Le petit boulot du jour

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Le petit boulot du jour

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23/08/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par catwalk Voir le message
En fait elle a mis le contact, tout s'est allumé et semblait ok. Ensuit tour de clé pour démarrer, tentative du démarrage et tout s'éteint. Et là plus rien du tout, comme s'il n'y avait pas de batterie. Je me dis que le pic de courant nécessaire au démarrage du véhicule l'a peut-être "cassée" d'un coup. On a pas vraiment eu de signes avant coureurs. Je prendrais les mesures aux bornes ce soir pour voir ce que ça donne. Elle avait un peu plus de 5 ans et presque 120.000 km.
Idem quand j'ai été en panne. Explication du 2e dépanneur qui avait l'air un peu plus agguéri que le premier c'est que le majorité des batteries de maintenant crèvent généralement entre la 5e et la 6e année.

Obsolescence programmée quand tu nous tiens...
23/08/2016 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Travailler avec des cables, cela va toujours !! j'ai chez moi depuis plus de trente ans, et j'ai déjà dépanner pas mal de voiture avec.
23/08/2016 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Encore que maintenant, les constructeurs empêchent de pouvoir brancher des câbles sur les batteries.

J'ai eu le coup l'hiver dernier.

Batterie en rade, je veux la brancher sur la voiture de ma femme (huyndai), elle avait une protection qui empêchait d'attacher la pince, je regarde avec mon voisin (clio) et c'était aussi protégé
23/08/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Pas contre avant on pouvait ajouter un peux d'eau distillée dans les batteries moi plus moyen
23/08/2016 Vieux  
 
  Namur
 
A propos de dépannage juste avant la fermeture des garages

un copain viens me déposer un truc, il laisse la musique pour sa copine dans sa voiture. Puis pouf plus rien
Batterie HS
Lui pas de cable, moi pas de cable

Je vais vite dans le petit garage ds ma rue, il était encore ouvert car il finissait un truc pour un client. Je lui emprunte des câbles, on ouvre son capot.
Je regarde pour ouvrir le capot de la voiture que j'avais (c'est pas la mienne), je trouve pas comment faire

30 secondes après son père arrivait avec une autre voiture, donc il a réussis a charger.
Maintenant quand j'ai une voiture a prêter je demande tjr comment on ouvre le capot
23/08/2016 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Fixation d'une muralière en 10 points et pose de 9 traverses
Mur et poutre pas du tout //, galère avec les sabots et découpes à chaque fois différentes pour les traverses

Le petit boulot du jour

Le petit boulot du jour

+/- 4h mais tout est parfaitement de niveauEnregistrer</span>
23/08/2016 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
C'est pas faux ça ! Dernière fois, ils m'ont redémarré (c'était pas touring mais pareil) et m'ont dit d'aller rouler une heure. Je l'ai fait je suis rentré, coupé le contact, essayé de rallumer directement toujours rien. J'ai du les faire revenir le lendemain matin pour qu'ils redémarrent la voiture afin de la conduire au garage.

Pour le booster Hubo et consort c'est clair que c'est un vrai brol qui ne sert à rien à part démarrer une mobilette ou un tracteur tondeuse...J'avais été en acheté un la fois où j'étais en panne, je l'ai ramené directement...Quand ta batterie est HS de chez HS ce genre de truc ça ne sert à rien. Ceux qu'ont les dépanneurs c'est des trucs à 500€ (rien avoir avec celui à 50€de chez Hubo) et plus et qui délivre une puissance toute autre...
bah si la batterie est morte tu peut rouler autant d'heure que tu veux elle prendra pas la charge ^^
24/08/2016 Vieux  
 
  30 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Ivecoceg Voir le message
Encore que maintenant, les constructeurs empêchent de pouvoir brancher des câbles sur les batteries.

J'ai eu le coup l'hiver dernier.

Batterie en rade, je veux la brancher sur la voiture de ma femme (huyndai), elle avait une protection qui empêchait d'attacher la pince, je regarde avec mon voisin (clio) et c'était aussi protégé
Tu peux contourner le problème en mettant le cable noir sur un point du châssis nu
24/08/2016 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Hier soir, après le boulot, je vais vite au drive du Plan It afin d'acheter quelques dalles béton.

Notre choix se porte sur des 60x60x4

Faire confiance au mec qui te dit qu'elles pèsent entre 10 et 15kg ... les trouver lourde

Et te rendre compte en rentrant qu'elles font en réalité 32kg ... https://www.plan-it.be/fr/jardin-ext%C3%A9rieur/pavage/dalles-de-jardin/dalle-'rugo'-anthracite-60-x-60-cm/5382060

Chargé 30 dalles de 32kg dans une remorque simple essieu ... bref, c'était chaud
24/08/2016 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Gio86 Voir le message
Tu peux contourner le problème en mettant le cable noir sur un point du châssis nu
Ha, j'ignorais cela.
Merci pour l'info !
24/08/2016 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Idem quand j'ai été en panne. Explication du 2e dépanneur qui avait l'air un peu plus agguéri que le premier c'est que le majorité des batteries de maintenant crèvent généralement entre la 5e et la 6e année.

Obsolescence programmée quand tu nous tiens...

ça n'est pas forcément de l'obsolecence programmée !

les élément dans une batterie ont tendance a se desagreger avec le temps et un depot se forme au fond
une fois que ce depot touche 2 elements, la batterie est en court-circuit... et c mort...
entre 5 et 6 ans, c'est le temps qu'il faut pour qu'il y ai assez de depot.
dans tout les cas a ce moment la meme si il n'y a pas court-circuit, les elements sont tellement desagregé, que la capacité de la batterie est altérée et il faudra quand meme la changer.
24/08/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Fish Voir le message
bah si la batterie est morte tu peut rouler autant d'heure que tu veux elle prendra pas la charge ^^
Oui mais le deuxième a été malin en me demandant quel age avait la batterie.

Citation:
Posté par Ivecoceg Voir le message
Ha, j'ignorais cela.
Merci pour l'info !
Juste au cas où, justement je me demande si il ne faut pas obligatoirement faire comme ça. J'ai un truc en tête avec le branchement sur le châssis. Soit il ne faut surtout pas le faire sur le châssis, soit il ne faut surtout pas brancher sur les deux bornes de la batterie. Mais je pencherais surtout sur le fait de ne surtout pas se brancher sur les deux bornes de la batterie. Dans le cas contraire je ne l'aurais pas retenu tellement ça aurait paru logique.
24/08/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Juste au cas où, justement je me demande si il ne faut pas obligatoirement faire comme ça. J'ai un truc en tête avec le branchement sur le châssis. Soit il ne faut surtout pas le faire sur le châssis, soit il ne faut surtout pas brancher sur les deux bornes de la batterie. Mais je pencherais surtout sur le fait de ne surtout pas se brancher sur les deux bornes de la batterie. Dans le cas contraire je ne l'aurais pas retenu tellement ça aurait paru logique.
Voilà il me semblait bien : http://fr.wikihow.com/d%C3%A9marrer-...terie-en-panne

Sur le véhicule en panne il ne faut pas se rbancher sur les deux bornes de la batterie
Citation:
Connectez la dernière pince (la noire prévue pour la batterie à plat) sur une masse de métal reliée à la terre (ce morceau doit être propre et à nu) où vous voulez sur la voiture en panne. Évitez de connecter cette pince à la borne négative de la batterie à plat, ou alors vraiment en dernier recours (voir la partie Conseils).
CONSEILS :
Citation:
Lorsque vous cherchez une bonne masse pour la dernière pince, cherchez une partie métallique à nu autour ou même sur le moteur. Si cette masse est peinte, couverte de cambouis ou rouillée, ça ne marchera pas. Un écrou, un gros boulon ou toute autre partie métallique nue et en saillie peut faire l'affaire. Il peut survenir de petites étincelles au moment de connecter cette masse. Il est fortement recommandé de ne pas mettre cette dernière pince à la borne négative de la batterie à plat (ce qui semblerait logique !), car ces fameuses étincelles de contact pourraient enflammer l'hydrogène qui sort de la batterie.
Quiconque aura lu ça : " car ces fameuses étincelles de contact pourraient enflammer l'hydrogène qui sort de la batterie". ne le fera plus jamais de sa vie :P

Dernière modification par Plumy 24/08/2016 à 13h20.
24/08/2016 Vieux  
 
  35 ans, France
 
Sur les Partner il y a d'ailleurs une espèce de gros rivet au niveau de l'aile gauche de la voiture pour relier la masse.
24/08/2016 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par vété Voir le message
Sur les Partner il y a d'ailleurs une espèce de gros rivet au niveau de l'aile gauche de la voiture pour relier la masse.
Je confirme, c'est un peugeot partner qui était en panne et j'ai effectivement utilisé ce gros rivet pour le booster
24/08/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par vété Voir le message
Sur les Partner il y a d'ailleurs une espèce de gros rivet au niveau de l'aile gauche de la voiture pour relier la masse.
Dans les voitures que j'ai à la maison il y a toujours un truc fait exprès oui. ET je me demande aussi si justement la borne en question au niveau de la batterie n'est pas plus difficile d'accès -> exprès.
24/08/2016 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Faudra que je jette un oeil pour les voitures du ménage.
Merci pour les infos en tout cas !

Quoi que le problème est toujours là.
Si la borne négative de la batterie fonctionnelle n'est pas accessible, on peut aussi se brancher sur la masse ?
24/08/2016 Vieux  
  27 ans, Hainaut
 
Pour moi, depuis maintenant une semaine, tous les soirs après le boulot : Nettoyage de cette ****** de colle à papier peint sur les murs :/
Les anciens proprios devaient avoir peur qu'il colle pas bien au vu de la quantité ... Il nous faut une heure pour faire 1m² : Mouiller, frotter, remouiller, curer, nettoyer, vérifier.... pff Je HAIS le papier-peint grrr
24/08/2016 Vieux  
 
  59 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par ironglove Voir le message
Pour moi, depuis maintenant une semaine, tous les soirs après le boulot : Nettoyage de cette ****** de colle à papier peint sur les murs :/
Les anciens proprios devaient avoir peur qu'il colle pas bien au vu de la quantité ... Il nous faut une heure pour faire 1m² : Mouiller, frotter, remouiller, curer, nettoyer, vérifier.... pff Je HAIS le papier-peint grrr
essayez le détapisseur à la vapeur . il y a des modèles pas trop chers et on gagne beaucoup de temps
24/08/2016 Vieux  
 
  Liège
 
Installation du parquet quickstep avec sous-couche: 5 jours de travail (45m2), installation des plinthes assortis quickstep... 4 jours... et pas une d’installée . Les murs sont pas droits, le sol est pas droit, les plinthes ont un angle , je cherche toujours une solution, j'ai lu les post, vu les videos, etc. mais y'a trop de vagues sur les murs pour faire comme les autres .

Ce soir je tente le "ni clou ni vis" avec des briques devant et si les plinthes se détachent du mur je loue une cloueuse, mare de ces plinthes de merde

Dernière modification par Brico_Fred 24/08/2016 à 15h22.
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