Le tout sur 5,2m de long

Le petit boulot du jour

Certains diront même que c'est plus grand qu'un abribus...
13/07/2016 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Quand tu te rends compte que tu as peut-être vu un peu grand pour l'abri bûches...Le tout sur 5,2m de long

Le petit boulot du jour

Certains diront même que c'est plus grand qu'un abribus...
effectivement là ca va faire un peu grand ^^

1M de profondeur serait déjà largement suffisant ça te permettrait déjà de stocker 14 stères de bois coupé en 33.

là tu va pouvoir en stocker 35 au minimum ^^' ça fait beaucoup de bois :p vraiment beaucoup
13/07/2016 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Cette semaine, réparer le coup de malchance que j'ai eu en installant une salle de bain dans une pièce du rez de jardin.
En fixant les panneaux de contreplaqué de 22mm (un panneau vertical de 240x80, et un panneau horizontal de 25 cmx240sur les tasseaux et l'isolant contre le mur, le panneau horizontal masquait deux tuyaux en fusiotherm (genre de socarex bleu pour l'adduction d'eau) et en fixant le panneau, j'ai malencontreusement planté une vis en plein dans l'un d'entre eux, sans m'en rendre compte.
On a ensuite collé un panneau en Unalit recouvert d'une belle pellicule blanche.
On a mis le wc, le lavabo et la douche.
Jusque là tout va bien.
Deux mois après, je commence à voir de l'eau qui sort de dessous l'estrade que j'avais faite pour cette salle d'eau. Je vérifie tout, je remplace une évacuation du lavabo, qui laissait couler un peu d'eau, croyant que j'avais résolu le problème.
Que nenni, le problème était toujours là.
J'investigue en peu plus je vérifie les évacuations, qui me semblent bouchées.J'essaie de déboucher moi même physiquement et chimiquement, rien à faire ça ne passe pas. Je râle sur les enfants (ados) de ma secrétaire, qui vient avec sa petite famille s'installer à la maison quand nous partons en voyage. Qu'ont-ils encore faits pour boucher les évacuations?? En cherchant à déboucher la canalisation d'évacuation qui recueille aussi les eaux de l'évier de la cuisine maison mais sort vers l'extérieur, sous le carport, avant de se diriger vers la chambre de visite de la station d'épuration. Comme tout le sol était trempé , j'ai dû découper tout le plancher (contreplaqué 22 mm, doublé à certains endroits,) de l'estrade.
N'arrivant pas déboucher seul, je demande le passage du déboucheur professionnel de la région, les Ets Warze*. Ils viennent et avec leur "furet" entament le débouchage. 19 ans des eaux de cuisine, de vaisselle, de graisse etc... Pendant un bon bout de temps, des eaux gris sombre ressortent du tuyau, puis l'eau devient claire, mais le tuyau est toujours bouché. En désespoir de cause, ils sortent leur caméra et là, on se rend compte que mon tuyau est écrasé, juste à hauteur des gabions que j'ai fait mettre, il y a dix ans pour retenir les terres au dessus desquelles j'ai fait construire le car port.
Gabions genre bord de rivière, 1m hauteur x 1m profondeur x 3 m de long, et il y a en toute 3 m de haut, soit un hauteur de 3 gabions sur une dizaine de mètres en dégradé. et dans l'ensemble, 38 tonnes de pierres calcaires.
Oublions cette évacuation et repartons à zéro pour faire une évacuation interne à la maison.
Je constate à ce moment que dans le haut des mes plaques en Unalit, des tâches d'humidité commencent à apparaître.
Je me rends compte qu'il y a, non pas 1 problème, mais 2 problèmes.......
Le sort s'acharne....
On arrache tout le panneau d'Unalit, qui était putainement bien collé au Tec7, tout est détrempé derrière le panneau de 22 imbibé et une vis qui trône fièrement au milieu du Fusiotherm, avec de l'eau qui suinte de partout.

Dernière modification par intègre 13/07/2016 à 11h32.
13/07/2016 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Suite: Enlèvement du panneau vertical et vision dantesque du tuyau d'eau froide avec une grande vis plantée dans l'axe de ce tuyau. Comme la vis est toujours dans le tuyau, il s'écoule une goutte toutes les 5 secondes, ce qui explique qu'il ait fallu 2 mois pour se rendre compte du problème de fuite.
En déviant légèrement ce tuyau, plus souple que du métal, j'arrive à faire tomber les gouttes dans un seau, mais tout est trempé. Le plancher de l'estrade complètement imbibé et retiré. Mais tout le mur et les panneaux verticaux sont aussi imbibés, car le panneau supérieur horizontal de 25 cm est connecté à la fuite par la vis, donc continue à s'imbiber. je décide pour aider au séchage de couper ce panneau verticalement pour le désolidariser de la fuite. A droite du tuyau bleu, pas de problème, et quand je m'attaque au côté gauche du tuyau, ma scie sauteuse bute et dérape et j'entaille méchamment le tuyau d'eau chaude.
Douche intense et immédiate........
Heureusement pas froide.....
Entaille oblique de 3 cm dans le tuyau sous pression de l'eau chaude.
Heureusement l'eau chaude est sur circuit séparé et j'ai pu couper. Et le seul professionnel qui peut m'aider pour coupler du fusiotherm avec de l'alpex est en vacances jusque mardi ou mercredi prochain.(il faut un outil spécial pour fondre le fusiotherm et mettre un joint spécial).
Alors hier après midi, nous avons, avec un voisin, réussi à arrêter l'hémorragie avec du Tec7, de la toile isolante pour tentes et des colliers de serrage. Ouf ça ne coule plus.
Mais dorénavant, je réfléchirai à 2 fois avant de faire certains bricolages, surtout avec de l'eau.
Ha , oui, c'était pas" le petit boulot du jour", en tout cela a duré plus de 2 semaines.

Dans ce truc là, la tartine est vachement tombée du côté de la confiture, mais en plus on a bien touillé et marché dedans...........

Dernière modification par intègre 13/07/2016 à 11h43.
13/07/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Fish Voir le message
effectivement là ca va faire un peu grand ^^

1M de profondeur serait déjà largement suffisant ça te permettrait déjà de stocker 14 stères de bois coupé en 33.

là tu va pouvoir en stocker 35 au minimum ^^' ça fait beaucoup de bois :p vraiment beaucoup
En fait, je me suis basé sur ça : http://www.mr-bricolage.fr/abri-buch...ardipolys.html Si tu regardes sur le net on en vends pas mal du même genre/référence. Là ils disent 18 stères.

Maintenant il faut savoir que comme je suis grand et que j'avais pas envie de devoir trop me plier pour aller chercher mes buches je suis passé de 1.7m à l'avant et 2.1m à l'arrière à 1.9m à l'avant et 2,3m à l'arrière

A côté de ça, le premier "slot" de 1,75m j'y stockerai mes meubles de jardin (ça réduira déjà l'espace de stockage) et au pire si je ne le remplis pas ça me permettra d'être à l'abri quand j'irai en chercher.

Néanmoins j'attends vraiment de voir ce que ça donnera une fois remplis parce que j'ai déjà énormément de bois à stocker. J'ai bien 4 stères de petits bois, j'avais déjà 2 bonnes stères de peuplier de l'année passée et cette année on a abattu nos deux gros arbres. J'ai déjà débité des 33cm et le tas fait 4,5m de large sur 1,2m de haut et il me reste de quoi faire encore au moins 4 ou 5 fois ça.
13/07/2016 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
En fait, je me suis basé sur ça : http://www.mr-bricolage.fr/abri-buch...ardipolys.html Si tu regardes sur le net on en vends pas mal du même genre/référence. Là ils disent 18 stères.

Maintenant il faut savoir que comme je suis grand et que j'avais pas envie de devoir trop me plier pour aller chercher mes buches je suis passé de 1.7m à l'avant et 2.1m à l'arrière à 1.9m à l'avant et 2,3m à l'arrière

A côté de ça, le premier "slot" de 1,75m j'y stockerai mes meubles de jardin (ça réduira déjà l'espace de stockage) et au pire si je ne le remplis pas ça me permettra d'être à l'abri quand j'irai en chercher.

Néanmoins j'attends vraiment de voir ce que ça donnera une fois remplis parce que j'ai déjà énormément de bois à stocker. J'ai bien 4 stères de petits bois, j'avais déjà 2 bonnes stères de peuplier de l'année passée et cette année on a abattu nos deux gros arbres. J'ai déjà débité des 33cm et le tas fait 4,5m de large sur 1,2m de haut et il me reste de quoi faire encore au moins 4 ou 5 fois ça.
bah une stere en 33cm ça fait 0.7m³

en faisant le calcul tout simple de 1mx5.2mx2m = 10.4m³ / 0.7 = 14.86 stères

mainte avec tes 2,50 de profondeur (2.5x5.2x2)/0.7= 37.14 stères

ici tu as 6 stères avec le ptit bois et le peuplier

ce que tu as déjà coupé de tes arbres (0.33x4.5x1.2)/0.7 = 1.25 stère

x6= 7.5 stères

tu as en tout 13.5 stères

tu vas pouvoir stocker plein d'autres trucs sous ton abris ^^


je me demande comment ils arrivent à 18 stères avec leur mesures Oo

Dernière modification par Fish 13/07/2016 à 13h33.
13/07/2016 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Quand tu te rends compte que tu as peut-être vu un peu grand pour l'abri bûches...Le tout sur 5,2m de long

Le petit boulot du jour

Certains diront même que c'est plus grand qu'un abribus...
mouais, au vu de la photo, moi, j'dirais simplement qu'il ne me viendrait pas à l'idée, de stocker mon bois dans la cuisine
1/2schell
13/07/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Fish Voir le message

mainte avec tes 2,50 de profondeur (2.5x5.2x2)/0.7= 37.14 stères

je me demande comment ils arrivent à 18 stères avec leur mesures Oo
Pour être exact, il faudrait faire : (2x3.5x2)/0.7 = 20 stères
Je mets 3.5 parce que 1.75 sera utilisé pour les meubles de jardin. Et niveau hauteur, je perdrai la hauteur des palettes en dessous.

En fait, j'avais eu beau faire des simulations au sol etc et ça ne me semblait pas si énorme, et une fois que j'ai eu coupé les bois, je me suis dis : Ah ouais quand même...Donc j'ai été le montrer à ma femme :p (d'autant plus que le pelouse n'étant pas extrêmement plate les poteaux ne tenaient pas debout).

Ma seul crainte c'est que ça cache un peu trop la vue, d'autant que pour que ce soit pratique on va le mettre juste à côté de la terrasse...On verra bien une fois que la structure sera assemblée. Au pire, je ferai la modif avant de mettre le bardage à l'arrière et sur le toit. Mais si on veut pouvoir y mettre la table il nous faut quand même 1,4m de profondeur.

Ayant oublié mon porte-feuille à la maison, j'irai chercher les équerres demain, et je bosserai un peu. Si j'ai fini, je mettrai une photo.
13/07/2016 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Un conseil, ne lésine pas sur les vis... et les renforts... Le bois ça "vit"... même mort... il bouge avec le soleil et l'humidité...
13/07/2016 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Ce début de semaine, j'ai réalisé les tiroirs de notre lit

Le petit boulot du jour

Hier et aujourd'hui, j'ai recouvert le tout et isolé les tiroirs du reste de la structure. J'espère ainsi avoir moins de poussière qui rentrera dans les tiroirs.

J'ai également placé des cornières afin que les sommiers ne bougent pas de trop. J'ai percé des trous sur les côtés des cornières afin de visser les plaques de finition par l'intérieur du châssis.

Le petit boulot du jour

Le petit boulot du jour
13/07/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
joyeux anniversaire eljub

encore un super travail tu vas faire la face des tiroirs avec quoi ?
Page 302 sur 341 Première page - Résultats 1 à 20 sur 6 802 Page precedente 202252292300301 302 303304312 Page suivante Dernière page - Résultats 6 801 à 6 802 sur 6 802


A lire également sur BricoZone...


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société